[M6] KAAMELOTT

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Mad_Dog sur 01 Mai 2007 23:37

Bon, allez, ça fait Triple postage, mais j'ai regardé ce long épisode sur M6 (2 fois 52 minutes....)

En fait, la série passe bien sur le format long étant donné qu'on à pas vraiment l'impression que la formule change des masses : en effet, chaque scène est presque un petit sketch comique de 5 à 10 minutes, à la différence même que tout ces sketchs ont une suite logiques qui se tient dans une histoire générale :
- Dans le premier épisode, on replante les personnages tels qu'ils étaient à la fin du Livre IV et on montre comment chacun se retrouve à déserter la cour du roi Arthur. A la fin, Arthur replante l'épée dans le rocher.
- Le deuxième épisode est basé sur le replantage de l'épée dans le rocher et ses conséquences (l'afflut de personnages issues de différents pays, les différentes têtes qui viennent.)

Bref, c'est un énorme plaisir. D'une part parce que ça fait une énorme bouffé d'air de retrouver les personnages de Kaamelott qui possède tous leurs typicités comiques, depuis les personnages les plus connus (Perceval et Karadok, Léodagan, Geunièvre... (les engueulade au lit avec Arthur, ça m'avait un peu manqué dans le livre IV) aux personnages apparus recemment (le roi Lot et ses latinismes foireux, la nouvelle femme de chambre complètement con!) Alain Chabat en Guest Star de l'épisode n°2 s'inscrit aussi très bien dans la série, son personnage d'homme trop gentil (à l'inverse totale des habituels de Kaamelott) est source de nombreux quiproquos comiques.

Ensuite, parce que, parce que c'est bien foutu. Il y a toujours l'impression d'une évolution de l'histoire, malgré le naturel comique des histoires. Seul les passages avec Lancelot sont dramatiques et je trouve certains un peu "bouche trous" (et sans rapport avec la trame des épisodes, sauf le seul passage comique de l'épisode II avec Lancelot.) Il y a quand même du sérieux, surtout avec la solanelité avec laquelle Arthur est décidé à remettre l'épée (et la fin de l'épisode II, ou il ne sait même plus s'il doit la retirer.) Les personnages possèdent toujours une légère complexité qui les sort un peu de la caricature (Léodagan qui, au fond, aime bien sa place de second. Lancelot qui, même éloigné du roi, refuse de le trahir.)

Enfin, parce que ça campe encore plus la tradition Arthurienne. Il faut savoir qu'à l'annonce du mot "Méléagant" pour désigner "L'homme en noir" le lecteurs de quelques livres sur la table ronde qui est en moi à fait "youpiiii".

Sans parler du fait qu'on voit qu'il y a plus de budget (passages en extérieur plus nombreux, meilleurs angles de vues, musique plus présente.)

Impeccable!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

bravo

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 12:46

Comment c'était trop de la balle !!! Le format 52 minutes passe comme une lettre à la poste, tout es si bien huilée et les personnages prennent vraiment de l'épaisseur et ne sont pas que des caricatures ou des guignols... Et le cliffhanger... Arthur va t'il abandonner ? Après mettre renseigné auprès d'un connaisseur, normalement Arthur est censé abandonner mais bien plus tard et Perceval lui redonnera l'espoir. Il est certain qu'Astier ne va pas tout reprendre à la lettre pour ce qui est de la légende mais au moins ce point que je viens de soulever. Et la demi-soeur d'Arthur (la fée Morgane?) est enfin citée et se révèlera sans doute comme étant le big bad evil de la fin :)

Putain, vivement la suite... Tout y était parfait !!! musique, réal, scénar', acteurs... Quand je pense qu'avec la même matière ils font du 52 minutes et du 7 minutes en quotidienne, je dis bravo et bien joué le montage que que ça marche aussi bien dans un format que dans l'autre ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: bravo

Messagepar Mad_Dog sur 03 Mai 2007 14:19

[quote="Guigui"] Et la demi-soeur d'Arthur (la fée Morgane?) est enfin citée et se révèlera sans doute comme étant le big bad evil de la fin :)
[/quote]

Oui!!!
Et en plus, dans la légende, Morgane est effectivement la femme du roi Lot.
Il est à noter la tête exaspéré du roi Arthur lorsqu'il entend parler d'elle. Il faut dire qu'ils ont fait des trucs pas très catholiques ensemble avant qu'ils se sachent frère et soeur, et je pense que c'est un moyen de récupérer aussi cette histoire pour la suite.

Ceci dit, le big bad, dans les cycles Arthurien, c'est quand même Mordred! (Le rejeton né de cette union.) Mais bon, Méléagan, c'est déjà bien!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

questions mythologiques

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 19:04

D'après ce que je sais Mordred prend en quelque sorte la suite de Méléagan en étant une sorte de suite-remake du perso selon les récits. Pour Morgane, il me semblait qu'on l'avait déjà vu dans le livre 2 ou 3 lorsqu'Arthur était mourrant et devait être conduit à Avalon... A moins que ce n'était la fée Viviane (qui = Morgane selon certaines histoires, quel bordel les légendes Arthurienne)...

Mordred je n'y crois pas trop étant donné qu'il est le rejeton illégitime d'Arthur et de sa demi-soeur. Et là, vu l'âge d'Arthur dans la série (environ 32 ans comme Astier), le Mordred il serait un peu ado pour venir déphaser son géniteur... Ceci dit, regardez bien la réaction qu'a eu Arthur lorsque Leodagan lui dit qu'il a de la chance de ne pas avoir de gamins... Son regard... N'y aurait il pas anguille sous roche ?! Serait-ce possible que ... ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: questions mythologiques

Messagepar Mad_Dog sur 03 Mai 2007 19:19

[quote="Guigui"]D'après ce que je sais Mordred prend en quelque sorte la suite de Méléagan en étant une sorte de suite-remake du perso selon les récits. Pour Morgane, il me semblait qu'on l'avait déjà vu dans le livre 2 ou 3 lorsqu'Arthur était mourrant et devait être conduit à Avalon... A moins que ce n'était la fée Viviane (qui = Morgane selon certaines histoires, quel bordel les légendes Arthurienne)...[/quote]

Anefé :
Léa Drucker : la fée Morgane (La Blessure mortelle, La Réponse)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott

A noter que la série aime bien s'autoréférencer (on y voit une des marionnette de l'épisode "Les Puppis")
Last edited by Mad_Dog on 03 Mai 2007 19:24, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

alors?

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 19:23

Alors Incohérence ???
Allez on fait comme si on avait pas vu, tout comme on a pas vu que karadoc était célibataire dans le livre I ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: alors?

Messagepar Mad_Dog sur 03 Mai 2007 20:00

[quote="Guigui"]Alors Incohérence ???
Allez on fait comme si on avait pas vu, tout comme on a pas vu que karadoc était célibataire dans le livre I ;)[/quote]

Si ça se trouve, il est possible qu'il la nomme d'un autre nom.

Je viens de regarder la quotidienne de Kaamelott.... ce sont des passages de l'épisode de 52 minutes, mais en plus dévelloppés (comme l'exemple de l'oignon qui prend toute la hauteur de son absurdité.) Du coup, je ne sais pas trop comment me placer face à cela :
- Est ce les deux épisodes de 52 minutes qui étaient une sorte de mise en bouche de ce qui allait être dévelloppé en 7 minutes dans la quotidienne?
- Est ce qu'il faut au contraire, considéré les épisodes de 52 minutes comme ce qui est l'original, et les épisodes de 7 minutes comme des "bonus" qui rajoutent un peu plus?

NOTA :
Je viens de voir un épisode que j'avais pas vu, dans le livre IV ou Loth visite le camp de Lancelot. Il signale à ce moment là que sa femme "est une grosse salope".
[i]"Moi ma femme, on peut dire qu'une bonne partie du monde breton est passé dessus. Et bin, je prends sur moi."[/i]
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: alors?

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2007 20:57

[quote="Mad_Dog"]Si ça se trouve, il est possible qu'il la nomme d'un autre nom. [/quote]
à vérifier...

[b]Wikipédia power : [/b]

[i]Selon les ouvrages récents des philologues (à ce sujet lire Les femmes dans la légende du roi Arthur de M. Brasseur), Morgane, fille d'Ygerne dite aussi Ygraine et du duc de Cornouailles, est la demi-sœur, considérée comme méchante par la légende, du roi Arthur. Dans d'autres textes – notamment sous la plume de Chrétien de Troyes – Morgane est la sœur du roi Arthur, ce qui renforce la méchanceté du personnage. Notons que dans les premiers textes où apparaît la fée Morgane, son rôle est positif : chez Geoffroy de Monmouth (Historia Regum Britanniae) Morgane est savante ; chez Chrétien de Troyes (Erec et Enide, Yvain, le Chevalier au lion) elle guérit son frère ainsi qu'Yvain et Lancelot ; chez Wace (le Roman de Brut) et dans La Mort le roi Arthur, Morgane emmène Arthur sur l'île d'Avalon pour le soigner de ses blessures (épisode déjà présent dans l'Historia Regum Britanniae). Ce n'est qu'à partir du XIIIe siècle que la légende fait de la fée Morgane une méchante fée, haineuse envers Arthur et Guenièvre, contrepoint de la Dame du Lac.

La légende raconte que, à sa naissance, le roi Arthur fut adopté par un chevalier de Galles et sa femme et, à l'âge de 15 ans, il sortit une épée de la pierre, qui n'était pourtant pas Excalibur, car celle-ci lui fut offerte plus tard par Viviane, la Dame du Lac. Seul le vrai roi de Bretagne pouvait déloger cette épée de la pierre, ce que fit Arthur, apportant ainsi la preuve qu'il était soutenu par les anciens dieux celtes. Quelques années plus tard, Morgane séduisit Arthur, devenu roi de l'actuelle Grande Bretagne. Un enfant, nommé Mordred naquit plusieurs mois après. Morgane savait très bien qu'il causerait la perte d'Arthur. Son but était de le détrôner afin qu'elle obtienne le contrôle de la Bretagne par l'intermédiaire de son fils. Pendant toutes ces années, elle essaya d'assassiner son demi-frère mais Arthur et Mordred s'entretuèrent pendant la revendication du trône par ce dernier. Selon d'autres sources, Mordred n'est pas le fils de Morgane mais celui d'une autre sœur d'Arthur : la reine d'Orcanie (la suite du Merlin). Selon la version que présente Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du Lac, dans laquelle on n'attribue pas à Morgane le rôle de méchante, elle aurait été élevée sur l'île d'Avalon (aussi appelée l'Atlantide) par la grande prétresse Viviane (réincarnation de la Déesse dans l'ouvrage).Durant "les feux de Beltane", Morgane sera poussée dans les bras de son demi-frère. Ils le découvriront le lendemain matin. Lancelot du Lac, dans cette version, est le fils de Viviane. Sur Avalon, Lancelot est appelé Galahad.

Une légende celtique parle d'un second enfant nommé Yvain (qui serait l'aîné de Mordred) ; Yvain serait le fruit de l'union entre le roi Urien et Morgane. Il est l'un des grands chevaliers de la Table Ronde, bien qu'il soit un jour banni par Arthur (à cause des fautes de sa mère Morgane, elle-même bannie de la cour). Il resta pourtant fidèle au roi et prit part à d'innombrables aventures dans lesquelles il fut accompagné d'un puissant lion, très docile en présence de son maître, ce qui lui valut le titre de chevalier au lion(épisode développé par Chrétien de Troyes).

Morgane cherche à protéger la Bretagne de l'influence grandissante du catholicisme, notamment de l'influence de la reine Guenièvre, de nature très pieuse. Elle voulait défendre auprès du roi Arthur les anciennes croyances, qui étaient à la base de ses pouvoirs magiques, ainsi que de ceux de Merlin, dit l'Enchanteur.

C'est Morgane qui aurait brodé le fourreau magique d'Excalibur qui protège Arthur de toute blessure fatale au combat. Elle cherchera par la suite à lui reprendre cet objet sacré car, en ne restant pas fidèle à l'ancienne religion, il a trahi son serment, ses origines celtes et le Petit Peuple. Le fils de Morgane et Arthur devra reprendre le pouvoir (d'où leur duel mortel) pour rétablir l'ancienne religion. Le combat final les opposant se déroulera à Camlan. C'est là où le Jeune Dieu Cornu (Mordred) affrontera le Vieux Dieu Cornu (Arthur). Les deux personnages mourront après s'être entretués, et Excalibur retournera dans le lac de Viviane, portée pour la dernière fois par Merlin. La légende veut que la dépouille du Roi Arthur ait été placée dans l'île d'Avalon, et qu'il réapparaîtra en des temps troublés.[/i]

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Morganlfay.jpg/422px-Morganlfay.jpg[/img]

[quote]Je viens de regarder la quotidienne de Kaamelott.... ce sont des passages de l'épisode de 52 minutes, mais en plus dévelloppés (comme l'exemple de l'oignon qui prend toute la hauteur de son absurdité.)[/quote]
Merde j'ai raté, je me rattraperai ce samedi :)

[quote]Du coup, je ne sais pas trop comment me placer face à cela :
- Est ce les deux épisodes de 52 minutes qui étaient une sorte de mise en bouche de ce qui allait être dévelloppé en 7 minutes dans la quotidienne?
- Est ce qu'il faut au contraire, considéré les épisodes de 52 minutes comme ce qui est l'original, et les épisodes de 7 minutes comme des "bonus" qui rajoutent un peu plus?[/quote]
Ouais pas évident hein ?! Et ce qu'on a vu en 52 minutes c'était quand même pas l'intégralité du livre 5, il me semblait que ce n'était que la première moitié du livre... Parce que sinon faudrait attendre le livre 6 pour connaître la suite de ce qu'on a vu lundi... Dur !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

interview

Messagepar Guigui sur 05 Mai 2007 11:53

Pour y voir plus clair, sur [i]"comment il faut prendre ces 2 épisodes grand format"[/i] j'ai chopé une interview d'AA qui précise bien les choses :

[quote="www.ecrans.fr"][b]Kaamelott débute sa cinquième saison ce soir par deux téléfilms…
Alexandre Astier : [/b][i]Voilà. On a deux téléfilms de 52 minutes ce soir, qui racontent une histoire. Ca correspond à peu près à la moitié de la saison, mais il manque des choses[/i] (note de Guigui : ça me rassure de savoir qu'il y a encore de la matière inédite au livre 5). [i]Et dès demain, on recommence avec les épisodes de 7 minutes. On reprend l’histoire des deux Prime, mais avec des morceaux inédits, des personnages en plus, histoire que personne ne s’ennuie.[/i]

[b]D’ailleurs, ça n’a pas l’air très drôle, cette cinquième saison. [/b]
[i]Oui, ça s’assombrit beaucoup. C’est la plus sombre de toute. L’autorité d’Arthur est remise en question, le royaume se délite, la quête du Graal s’enlise. Lancelot a suivi les conseils d’un mystérieux homme en noir et s’est isolé. C’est devenu un ermite, un peu comme Obi-Wan Kenobi dans Star Wars.[/i]

[b]Et ensuite ? [/b]
[i]Ensuite, on a encore deux saisons et une trilogie de films. Pour moi, c’est la meilleure façon de raconter cette histoire. Il y a des choses qui vont se passer dans la saison six qui vont commencer à introduire les films. Mais bon, c’est encore loin.[/i]

(note de Guigui : super cooooooooooool !)

(...)

[b]Avoir Alain Chabat dans Kaamelott, c’est une consécration ? [/b]
[i]Ben je sais pas, mais ça fait plaisir. Aujourd’hui, pour que Chabat accepte un rôle à la télé, faut vraiment qu’il aime. C’est surtout ça qui me touche, c’est que ça lui convienne. Après, je ne sais pas si ce sera un personnage récurrent. Il a un rôle un peu ouvert, le Duc d’Aquitaine, qui est important en Bretagne. Donc il y a la possibilité qu’il revienne. Mais en tout cas, le voir bosser, c’est impressionnant. Ca donne l’impression d’avoir passé un cap.[/i]

[b]Un peu comme la série américaine Heroes, on a l’impression que [i]Kaamelott amène la culture et les références geek dans les foyers… [/b]
Je ne connais pas Heroes, mais personnellement, je me définis comme un geek. Après, je ne sais pas si la cible existe réellement. J’imagine que ça doit correspondre aux 20-35 ans, quelque chose comme ça. C’est vrai que la série s’adresse aussi à eux.[/i]

(note de Guigui ça se sent et c'est bon !)

[b]D’ailleurs, dans le dossier de presse, il y a une comparaison avec le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, pour les décors. C’est assumé ?[/b]
[i]C’est dans le dossier de presse ça ? Enfin le Seigneur des Anneaux, c’est un exemple réussi de transposition de saga sérieuse, avec aussi Indiana Jones, même si là il y a beaucoup plus d’humour. Moi j’avoue que je suis plutôt fan de Star Wars que du Seigneur des Anneaux. Je suis persuadé qu’on peut faire cohabiter un humour absurde et une vraie saga sérieuse avec des gens qui meurent et qui pleurent. Pour moi, Kaamelott c’est ça, avec d’un côté la tragédie d’Arthur, et puis de l’autre l’humour de Perceval et Karadoc. Mais pour revenir à Peter Jackson, non, je n’ai pas vraiment quelqu’un à copier. J’ai des références pour telle ou telle chose, mais pas dans l’ensemble.[/i]

[b]Il y a déjà une bande-dessinée Kaamelott et on avait entendu parlé [i]d’un jeu vidéo… Vous prévoyez beaucoup de produits dérivés ? [/b]
Pour les bandes-dessinées, on est sous contrat pour trois tomes avec Casterman, donc il y en a un qui est déjà paru et deux qui restent. Ca me plairait bien de faire des figurines un jour, on n’a pas trop eu le temps de regarder ça. Mais peut-être que pour un événement, du genre une intégrale en HD ou quelque chose du genre, ça pourrait être l’occasion.
Pour le jeu vidéo, il y a eu un projet, mais il ne me plaisait pas. Je n’avais pas le temps de le superviser et les gens du jeu vidéo sont venus avec des idées trop évidentes, trop faciles pour Kaamelott et ça ne me convenait pas. Pour les produits dérivés, je fais gaffe, j’essaye de garder le contrôle. Les bandes-dessinées, c’est moi qui les scénarise. Je préfère éviter de faire trop de trop de produits dérivés, quitte à gagner moins d’argent.[/i][/quote]

[img]http://www.ecrans.fr/IMG/cache-450x283/arton1232-450x283.jpg[/img]

Sinon je me suis pris la tête avec des gens qui me soutenaient que KAAMELOTT avait un humour très anglais parce qu'il a du non sens... Alors là je ne suis pas d'accord du tout : pour moi y a pas plus français que ce soit pour les dialogues à la Audiard ou pour le parallèle avec Astérix dont (je trouve) on sent bien la filiation ! Qu'en pensez vous ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: interview

Messagepar Mad_Dog sur 05 Mai 2007 18:29

[quote="Guigui"]
Sinon je me suis pris la tête avec des gens qui me soutenaient que KAAMELOTT avait un humour très anglais parce qu'il a du non sens... Alors là je ne suis pas d'accord du tout : pour moi y a pas plus français que ce soit pour les dialogues à la Audiard ou pour le parallèle avec Astérix dont (je trouve) on sent bien la filiation ! Qu'en pensez vous ?![/quote]

Ouais, je suis plutot d'accord. Kaamelott, ça reste quand même bien terre à terre comme humour. Ceci dit, il y a des fans de Black Adder qui reconnaisse que le côté "personnage sérieux entouré de bras cassés" c'est un peu ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar brhysg1 sur 08 Mai 2007 13:22

Double Kaamelott 52 minutes quel festival c'était du pur bonheur, maintenant les épisodes de 7 minutes.
brhysg1
 

Messagepar Guigui sur 28 Mai 2007 11:31

Bon, à priori on est presqu'à la moitié du livre 5 et on arrive au terme du 2ème épisode de 52 minutes... La "matière inédite" va sans doute débouller la semaine prochaine... Je suis fébrile... Que va faire le Roi Arthur ?... Vivement !!! Et juste pour dire aussi que les épisodes de 7 minutes sont carrément excellents et bien mené : cela fonctionne aussi bien qu'en format longs !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

la suiiiiiiiiiiiite !

Messagepar Guigui sur 11 Jui 2007 22:30

[quote="Guigui"]Bon, à priori on est presqu'à la moitié du livre 5 et on arrive au terme du 2ème épisode de 52 minutes... La "matière inédite" va sans doute débouller la semaine prochaine... Je suis fébrile... Que va faire le Roi Arthur ?!!![/quote]
Bon sang, alors qu'on s'est bouffé environ 25 épisodes seulement (la moitié donc), voilà que M6 nous remette des anciens... Ben alors ils ont pas finis de tourner ou de monter ou quoi?!!! Moi je veux savoir ce qui va se passer maintenant qu'ARTHUR a renoncé à tout !!! En tout cas bien joué les cliffhangers... Et les scènes en plus par rapport à la version longue apportent vraiment des choses !

Lancelot n'est donc pas un assassin comme on aurait pu le croire !

La suite c'est quand alors :?: :x
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: la suiiiiiiiiiiiite !

Messagepar Mad_Dog sur 12 Jui 2007 10:03

[quote="Guigui"]

La suite c'est quand alors :?: :x[/quote]

Septembre. Mais c'est ce qui était convenu, non?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 12 Jui 2007 10:06

Ah merde, j'en savais rien !!! J'ai du tout comprendre de travers alors !!! Ilsnous font une pause de mi-saison de 3 mois quand même... Heureusement avec un cliffhanger qui tient bon la route ! Maintenant M6 rediffuse tout à la n'imp'...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Livre 5, la suite !

Messagepar Guigui sur 29 Aou 2007 18:05

[quote="allocine"]Le 30 avril 2007, M6 introduisait le Livre V de Kaamelott par une soirée événement avec la diffusion de deux épisodes spéciaux en prime-time. Face aux 4 millions de téléspectateurs en moyenne au rendez-vous lors de cette première tentative, la chaîne prévoit une nouvelle soirée à partir de 20h50 consacrée à la série d'Alexandre Astier. Selon le quotidien Le Parisien, la 2ème soirée devrait avoir lieu en octobre prochain. Et [b]Christian Clavier[/b] sera l'une des guest-stars de prestige conviées au Royaume de Kaamelott.[/quote]
ARGL !!!! Bon avec une vieille pointure comme Clavier, on peut se dire que le show a la reconnaissance de plusieurs générations (une après Chabat) d'artistes... Bon c'est sûr Clavier ça pue du moisi, il est has-been et tout l'toutim, mais en même temps... En même temps dirigé par Astier, je pense que ça donnera quelque chose de trèèèès intéressant !!!

Pour ce qui du "comment regarder", je pense que je vais m'enregistrer les épisodes de 52 minutes, me mater les épisodes quotidiens et ensuite me mater les épisodes en 52 minutes (pour le côté épique!)... :)

Et vous?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Livre 5, la suite !

Messagepar Jean miX.L. sur 30 Aou 2007 8:24

[quote="Guigui"]Bon avec une vieille pointure comme Clavier[/quote]

Il va reprendre son rôle de Jacquouille ?
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Re: Livre 5, la suite !

Messagepar mauvaises-opinions sur 30 Aou 2007 15:11

[quote="Jean miX.L."][quote="Guigui"]Bon avec une vieille pointure comme Clavier[/quote]

Il va reprendre son rôle de Jacquouille ?[/quote]

:?

Et cette seconde soirée elle devrait avoir lieu quand ??? Septembre???Hein, parce que là, c'est bon, je m'impatiente ... :roll:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re: Livre 5, la suite !

Messagepar Guigui sur 19 Oct 2007 18:40

[quote="mauvaises-opinions"]Et cette seconde soirée elle devrait avoir lieu quand ??? Septembre???Hein, parce que là, c'est bon, je m'impatiente ... :roll:[/quote]
Patience... :)

On ne change pas une formule qui gagne. Les inédits du Livre V de Kaamelott reviennent lors d’une soirée spéciale le 5 novembre 2007 à 20h50.

[b]Lu sur Le Village :[/b] [i]Comme pour la première partie du Livre V, les épisodes seront diffusés de façon continue par tranche de une heure, laissant suffisamment d’inédits pour ne pas gâcher la vision des épisodes lors de leur diffusion quotidienne vers 20h40.
Dans le dernier numéro de Génériques actuellement en kiosque, Alexandre Astier, le chef d’orchestre derrière la série, assume sans ambiguité ce basculement vers le 52 minutes : « Kaamelott, maintenant ça se regarde en 52’ et c’est comme ça que je veux qu’on le voit », affirme-t-il. Les enrichissements apportés aux épisodes découpés au format de 7 minutes apparaissent donc désormais clairement comme des bonus aux épisodes d’une heure.[/i]

[img]http://www.serieslive.com/img/news/Kaamelott.jpg[/img]

Moi je dis : "c'est la classe !" surtout après avoir vu le trailer de 2 minutes sur you tube où on voit clairement que niveau intrigue ça sera du lourd et du (pas sombre mais du) noir. Le tout avec un casting 3 étoiles niveau français... Rare qu'un show de chez nous puisse susciter autant d'attente et me faire dresser le poil de désir... En fait, cela n'est jamais arrivé !!! En tout cas nous avons des éléments de réponses à certaines questions dans la bande annonce : Clavier jouera bien un juriste qui devra décider qui sera à la tête du royaume et Arthur part en road movie à la recherche de sa descendance... Qu'en sera t'il du piège de Meléagan ? A quoi sert Lancelot dans tout ça ? Y aura t'il Mordred ? La pittie est de retour, ce n'est sans doute pas pour rien (rappelez vous du livre 3)... Putain que j'ai hâte d'y être et je crois que je pourrais pas me retenir et je vais me taper les 2 épisodes de 52 minutes d'entrée de jeu... La quotidienne c'est bien du bonus non ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: article FLT

Messagepar Guigui sur 20 Oct 2007 9:49

Voilà ce que j'écrivais il y a 1 an et demi à l'époque du FLT (je me rerépète) :

[quote="Guigui"]
[b]Les shortcoms, l’avenir de la fiction française ?[/b]

(...)

Encore que... Si il y a une shortcom allant encore plus loin dans la continuité narrative au niveau des intrigues et des personnages, qui se donne les moyens d’avoir une vraie réalisation tout en ayant une vision sur le long terme du show c’est bien « Kaamelot ». Cette fois il est impossible de cataloguer ce programme dans le terme de série à sketchs, et c’est sans ambiguïté que la série s’impose d’elle-même. En effet ce show raconte de manière parodique la quête du Graal par un roi Arthur bougon et une table ronde de bras cassés. Le ton y est immédiatement reconnaissable, avec un humour grinçant et des répliques qui fusent et deviennent cultes. Surtout le créateur, scénariste et principal acteur du show, Alexandre Astier revisite le mythe et l’époque avec justesse et pertinence en mettant en relief le matériel parodique comme pouvait le faire un René Godziny dans un album d’ « Astérix ». D’ailleurs « Kaamelott » pourrait bien suivre les traces de « Caméra Café » et s’adapter au cinéma, non pas pour un seul film mais déjà toute une trilogie... Maintenant de dire que [b]la prochaine étape pour M6 serait de produire une série d’une même qualité mais dans un format plus long[/b], il n’y a qu’un pas que j’aimerai bien franchir... [/quote]
Cette fois y est vraiment !!! Après le semi-échec artistique de OFF-PRIME. M6 semble laisser court à l'imagination d'Astier qui plancherait sur une série de 52 minutes mettant en scène la mafia Lyonnaise... J'ai hâte de voir ce que cela va donner !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

c'était supêr !

Messagepar Guigui sur 06 Nov 2007 18:24

Juste en coup de vent pour dire que Kaamelott livre 5 avec la partie 3 & 4 Astier nous emmène sur des terrains inattendus avec plus ou moins de bonheur. La partie 3 m'a paru assez décousue tandis que la 4 m'a fait vibrer jusqu'au final "assourdissant" et "vertigineux"... Bravo d'oser !!!! Vivement la livre 6 en espérant un retour à un peu plus de comédie (faut pas trop se perdre non plus)... Big up à Guy Bedos ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

ben alors ?

Messagepar Guigui sur 12 Nov 2007 12:54

Personne n'a regardé ces étonnantes partie du livre 5 ou personne ne veut en parler ? Je trouve pourtant assez couillu les directions qui sont prises par cette série qui ne finie plus de surprendre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

livre 6

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2008 11:20

[quote="Le quotidien 20minutes "]Rome dans Rome, la mise en abyme est à la démesure d’Alexandre Astier, le créateur-réalisateur-acteur-compositeur de « Kaame­lott ». Pour le « livre VI », l‘ultime de la série de M6, le producteur Calt a vu en maximus. Et loué pour une semaine, jusqu’à hier, les anciens décors de la série américaine « Rome », au coeur de la Cinecitta, les plus que mythiques studios européens. Cet écrin fellinien - dédale de ruelles colorées, cradingues, vivantes comme la Rome antique - n’écrase guère Astier. Concentré, en costume derrière une caméra, il tourne au coeur d’un ballet de cinquante techniciens et figurants italiens et français. Dans la scène, Léodagan et Dame Séli, les beaux-parents d’Arthur, s’engueulent comme de coutume. « [i]On a eu notre texte il y a une heure[/i] », glisse Joëlle Sevilla (Séli). Mais soudain, Alexandre s’arrête pour jeter des notes de musique sur une partition sortie de nulle part. « [i]J’ai trouvé le thème de César ![/i] » César ? Il sera joué par Pierre Mondy.

Par la magie de la fiction, l’action de « Kaamelott » s’est peu à peu déplacée du XIIIe siècle des débuts au Ve. Ce « livre VI » sera un « prequel », un retour en arrière sur les années de « jeunesse, de formation militaire et sexuelle d’Arthur à Rome », raconte Alexandre Astier, qui révèle qu’« [i]Arturus découvrira l’amour dans les bras d’une bourgeoise romaine [/i]». Pour ce livre, le challenge aura été de faire rajeunir la distribution. « [i]J’ai perdu 11 kg[/i] », lance Jean-Christophe Hembert, Karadoc méconnaissable au cheveu long. Pour les maquilleurs, c’est le cauchemar. « [i]Pour rajeunir, il faut éclaircir les visages, mais à Rome, les gens étaient sales, il faut donc fonc[/i]er », explique la chef maquilleuse, Elisabeth Touboul.

Cette saison en forme de génèse arthurienne passera à la télé en 2009, tronçonnée en neuf prime times de 40 minutes. Elle s’annonce lumineuse, donc, pour retrouver le sourire après la grosse déprime d’Arthur du « livre V ». Pour la véritable quête du Graal, il faudra attendre les trois longs métrages de « Kaamelott ». En attendant ce destin cinématographique, la Cine­citta, « [i]ça a quand même de la gueule [/i]», résume Astier. Sur­tout quand on a commencé par des champs-contrechamps dans un petit studio de la région parisienne.[/quote]

[img]http://zakath-nath.joueb.com/images/kaamelott13.jpg[/img]

[b]Pour résumer : [/b]
- contrairement à ce qui a toujours été annoncé il n'y a aura pas 7 saisons et mais bien 6.
- La saison 6 en tournage sera une préquelle qui retrace la génèse des personnages de Kaamelott et sera plus axé sur la comédie (retour aux sources),
- Cela se présentera avec 9 épisodes de 45 minutes..
- le dernier épisode sera le prélude de la trilogie cinématographique ou la saga prendra une ampleur plus épique (sans doute en gardant son ton humoristique et fantastique),
- Ils ont tourné dans les décors de ROME d'HBO, ce qui laisse imaginer la qualité du dernier livre et me fait prendre conscience que mon [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?p=33605#33605][u]analyse d'il y a quelques années[/u][/url] n'a jamais été aussi juste. Si seulement Kaameloot n'était pas un cas isolé...
- Le livre V sort en DVD très prochainement et le livre VI sera visible sur M6 en 2009...

Franchement ça donne envie non ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 18 Jul 2008 9:18

Plutôt contente que Kaamelott retourne plus dans un registre comique, parce que le livre V même si il était excellent avec un final grandiose, il était peut être un peut trop lourd.

Un retour à la légèreté est donc le bienvenu, le faire dans une préquelle n'entamera en plus pas un nouveau virage après le style très sombre de ce livre V.

Impatiente bien entendu, parce que 2009 ... ça fait loin quand même ...
Vivement!
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

trailer

Messagepar Guigui sur 19 Jul 2008 15:26

[quote="mauvaises-opinions"]Impatiente bien entendu, parce que 2009 ... ça fait loin quand même ... Vivement![/quote]
Tu métonnes !!! ;)

En attendant voici un chouette bande annonce de 3 minutes qui résume bien la série et qui est destinée au marché international. Ça pète bien je trouve :

:arrow: [url=http://fr.youtube.com/watch?v=2zjeEG_5duk][u][b]voir le trailer[/b][/u][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron