[BD] FDC : Rodéo à Vegas

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

[BD] FDC : Rodéo à Vegas

Messagepar Guigui sur 12 Mai 2008 14:07

Bad vient de sortir un nouvel album qui est une reprise (peut-on dire un remake ?) d'un de ses anciens titres sorti en 2001 chez une maison d'édition défunte. Il s'agit de FDC tome 1 : "Rodéo à Vegas", avec Bad au dessin mais aussi au scénario (couleurs de Fox), édité par Clair de Lune cette fois et dans la collection Magnum.

[img]http://300gp.ovh.net/~ouaisweb/ouaisweb/images/Actualités%20Phylactères/bad.jpg[/img]

[b]Petite présentation de la BD :[/b] [i]Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir se venger de tout et surtout de tous ceux que l'on déteste le plus ? C'est en utilisant ce ressort universel, la loi du talion sans la punition de la société, que fut spécialement créée "La Fondation Du Cercle", un organisme basé au Canada et mondialement reconnu pour ses actions humanitaires. Mais sous couvert de cette façade respectable, se cache à sa tête le noyau dur d'un groupe extrémiste, parfaitement autonome et échappant à tout contrôle gouvernemental : le "Haut Comité". La montée en puissance de la pauvreté, un certain pourrissement des pouvoirs en place, une large complaisance en faveur de grands criminels ont décidé ces sages à faire le ménage pour le bien de l'humanité avec pour objectif unique la peine capitale. Afin d'armer leurs bras vengeurs, ils désignent des tueurs professionnels comme bourreaux. Nouvelles cibles : Dimayo et Disksman, personnages clés du monde sulfureux de Las Vegas et des divers trafics connexes. [/i]

Dixit l'auteur : Une BD qui se sent proche d'ALIAS de JJ Abrams :)

Ceci est la première partie d'une trilogie, on attend déjà la suite avec impatience !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

review

Messagepar Guigui sur 01 Jul 2008 20:47

Ça y est je l'ai lu et j'ai passé un plutôt agréable moment. Il faut dire que j'avais déjà vu cette BD dans sa précédente version et même si je ne me souviens plus exactement des différences avec la nouvelle, je sais que je préfère de loin cette dernière. Ça fait toujours plaisir de voir un projet enterré revenir à la vie quelques années après. Mais entrons dans le vif du sujet.

[b]Le Dessin...[/b]
Très bon. Bad donne dans un style plutôt réaliste et à ce titre c'est plutôt réussi : on voit que l'homme connait aussi bien l'anatomie féminine que masculine (cela doit être dû à de longues études très poussées). Mais surtout là où le dessinateur est fort ce sont dans les décors. En effet, que cela soit des décors naturels ou de ville comme la flamboyante cité du péché LAS VEGAS Bad sait restituer les formes et suggérer les volumes à la perfection. Le seul défaut que je pourrais lui trouver ce sont dans certaines cases d'actions où les personnages semblent un peu rigides, tout comme leurs expressions qui parraîssent légèrement figées et pas suffisamment expressives et c'est bien dommage.

[b]Le découpage.[/b]
Ici aussi il n'y a rien à redire... Enfin presque rien. Si Bad maîtrise bien sûr le découpage de ses planches et la narration du récit, il n'en demeurre pas moins que certaines cases manquent un peu de pèche. Certaines, sortent pourtant un peu du lot et semblent être de timides essais. Ici aussi c'est dommage car il suffirait de pas grand chose pour sortir du classissisme de cet album. Bien sûr on se doute que l'éditeur ne souhaite pas trop faire sortir cette BD de sa catégorie par peur de voir s'éloigner les amateurs des Largo Winch's like.

[b]Le scénario[/b]
Très classique aussi mais très sympa. Et c'est tout ce qu'on demande à cette BD. On sent la documentation très poussée dans les milieux que fréquentent les héros et cela annonce déjà une suite encore plus passionnante. Les dialogues très premier degrés à la Tarantino m'ont bien fait marrer (il y a juste certaines bulles totalement inutiles mais bon).

Dans l'ensemble c'est un bon album qui tiens ses promesses. On attend vivement la suite donc.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron