"The After", nouvelle série de Chris Carter

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

"The After", nouvelle série de Chris Carter

Messagepar N°6 sur 12 Mar 2014 0:34

Variety annonce aujourd'hui le lancement l'année prochaine de la nouvelle série de Chris Carter, "The After", sur... Amazon, qui a commencé l'an dernier à produire des séries et dont ce sera la première [i]drama[/i] (mais pourquoi ô pourquoi n'ont-ils pas donné le feu vert à "Zombieland" ?! :x)

Le pitch :

[i]Written and directed by Chris Carter (“The X-Files”), “The After” is a drama that follows eight strangers thrown together by mysterious forces and who must help each other survive in a violent world that defies explanation. Executive producer is Marc Rosen of Georgeville Television and produced by Gabe Rotter. Cast includes: Aldis Hodge, Andrew Howard, Arielle Kebbel, Jamie Kennedy, Sharon Lawrence, Jaina Lee Ortiz, Adrian Pasdar and Louise Monot.
[/i]

Une série fantastique / SF, donc :yeah: :zen:

http://variety.com/2014/digital/news/am ... 201129456/

Le pilote est d'ores et déjà disponible en ligne, à l'adresse ci-dessous. Pas encore pris le temps de regarder, mais ce sera fait d'ici peu ! :clop:

http://www.amazon.com/Pilot-HD/dp/B00I3MP3SG

[img]http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/the%20after.jpg[/img]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: "The After", nouvelle série de Chris Carter

Messagepar N°6 sur 12 Mar 2014 3:24

[b]The After - Pilot[/b]

On sait maintenant à quoi Chris Carter a passé son temps depuis 10 ans : il a soigneusement regardé et étudié les séries feuilletonnantes qui ont pris le relais de X-files, "24", "Lost", "Flash Forward", "Last Resort" et autres "The Walking Dead", pour mettre au point sa nouvelle série. Ce qui n'est que justice lorsque l'on pense à l'influence énorme de X-files sur toutes les séries "cumulatives" actuelles. "Lost" et "The Walking Dead" notamment se basent sur des prémisses similaires à "The After" (après "The Event", "The After" !) : une bande de survivants qui essaient de survivre et trouver un sens à un événement cataclymisque qui a bouleversé le et leur monde, pour des mésaventures qui tournent vite au survival. Les 30 premières minutes de l'épisode surtout rappellent beaucoup le début de "Flash Forward", mais en mieux, ou comment mettre en scène et révéler le cataclysme de façon progressive, indirecte et subjective. Sans jamais d'ailleurs révéler la nature exacte de l'évènement en question : attaque terroriste, invasion étrangère ou alien, attaque de kaiju, zombie apocalypse, toutes les options sont sur la table pendant un long moment. L'épisode entier, qui joue à fond la carte du suspense haletant, regorde de coups de théâtre et de soudaines fuites en avant, essaimant les mystères, les indices et les situations périlleuses et surtout angoissantes. Les protagonistes ont à peine le temps de souffler un peu qu'un nouvel incident, une nouvelle révélation vient perturber leur repos et relancer la machine narrative. Jusqu'à la scène et révélation finale, qui pose plus de questions qu'elle n'en élucide. Le scénario et la mise en scène (tous les deux signés Carter) sont très efficaces, mais la question désormais traditionnelle se pose : parviendra-t-il à maintenir le rythme sur toute une saison, sans parler de la série elle-même ? Les Cassandre diront que non, ou retiendront surtout les nombreuses similarités à des shows comme "The Walking Dead" pour regretter le manque d'originalité de l'ensemble. Pour ma part je pense que la série peut rapidement évoluer vers un territoire qui lui est plus spécifique. Ce n'est que le pilote après tout.

Les personnages en tout cas sont suffisamment intéressants pour donner envie d'avoir de leurs nouvelles, même si là encore on est encore en territoire familier, qu'il s'agisse de leur caractérisation ou de la dynamique de groupe qui s'installe progressivement. A noter la présence d'Adrian Pasdar, alias Mr. "Profit" himself.

A remarquer aussi quelques touches Carteriennes : une référence à 10:13, à Belle Fleur (Bellefleur, Oregon, remember?), un orouboros, un "this can't be happening", pour ce que j'ai repéré au premier visionnage. Et bien sûr des plans et des scènes rappelant X-files, sans parler de l'évènement final et de ce qu'il implique...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: "The After", nouvelle série de Chris Carter

Messagepar N°6 sur 11 Mai 2015 18:56

Pour info, Amazon est finalement revenu sur sa décision et a annoncé, début 2015, l'annulation de la série, qui n'aura donc jamais dépassé le pilote... :|
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron