TOP 5 ciné 2001

Par ici les brèves de comptoir

TOP 5 ciné 2001

Messagepar Jack the reticulan sur 28 Fev 2004 21:57

Voici mon top 5 ciné définitif de l'année 2001.

[b]1- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.[/b] Vu trois fois au ciné. Et bientôt en vidéo! Génial en tous points. Un véritable enchantement, le seul film qui mérite l'appellation de chef-d'oeuvre parmi tous ceux que j'ai vu.

[b]2- A.I. intelligence artificielle.[/b] Pinnochio chez lez androides. J'ai adoré la fin.:D

[b]3- Ghosts of Mars.[/b] Un western sur la planète rouge ! Carpenter fait son cinéma à lui, de la série B de luxe, un vrai bonheur !

[b]4- Incassable.[/b] Le mythe du super-héros revisité. Bien vu !

[b]5- Les autres.[/b] Du bon vieux fantastique de derrière les fagots. Une excellente surprise.

Au rang des déceptions: "Le seigneur des anneaux", je m'attendais à beaucoup mieux. Trop long, il manque une petite étincelle de magie ( le comble :P), celle que l'on trouve dans "Amélie Poulain". Le ratage de l'année étant "La planète des singes", de Tim Burton, parait-il ! J'ai toujours du mal à la croire. :)

Au suivant ? :)

Jack the Reticulan

"Quand je serai grand, je penserai à quand j'étais petit."
Jack the reticulan
 

Messagepar Seb4 sur 28 Fev 2004 21:58

Alors voici le mien:

1)"Mulholland drive"de Lynch: LE chef d'oeuvre de cette année et le meilleur film de Lynch.
2)Le Seigneur des anneaux: j'ai hésité à le mettre en tête,mais l'ennui qui se fait sentir vers la fin m a ravisé.Un grand film à l'interprétation parfaite.
3)Traffic de Soderbergh.
4)Tanguy : un très bon Chatiliez.
5)Harry Potter,parce que le livre est plutôt bien adapté. Les déceptions:Amélie Poulain,un bon film,étonnant mais assez ennuyeux tout de même. Le pacte des loups,j'ai vraiment pas aimé,lourd ,incohérent,bref raté. Le placard,assez drôle mais une déception par rapport au "dîner de cons".
Seb4
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 21:59

1/ Mulholland Drive le meilleur film de l'année et de très loin!!!
2/ Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : vous voyez qu'on peut faire des putains de chefs d'oeuvre en France!
3/ Le Pacte des Loups : Film bancal qui m'a tout de même énormément plu au ciné mais qui quand même retombe à plat sur ma télé.
4/ 15 Août : vraiment très marrant!!!
5/ Le Seigneur des anneaux : je suis pas fan, mais je doit avouer que c'est très réussi et très prenant et que ça sent pas énormément la machine à fric (même si c'est tout de même le cas).

Pas vu et aurait voulu voir :
- Sur mes lèvres
- Ghosts of Mars : je m'en veux, je m'en veux!
- Pleins d'autres que j'ai oublié!

Grosses déceptions :
- Evolution : quel navet!
- Final Fantasy : technique mais non artistique!
- La planète des singes : beuuuu je vais vomir!!!
- Pleins d'autres aussi!!!

Sinon voilà quoi :D

Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar LeMartien sur 28 Fev 2004 21:59

Sujet deja discuté plusisuers mais bon...

1-The Hole : Xcellent thriller huis clos !
2-Pearl Harbor
3-La momie 2
4-Fast And Furious
5-Pacte des loups

semi déception : Amélie Poulain bah oui....
Evolution
L'exorciste

Déception : Morsures de laube
Tomb Raider
Scary movie 2

(o: LeMartien :o)

*** they're coming ! THEY'RE COMING !!!!!
VIENENNNNNNNN !!! ILS ARRIVENT !!!!!!***

Edité par - LeMartien le 08/01/2002 19:46:21
LeMartien
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 22:00

Ah le top 5 de 2001

1/ Poulain Amélie
2/ Traffic (4 oscars mérités) et je suis le premier à le citer
3/ Tanguy
4/ Shrek
5/ les Portes de la Gloire
Chance13
 

Messagepar Daleia sur 28 Fev 2004 22:00

"Amelie Poulain"
"Annibal"
"K-Pax"
"Harry Potter"
"The House of Mirth"

Deception
"Evolution" <--- heureusement je suis allee le voir avec les gosses que je garde et donc c'est ma host mom qui a paye ma place sinon je nm'en serais trop voulu.
"Lord of the Ring" <-- avec tout le tapage qu'on a fait de ce film je m'attendais a quelque chose de grandiose et je n'ai vu "qu'un" bon film, un peu trop long a mon gout.

Coup de coeur
"Captain Corelli's Mandolin" <-- trse beau film avec Nicolas Cage et Peneloppe Cruz.

Daleia
Daleia
 

Messagepar Marina sur 28 Fev 2004 22:00

alors à mon tour!! :o)

Le top 5 de cette année:
1. Rush Hour 2
2. Le Placard
3. Le journal de Bridget Jones
4. Harry Potter
5. Pearl Harbor

Les films que j'aurais voulu voir ms g pas eu le tps d'aller les voir:
1. Fast And Furious
2. Vertical Limit
3. American Pie 2
4. Mortelle Saint Valentin
5. Evolution (même si j'en ai entendu du mal... le seul fait d'avoir une preve, c de le voir, alors bon!! oui têtue je sais!!)

Déceptions:
1. Amélie Poulain (j'en ai déjà parlé, g déjà dit pk j'avais pas aimé :p)
2. Un jeu d'enfants (un peu "space" le film!!! en fait je trouve y avait vraiment un malaise!!! mais y avait un qqch qui me plaisait pas trop dds, je saurais pas dire koi ms... brrrrrr)
3. La planète des Singes (rien d'extraordinaire)
4. Final Fantasy (bof bof...)
5. A.I (j'ai aimé le film, ms je m'attendais à ce que ça soit + tiré vers "le 6è sens" que vers Pinocchio moderne, mais bon ça donne tout un charme au film qd même!!)

Valà :o)))
Marina :o)))
Marina
 

Messagepar Charisman sur 28 Fev 2004 22:01

1) Mulholland Drive
2) Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
3) The hole
4) La Vérité si je mens 2
5) Les portes de la gloire
Charisman
 

Messagepar Marita corabuvias sur 28 Fev 2004 22:02

- Amélie Poulain
- les autres
- Moulin Rouge
-la répétition
- quills la plume et le sang

déceptions :
-pearl harbor
-harry potter (j'ai trouvé que ça valait vraiment pas le livre)
-le seigneur des anneaux
-le pacte des loups
Marita corabuvias
 

Messagepar Spiz sur 28 Fev 2004 22:02

1) Amélie Poulain!!! Un film à revoir encore et encore
2) Le seigneur des anneaux!! La surprise! Je ne pensais vraiment pas aimer, puisque généralement l'adaptation d'un livre me d&coit énormément.
3) Final Fantasy
4) Harry et ses petites contrariétés. J'adore Luccini
5) Juraasuc Park 3 : je pense que je serais la seule à l'avoir mis ds le top 5 celui là

LA déception : Atlantide de Disney! On est vraiment loin du sublime Tarzan.
Spiz
 

Messagepar Aneth sur 28 Fev 2004 22:02

Il n'y a pas beaucoup de films qui m'auront marquée durablement cette année... Sans réfléchir, en voilà 2 que je n'oublierai pas de sitôt :

1) Le seigneur des anneaux
2) Final Fantasy

Amusant d'ailleurs car j'y suis allée avec beaucoup de défiance ! C'est peut-être ça le secret ?

Pour les déceptions, j'en mettrai 2 aussi, y'a pas de raison, qui m'auront marquée à leur manière :

Hannibal : j'ai détesté cet esthétisme déplacé... berk !
A.I : un scénario complètement loupé...

Bof... on ne peut pourtant pas dire que je me faisais beaucoup d'illusions sur ceux-là non plus... la recette n'est donc pas "miracle" : le premier, je m'étais laissée entraînée par un ami curieux, et le second, ce que j'en avais lu me laissait présager du pire, et c'est bien ce que j'ai vu.

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth
 

Messagepar tominho sur 28 Fev 2004 22:03

Mon top à moi

1) La planete de singes ( MR Burton est mon dieu )
2) Moulin Rouge
3) Amelie Poulain
4) Hannibal
5) In The Mood for Love et Ring

Ce que je n'ai pas trop aimé

Le pacte des loups
Sword Fish
Scary Movie 2
American Pie 2

Ce que je n'ai pas vu mais que je vais avoir en dvd soon

Jurassic Parc 3
Atlantide ( fan de Nadia je dois voir ça )
Final Fantasy

ThomaS
tominho
 

Messagepar Camerata sur 28 Fev 2004 22:03

1_Amélie Poulain
2_Hannibal
3_Evolution
4_Seul au monde
5_Atlantide
Camerata
 

Messagepar T@nis sur 28 Fev 2004 22:04

1_Ghosts of Mars
2_Incassable
3_Le pacte des loups
4_Traffic
5_Le seigneur des anneaux

Les pires films:
1_Le retour de la momie
2_La verite si je mens 2
3_Pearl Harbor
4_Le placard
5_fast and furious
T@nis
 

Messagepar happy sur 28 Fev 2004 22:04

1-Memento
2-Amélie Poulain
3-LOTR
4-A.I
5-Moulin Rouge

Autres très bon : La chambre du fils, la loi du cochon, 15 février 1839, Mulholland drive,Spy games, traffic,Shrek, Monster inc, the others,...

Deception: Hannibal (pour avoir mis seulement le côté bestial du livre) Evolution, Planète des singes....
happy
 

Messagepar Sullivan sur 28 Fev 2004 22:06

Bon, déjà il y a quelques films que j'aurais vraiment voulu voir, mais que je n'ai pas pu voir, donc voilà, forcément ils seront pas dans le classement (le dernier Lynch, le dernier Carpenter...)


1/ Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
(J.P. Jeunet)
Disons que je pense que la barre est mise assez haute pour la décennie 2000/2010

2/ Incassable
(M. Night Shyamalan)
Je suis en admiration totale devant cet auteur qu'est Shyamalan. Pour moi ses films sont des sommets d'écritures. Si je pouvais écrire des choses aussi fortes et subtiles à la fois, je serais heu-reux !
Vivement "Signs".

3/ Le Seigneur des Anneaux
(Peter Jackson)
Une fresque magnifique dans laquelle on est importée. Une adaptation réussie (si la lettre n'est pas toujours respectée, l'esprit est là [le contraire d'Harry Potter, quoi]). Le mieux, c'est de penser à ce que vont donner les prochains volets !!

4/ Moulin Rouge
(B Lurhman)
Que dire ? C'est complètement tcharbé. c'est limite niais. Mais putain, qu'est-ce que c'est beau! Qu'est-ce que c'est buen joué! Qu'est-ce que c'est riche en émotions!

5/ ex-aequo :
- The Hole
Un très bon petit film d'angoisse. C'est capillotracté, mais c'est bien foutu. Et j'adore Desmond Harrington que j'avais déjà adoré dans Jeanne d'Arc.
- Le journal de Bridget Jones
Un très bon petit film comique . Ca casse pas trois pattes à un canard et j'espère que David E. Kelley touche des droits, mais on se fend la poire.

[b]Au rayon des "on espère ne pas les revoir en 2002" :[/b]
- Le Pacte des Loups. Fourre-tout qui parvient à transcender le ridicule pour sombrer dans le pathétique. En voilà un que son auteur reniera dans dix ans.
- Vidocq. Je ferais pas de commentaire sur la dernière heure, vu que je suis parti avant la fin du film pour la première fois de ma vie. Si c'est ça le cinéma du futur, j'ai bien fait de prendre un abonnement à vie au vidéo-club.
- Mortelle St Valentin
Un slasher, c'est déjà ringard à la base. Mais un slasher raté !!!


Sullivan,
qui espère qu'il n'a rien oublié

WEBséries : des séries inédites sur Internet :
http://www.webseries.fr.st
Sullivan
 

Messagepar steph42x sur 05 Mar 2004 20:05

Vu que ce topic migre vers Epidermic, j'en profite pour donner mon classement 2001:

- Le Pacte des Loups
- Moulin Rouge
- Le Retour de la momie
- Evolution
- Stalingrad
- La communauté de l'anneau

Bon ok y'a pas mal de blockbusters m'enfin....
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron