Un article intéressant

Par ici les brèves de comptoir

Un article intéressant

Messagepar Mad_Dog sur 19 Fev 2008 7:37

J'ai lu un article intéressant et c'est vrai que c'est assez effrayant....

[quote]
(...) Il essaie de faire croire qu'il est autre que lui-même. Pour ce faire, il a des conduites et des modalités relationnelles particulières, visant à assujettir le regard de l'autre à ses besoins, pour tenter d'être vu comme il aimerait être. Le pas est vite franchi pour affirmer que le détournement des réalités peut avoir de graves conséquences (...)

En fait, il à un total mépris pour toutes lois ou contrainte morales. Sa morale est, le plus souvent, celle de la morale ou la loi du plus fort et/ou du plus rusé, du plus retors. Il y a le plus souvent, dans son comportement, la banalisation du mal, une certaine « relativisation » de la morale, dans le cadre d’un nihilisme opérationnel, qui peut même être militant. (...)

Faire preuve d’humanité, de sensibilité est souvent vu par lui comme l’expression d’une forme de naïveté ou de sensiblerie qui n’a pas lieu d’être. Seuls les résultats comptent : « la fin justifie les moyens ».

Il n'éprouve donc aucun respect pour les autres, qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même. Il sait parfaitement et farouchement défendre ses intérêts et il en a toujours une vision très claire. Son unique objectif est d’obtenir un bénéfice pour sa propre personne. Il essaye de profiter à chaque instant de toute opportunité, de toutes les situations, de toutes les personnes rencontrées - ces personnes étant systématiquement instrumentalisées tant que cela est possible - pour en tirer avantage pour lui. Sa philosophie est toujours utilitariste. Et il sait ménager ceux dont elle a besoin, son conjoint, une relation de travail… car même l’être le plus asocial a besoin d’affection, de compagnie, de présence (ne serait-ce que pour se faire admirer) et donc par moments, sera gentil avec son partenaire.

Il n'est « courageux » que quand il est sûr de gagner, et que cela va dans le sens du renforcement gratifiant de son image narcissique. Sinon, il fait preuve d’une extrême prudence et s’abstient de faire preuve de courage.

(...) Tout lui est dû. Il n'admet aucune mise en cause et aucun reproche. Sa loi est celle de son désir, immédiat, dans l'instant. Tout doit lui céder systématiquement. C’est comme s’il était demeuré, à l’âge adulte, un enfant gâté.

Voici quelques exemples du mode de pensée :

« Je suis génial, je suis fort, je suis au dessus des autres, dans le haut du panier ». « Les autres ne peuvent pas ne pas m’aimer ». « Je vais me servir de l'autre pour obtenir ce que je veux, ce à quoi j’ai droit ». (...)

(...)Il peut aussi bien dire la vérité que mentir avec aplomb, d’une façon jusqu’au-boutiste (comme un « arracheur de dent »). Le plus souvent, il effectue de sensibles falsifications de la vérité, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de mensonges, et encore moins de constructions délirantes. Mélanger le mensonge, la sincérité et la franchise - ce qui est, pour l'autre, très déstabilisant - fait partie de son jeu.

Derrière cette attitude de mensonge jusqu’au-boutiste, qui paraît parfois suicidaire, se cache, le plus souvent, une attitude de défi à l’ordre social, une façon de montrer qu’il est toujours le plus fort et qu’il contrôle toujours la situation... Même quand il le faudrait, il ne reconnaîtra jamais rien, ni ses mensonges, ni ses torts, même dans les moments cruciaux lors d’un interrogatoire policier, voire d'un procès d’assises.

Par contre il pourra reconnaître éventuellement un mensonge mineur s’il n'a pas grand chose à y perdre. Mais même l’aveu de ce petit mensonge sera toujours difficile à obtenir de sa part. (...)

Il est en général apprécié au premier abord car il paraît extraverti, sympathique et séduisant. Assez fin psychologue, il a souvent un talent pour retourner l’opinion en sa faveur et emporter l’adhésion à ses idées, même les plus contestables.

Parfois, il se fait volontiers passer pour une victime,

(...) Lors des séparations, il prend la pose de la victime abandonnée, du « chien perdu sans collier », ce qui lui permet de séduire un autre partenaire, consolateur et dévoué, qui deviendra souvent sa victime suivante.
[/quote]

Edifiant, non?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Guigui sur 19 Fev 2008 15:26

Alors ça vient d'où ? et surtout ça cause qui ?

J'ai bien une idée mais bon... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 19 Fev 2008 18:25

[quote="Guigui"]Alors ça vient d'où ? et surtout ça cause qui ?

J'ai bien une idée mais bon... :)[/quote]

tu pense à qui?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 29 Fev 2008 13:14

Sarkozy...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 29 Fev 2008 15:58

Bah, non!!

Il s'agit tout simplement des extraits de l'article Wikipédia sur les [i]"Pervers Narcissique"[/i] :

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique[/url]

[quote]En fait, ils ont un total mépris pour toutes lois ou contrainte morales. Leur morale est, le plus souvent, celle de la morale ou la loi du plus fort et/ou du plus rusé, du plus retors. Il y a le plus souvent, dans leur comportement, la banalisation du mal, une certaine « relativisation » de la morale, dans le cadre d’un nihilisme opérationnel, qui peut même être militant. Ils n’ont du respect que pour les gens plus forts qu'eux, ayant plus de pouvoir et de richesse ou plus combatifs qu'eux. Faire preuve d’humanité, de sensibilité est souvent vu par eux comme l’expression d’une forme de naïveté ou de sensiblerie qui n’a pas lieu d’être. Seuls les résultats comptent : « la fin justifie les moyens ».

Le pervers narcissique n'éprouve donc aucun respect pour les autres, qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité ou servant ses intérêts. Il fait des promesses qu’il ne tiendra pas, sachant que « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Egoïsme, défense agressive de leurs intérêts

Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même. Le pervers narcissique sait parfaitement et farouchement défendre ses intérêts et il en a toujours une vision très claire. Son unique objectif est d’obtenir un bénéfice pour sa propre personne. Il essaye de profiter à chaque instant de toute opportunité, de toutes les situations, de toutes les personnes rencontrées - ces personnes étant systématiquement instrumentalisées tant que cela est possible - pour en tirer avantage pour lui. Sa philosophie est toujours utilitariste. Et il sait ménager ceux dont elle a besoin, son conjoint, une relation de travail… car même l’être le plus asocial a besoin d’affection, de compagnie, de présence (ne serait-ce que pour se faire admirer) et donc par moments, sera gentil avec son partenaire.

Il n'est « courageux » que quand il est sûr de gagner, et que cela va dans le sens du renforcement gratifiant de son image narcissique. Sinon, il fait preuve d’une extrême prudence et s’abstient de faire preuve de courage. Lors du naufrage du Titanic, il sera le premier à passer, selon les prétextes les plus fallacieux, avant les femmes et les enfants, dans le canot de sauvetage.[/quote]


Dernièrement, certains élus UMP ont dit que les gens qui critiquaient Sarkozy en disant qu'il était fou, n'étaient pas loin d'être fascistes!

Vous avez lu cet article et vous pensés à Sarkozy? Soit il est un peu fou, soit vous êtes fascistes!
Last edited by Mad_Dog on 29 Fev 2008 19:24, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 29 Fev 2008 16:09

Cela dit cet article est un tissu ininterrompu d'idioties écrites par un [i]connard narcissique.[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Avr 2008 4:11

[quote="Mad_Dog"]

Dernièrement, certains élus UMP ont dit que les gens qui critiquaient Sarkozy en disant qu'il était fou, n'étaient pas loin d'être fascistes!

Vous avez lu cet article et vous pensés à Sarkozy? Soit il est un peu fou, soit vous êtes fascistes![/quote]

Je ne suis pas fasciste.

Mais je suis sûr qu'il n'est pas fou...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar St Lo sur 21 Avr 2008 10:18

Il n'est pas fou, non, mais il va le devenir...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Mad_Dog sur 23 Avr 2008 17:47

[quote="tonnerre de brest"][quote="Mad_Dog"]

Dernièrement, certains élus UMP ont dit que les gens qui critiquaient Sarkozy en disant qu'il était fou, n'étaient pas loin d'être fascistes!

Vous avez lu cet article et vous pensés à Sarkozy? Soit il est un peu fou, soit vous êtes fascistes![/quote]

Je ne suis pas fasciste.

Mais je suis sûr qu'il n'est pas fou...[/quote]

J'ironisais à ce moment là, sur les gens qui il y a à peine un an t'affirmais en toute bonne fois, que si tu n'aimais pas Sarkozy, c'est parce que c'était qu'au fond tu était raciste et que c'était le fait de voir un fils de hongrois à l'élysée qui te foutais en rogne.

D'ailleurs, relisez les blogs politiques, les forums politiques, les débats de l'époque... et demandez-vous, "mais ils sont où tout ces gens là? Tout ceux qui le soutenaient comme "le futur meilleur président de la république qu'on aura connu." (Ne pas déconner, j'en ai vu!) Où sont-ils maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar St Lo sur 24 Avr 2008 9:44

Ils font un concours d'autruche, certainement...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron