[quote="torrance"]
Quand on voit du cul sur HBO, ça sonne vrai, et surtout, c'est compris dans des scénars et des histoires qui le justifient pleinement. Sur Showtime, je me demande parfois si on voit un téton parce que ça veut dire quelque chose ou juste pour se la péter rebelle. Et j'avoue que ça me dérange quelque peu.
[/quote]
J'avoue avec franchise que je n'ai pas vu les séries dont tu parles, même si je les "connais" du fait de leur célébrité. Je sais, c'est pas bien, mais l'inflation des séries, et également les diffusions françaises à des heures grotesques, rendent difficile la possibilité de [u]tout[/u] suivre, de tout voir.
Heureux de voir que je me plante bien sur le "la problématique des têtons"

.
En revanche, j'ai vu pas mal d'épisodes de "Sex and the City", et je ne me souviens pas de scènes aussi "explicites". J'ai pas dû regarder les bons (une scène de cul m'avait quand même frappé car il y avait du vrai déshabillé).
Je ne veux pas donner l'apparence de faire une fixette là-dessus, mais sans doute est-ce une réminiscence de mon énervement face à l'aspect ultra-prude du cinéma américain. Quand on regarde l'évolution de la représentation du sexe depuis les années 1980 (qu'on accusait alors de "moyen commercial), il y a depuis fin 90 un affaissement complet, tant au point de vue esthétique, que basiquement "statistique". Il y a bien sur des tas de contre-exemples, mais quand même, la censure est devenue de plus en plus grande (ou l'auto-censure ?).
C'était d'ailleurs une des questions centrales du très beau film [b]Shortbus[/b] dont j'avais un petit peu parlé avec Jean miX.L.
C'est un autre débat, un peu H.S., un peu parrallèle, mais [b]Californication[/b] et les séries du cable posent dans ce cas une question au grand écran.
[quote]Il n'empêche que Californication reste très agréable à regarder, mais honnêtement, on mettrait un autre acteur que DD dans la série, elle perdrait une immense partie de son intérêt.
C'est bel et bien sa performance, l'humanité qu'il y apporte qui rendent cette série intéressante.
Les liens qu'il tisse à l'écran avec l'actrice qui joue sa fille sont palpables, il illumine littéralement tout dans cette série, et tire le tout vers le haut. Avec un acteur moins classieux, intelligent, talentueux, et humble que DD, ce serait une toute autre histoire.[/quote]
Je rajouterai Natascha McElhone, ([b]The company[/b], [u][b]Solaris[/b][/u], [b]Ronin[/b])...
Sinon, je rejoins ton avis quasiment au mot près. Sa "performance" et son "humanité", ses réflexions sur sa fille dont il a peur de perdre l'amour, rendent vraiment le personnage touchant. Son imagerie mentale, ses rêves, où il se regarde dans un monde idéal qu'il a fait foirer, participent aussi de cette touche émotive.
Il a un point commun avec Mulder, Hank... Vous ne vous souvenez pas des videos préférées de notre cher agent, dont celle que Scully doit ranger dans le placard où il y a les autres cassettes qui "ne sont pas à lui" ?
[b]guigui a écrit:[/b]
[quote]Comment ça fait trop plaisir de te relire mon cher Tonnerre
[/quote]
Merci guigui de l'accueuil

. Ca fait plaisir de revenir aussi, mais je suis un vrai courant d'air...

L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire