Ayé je l'ai enfin vu... Et quelle claque visuelle. C'est vraiment un film magnifique pour ses décors, ses personnages, ses chorégraphies, la réalisation est parfaitement au top. Il y a aussi de très bonne idées de lumières. Bref on en prend plein les yeux.
Pourtant j'émet les mêmes critiques déjà formulées ici : parfois on se demande si cela ne va pas trop loin, en tout cas il est clair que je n'ai pas eu les mêmes frissons que devant la série. L'effet de suprise absent sans doute. Toutefois, j'ai tout de même bien accroché à l'histoire et les théories que je peux lire ici et là me donne une furieuse envie de voir le 3ème film. Oui car pour moi 2 moyen métrages de 40/50 minutes qui se suivent = 1 long métrage tout simplement. D'ailleurs vu que chaque film a le contenu (et le rythme également) de 5 épisodes de série, on pourrait imaginer un redécoupage de cette trilogie ciné en format 15 x 25 minutes (avec les génériques et autres previews)... On pourrait même rêver à des épisodes ou des scènes supplémentaires jouant un rôle de transition, car une des choses que je reproche finalement aux 2 films c'est la densité des informations que nous n'avons pas le temps de digérer. Un remontage façon série télé serait sans doute plus accessible et digeste.
En tout cas, malgré tout ça je me suis quand même bien maté le film 2 fois d'affilé et maté la preview du 3 en boucle pendant 20 minutes en faisant des arrêts sur images, donc on peut quand même dire que l'objectif de me rendre fou a été atteint

[spoiler]Personnellement je suis quand à moi convaincu que la théorie de la séquelle est la bonne, non seulement pour les raisons déjà évoquées sur ce topic mais aussi parce que tous les personnages semblent avoir évolué par rapport à la première continuité, comme s'il étaient moins bloqués et plus aptes à aller de l'avant. Le fond de ces films est quand même plus plus optimiste et positif que ne l'était la série et les films des années 1990.
[quote="Amrith Zêta"]...
Personnellement je me demande si Shinji, Rei, Asuka et Mari ne seraient pas liés au Second Impact dans cette continuité. Les quatre formes humanoïdes du Second Impact, les quatre pilotes des Manuscrits, le Traité du Vatican qui interdit d'utiliser quatre Evas à la fois... il y a quelque chose de louche autour de ce nombre.[/quote]
J'y ai pensé également... Mais j'aimerai savoir pourquoi Mary semble au courant de tant de choses et d'où sortent les Eva 06 et 08 (y a pas de 07)... Visiblement il n'y aura pas de nouvelles séries issu de la Dummy plug comme dans END OF ENVANGELION...[/spoiler]
Putain mais il sort quand le 3ème film !!!!???

[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]