Amrith Zêta a écrit:Ben tiens-nous au courant de ce que tu comptes faire.
Mais si tu espères un front commun d'internautes c'est que tu surestimes leur capacité d'organisation. Dommage, un appel à tous les consommateurs impliqués du net façon
Yoan a écrit:Mon objectif numéro 1 serait de pouvoir faire parvenir ladite lettre à Denis Olivennes, dans l'espoir - certes très certainement naïf - d'obtenir éventuellement un embryon de réponse.
Wonk a écrit:Les artistes que la gaule supporte signant ce genre saloperie étant le meilleur des alibi à cela.
Guigui a écrit:J'entendais à la TV un ministre dire que les forfait internet ce serait comme le permis de voiture : si on fait n'importe quoi avec on se le fait retirer.
Gruicmaster a écrit:Internet est l'un des derniers foyers de résistance de cette mascarade.
Wonk a écrit:Je pense que la naïveté est surtout de croire qu'Olivennes et consort sont honnêtes dans leur démarche et croient sincèrement en ce qu'ils font.
Ils doivent très probablement connaitre les contres arguments qu'on peut leur opposer.
Mad_Dog a écrit:Encore un peu plus, et ils changeront le slogan de ce pays par "le travail rend libre."
La démocratisation culturelle, c'est enfin veiller à ce que les aides publiques à la création favorisent une offre répondant aux attentes du public. Vous réformerez à cette fin les conditions d'attribution des aides en créant des commissions indépendantes d'attribution associant des experts, des artistes et des représentants du public. Vous exigerez de chaque structure subventionnée qu'elle rende compte de son action et de la popularité de ses interventions, vous leur fixerez des obligations de résultats et vous empêcherez la reconduction automatique des aides et des subventions. Dans le même esprit, et de manière alternative, vous examinerez dans quelle mesure le dispositif d'aide à la production cinématographique, qui repose en partie sur le succès public des œuvres subventionnées pourrait être appliqué au théâtre, ce qui n'interdit pas de le moderniser par ailleurs.
Yoan a écrit:Extrait de la lettre de Nicolas Sarkozy à madame Albanel... Ai-je besoin de donner les raisons de mon dégoût à la lecture de telles bêtises ?
Les attentes d'un public élevé à la Star'Ac, ça va être merveilleux.![]()
Et après, on nous fait la leçon à propos de la "mort de la culture", nous autres affreux internautes pirates qui tuons les petits artistes... Faut quand même un toupet monstrueux.
Yoan a écrit:C'est ça la culture selon Sarko si j'ai bien compris.
torrance a écrit:
Tu as tout compris.
Et c'est bien malheureux. Mais faut pas croire que ses prédécesseurs ont fait mieux, et c'est là où le constat est terrible : malgré ses grands discours, la France n'en a rien à branler de l'Art et de la Culture. Et ça depuis belle lurette.
Mad_Dog a écrit:Je ne pense pas que les gigantesques constructions (grande bibliothèque, centre georges pompidou...) n'ont été QUE faite dans le but de se faire mousser ou de laisser une trace.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités