Family Guy

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: Family Guy

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2009 21:34

oh nooooon j'ai horreur de cette série tout comme AMERICAN DAD où les créateurs ne font que singer Les Simpsons en moins bien !!!

[center][youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ek95K3fwA_w&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ek95K3fwA_w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube][/center]

[b]Family Guy SUCKS![/b] Génial épisode de SOUTH PARK qui avec l'aide de Bart Simpson leur foutait la branlée qu'ils méritent !!! >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Family Guy

Messagepar Guigui sur 03 Mai 2009 22:00

Pareil que pour docteur House j'ai vu quelques épisodes par-ci par-là et pendant un moment je matais ça sur C+ les soirs mais ça ne m'a jamais fais rire et c'est incroyable comme les scénaristes de SOUTH PARK (à l'instar d'Amrith dans un autre topic) ont parfaitement résumé ma pensée... Moi je te conseille de mater le double-épisodes CARTOON WARS de la saison 10 de SOUTH PARK qui nous révèle QUI sont les scénaristes de Family Guy et avec Bart Simpson en spécial guest !

Rien que le bébé râleur et super intelligent est une insulte à l'originalité ! Et AMERICAN DAD n'en parlons même pas !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Mai 2009 0:51

En même temps, les tanches de South Park qui comptent les points, c'est limite indécent.
Comme Benoit XVI qui fustigerait l'obscurantisme et la pensée étroite.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Family Guy

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Mai 2009 15:02

[quote="Aucun Express"]Quant à South Park, c'est équivalent à Jean-Marie Bigard. Bite, couille, nichon.[/quote]

Tu oublies les gags sur Britney Spears.
South Park c'est à ce niveau là.

Maintenant toute ta démonstration tombe à plat à toi aussi. Parce que les arguments du type "[i]C'est trash alors que X ne va pas assez loin[/i]" sont absolument déconnectés des critères valides qui départagent un produit de qualité d'un tas de purin. Encore davantage lorsque l'on considère à quel point Family Guy est un programme sous influence, taquin comme les autres dans un genre où l'irrévérence est la valeur marchande de référence, et autour duquel flotte le cadavre spectral de l'animation mainstream américaine.

N'importe quel cartoon des [i]Merrie Melodies[/i] de la Warner Bros est cent fois plus drôle, vivant, culte et riche. Evidemment, à l'époque le dessin-animé américain était supervisé par des animateurs, et non par des producteurs de talk-shows ou de one-man-shows branchouilles.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Family Guy

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Mai 2009 17:03

Alors tu ne devrais pas débuter ta critique d'une série par "Elle ne va pas assez loin".
Car en dehors du trash très relatif, ce qui est évident, c'est que Family Guy manipule copieusement l'humour référentiel, qui est le plus facile et le moins exigeant, dans tous les sens du terme, et que tous ses prédécesseurs ont utilisé à outrance avant elle. Ajoute à cela que prendre pour cadre privilégié la famille d'une banlieue résidentielle, et ce deux fois consécutivement si l'on inclue American Dad, est déjà en soi un aveu de conformisme patent.
Ce qui n'implique pas que ce ne soit pas drôle, évidemment.

Mais à vaincre sans péril... tu connais la suite.


[i]"If you're a kid wanting to be a cartoonist today, and you're looking at 'Family Guy', you do not have to aim very high. You can draw 'Family Guy' when you're ten years old. You do not have to get any better than that to become a professional cartoonist. Standards are extremely low."[/i]
John Kricfalusi ([i]Ren & Stimpy[/i])
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

SOUTH PARK POWER !!!!

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2009 19:35

OK, tu me cherches :)

[quote="Aucun Express"]Je suis bien d'accord pour dire que les personnages du chien et du bébé sont tout simplement pompés.[/quote]
S'il n'y avait que cela ça serait bien, mais non car comme l'a si bien dit Amrith : [i]" prendre pour cadre privilégié la famille d'une banlieue résidentielle, et ce deux fois consécutivement si l'on inclue American Dad, est déjà en soi un aveu de conformisme patent..."[/i] Rien à voir donc avec une famille jaune qui débarque en 1989 et qui invente carrément le genre que des KING OF HILL et FAMILY GUY n'auront plus qu'à suivre, tandis que d'autres pondent des séries sur l'an 3000 ou une autre ayant pour héros des gamins de CE2 dans une ville de bouseux...

[quote]Il n'empêche, la série est très bonne. Tous les deux ou trois épisodes, je suis surpris par une séquence ou deux et m'étonne que la FOX permette cela.[/quote]
C'est souvent gratuit car FAMILY GUY et AMERICAN DAD sont quasi-exclusivement référentiels, ce qui est également le cas des Simpsons ou de SOUTH PARK d'ailleurs. Sauf que dans le premier cas la référence tient l'essentiel de l'épisode, c'est limite son unique intérêt. Bref la série lorgne beaucoup du côté parodique ce qui est comme l'a dit encore une fois Amrith (tu fais chier d'écrire avant moi) : ce qu'il y a de plus facile...

[quote]Les Simpsons, c'est sympathique, mais ça ne va, selon moi, pas assez loin. D'accord, Homer boit de la Düff et maltraite son gamin, mais on finit chaque épisode sur une morale par-dessus un joli fond musical.[/quote]
Il ne faudra jamais oublier que Les Simpsons ont inventé tout ce qu'est FAMILY GUY dont les auteurs n'ont eu qu'à sa baisser pour être "inspiré". D'ailleurs SOUTH PARK l'a toujours fais remarqué au point d'avoir fait de nombreux clin d'oeil hommage au point d'avoir un épisode intitulé "[i]Les Simpsons l'ont déjà fait"[/i]... Et d'ailleurs c'est devant la montée "incompréhensible" du succès de FAMILY GUY que CARTON WARS est né (en plus de se permettre, en premier lieu en fait, une critique de la réaction d'un certain monde musulman sur les fameuses caricatures du Prophète). A noter que dans SOUTH PARK il y a un débat entre les personnages : certains trouvent FAMILY GUY drôles et d'autres pas (les auteurs ont leur opinion qui est très claire mais plaide tout de même également à décharge)...

[quote]Dans Family Guy, c'est beaucoup plus trash (et assumé comme tel) et ça fait un bien fou.[/quote]
Je ne pense pas avoir vu le vagin d'Oprah prendre des gens en otage ou Christopher Reeves bouffer des foetus pour avoir ses cellules souches et avoir autant de vannes pédophiles, racistes et antisémites ailleurs que dans SOUTH PARK. Si le trash est une qualité (pour moi c'est le cas en l'occurence), Family Guy ne lui arrive pas à la cheville !

[quote]Et puis, c'est drôle, tout simplement. C'est une série qui fait vraiment rire, ce qui est extrêmement rare dans les comédies d'aujourd'hui. En effet, dans Les Simpsons par exemple, on sourit de temps à autre et puis c'est tout.[/quote]
C'est vrai, mais 2 décennies après avoir débuté et nous ayant évolué aussi peut il en être autrement ?!

[quote]Quant à South Park, c'est équivalent à Jean-Marie Bigard. Bite, couille, nichon.[/quote]
Grossière erreur... Impardonnable !!! Comme je le disait déjà sur le topic dédié à la série de COMEDY CENTRALE : [i]En ces temps où les USA semblent de plus en plus maîtres du monde messianiques, 'SOUTH PARK' tire à vue sur tout ce que l'Amérique a de sacré et donc d'emmerdant. Les thèmes démontés par Parker et stone sont d'actualité : l'hypocrisie sur la violence et le langage, la religion, la xénophobie, les tabous sexuels.... tout y passe ! L'intelligence des deux créateurs fous, c'est de mettre à l''écran une série qui paraît à première vue complètement con : de la scatologie aux insultes en dessous de la ceinture, en passant par des chansons nunuches, ils ne nous épargnent rien... Mais là où la censure n'y voit que du feu, l'habitué au genre de l'animé sarcastique saura voir sans trop se forcer tout ce que ce film a d'intelligent. Car pendant que la censure demandait aux créateurs d'enlever des 'fuck', les deux gars rajoutaient des scènes encore plus fortes, encore plus subversives, mais cette fois sans insulte ou sexe... Il apparaît donc que finalement la surexposition de l'humour lourd est bien plus subtil qu'il n'y paraît. Bien sûr cela permettra aux créateurs incontrôlables de faire passer leurs messages, mais sans oublier de nous faire hurler de rire. Résultat, SOUTH PARK est un concentré de méchanceté, de causticité, de subversité, d'intelligence... [/i]

SOUTH PARK, c'est aussi une mécanique, son but n'est pas de faire uniquement rire (contrairement à Family Guy qui sert ses personnages en fait) mais aussi d'être subversive : ces auteurs ont des choses à dire. En effet, à côté de la comédie sur les personnages et les situations, à côté des clins d'oeil et des gags référenciels (nombreux dans les dernières saisons), il y a aussi une réflexion et une démonstration [u]par l'absurde[/u] visant à dénoncer toute sorte d'intolérances et d'injustices (jouant souvent avec la mise en abyme le film en étant le meilleur exemple). Et en passant ils en profitent pour [b]défoncer[/b] des stars qui le mérite (Kanye West en a fait les frais récemment), rien à voir avec FAMILY GUY où le vitriole avec les "guest" est savamment dosé pour ne pas froisser (même remarque pour LES SIMPSONS d'ailleurs).

[center][youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kMfGDyyxRes&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kMfGDyyxRes&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube][/center]
[i]Y a déjà des remix de la chanson créé dans l'épisode pour l'occaz...[/i] :mrgreen:

[quote]Guillaume, tu devrais te mater quelques épisodes en version originale...[/quote]
Pour ce type d'animation je considère que la VF et la VO doivent se valoir vu que les procédés de fabrications sont grosso-mordo sont les mêmes !

[quote]A noter pour la petite anecdote que la série avait été annulée par la FOX. C'est suite au joli succès de la vente de DVD et de nombreuses pétitions que de nouvelles saisons ont été commandées.[/quote]
A noter pour la petite anecdote, que le film tiré de SOUTH PARK est devenu culte pour pas mal de gens et ce de façon indépendante de la série et a traversé une décennie sans prendre une ride et a marqué les esprits bien plus que le film des Simpsons (pourtant bon d'ailleurs)... :)

En gros, ce que je reproche à FAMILY GUY ce n'est pas vraiment de pas être drôle, même si je trouve leur humour facile et remplis de grosses ficelles enpruntées à d'autres (donc n'est pas être originale) mais bien d'être "trash" pour faire "staïle" (donc d'être gratuit) et de n'être qu'une comédie tandis que SOUTH PARK est une [b]vraie[/b] satire de la société américaine (et est réellement trash elle) et repousse vraiment les limites du bon goût (avec une distance déconcertante).

[center][img]http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2008/10/28/South-Park-Eric-Cartman.jpg[/img][/center]

[size=85]Merci pour ce petit débat qui fait un peu bouger le forum[/size] ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Family Guy

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2009 20:31

[quote="Aucun Express"]En plus le créateur du show (Seth MacFarland) fait lui-même les voix de nombreux personnages[/quote]
Idemn pour SOUTH PARK il n'empêche que la VF est excellente et pour un autre exemple je trouve que la VF de FUTURAMA est supérieure à la VO surtout à cause de BENDER.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Family Guy

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Mai 2009 20:54

[quote="Aucun Express"]Que ce soit un film ou un animé...[/quote]

[img]http://img91.imageshack.us/img91/7194/wrongo.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Family Guy

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2009 21:17

LOL bien joué la photo !!! Si on peut se fritter sur BUFFY pourquoi pas :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron