[color=#FF0000][b]5x16 5x17 attention spoilers[/b][/color]
[spoiler]Nous ne verrons plus la saison 1 de la meme manière maintenant... extraordinaire reutiliser des flashback non vus encore mais mentionné en saison 1 (le petit garçon qui joue avec Kate c'est celui qu'elle tue a la fin de la saison 1 sans le vouloir, il a le petit avion qu'elle a volé dans le coffre. Quand a la boite qu'elle vole c'est leur "capsule" vous savez!!!
Je pense que nous ne quitterons pas 1977 tout de suite, en ce début de saison du moins. Il reste des mystères laissés volontairement en évidence: Radzinsky, sa carte, son suicide... les pseudonymes de Chang (au passage on sait pour son bras maintenant!).
Concernant la mythologie Jacob, apparamment c'est lui qui fout le bordel sur l'ile depuis le début. Je veux dire par là qu'il quitte l'ile (grace a la roue) rencontre plein de monde et les fait se scratcher sur l'ile. Il l'a fait avec le vol 815 ,le vol Ajira et aussi avec le Black Rock.
Punaise AucunExpress j'avais completement pas tilté qui etait le personnage a la fin de l'episode dans la dernière scène 2007, quand il parle de faille.
Concernant Bernard et Rose je me doutais bien que ce n'etait pas les squelettes puisque selon Jack il date d'il y'a 50 ans...or là on est en 77. Mais c'est cool de les revoir ainsi que Vince. Emouvant comme passage.
La scène Sawyer-Jack est dantesque. Franchement c'est bien joué. Jack qui s'en fiche de se prendre des coups dans la gueule, assez hallucinant. "VAS TU ARRETER?" "Non...." . Enorme.
Le truc un peu mauvais c'est que les motivations de Jack ,Juliet et Sawyer sont du aux couples de la série. C'est con mais bon en meme temps faut garder le public féminin aussi.
Alala que dire que dire...j'en suis encore tout retourné. Meme si les mystères restent nombreux encore, nul doute que une réponse enchainera une réaction en chaine. Il nous manque seulement quelques pièces du puzzle et tout va s'imbriquer je le sens!!!!
Ah et heureux que Sayid ne soit pas mort j'ai VRAIMENT eu les boules quand Roger le dégomme. Mon perso préféré mais c'est des MALADES

!!!!!!!!! Beaucoup sont fans de Desmond ben moi c'est Sayid

. Ca me fait penser, hallucinant la scène ou il empeche sayid de continuer a marcher avec Nadia..
On sait que c'est un des hommes de Widmore qui a tué volontairement Nadia. Or Widmore = Other, et Other obeit a Jacob et Widmore etait surement le leader dans les années 50 ET le leader peut voir Jacob.
Après le final... LOST sur fond blanc enorme. Juliet est surement morte hélas.... Locke aussi mais en fait ça fait 1 an qu'on le sait mais on s'en rendait pas compte alors... bien joué les scénaristes

.
Bon en gros Locke = le bad guy de la série maintenant...??? Je dis Locke parce que c'est son apparence physique mais après on sait tous que c'est quelqu'un d'autre.
Après faut faire gaffe aux spéculations hatives. Ok les egyptiens...mais ça se trouve c'est Jacob qui a ramené des Egyptien ici y'a des centaines d'années.
D'ailleurs Dharma aussi je pense... Magnus Hanso...capitaine du black rock... il meurt sur l'ile mais a le temps d'ecrire son journal que widmore va acheter dans la saison 4. Bon bref il écrit son journal (la position de l'ile) et hop il meurt et Jacob le prend...
Et donne le journal a Alvar Hanso? Bref Jacob semble l'instigateur. Reste la question du pourquoi.
Une chose est cependant certaine: les "Heros" (comprenant les O815+Des+Juliet+Miles) eux sont plus important que les autres puisque ils ont construit l'histoire de l'ile.
Et la scène finale alalala ils nous refont le coup du bunker fin saison 1 excellent!
Au fait que cache l'ombre de la statue selon Richard?[/spoiler]
Juste un truc non spoiler:
Enormissime Elisabeth Mitchell cette saison. Que ce soit dans le final ou les autres episodes. Dans la saison 3 et 4 elle semble fade mais quand elle joue bien elle joue vraiment bien.
Après oui y'a toujours les scènes d'actions a l'Americaine mais bon ça egaye quand meme. Ca peut etre un mauvais point mais le scénario est assez complexe comme ça, il faut de la détente un peu et puis y'a de 'laction dans toutes les séries maintenant meme les sitcoms. Alors quand LOST s'y met en general ça marche bien.
On a vraiment l'impression que y'a un fossé enorme entre la saison 1 et aujourd'hui (meme si le final fait enormement reference a la saison 1 et c'est sympa). La saison 1 va paraitre fade...
La saison 2 fortement critiqué elle va grimper en puissance grace a cette saison 5 qui explique en partie certains de ses mystères!!!
Je rappelle que dans 1 an les scénaristes participeront a une émission spéciale quelque jours après le final, pour répondre a des questions sur des mystères sans réponse. Ils l"ont dit: il restera des mystères sans réponse et des questions qui leur semble impossible a répondre comme par exempe (ils l'ont dit y'a 1 semaine

[spoiler]Pourquoi et Comment l'ile voyage t'elle dans le temps?
"Comment est composé la force dans Star Wars? C'est quoi? J'ai regardé des centaines de fois les 6 films et il n'ya pas de réponse. Ici c'est pareil. L'ile voyage dans le temps car elle peut le faire. Par contre vous saurez la nature exacte de l'ile dans la dernière saison: ce que "c'est" . Mais on ne va pas rentrer dans les détails de genre star trek avec des propulseurs a neutrons bilateraux (rires) ".[/spoiler]
Je reitere je pense que c'est bon cette fois, regardez le début de l'episode et les vetements qu'ils portent!
[img]http://www.losthatch.com/images%5Cscreen_captures%5CS1E02_Locke_Backgammon.jpg[/img]
J'espere ne pas me faire ENCORE avoir, j'avais posté cette image l'année dernière en pensant que ça y'est on connait les 2 camps (widmore vs linus) alors que cette saison a montré que non... mais bon le final change la donne.
EDIT: LA THEORIE qui circule sur le net.
[spoiler]Ce type surnommé Esau sur le net, habiterait la cabane (on l'a vu quand meme dans le 3x20 et le 4x01, y'a quelqu'un dedans on est pas fou. En plus il lui ressemble. Et il dit a Locke "heeelp me" et dans le final il a pris possession de Locke. Et donc si Ben n'est pas appelé par Jacob c'est parce que...j'en sais rien mais en tout cas Ben va dans la cabane. Or la cabane c'est Horace qui l'a construite (sous l'influence de Esau?) . Bref ils suivent les "listes", y'a celle de Jacob et celle de Esau. Celle de la saison 3 correspondrait bien a Esau. Pickett dit:
"Jack n'etait pas sur la liste!"
Mikhail dit: "Vous n'etes pas sur la liste a cause de vos défaut" envers Sayid,Kate et Locke.
Le point commun entre ces 4 personnages? Ils ont vu Jacob. Donc Esau ne les prend pas.
Le problème c'est que les Others obeissaient a Esau sans le savoir.[/spoiler]
EDIT:
Oh mon dieu. C'est arrivé. Je viens de me rendre compte que le final explique ce qu'est LE MONSTRE!!!
EDIT 2:
Tiens tiens...un des personnages a une différence avec les autres...
[spoiler]Juliet, n'a jamais rencontré Jacob. A quoi sert ce fb alors? Nous le montrer... car elle déclenche la bombe. Et ça...jacob l'a pas prévu je pense.[/spoiler]
Au fait... c'est quoi cette histoire de candidat? Moi je crois savoir

EDIT 3:
teaser saison 6
http://www.youtube.com/watch?v=-tdkjrrS ... r_embeddedapparamment dans ce teaser:
[spoiler]Les fans acharnés ont remarqués que c'est bien une scène "inédite" cet oeil qui s'ouvre et que c'est l'oeil de Jack. Ces dingues de LOST ont analysés l'ouverture de l'oeil dans le 1x01 et le 5x06 et ce n'est pas pareil. Bref jack qui se reveille après l'incident...[/spoiler]