-> [b][url=http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/12/10/affiche.jpg]Lien vers l'affiche[/url][/b]
Voilà ca sort aujourd'hui...
[b]Le synopsis[/b]
[i]<< Claude (Sylvie Testud) est une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l'inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude.>>[/i]
[b]Les premières réactions sur AlloCiné[/b]
<< Très bonne surprise!
J'ai vu "Dédales" en avant-première cette semaine et j'ai eu une excellent surprise!
Un thriller psychologique passionnant, un climat angoissant qui fait penser aux références du genre ("Seven" par ex.), ce qui est rare pour un film français, des acteurs en grande forme (Lambert Wilson impeccable, Frédéric Diefenthal torturé à souhait, loin des rôles qui l'ont fait connaître, Sylvie Testud impressionnante de justesse, toujours sur la brèche, également Michel Duchaussoy qu'on est content de revoir). Le scénario est hyper travaillé, plein de surprises mais toujours cohérent (attention, il est conseillé de le revoir pour tout piger!), original (histoire d'un serial-killer à personnalités multiples avec le mythe grec de Dédale et Thésée en toile de fond). Ajoutez à cela une bonne musique, une image très soignée (lumière, couleurs, décors) et vous obtenez un excellent thriller français (enfin!)!
Lors de l'avant-première à Bordeaux, après le film, il y a eu un débat passionnant avec René Manzor et Lambert Wilson! L'occasion d'écouter deux personnalités très intelligentes et qui maîtrisent à fond leur sujet, et néanmoins tout à fait abordables! Chapeau!
Courez-y sans hésiter dès le 10 septembre!>>
<< je reviens egalement d'une avant premiere ce soir à paris, je m'attendais à un drame schysophrenique, et je fus mené dans un thriller psychologique par le bout du nez. univers melancholique souligné par une musique ennivrante un jeu d'acteur irreprochable (cf sylvie testud...sans oublier les autres) et surtout un scenar qui tiens la route....
Pour l'avant premiere c'etait marrant le realisateur balisait completement à moins de 24h de la premiere seances...mais épaulé par lambert wilson (d'une classe folle), il presenta son "bébé" avec enthousiasme et conviction...>>
@++,Kri...
Edité par - Kritschgau le 10/09/2003 18:55:50