Vicky Cristina Barcelona

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

bof

Messagepar Guigui sur 06 Sep 2008 8:38

Depuis TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU j'ai vraiment du mal à me remettre à ses films... Je préfère tellement sa période des années 1970...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 10 Sep 2008 15:43

Pareil que Guigui, depuis "Tout le Monde dit I love you" j'ai vraiment du mal avec Allen, la magie n'est plus là. Ses films restent sympathiques mais ça en reste là. Faudra que je regarde "Match Point" puisque tout le monde en dit du bien, mais voilà, l'enthousiasme n'est plus vraiment là. Faut dire, il tourne quand même trop l'ami Woody, il est déjà en train de boucler son nouveau film...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 11 Sep 2008 12:56

Si au moins Allen était capable de revenir au grand-guignolesque... 8-)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 11 Sep 2008 13:06

[quote="N°6"]Si au moins Allen était capable de revenir au grand-guignolesque... 8-)[/quote]
Entièrement de cet avis :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 11 Sep 2008 19:29

Chez nous le film sort le 08 octobre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 11 Sep 2008 23:03

Cela étant, et même s'il est apparemment de bon ton de ruminer tel un cinéphile blasé pour lâcher péniblement un énième "c'était mieux avant", j'ai pour ma part effectivement été très convaincu par "Match Point", et dans une moindre mesure par "Scoop" également.
Les comédies dramatico-satiriques de ce calibre sont suffisamment exceptionnelles - au sens strict du terme - pour ne pas qu'on les jete aux ordures au nom d'un passé plus "magique", pour reprendre le terme de N°6.

Alors il n'est plus à prouver que le réalisateur alterne l'excellent et le faiblard depuis longtemps, notamment en effet parce qu'il tourne au rythme d'une machine, mais je ne me priverai pas de ce nouveau film. Surtout s'il est aussi bon que ce qu'en dit Damiano.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar N°6 sur 13 Sep 2008 13:29

En même temps il sort une moyenne de 12 films par semaine, il faut donc bien faire des choix, surtout en cette période de rentrée où les grands films sortent à un rythme effréné. Il faut donc avoir des priorités, et de mon côté je préfère dépenser mon temps et mon argent pour aller voir le nouveau Mike Leigh par exemple ("Happy Go Lucky") que le nouveau Woody Allen. Mais forcément on en parle beaucoup moins, et because Allen garde toujours une certaine aura, le moins intéressant de ses films fera tjrs plus parler de lui ("le nouveau Woody Allen", rendez vous compte un peu) qu'un pur chef d'oeuvre sorti en même temps mais signé d'un pur anonyme. C'est ce qu'on appelle dans le jargon une injustice.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 13 Sep 2008 15:16

Sympa la photo mais je préfère celle-là : http://www.epidermiq.com/forums/viewtop ... oody+allen
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron