[Anime] NEON GENESIS EVANGELION

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Gruicmaster sur 06 Jui 2008 15:29

Go Nagai et Sadamoto :luv:
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jui 2008 15:38

Cela étant il ne faut pas se faire d'illusions.
Avec la priorité accordée aux clients qui ont acheté les tickets premium, le système de tirage au sort pour les dédicaces, et les files qui seront encore plus interminables que d'accoutumée - réunir les co-auteurs de Death Note, Goldorak et Evangelion dans un même lieu en plein été relève du traquenard - seuls ceux prêts à sacrifier toute leur Japan Expo ou bénéficiant d'une chance inouïe pourront repartir avec une dédicace. Ca veut dire s'y rendre pour ça uniquement, croiser les doigts et malgré ça rien n'est moins sûr. Combien sont repartis la queue entre les jambes après avoir fait la queue pendant cinq heures en vain, lors d'éditions autrement moins bien pourvues en invités bankable que celle-ci. Je les aperçois encore des fois, errer en haillons près d'une falaise.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 06 Jui 2008 16:31

Ce n'est pas aux évènements même que l'on peut effectivement espérer obtenir aisément un moment privilégié avec eux, mais dans la rue, en dehors de l'évènement. Lorsque Uematsu était passé sur Paris, au lieu d'aller faire la queue à l'évènement, j'avais fait le tour des rues par lesquelles il était supposé arriver et dés que je l'ai vu passer, entouré d'un groupe de japonais, j'y suis allé au culot.
Bilan : photos, autographes et bonne humeur.

Je suis sur que la plupart des personnes ne connaissent même pas le visage de Sadamoto, en y allant au culot, il y aura peut être des chanceux. Rappelons également l'exemple de Toomsie qui avait chopé DD à l'aéroport.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jui 2008 16:39

Oui, on appelle ça un coup de cul.
C'est aussi incertain que la méthode normale et donc aussi limité.

Seront également présents à Japan Expo Toshihiro Kawamoto - chara-designer de Cowboy Bebop - et Hirano Kohta - créateur de Hellsing.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad_Dog sur 06 Jui 2008 18:39

Ho, ça peut marcher parfois. J'ai croisé Takahata l'été dernier pas loin d'un cinéma à Angers. Mais, sur le coup je n'ai rien trouvé à lui dire.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jui 2008 18:52

[quote="Mad_Dog"]Ho, ça peut marcher parfois.[/quote]

En effet, c'est évident.
Mais "parfois" est insuffisant pour faire office de pleine alternative.

[size=75]Quand tu as croisé Takahata tu devais avoir plus d'actu que lui d'façons...[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 06 Jui 2008 20:35

Vraiment du beau monde cette année.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Wonk sur 07 Jui 2008 13:22

Entre Sadamoto, Kawamoto et Obata, si jamais je monte à la Japan je vais pas savoir où donner de la tête :/
Faire dédicacer l'illustration réalisé exprès pour le box Cowboy Bebop français me semble être intéressant, une illustration du coffret NGE platinum aussi.
Reste que ça va être chaud comme le dit Amrith ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Darky sur 20 Jui 2008 22:20

Bon, je viens de voir You Are (Not) Alone et c'était bien mis à part une première partie qui ressemble trop aux premiers épisodes et une intrigue qui va quand même pas mal vite mais bon.

Globalement j'ai quand même pris mon pied.

Vivement que ça sorte en dvd histoire d'en faire profiter mon cinéma maison. :p

J'attends la suite avec impatience.

8/10
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Jui 2008 1:14

Je suis retourné le voir sur grand écran en VOST à Annecy la semaine dernière.
L'accueil du public a été glacial dans l'ensemble, c'est peu de le dire, mais pour ma part j'en suis sorti pétrifié jusqu'aux os. J'ai eu la moitié du corps paralysée pendant des heures après la fin de la séance. Davantage encore que la qualité graphique réhaussée par l'expérience d'une projection en salle, c'est le son amplifié et décapant des explosions, des cris et des pleurs qui transcende le plus le long-métrage. Déjà la série était remarquable pour son utilisation à part des bruitages - au point que l'on pouvait reconnaître l'anime à son seul fond sonore ! - qui se révélaient partie prenante de l'atmosphère NGE : indissociables des séquences où apparaît l'appartement de Rei, les sons d'immeubles en construction soulignent le caractère "artificiel" et "androïde" de la jeune fille. L'écho caverneux qui oscille à l'intérieur de l'Entry-Plug est également une signature forte de l'anime, parfaitement adapté à la symbolique de l'utérus simultanément rassurant et dangereux. Les bruitages de la série sont un point que l'on n'aborde quasiment jamais - quelle que soit l'oeuvre le sujet en lui-même n'est pas très glamour - alors que ceux de NGE sont extrêmement travaillés. Et bien en ce qui concerne le premier volet de Rebuild Of Evangelion diffusé dans les meilleures conditions, c'est cet aspect qui m'a le plus choqué : les hurlements de douleur de Shinji, les tirs de missiles en rafales intensives, le fameux track clef "Decisive Battle", les nouveaux "chants" mystiques des Anges. Tous ces trucs à vous filer la chair de poule dans la petite lucarne sont multipliés par cinq et vous prennent méchamment à l'estomac, notamment lors de la seconde partie qui, comme chacun sait, est la véritable raison d'être du film. J'avais déjà repassé mille fois le long-métrage depuis la fin 2007, aussi me suis-je rendu sans attente particulière à cette séance, et pourtant ça n'a pas manqué : en fait ça a été la redécouverte intégrale, ça m'a cassé le cul et j'ai encore du mal à m'en remettre. Merde Evangelion, sur grand écran en France. Merde.

[img]http://img131.imageshack.us/img131/4067/vlcsnap6326372hs5.jpg[/img]
[img]http://img131.imageshack.us/img131/1861/vlcsnap6327462lg8.jpg[/img]
[img]http://img398.imageshack.us/img398/7089/vlcsnap6328938aa1.jpg[/img]

[size=125][i]"Tout ce que je peux faire c'est avancer là où l'on me dit d'aller, sans me poser de questions. Protéger l'humanité ? Je ne réalisais pas accomplir quelque chose d'aussi vital. Pourquoi est-ce tombé sur moi ?"[/i]
[b]Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone[/b][/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

RoE

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Jui 2008 20:44

Ci-dessous, la traduction complète du livret fourni avec l'édition limitée du DVD de [b]Evangelion : 1.01 You Are (Not) Alone[/b] paru au Japon en avril dernier.

[b]INTRODUCTION[/b]

[b]"Rebuild Of Evangelion : Prologue"[/b] est sorti en salles le 01 Septembre 2007.
Nous vous présentons aujourd'hui fièrement le [b]Projet Rebuild[/b], qui reprend de façon alternative l'intrigue de l'anime original [b]Neon Genesis Evangelion[/b], débuté en Octobre 1995, ainsi que celle du film qui suivit en 1997, pour la nouvelle génération. En comparaison des autres films en cours de production - "Développement", "Apogée" et "?" - celui-ci a des allures fortes d'introduction.

Le film est rigoureusement basé sur les Episodes 01 à 06 de la série. Shinji Ikari, un jeune garçon de quatorze ans, y pilote le robot de combat Evangelion et entame la lutte contre des ennemis dont il ne sait rien, les Anges, tandis qu'il comprend peu à peu que sa vie, ses amis, la ville et les choses qui comptent pour lui sont menacés. Nous avons reconstruit ces éléments pour le premier film.

L'apothéose de l'histoire consiste en "L'Opération Yashima", une attaque de la dernière chance contre le Sixième Ange. C'est une grande opération pour faire transiter l'énergie électrique de l'ensemble du Japon jusqu'à un même point : le canon à positrons de l'Eva-01 pilotée par Shinji. C'est ici qu'apparaît finalement la réelle splendeur de [b]Rebuild Of Evangelion[/b].

Le combat est entièrement remanié dans cette version, alors que l'Ange envahit progressivement le QG de la NERV. Les transformateurs sur rails et autres équipements lourds sont mis à contribution un à un pour délivrer la puissance phénoménale nécessaire à l'assaut. Le jeune garçon sent pour la première fois en lui que le destin de l'humanité repose sur ses épaules...

Ceci n'est que la première étape de la démesure et du divertissement de première qualité qu'est [b]Rebuild Of Evangelion[/b]. N'éteignez pas avant la conclusion du générique de fin, sans quoi vous manquerez une surprise. Où l'histoire nous aura-t-elle emmenés au terme des quatre films prévus ? Savourez le meilleur et le pire, au fur et à mesure que nous vous les présenterons.

[b]QU'EST-CE QUE "REBUILD" ?[/b]

Nous utilisons les meilleures techniques qui soient dans le cadre de [b]Rebuild Of Evangelion[/b]. A l'époque de la série télévisée, nous avons redimensionné les images pour pouvoir les projeter en salles. Aujourd'hui, nous corrigeons la densité de l'image, le grain, et afin d'ajuster au mieux les moindres détails, nous utilisons la série comme support tout en en modifiant le contenu. Nous ne nous contentons pas d'utiliser le vieux pour faire du neuf. Au contraire, nos talentueux artistes ont actualisé le dessin au moyen d'une animation CG superbe et précise, dans le but d'apporter une nouvelle expérience esthétique inédite à [b]Neon Genesis Evangelion[/b].

[b]PILOTES[/b]

[b]Shinji Ikari[/b]
Quatorze ans. Le héros de l'histoire. Il est le "Third Child" qui pilote l'Eva-01. Il croit que les gens l'accepteront tant qu'il combattra les Anges. (Voix : Megumi Ogata)

[b]Rei Ayanami[/b]
La "First Child". Une jeune fille qui poursuit son pilotage de l'Eva-00 après l'échec du test d'activation. Elle ne montre jamais aucune expression, et semble pour ainsi dire artificielle. (Voix : Megumi Hayashibara)

[b]Kaworu Nagisa[/b]
Un jeune homme mystérieux lié à la SEELE. Il a l'air de connaître Shinji... (Voix : Akira Ishida)

[b]MEMBRES DE LA NERV[/b]

[b]Misato Katsuragi[/b]
Vingt-neuf ans. Chef des Opérations de la Première Division du Département Stratégique de la NERV. Grade : Lieutenant Colonel. Paraît relaxée en compagnie de Shinji mais possède une facette plus sérieuse méconnue. (Voix : Mitsuichi Kotono)

[b]Ritsuko Akagi[/b]
Trente ans. Chef de la Première Division d'Ingénierie de la NERV. C'est une scientifique associée au Projet E, relatif au développement des Evas. Elle pense avec logique et rationnalisme, y compris lorsque cela peut engendrer des conflits avec Misato ou ses supérieurs. (Voix : Yuriko Yamaguchi)

[b]Gendô Ikari[/b]
Quarante-huit ans. Commandant de l'organisation militaire secrète NERV. Père de Shinji. Il mène le Plan De Complémentarité De L'Homme avec un coeur glacial et un épais sens du devoir. Rares sont ceux qui connaissent ses réelles intentions. (Voix : Fumihiko Nagisa)

[b]Kozo Fuyutsuki[/b]
Vice-commandant de la NERV. Âge inconnu. Il est l'unique confident de Gendô, auquel il s'adresse avec un respect mutuel. (Voix : Motomu Kiyokawa)

[b]Maya Ibuki[/b]
Membre du Premier Département Technique de la NERV. Grade : Second Lieutenant. C'est l'une des assistantes de Ritsuko sur le Projet E. (Voix : Miki Nagasawa)

[b]Makoto Hyuga[/b]
Membre du Premier Département Stratégique de la NERV. Grade : Second Lieutenant. Il officie au poste de commande des opérations du QG. Il analyse les données des combats. (Voix : Hiro Yuuki)

[b]CAMARADES DE CLASSE[/b]

[b]Tôji Suzuhara[/b]
Il porte en permanence un jogging PE. C'est un collégien au sang chaud et qui a l'accent d'Osaka. Il est agacé par Shinji au début de l'histoire, mais s'ouvre à lui peu après. (Voix : Tomokazu Seki)

[b]Kensuke Aida[/b]
Un jeune garçon à lunettes et que l'on trouve toujours dans le sillage de Tôji. Il est obsédé par la technologie militaire et par les caméras video. (Voix : Tetsuya Iwanaga)

[b]Hikari Horaki[/b]
Déléguée de classe et élève modèle. Elle est très sérieuse et souvent trop sensible. (Voix : Junko Iwao)

[b]EVANGELIONS[/b]

[b]Evangelion TEST TYPE 01[/b]
Pilote : Shinji Ikari. Couleur : Mauve.

[b]Evangelion PROTOTYPE 00[/b]
Pilote : Rei Ayanami. Couleur : Orange.

[b]LA SERIE DES EVAS[/b]
Unique espoir de l'humanité pour s'opposer aux Anges. Ce faisant, d'immenses fonds ont été débloqués pour achever sa construction. Le nom complet de l'Eva est "Ultime arme humanoïde multi-fonctions conçu par l'Homme, robot Evangelion". Toutefois, son utilité réelle et son origine demeurent énigmatiques. Ses principales sources d'énergie sont le Câble Ombilical accroché dans son dos ainsi qu'une réserve interne.

[b]ANGES[/b]

Le nom général donné aux créatures qui apparaissent à Tokyo-3 et cherchent à atteindre Lilith dans les souterrains de la NERV. Elles ont des formes diverses, et une gamme variable de pouvoirs.

[b]4°ANGE[/b]
Un bipède capable de voler sur de courtes distances. Il tire des lances lumineuses depuis la paume de ses mains.

[b]5°ANGE[/b]
Il arrive en planant à grande vitesse. Cet Ange dispose de fouets étincelants et tranchants qu'il utilise comme des tentacules.

[b]6°ANGE[/b]
Un Ange octogonal qui peut prendre plusieurs formes. Il fait feu sur tout ce qu'il considère être un ennemi avec son canon à particules.

[b]MOTS-CLEFS[/b]

[b]Plan De Complémentarité De L'Homme[/b]
Un projet mystérieux initié par les membres de la SEELE. Il semble que le scenario de la SEELE soit celui recommandé par l'apocryphe des Manuscrits De La Mer Morte. En conséquence, le groupe s'est engagé dans la production des Evas. Néanmoins, les détails du plan restent encore inconnus.

[b]SEELE[/b]
L'organisation secrète qui administre et contrôle la NERV depuis les coulisses. Elle pilote les directives concernant les Evas et le Plan De Complémentarité De L'Homme. Son ampleur et sa structure sont enveloppés de brouillard.

[b]Second Impact[/b]
Une catastrophe planétaire qui a décimé la moitié de l'humanité quinze ans plus tôt. Les cicatrices de l'évènement sont encore visibles un peu partout.

[b]Tokyo-3[/b]
Une cité-forteresse construite pour intercepter les Anges. Lorsque ses immeubles sont maintenus sous la surface, un grand nombre de points d'approvisionnement, de missiles, de canons et autres armes diverses se déclenchent pour prêter main forte aux Evas.

[b]AT Field[/b]
Absolute Terror Field. La barrière défensive impénétrable que les Anges ont développé. Les Evas peuvent désagréger son champ en usant de la même capacité.

[b]Entry Plug[/b]
Le cockpit de l'Eva. Un tube cylindrique qui s'insère à l'intérieur de la colonne vertébrale de la machine, juste avant l'activation.

[b]LCL[/b]
Le liquide qui remplit l'Entry Plug. Chargé en oxygène, il permet de mieux respirer une fois diffusé dans les poumons. Pendant que l'Eva est mobile, le LCL absorbe aussi les coups pour protéger le corps du pilote.

[b]GeoFront[/b]
Le nom donné à l'espace sphérique situé sous la ville. Le QG de la NERV y est installé, sous Tokyo-3 et entre Hakone et le Lac Ashino.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Eva 1.0 Big Screen

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Jul 2008 19:17

[b][color=red]Evangelion 1.0 Au Cinéma En France[/color][/b]

Les langues se délient chez l'éditeur Dybex à l'occasion de la Japan Expo. Après son avant-première européenne au Festival d'Annecy 2008, le film [b]Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone[/b] sera finalement bel et bien distribué en version française dans quelques salles obscures hexagonales à l'automne.

Davantage d'informations très prochainement.

[img]http://img92.imageshack.us/img92/1420/misatosh4.jpg[/img]

Source : MATA-Web
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 03 Jul 2008 21:32

On compte sur toi pour nous tenir au courant : pas question de rater un tel évènement !!! Je ferai des KM s'il le faut !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

EVA 1.0

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Jul 2008 13:16

[url=http://img95.imageshack.us/img95/7245/evadf0.jpg][img]http://img291.imageshack.us/img291/2451/1215605711tmpeva1ps4.jpg[/img][/url]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 09 Jul 2008 17:07

:maitr:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 09 Jul 2008 17:09

Si j'avais eu ça quand j'étais ado, je serais monté aux murs.
Classe, vraiment.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Table Ronde

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Jul 2008 3:34

[b][size=150]Table ronde avec Hideaki Anno[/size]
1996[/b]

A ma connaissance c'est la première fois que l'interview est traduite en français.
C'est un texte très instructif sur le personnage !


[b]Quelle idée préside au design si particulier des Evas ?[/b]

Au Japon il existe des créatures mythiques nommées "Oni", et qui possèdent deux cornes sur la tête. C'est approximativement de ce modèle que s'inspirent les Evas. Je voulais également que l'on ressente que sous le robot monstrueux se trouve un corps humain. L'Eva n'est pas vraiment un robot mais un humain gigantesque, c'est ce qui la différencie d'autres robots tels que ceux de [i]Mobile Suit Gundam[/i].

[b]Est-ce que dans GunBuster la Russie domine le monde à venir ?[/b]

Je peux vous dire que le Japon y est devenu un empire. En 2000, les Etats-Unis et le Japon se sont livrés une guerre. Depuis, le Japon occupe Hawaii. Navré pour ça.

[b]Pourquoi le dernier épisode de GunBuster est-il en noir et blanc ?[/b]

La couleur vous ouvre une large palette d'informations graphiques et de détails. Elle aurait entravé notre objectif principal, à savoir transmettre le sens de la démesure que nous voulions représenter via la Black Hole Bomb. Et puis, ça n'avait jamais été fait avant...

[b]Pourquoi la date de 2015 revient-elle à la fois dans Evangelion et GunBuster ?[/b]

Cette date est issue d'une vieille série télévisée que j'aimais quand j'étais écolier. C'est aussi l'année durant laquelle prennent place les premières aventures de [i]Tetsuwan Atom[/i] ([i]Astro Boy[/i]).

[b]Qu'est-ce que vous aimez dans l'animation américaine ?[/b]

Tex Avery. [i]Tom & Jerry[/i]. Je n'aime pas les productions Walt Disney.

[b]Quelles personnalités de l'anime vous inspirent ?[/b]

En dehors de mon équipe, Mr. Yoshiyuki Tomino. [i]Mobile Suit Gundam[/i] et [i]Space Runaway Ideon[/i] sont mes anime favoris avec [i]Space Battleship Yamato[/i]. Je dirais aussi que Hayao Miyazaki, avec lequel j'ai collaboré sur [i]Nausicaa Of The Valley Of The Wind[/i] lors de la séquence du Dieu Géant, est une sorte de mentor.

[b]Est-ce que vous jouez aux jeux-vidéos ?[/b]

Ca ne me parle pas, personnellement. En revanche les possibilités de l'animation sur ordinateur m'intéressent.

[b]Dans quelle mesure ressemblez-vous aux personnages de Evangelion ?[/b]

Shinji reflète évidemment ma personnalité, manifeste ou inconsciente. Réaliser [i]Evangelion[/i] m'a permis de comprendre quel genre de personne j'étais. J'ai compris que j'étais un idiot.

[b]Quel est votre personnage favori dans Evangelion ?[/b]

Asuka. Parce qu'elle est très mignonne.

[b]Que pensez-vous de la préférence des américains pour Misato ?[/b]

C'est étonnant. Au Japon, c'est Rei qui fait l'unanimité. Les japonais ne peuvent pas contrôler des femmes fortes comme Misato et Asuka.

[b]Etes-vous croyant ?[/b]

Je n'appartiens à aucune organisation religieuse, je suppose donc sur le plan formel que je suis agnostique. La spiritualité japonaise prétend qu'un esprit habite toute chose, et ça correspond davantage à mes croyances.

[b]Etes-vous réellement végétarien comme Rei et Nadia ?[/b]

J'aime beaucoup le tofu. Je ne veux pas manger de viande ni de poisson, mais la raison n'est pas religieuse.

[b]Quelles sont les propriétés d'une expression par le biais de l'animation ?[/b]

L'animation trouve un sens par et pour ceux qui la regardent. Lorsque les gens sont perdus par les thématiques que j'aborde, lorsqu'ils ne saisissent pas le message d'ensemble, la connection n'aboutit pas puisque la personne est insatisfaite. Pour cette personne en particulier, le sens dégagé diminue aussitôt d'intensité. Il faut instaurer un lien entre celui qui regarde et le propos tenu par le personnage dans l'anime.

[b]Qu'avez-vous pensé des films de Ghost In the Shell et Patlabor ?[/b]

Je n'ai pas encore vu [i]Ghost In The Shell[/i]. Par contre, [i]Patlabor[/i] est un très bon film. Je pense que le second volet est encore meilleur.

[b]Que vous évoque le succès de Evangelion ?[/b]

Le merchandising, tout ça concerne l'économique. Pour le reste, je suis surpris que Evangelion ait obtenu tant de succès. Les personnages sont tous tellement malades.

[b]Quel sera votre prochain projet ?[/b]

Un autre anime pour la télévision. Probablement une sorte de space-opera.

[b]Quel bilan tirez-vous de Les Ailes D'Honneamise ?[/b]

Le réalisateur Hiroyuki Yamaga est un homme très sérieux et qui n'est pas du genre à verser dans la compromission en fonction des chiffres d'audience. Cela dit ce n'était pas un film radical produit selon sa perspective. Une suite était prévue, mais c'est au point mort pour le moment. Yamaga veut en faire l'anime de cette fin de siècle. Il pousse dans ce sens.

[b]Quel futur pour l'industrie de l'animation japonaise ?[/b]

Les créateurs doivent changer de mentalité s'ils veulent avancer. Et de mon point de vue la situation paraît pessimiste dans le Japon d'aujourd'hui. Pour ne pas dire critique. Je ne crois pas en un avenir radieux. Et ce parce que les responsables font mal les choses. Mais il y a aussi le problème du public. Les gens qui font, les gens qui consomment, veulent toujours les mêmes produits. Ils font puis refont inlassablement les mêmes trucs depuis dix ans, sans aucune spontanéité. Alors que pour que la dynamique reprenne, il faudrait forcer les gens à sortir de tout ça.

[b]Quel est votre avis sur cette mode des romans adaptés en anime ?[/b]

Beaucoup de romans actuellement sont écrits avec l'espoir implicite d'être animés à l'écran, donc pas de nouveauté sur ce point. Je pense que [i]Legend Of The Galactic Heroes[/i] a été bien adapté, le roman s'y prêtait à la base.

[b]Que pensez-vous de ces manga et anime à saveur historique qui se multiplient ?[/b]

Ca ne m'intéresse pas du tout. On trouve les thèmes qu'on peut.

[b]Quels sont vos centres d'intérêt ?[/b]

J'apprécie la plongée sous-marine, et en dehors de la science-fiction, j'éprouve de l'intérêt pour les romans sentimentaux écrits par des femmes. En tant qu'homme, je ne connais pas vraiment les émotions ou les pensées féminines. Je veux comprendre cet aspect là, et créer des personnages féminins plus tangibles, aussi suis-je décidé à continuer ce type de lectures.

[b]J'ai dépensé tout l'argent de mes études dans des goodies liés à l'anime...[/b]

Vous êtes idiot. Concentrez-vous sur vos études. Si je pouvais remonter le temps et rencontrer mon alter-ego de ces années là, je lui dirais la même chose.

[b]Où aimeriez-vous voyager ?[/b]

Je veux visiter l'univers, l'espace. Voilà où j'aimerais voyager de mon vivant. Quand j'étais enfant, je pensais qu'il serait possible pour moi d'arpenter l'espace une fois plus grand. Et c'est toujours impossible aujourd'hui... Mais je convoite toujours une randonnée sur la Lune.

[b]Je veux entrer dans l'industrie de l'anime...[/b]

Si c'est votre but, je vous conseille d'avoir d'autres centres d'intérêt en dehors de l'animation. Allez un peu dehors, pour commencer. La plupart des créateurs d'anime sont pour ainsi dire autistes. Ils devraient essayer de se dégager et nourrir une vraie communication avec autrui. J'ai envie de dire que la meilleure chose que l'anime puisse réaliser c'est, comme nous le faisons ici, créer un dialogue partout où cela est possible.

[b]Un commentaire sur les derniers épisodes de Evangelion qui ont enragé tant de fans ?[/b]

Moi ces épisodes ne me posent aucun problème. Si problème il y a, c'est votre affaire les gars. Désolé.



[i]Publié originellement dans Animerica Vol.4.[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Table Ronde

Messagepar Guigui sur 28 Jul 2008 7:46

[quote="Amrith Zêta"]

A ma connaissance c'est la première fois que l'interview est traduite en français.
C'est un texte très instructif sur le personnage ![/quote]
YEAAAH merci :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Retard ROE

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Aou 2008 15:22

Selon le journal centre-gauche [b]Asahi Shinbun[/b], qui tiendrait l'information du Studio Gainax, le second film de [b]Rebuild Of Evangelion[/b] a finalement été repoussé à une date indéterminée en 2009. Un report qui en accablera certains mais qui conviendra à ceux qui souhaitaient un remaniement plus poussé du deuxième acte.

En attendant que le planning s'éclaircisse, vous pourrez toujours cosplayer votre chihuahua grâce à ce véritable et néanmoins ridicule bonnet EVA-01 pour chien, vendu par la firme SkipDog au Japon. Ne manquez pas non plus le modèle Sachiel et la vaste gamme [i]Mobile Suit Gundam[/i] disponible :idee:

[img]http://img247.imageshack.us/img247/5875/dog01ip4.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 07 Aou 2008 19:21

La classe le Chihuahua.

Perso je trouve ça bien le report du second film parce que c'est un peu mission impossible ce qu'ils ont à faire alors s'ils se donnent du temps, tant mieux.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Aou 2008 1:52

Mais c'est que tu veux m'apprendre ce qu'est un manga en plus.
En France trois manga NGE sont en cours de publication.

- [i]Neon Genesis Evangelion[/i] (Glénat)
- [i]Neon Genesis Evangelion : Angelic Days[/i] (Glénat)
- [i]Neon Genesis Evangelion : Plan De Complémentarité De L'Homme - Shinji Ikari[/i] (Tonkam)

Le premier débuté en 1995 fait partie du plan initial et reprend la même trame que la série télévisée. C'est simplement l'anime - abrégé et avec certaines modifications importantes dans les derniers volumes - sur papier. Même s'il est inférieur à la série, il a une valeur intrinsèque évidente puisqu'il est entièrement dessiné par Yoshiyuki Sadamoto, le chara-designer de NGE et complice de Hideaki Anno. Je suis en désaccord avec certains de ses choix, mais ne serait-ce que pour le trait du bonhomme, on ne peut pas déconseiller ce manga, qui est en stand-by mais qui devrait compter 13 volumes - l'auteur étant le type le plus lent de la décennie derrière Masamune Shirow.

Les deux manga suivants sont des "comédies sentimentales" se situant dans un univers alternatif vaguement inspiré de celui que l'on entrevoit à la fin de la série. L'intérêt scénaristique et esthétique est inexistant, ce sont deux produits officiels mais purement marketing, racolleurs, uniquement destinés aux gamins et aux hardcore fans. Même si un tome en particulier de [i]Angelic Days[/i], pas encore paru en France, s'avère une curiosité amusante mais je ne vais pas m'étaler là-dessus.

Tout ça a déjà été dit dans le topic... 8-)
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Aou 2008 2:19

:|
C'est en noir et blanc.
Comme 95% des manga bien que l'on trouve aujourd'hui généralement deux ou trois pages couleurs au début de chaque tome/tankobon. La version américaine du [i]Neon Genesis Evangelion[/i] original est co-éditée par le très compétent Carl Horn.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Aou 2008 2:40

You're welcome.

[img]http://img242.imageshack.us/img242/2654/rebuildofevangelionmt9.gif[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Sep 2008 17:54

2008 ou 2009 ?
Tandis que le Asahi Shinbun affirmait il y a peu que le second volet de [b]Rebuild Of Evangelion[/b] serait repoussé à 2009, provoquant l'ire des fans les plus fébriles, le prochain numéro du magazine NewType semble privilégier une date plus proche : [b]Evangelion : 2.0[/b] paraîtrait bel et bien dans les salles avant la fin 2008 au Japon.

Le site officiel restant sournoisement silencieux, et Hideaki Anno n'ayant pas l'air de vouloir communiquer à ce propos, attente et spéculation sont les seuls conseils d'utilisation fournis en pack avec cette brève.

[img]http://img389.imageshack.us/img389/3371/eva20wd8.jpg[/img]

[i]Merci à MATA-Web.[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Sep 2008 17:13

[b]Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone[/b] sera projeté à Lille, précisément au Théâtre Sebastopol, à l'occasion de la [b]8° Nuit de l'Animation[/b] qui débutera cette année le 04 Octobre à 21h00 pour se terminer quelquepart vers 6h00 du matin.

Plus de détails vous savez où.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités

cron