J'avais trouvé "Unbreakable" vain, "Signs" complètement con, "The Village" plutôt enthousiasmant. "La fille dans la flotte", je n'en ai aucun souvenir, mis à part que je me rappelle avoir trouvé ça horriblement facile sur le coup...
Bref, Shyamalan n'est pas franchement une référence pour moi, mais je dois dire que la bande-annonce de son "The Happening" m'a vraiment mis l'eau à la bouche...
Et logiquement, en plus, il ne devrait pas y avoir de superhéros dans ce film, ce qui est déjà, en soi, un miracle à l'heure actuelle !!!

Ni superhéros, ni adaptation, ni suite. Juste une histoire inventée de toute pièce, avec des personnages eux-mêmes inventés pour l'occasion, juste pour l'occasion, pour un one shot, un SIMPLE one shot. Sans velléité de suite derrière, sans arrière pensée, sans rien. Du cinéma tout simple, comme on n'en fait plus que rarement... C'est peut-être ça que j'apprécie le plus dans la Shyamalan's touch au fond !...
Le côté "one shot" d'un "Labyrinthe de Pan", par exemple, je trouve que ça manque cruellement aujourd'hui...