Mika

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Mika

Messagepar St Lo sur 21 Aou 2007 14:36

Alors je sais pas si je vais encore me faire lourder en postant un topic sur Mika, mais je m'en contrefiche, j'adore ce type !

Il fait tout, il compose il écrit, il joue, il chante, il produit... Il parle même français ! Et en plus, il est beau comme un dieu, ce qui ne gâche rien :

[img]http://us.ent2.yimg.com/musicfinder.yahoo.com/images/yahoo/wrigley/wrigleyartist/Mika2.jpg[/img]

J'ai découvert son 1er single en Espagne "Grace Kelly", au printemps dernier. Ça passait souvent sur Cadena 100. Au retour, j'ai fait des recherches, j'ai écouté l'album... et depuis, je n'écoute plus que ça, en boucle dans l'auto radio, sur le lecteur MP3, sur l'ordi, bref, je suis totalement accro.
C'est rare qu'on écoute un album et qu'on aime absolument toutes les chansons, eh ben là, ça me l'a fait. C'est du tout bon.

Ce mec, c'est un petit génie de la musique, il a tout compris au film.

J'ai qu'un conseil, écoutez l'album !

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/I/61xEKuXpa+L._AA240_.jpg[/img]
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Wonk sur 21 Aou 2007 15:09

Ce mec me fait penser à une résurection de Freddy Mercury. Il sait chanter il n'y a pas de doute mais il restera dans l'ombre par manque d'originilatité, de personnalité.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Aou 2007 15:53

[quote="Wonk"]Ce mec me fait penser à une résurrection de Freddy Mercury.[/quote]

Ouais enfin Freddy Mercury était un putain de vrai chanteur.
Un mec qui y mettait toutes ses tripes et qui faisait le show 24/24.

Mika non il y met à peine ce qu'il faut pour paraître distingué.
Mais la musique distinguée qui la joue sur la pointe des pieds, aussi connue sous le nom de pop qui se donne des airs d'esthète, ça me fait roupiller grave.

Sois tu es frontal et vrai et ça c'est un aspect important de Freddy Mercury.
Soit tu es autre chose.

C'est marrant comme il suffit de passer à la TV pour être qualifié de "beau" de nos jours. Des types comme Mika marchent par milliers dans les rues, personne ne les remarque et c'est limite si on leur pisse pas au cul. Faut croire que pas mal de femmes sont vénales pour de bon et que ça n'est pas qu'une légende de bistrot.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 21 Aou 2007 16:00

Oui, sans compter que Mercury n'a pas commencé par bouffer à tout les rateliers comme Mika.

En me relisant c'est vrai qu'on pourrait croire que je le mets au même niveau que Mercury mais ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Je parlais d'une résurection stylistique. Et si je dis que Mika restera dans l'ombre d'un Mercury c'est bien pour les raison qu'Amrith évoque.
Last edited by Wonk on 21 Aou 2007 20:09, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar mauvaises-opinions sur 21 Aou 2007 16:38

Le problème avec Mika, c'est que la première fois qu'on allume sa radio et qu'on l'entend on se dit c'est marrant, ça met de bonne humeur. La deuxième fois c'est moins sympa, après ça en devient énervant, alors si en plus vous l'entendez sans arrêt partout, où que vous soyez quoi que vous fassiez, c'est trop on en peut plus, c'est lourd. :roll:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2007 17:50

[quote="Amrith Zêta"]
C'est marrant comme il suffit de passer à la TV pour être qualifié de "beau" de nos jours. Des types comme Mika marchent par milliers dans les rues, personne ne les remarque et c'est limite si on leur pisse pas au cul. Faut croire que pas mal de femmes sont vénales pour de bon et que ça n'est pas qu'une légende de bistrot.[/quote]
Yep, j'ai un voisin qui lui ressemble :D
Sinon comme mauv' je n'en peux plus... Au début j'aimais bien mais à force ça me sort par les trous des oreilles... Surtout que j'ai une collègue au boulot qui a pas arrêté de passer l'album en boucle sur notre chaîne commune... Argl !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 21 Aou 2007 19:06

[quote="Amrith Zêta"]C'est marrant comme il suffit de passer à la TV pour être qualifié de "beau" de nos jours. Des types comme Mika marchent par milliers dans les rues, personne ne les remarque et c'est limite si on leur pisse pas au cul. Faut croire que pas mal de femmes sont vénales pour de bon et que ça n'est pas qu'une légende de bistrot.[/quote]

C'est vrai. Physiquement Mika, il est tout à fait banal. C'est justement ce qui me le rendait sympathique, (enfin un type normal qui fait de la chanson)
mais comme les autres sur ce forum, son "relaaaax, takitizy" m'a relativement pris la tête.

C'est moins con que du r'n'b, mais ça devient trop sucré et un peu insupportable à force de trop passer. C'est marrant, avec les Scissors sisters, il y a quelques temps, on a un retour de l'aigu dans les voix masculines.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2007 19:54

[quote="Mad_Dog"]C'est marrant, avec les Scissors sisters, il y a quelques temps, on a un retour de l'aigu dans les voix masculines.[/quote]
Je me suis fais la même réflexion dernièrement... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 10:40

Ça n'était au départ pas un topic comparatif entre Freddie Mercury :luv: (The Show must go on Freddie, we don't forget you) et Mika ; c'est vrai que Mika a des "accents" à la Mercury, mais ce n'est sûrement pas ce qu'il recherche.
Quand à son manque d'originalité... le fait de le dire ne me convainc pas vraiment. Je le trouve plutôt original dans ses choix...

Je ne l'ai jamais vu "à la télé" et si je l'avais croisé sans qu'il soit connu dans la rue, je me serais sûrement retournée parce qu'OK, je me suis peut-être laissée emportée par l'adjectif [i]beau[/i], mais qu'est-ce qu'il a comme charme, ce qui en fait quelqu'un de beau.

Normal qu'un mec dise ça : "[i]C'est marrant comme il suffit de passer à la TV pour être qualifié de "beau" de nos jours. Des types comme Mika marchent par milliers dans les rues, personne ne les remarque et c'est limite si on leur pisse pas au cul. Faut croire que pas mal de femmes sont vénales pour de bon et que ça n'est pas qu'une légende de bistrot.[/i]", je le comprends tout à fait, parce qu'un mec, en général, enfin, s'il est hétéro, ne se retourne pas dans la rue pour regarder un autre homme. Il le regarde plus en détail s'il passe à la télé par contre, où on le lui "impose" et il a alors tout le loisir de le décrypter. Et il n'a certainement pas les mêmes "critères" qu'une femme en matière de charme, d'esthétique ou de beauté.

Mais là n'est pas mon sujet. Je ne suis pas venue là pour parler du physique de Mika, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je comprends aussi que ça puisse saouler de l'entendre à tout bout de champ, ça m'arrive souvent avec d'autres. Et j'en connais un que j'ai tellement saoulé avec l'album de Mika, qu'il lui faut au moins un mois sans l'entendre pour pouvoir le réécouter.
Moi pas, c'est tout, c'est comme ça, ça s'explique pas, j'ai beau le passer et le repasser, je me régale toujours autant. Pourquoi se priver... ?
Je me suis bien dit : "Si je l'écoute trop, je vais en être dégoûtée..." Mais non, c'est un peu comme une drogue. Vous savez (ou non) ça fait un bien fou quand ça pénêtre dans mes oreilles, ça m'apaise, ça me calme, et en même temps, ça m'excite !
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 22 Aou 2007 11:09

[quote="St Lo"]Normal qu'un mec dise ça : "[i]C'est marrant comme il suffit de passer à la TV pour être qualifié de "beau" de nos jours. Des types comme Mika marchent par milliers dans les rues, personne ne les remarque et c'est limite si on leur pisse pas au cul. Faut croire que pas mal de femmes sont vénales pour de bon et que ça n'est pas qu'une légende de bistrot.[/i]", je le comprends tout à fait, parce qu'un mec, en général, enfin, s'il est hétéro, ne se retourne pas dans la rue pour regarder un autre homme. Il le regarde plus en détail s'il passe à la télé par contre, où on le lui "impose" et il a alors tout le loisir de le décrypter. Et il n'a certainement pas les mêmes "critères" qu'une femme en matière de charme, d'esthétique ou de beauté. [/quote]

Encore un cliché IDIOT véhiculé par celles qui se pensent les gardiennes de la modernité.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 11:28

[quote="Mad_Dog"]Encore un cliché IDIOT véhiculé par celles qui se pensent les gardiennes de la modernité.[/quote]
Euh, non, pas du tout. Quelle modernité ?
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 22 Aou 2007 13:03

[quote="St Lo"][quote="Mad_Dog"]Encore un cliché IDIOT véhiculé par celles qui se pensent les gardiennes de la modernité.[/quote]
Euh, non, pas du tout. Quelle modernité ?[/quote]

Si si, c'est un cliché idiot. Que les hommes ne peuvent pas juger d'autres hommes, (encore plus s'ils sont hétéros) qu'ils n'ont aucun goût sur le type d'homme qui peuvent plaire aux femmes, qu'ils ne se jugent par rapport à eux-même, ou sur des critères idiots. Ca m'enerve ça! J'ai des amis des deux sexes, j'observe, je sais ce qui plait ou ne plait pas, j'ai le droit d'émettre un avis.

C'est comme si on me disait à moi et Amrith "mais vos gueules, vous êtes des hommes! Votre avis ne compte pas!" C'est une réaction puérile et sectarisante!

[quote="St Lo"]Quelle modernité ?[/quote]

En fait, je voulais dire "Encore un cliché IDIOT véhiculé par une femme" mais la sonnette de la mysoginie allait encore sonner sur ma gueule. Donc, j'ai mis "gardienne de la modernité" pour souligner le côté totalement rétrograde de ta phrase!
Last edited by Mad_Dog on 22 Aou 2007 14:10, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 15:43

[quote="Mad_Dog"]Si si, c'est un cliché idiot. Que les hommes ne peuvent pas juger d'autres hommes, (encore plus s'ils sont hétéros) qu'ils n'ont aucun goût sur le type d'homme qui peuvent plaire aux femmes, qu'ils ne se jugent par rapport à eux-même, ou sur des critères idiots. Ca m'enerve ça! J'ai des amis des deux sexes, j'observe, je sais ce qui plait ou ne plait pas, j'ai le droit d'émettre un avis.

C'est comme si on me disait à moi et Amrith "mais vos gueules, vous êtes des hommes! Votre avis ne compte pas!" C'est une réaction puérile et sectarisante!

[quote="St Lo"]Quelle modernité ?[/quote]

En fait, je voulais dire "Encore un cliché IDIOT véhiculé par une femme" mais la sonnette de la mysoginie allait encore sonner sur ma gueule. Donc, j'ai mis "gardienne de la modernité" pour souligner le côté totalement rétrograde de ta phrase![/quote]
Alors c'est que tu n'as pas compris ma pensée. Je ne voulais pas dire, et je n'ai pas dit--et après j'arrête le HS--que les hommes ne peuvent pas juger d'autres hommes sur leur physique, mais que dan sla rue, c'est tout de même rare qu'un type se retourne pour voir un autre type qu'il juge beau. Et tout cela, je l'ai écrit parce qu'Amrith à commencé à pointer un morceau d'une des phrases de mon post "il est beau comme un dieu", alors qu'on est au forum MusiQ'. ALors, certes, j'aurais pas dû relever, peut-être, mais je l'ai fait, et voilà.

Bref, j'ai même pas donné le nom de l'album, pparce que c'est de l'album entier que je parle : "Life in a Cartoon Motion" (même si c'est écrit sur l'image là-haut).

Et on peut reparler du sujet principal, si ça ne vous gêne pas, au lieu de dériver ?
Merci
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Wonk sur 22 Aou 2007 16:41

[quote="Damiano"]
Wembley !! :pepep:
[img]http://www.20minutos.es/data/img/2006/09/05/506180_tn.jpg[/img][/quote]

Le tout premier disque que j'ai acheté.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 24 Aou 2007 15:58

[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Wonk sur 24 Aou 2007 16:37

Epinerdique n'est pas rempli que de vétérans me connaissant par coeur.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar torrance sur 25 Aou 2007 16:39

Putain, la prochaine fois que je vois écrit "Scissor Sisters", "Mika" et "voix aigue" dans la même phrase, je crois que je viens brûler ce topic au lance-flammes. Mika, c'est gentil, c'est méchamment bien produit, et en toute honnêteté, parfois je me dis "ah ben si ça peut mener des gens à écouter de la bonne pop, c'est pas plus mal que ce mec truste les hit parade. Toujours mieux que Calogero".

Mais là j'en ai marre. Vraiment marre. On entend que lui partout : radio, télé, films, séries, bandes-annonces, reportages etc. Ras. Le. Bol.

Les Scissor Sisters, est quand même de très très loin (voire de très très très très loin) un groupe bien plus possible. Les deux albums recèlent de morceaux aux idées mélodiques et rythmiques incroyables. Les paroles sont la plupart du temps d'une ironie hédoniste bluffante, et parfois d'une mélancolie à pleurer dans sa bière. Alors si oui, votre kiff c'est la pop à voix aigue (putain je me déteste d'écrire des clichés pareils) avec des mélodies qui déboitent et qui donnent envie de suer des fesses sur une piste de danse, achetez plutôt "Ta-Dah", deuxième album des Scissors. Un groupe dont le nom est une position du kama-sutra lesbien, c'est quand même la classe.

Sinon, en grand amateur de la pop, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille sur :

les déglingués suédois d'I'm From Barcelona (des tueurs sur scène) qui compensent une certaine faiblesse des lyrics par une force mélodique imparable

les frappadingues australiens d'Architecture in Helsinki. des chansons paradoxales puisqu'elles sont construites avec une méticulosité incroyable, mais il est absolument impossible de savoir dans quelles sens elles vont partir dans la seconde d'après. Trois albums d'idées géniales.

les doucereux The Shins dont le dernier album "Wincing the night away" est une merveille absolue. folk pop to the bone

les Anglais de The Divine Comedy. une carrière déjà longue et bien remplie pour le combo de Neil Hannon, qui a aligné les perles pop comme personne en europe, soyons clair.

les crypto-californiens The Thrills (qui sont Irlandais). Pourquoi crypto-californiens ? Parce que The Thrills c'est un peu comme si les Beach Boys étaient entrés en possession de leur corps. Rien qui révolutionnera la zic, mais trois albums truffés de chansons aux compos parfaites, aux mélodies balèzes et aux "woo-hoo" "yeah yeah" et autres "la la la la".

Dieu le père : Sufjan Stevens. L'Empereur. Le Métatron de la pop-folk-rock et que sais-je encore. Un bonhomme qui invente à chaque chansons, à chaque album, qui ne cesse d'être meilleur d'année en année. Sans doute le plus grand songwriter au monde à l'heure actuelle. Lui aussi compose, écrit, produit, joue de plus de 30 instruments, chante, arrange etc. Mais à la vue du talent de Sufjan, Mika peut aller jouer avec sa quéquette dans le sable. En fait, 95% des musiciens rock-pop peuvent aller jouer avec leur quéquette dans le sable. Sufjan, c'est Lennon-McCartney réunis en un seul homme. LA SECONDE VENUE DU MESSIE, moi j'vous le dis.

Voilà, j'me suis encore emporté. Et merde.

Et sinon, puisque j'y suis, vous pouvez aussi écouter avec grande attention le groupe de rock américain THE NATIONAL. Des potes de Sufjan Stevens (tiens tiens). 5 albums incroyables. Chaque nouvel LP est meilleur que le précédent. Le dernier, "Boxer", est un chef d'oeuvre. Rien à dire de plus. Ces gars là devraient logiquement être le plus grand groupe de rock sur terre, mais comme la vie est injuste, hé ben non. Heureusement qu'Arcade Fire est quand même là pour contrer les ignobles Red Hot, Placebo, U2 et consorts. Mais bon, un destin à la REM n'est pas à exclure pour ces bonhommes de THE NATIONAl bourrés de talent (et discrets, intelligents avec ça). UN PUTAIN DE PARI SUR L'AVENIR. Mais c'est sûr, avant de les entendre sur RTL2, on a le temps. Et c'est tant mieux.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad_Dog sur 25 Aou 2007 19:08

[quote="Damiano"][quote="torrance"]Heureusement qu'Arcade Fire est quand même là pour contrer les ignobles Red Hot, Placebo, U2 et consorts.[/quote]
Hey, pas touche à U2 période 1980-1987 ! C'est pas parce que Patrick Bateman (dans son costume à 1200$) aime pas qu'il faut faire comme lui ;)[/quote]

Patrick Bateman à des goûts de chiottes niveaux musiques. T'as pas remarqué que c'était évidant?

Désolé d'avoir catalogué Scissors Sisters avec Mika. C'est tombé par hasard. L'explication me convient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 27 Aou 2007 9:21

[quote="torrance"]Putain, la prochaine fois que je vois écrit "Scissor Sisters", "Mika" et "voix aigue" dans la même phrase, je crois que je viens brûler ce topic au lance-flammes. Mika, c'est gentil, c'est méchamment bien produit, et en toute honnêteté, parfois je me dis "ah ben si ça peut mener des gens à écouter de la bonne pop, c'est pas plus mal que ce mec truste les hit parade. Toujours mieux que Calogero".[/quote]
Quel rapport avec Calogero :vomi:

[quote]Mais là j'en ai marre. Vraiment marre. On entend que lui partout : radio, télé, films, séries, bandes-annonces, reportages etc. Ras. Le. Bol.[/quote]
Aaah, c'est ça la différence entre vous et moi... Vous écoutez la télé et des radios bizarres... OK... Je comprends tout.

[quote]Sinon, en grand amateur de la pop, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille sur :

les déglingués suédois d'I'm From Barcelona
les frappadingues australiens d'Architecture in Helsinki.
les doucereux The Shins dont le dernier album "Wincing the night away" est une merveille absolue.
les Anglais de The Divine Comedy.
les crypto-californiens The Thrills

Dieu le père : Sufjan Stevens.
THE NATIONAL[/quote]
OK, pas de problème, je vais écouter tout ça :)

[quote]Voilà, j'me suis encore emporté. Et merde.[/quote]
Mais non, 'faut que ça sorte de temps en temps.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar St Lo sur 27 Aou 2007 12:31

Bon, j'ai écouté quelques titres de Sufjan Stevens, et c'est vrai que c'est vraiment pas mal du tout.

Je connaissais un groupe qui m'y fait penser, ça s'appelait Hobotalk... Mais après réécoute, non, c'est pas tout à fait pareil.

PS : Oh, rien à voir, mais j'ai rêvé que David Bowie était mort. Dites-moi que ce n'était qu'un cauchemar.

Edit : Par contre, j'aime moins The National. Niveau musique, rythme, si, je préfère, mais je ne sais pas, la voix peut-être, j'accroche moins.

Reedit : J'ai pas accroché du tout The Shins, par contre, Architecture in Helsinki ("In Case We Die") :yeah:
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Kami sur 27 Aou 2007 15:30

L'une de mes virés nocturnes se porta sur la boulangère (qui pour le coup n'est pas une personne célèbre) m'offrant une baguette en plus de celle acheter, mais le retour à la réalité fut assez décevant...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar St Lo sur 29 Aou 2007 12:05

Qui a dit que ce forum était sous pression ? :grin:

Nan, on a dit qu'on parlait plus de Freddie ici...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar St Lo sur 30 Aou 2007 12:44

J'ai beau écouter d'autres choses, y'a rien qui me fasse le même effet que Mika. Je sais pas, c'est quelque chose d'émotionnel. Je me sens bien quand j'écoute l'album.
Dommage que je ne puisse pas écouter "Ring Ring" sur mon auto-radio...

Quand je me demande quelle chanson je préfère, je n'arrive pas à me décider... Et ça, ça me le fait rarement, voire jamais.

:arrow: http://www.mikalife.fr/
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mika_%28chanteur%29
:arrow: http://www.mikasounds.com/uk.php
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Yoan sur 11 Nov 2007 16:16

[quote="Wonk"]Ce mec me fait penser à une résurection de Freddy Mercury. Il sait chanter il n'y a pas de doute mais il restera dans l'ombre par manque d'originilatité, de personnalité.[/quote]

Navré de récussiter ce topic somme toute chiant comme un album de Mika, mais - et même si cela a déjà été fait de différentes manières - je voulais revenir sur ce qu'a dit Wonk, pour insister notamment sur la notion de "bon chanteur".
Mika couine en voix de falsetto - aussi appelée "voix de tête" - et ce de manière quasi-constante. Je voudrais juste porter l'attention sur le fait que le recours à cette technique, que par ailleurs il rend insupportable tant il exagère, ça n'a RIEN d'un exploit. Ca permet d'atteindre des notes aigües sans forcer, et pour chanter moi-même depuis près de 10 ans, j'en fais une facilité avant tout. Accessoirement, les voix de tête sont des refuges bien pratiques lorsque l'on se sent trop juste pour assurer des vocalises hautes en voix de coffre.
Alors soyons clairs, je ne milite pas pour un chant forcément éprouvant qui ferait office de prouesse, je m'en fous, des types comme Elliott Smith ou Sufjan Stevens m'ont prouvé mille fois que l'on pouvait accomplir des merveilles avec un mince filet de voix, mais j'entends trop souvent que Mika est un grand chanteur, justement capable desdites prouesses. Et bien non, et 100 fois non... Puisque l'on parlait de Freddy Mercury, et même si je suis très loin d'être un fan de Queen, ce dernier - comme le rappelait à raison Amrith - avait les capacités de pousser sur sa voix puissamment et sans tricher. Mika chante comme une ballerine, en feignant d'être un vocaliste lyrique... Et tout le monde marche.
Ce ne sont que des putains de voix de tête, c'est à la portée de beaucoup de gens, et moi le premier... Les outrances de Mika dans ce registre de chant sont d'un mauvais goût à ce point absolu que beaucoup se laissent impressionner. Pourtant, c'est de l'esbrouffe à l'exception de quelques montées isolées qui se comptent sur les doigts d'une main sur son dernier effort.

Après, ce ne serait pas grave si ses disques étaient bons, mais même pas. Pour tout miser sur sa voix, il faut qu'elle soit exceptionnelle, et c'est loin d'être le cas ici.

(Oui, ça doit se sentir, moi non plus je n'en peux vraiment plus de ce mec).
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Nov 2007 16:29

Je supporte plus sa tronche de Pokemon.
Ses airs faussement timides, ses yeux doux et sa voix de crécelle.
Assez ergoté ce mec est une endive comme ceux qui l'adorent.

Je t'envoie Mika dans une cage d'acier avec pour adversaire Facho Ulcan.
Chaud.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron