Projets de Séries TV adaptées au cinéma...

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Préférez vous les séries adaptées au cinéma ?

Poll ended at 21 Mai 2004 16:53

En "adaptation" (relooking complet)
0
No votes
En "extension" avec l'équipe d'origine (façon X-Files)
7
46%
M'en fous : une série doit rester à la TV, point !
1
6%
L'une ou l'autre solution : à voir au cas par cas...
7
46%
 
Total votes : 15

Messagepar Little.alien sur 20 Mar 2004 1:23

Heu, je suis pas Mille-Sabords, mais je suis coplètement d'accord avec toi Mad : Magnum EST Tom Selleck et personne d'autre!!
Non mais, on veut nous mettre un George Clooney là où il devrait y avoir LE Tom Selleck (Magnum et Richard dans "Friends" ;))

non, non, ça c'est sûr, j'irais pas le voir, Tom il est encore bien vivant (enfin j'espère!) et toujours moustachu!! il peut tout à fait reprendre son rôle!
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Crue sur 20 Mar 2004 1:25

c est clair que Tom Selleck peut reprendre son role

Par contre je crois qu iil faudrat qui revoit sa garde robe car les petits shorts en jean moulant ...
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Mad sur 20 Mar 2004 12:47

[quote="Little.alien"]Heu, je suis pas Mille-Sabords, mais je suis coplètement d'accord avec toi Mad : Magnum EST Tom Selleck et personne d'autre!![/quote]
Si je demandais à Mille-sabord, c'étais plus en private joke :wink: mais bien-sûr, la question se pose pour tous ! 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 23 Mar 2004 13:33

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord :guit:

[i][size=150]"La Croisière" débarque au cinéma[/size]

[b]Les studios Paramount Pictures et le producteur David Permut relancent l'idée d'adapter la série télévisée "La Croisière s'amuse" au cinéma. [/b]

Les séries télévisées sont toujours en vogue au cinéma. Le succès de Starsky et Hutch (67 millions de dollars générés en trois semaines d'exploitation aux Etats-Unis) et l'avancée des projets Magnum et The Dukes of Hazzard ont donné des idées aux studios Paramount et à David Permut, le producteur de Volte-face. Ces derniers souhaitent en effet adapter au cinéma le feuilleton culte La Croisière s'amuse. David Permut et Aaron Spelling, détenteur des droits de la série, avaient travaillé sur ce projet dix ans auparavant, mais celui-ci avait finalement opté pour une nouvelle saison télévisée orchestrée par Robert Urich.

[b]Une version rap de "The Love Boat"[/b]

Tourné de 1977 à 1986, La Croisière s'amuse racontait les tribulations de passagers souvent en mal d'amour ou en proie à des problèmes conjugaux lors d'une croisière où ils étaient choyés par un équipage très sympathique. On ignore pour le moment le nom des acteurs approchés pour incarner l'intendant Gopher, le Dr. Adam, le barman Isaac, l'hôtesse Julie et le Capitaine Stubing, les membres permanent du célèbre paquebot, mais David Permut recherche déjà des scénaristes pour l'écriture de cette adaptation cinéma et projette de composer une version rap du célèbre thème musical The Love Boat chanté à l'origine par Jack Jones.

Guillaume Martin avec Variety sur ALLOCINE.COM[/i]

:mdr: De mieux en mieux... A quand MI3 au fait ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Franciiiis !

Messagepar Mad sur 23 Mar 2004 14:13

[quote="Guigui"]Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord :guit:[/quote]
Ouaah ! Tu le fais bieeen ! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 27 Mai 2004 10:30

Lu sur ALLOCINE.COM :

[b] "Sex and the city" au cinéma annulé
Tournages, 27 Mai 2004 [/b]

[i]Les fans n'auront pas le bohneur de découvrir leur quatre héroïnes sur grand écran : le projet d'adaptation cinéma de la série "Sex and the city" a été annulé.

Le projet était annoncé en février, au moment de la diffusion du dernier épisode de la série outre-Atlantique. On parlait même d'un tournage au mois de mai. Mais depuis, l'adaptation de Sex and the city au cinéma semble avoir été abandonnée par la société HBO, après que Kim Catrall, l'une des héroînes du show ait refusé de s'embarquer sur le projet.

[b]Trop longue attente[/b]
"Elle aurait adoré faire le film, mais elle a attendu aussi longtemps que possible sans obtenir ni scénario ni dates de tournage, et elle a finalement préféré accepter les autres offres qui se présentaient après cette période d'attente", explique le porte-parole de la comédienne. "Kim adorerait toutefois faire le film et serait ravie de se repencher sur le projet dans le futur". Selon des rumeurs plus officieuses rapportées par Variety, cette défection découlerait de querelles entre les deux stars du show Kim Catrall et Sarah Jessica Parker. Le film devait être écrit et mis en scène par Michael Patrick King, scénariste et producteur exécutif de la série.

[b]Quatre filles dans le vent ![/b]
A l'origine, Sex and the city est un ensemble de chroniques de Candice Bushnell, parues dans le New York Observer. Réunies sous forme de recueil en 1997, elles ont immédiatement intéressé les producteurs de télévision. Carrie Bradshow (Sarah Jessica Parker), Samantha Jones (Kim Catrall), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte York (Kristin Davis) sont quatre célibataires branchées, qui approchent à grand pas de la quarantaine. La chronique de Carrie dans un grand journal donne lieu à toutes sortes d'enquêtes sur les moeurs amoureuses. La série mêle ainsi les "aventures" des quatre amies et des micro-trottoirs, où Monsieur Tout-le-monde répond à des questions très intimes avec un certain franc-parler.

Yoann Sardet et Peggy Zejgman avec Variety [/i]

Elle est un peu vieille de plusieurs semaines leurs nouvelles, car cette histoire ne date pas d'hier. Le projet de spin-off sur le perso de Samantha (s'il a vraiment existé) aurait capoté pour les mêmes raisons... De toute façon je voyais mal un film SEX & THE CITY donc, c'est pas plus mal...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 01 Jui 2004 19:04

Alors, je m'insurge !!
Il est vrai que Georges Clooney c'est toujours mieux que Di Caprio par exemple, mais merde !! Il est pas mort Tom Selleck !! Il peut très bien reprendre son perso dans le film ! Ce sera nettement plus crédible et moins mal barré vis-à-vis des fans.

Enfin perso, si ça se fait, j'irais pas le voir, je préfererais une sortie DVD de l'intégrale de la série ! (Quoique si le film se fait, ça poussera la sortie de l'intégrale en DVD ! :P)

Tom Selleck Powaaaa !! :mrgreen:


Lol, j'avais pas vu que j'avais déjà répondu !!! :mrgreen:
Bref, deux fois valent mieux qu'une !! Tom Selleck Oui, George Clooney Non !


Regardez ce mec a toujours la classe :
[img]http://img.uno.hu/img/pictures/3568.jpg[/img]

Et l'autre (non désolée, je le vois pas en Magnum !)
[img]http://www.tiscali.co.uk/clubs/entertainment/movies/interviews/images/george_clooney_large.jpg[/img]
Last edited by Little.alien on 01 Jui 2004 19:31, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Tom et Tom

Messagepar Mad sur 01 Jui 2004 19:09

[quote="Little.alien"]Alors, je m'insurge !!
Il est vrai que Georges Clooney c'est toujours mieux que Di Caprio par exemple, mais merde !! Il est pas mort Tom Selleck !! Il peut très bien reprendre son perso dans le film ! Ce sera nettement plus crédible et moins mal barré vis-à-vis des fans.
Tom Selleck Powaaaa !! :mrgreen:[/quote]
IDEM !

Alors, je reviens sur le [i]Mission: Impossible[/i], car Tonnerre de Brest l’aborde dans le topic sur [i]Matrix Revolution[/i].
Je commence ainsi à comprendre comment regarder ce film, alors il me faudrait le revoir avec un œil neuf... Mais alors, ce que je ne comprends pas, c’est que De Palma ait choisi d’adapter une série pour déployer [quote="Tonnerre de Brest"]tout son amour du langage cinématographique doublée d'une réflexion sur le visible et la vérité[/quote].
Pourquoi utiliser la série, qui avait déjà ses empreintes, déjà une personnalité, et en faire un film totalement différent ? Pourquoi ne pas utiliser une trame similaire pourquoi pas, mais autre, sans bases profondément ancrées dans l’esprit du spectateur ? Car là, les spectateurs du film connaissaient la série, étaient des téléspectateurs. C’était un énorme risque de sa part !
Non, vraiment, j’ai du mal à me figurer son intention.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2004 19:14

Attend il y a un truc que tu oublies MAD... Brian De Palma c'est la réalisation (là-dessus nickel rien à redire) mais devine qui a produit ce film et donc a prit toutes les décisions importantes sur les grandes lignes du film ? TOM CRUISE !!! Ben vi... Faut pas chercher plus loin voyons...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 01 Jui 2004 20:32

mouais mais De Palma pouvait dire non :D
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 01 Jui 2004 21:01

[quote="LeMartien"]mouais mais De Palma pouvait dire non :D[/quote]
De Palma s'en branle je pense de coller à la série ou pas : son but je pense était de faire un bon filmintrinsèquement ce qu'il a plutôt réussit...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 02 Jui 2004 0:59

En gros Cruise a proposer un scénar' con à un grand réalisateur et celui ci a dit oui rien que pour faire le film qu'il voulait esthéthiquement ? Ouais pourquoi pas
Ca lui fait un loisir
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2004 9:40

[quote="LeMartien"]En gros Cruise a proposer un scénar' con à un grand réalisateur et celui ci a dit oui rien que pour faire le film qu'il voulait esthéthiquement ? Ouais pourquoi pas
Ca lui fait un loisir[/quote]

C'est bien leM : tu as tout compris :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

impossible

Messagepar Mad sur 02 Jui 2004 11:45

Oui, mais De Palma avait-il vraiment besoin de Cruise pour faire un film ? C'était une "commande", c'est ça ? ET il s'est arranger pour satisfaire tout le monde, lui y compris ? Non, parce que sinon, je vois toujours pas l'intérêt de reprendre la série...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: impossible

Messagepar Guigui sur 02 Jui 2004 12:04

[quote="Mad"]Oui, mais De Palma avait-il vraiment besoin de Cruise pour faire un film ?...[/quote]

OUI ça evoque quoi le mot "[b]producteur[/b]" pour toi ? L'intérêt de reprendre la série est évident : amener du monde à aller voir le film même si celui-ci n'a de lien que le titre et la musique sagissant en fait un film du Héros Tom (le fait que sur une histoire étant censé être une histoire "d'équipe" il n'y ai que TOM sur l'affiche est assez clair)... Oui c'est un film de commande tout comme le 2 en est un pour WOO et tout comme je suis content que FINCHER ne s'abaisse pas à faire le 3 !!!

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/images/affiches/038211.jpg[/img]

D'ailleurs voici la liste de film qu'a produit la société de CRUISE :

Elizabethtown (2004)
I married a witch (2003)
Le Dernier samouraï (2002)
Minority report (2002)
Les Autres (2001)
Narc (2001)
Vanilla sky (2001)
Mission : impossible (1996)

Tu remarqueras que parmis ces films 4 sont quasiment à la gloire de CRUISE avec une belle grosse affiche gros plan sur sa gueule !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 02 Jui 2004 20:16

[quote="Guigui"][quote="LeMartien"]En gros Cruise a proposer un scénar' con à un grand réalisateur et celui ci a dit oui rien que pour faire le film qu'il voulait esthéthiquement ? Ouais pourquoi pas
Ca lui fait un loisir[/quote]

C'est bien leM : tu as tout compris :roll:[/quote]

je me moquais de la situation
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 10 Sep 2004 0:40

Nouveau projet, lu sur ALLOCINE.COM :

[quote][b]Les studios Warner Bros. ont acquis les droits d'exploitation de la série télévisée "Hawaï police d'Etat" pour une prochaine adaptation cinématographique. [/b]
Alors que la série Magnum connaîtra prochainement une version cinéma sous l'égide des studios Universal Pictures, un autre feuilleton dont l'action se déroule à Hawaï sera transposé sur grand écran. Warner Bros. a en effet acquis les droits d'exploitation de Hawaï, police d'Etat et confié à George Nolfi, le scénariste d'Ocean's 12, le soin d'en écrire une adaptation cinématographique.

[b]Tournage au printemps 2005[/b]
Diffusée sur la chaîne CBS de 1968 à 1980, Hawaï, police d'Etat relatait les enquêtes du détective Steve McGarrett (Jack Lord) et de son collègue Danny Williams, leur pire ennemi étant le tenace Wo Fat. On ignore encore le nom de l'acteur à qui reviendra l'honneur d'interpréter le flic à la banane, mais les premières prises de vue pourraient se dérouler au printemps 2005 à Oahu en vue d'une sortie américaine prévue pour l'été 2006.[/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 10 Sep 2004 11:00

certes elle est connue mais a t-elle un univers, un look propre comme Starsky et Hutch ? je ne pense pas.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar James T. sur 10 Sep 2004 13:16

Et la mèche de Mc Garrett, que va-t-elle devenir????
Avatar de l’utilisateur
James T.
Capitaine de l'Enterprise
 
Messages: 39
Inscrit le: 29 Aou 2004 8:56
Localisation: Metz, France

Messagepar Guigui sur 11 Sep 2004 15:52

Et ça continue... Toujours sur ALLO.CINE :

[quote][b]Seann William Scott et Johnny Knoxville incarneront les cousins Bo et Luke Duke dans l'adaptation cinématographique de la série télévisée "Shérif fais-moi peur !". [/b]

Exit Paul Walker et Ashton Kutcher, ce seront finalement Seann William Scott et Johnny Knoxville qui interpréteront les célèbres cousins Bo et Luke Duke dans The Dukes of Hazzard, la version cinéma de la série télévisée Shérif fais-moi peur !. Produite par les studios Warner Bros, cette comédie d'action sera réalisée par Jay Chandrasekhar, le cinéaste du thriller Club dread. Anthony Anderson, vu dans En sursis, serait pressenti pour incarner le machiavélique et ridicule Boss Hogg, tandis que des rumeurs font état de la chanteuse Jessica Simpson pour le personnage de la sexy Daisy Duke et de Burt Reynolds pour le rôle de l'oncle Jess.

[b]Il était une fois dans le comté de Hazzard...[/b]

Comprenant 147 épisodes diffusés entre 1979 et 1985 sur la chaîne américaine CBS, Shérif fais-moi peur ! se déroule dans le comté de Hazzard, dans l'Etat de Georgie. Cette bourgade est le théâtre des rivalités entre la famille Duke - l'oncle Jess, les cousins fous du volant Bo et Luke et la charmante Daisy -, dont la spécialité est la fabrication et la contrebande d'alcool, et la police locale dont les figures de proue sont l'escroc et cupide Boss Hogg et le shérif naïf Rosco. Concernant la version cinéma, aucune date de tournage n'a encore été précisée.

[i]Guillaume Martin avec Coming Soon ! [/i][/quote]

:pff:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Deux flics à Miami le retour

Messagepar Guigui sur 18 Oct 2004 13:53

C'est pas fini, ça continue... Toujours sur ALLOCINE.COM :

[quote][b]Deux flics à Miami le retour[/b], mais cette fois-ci au cinéma. Michael Mann est actuellement en négociations avec les studios Universal Pictures pour réaliser, produire et écrire une adaptation de cette série culte des années 80. Et deux acteurs sont déjà pressentis pour reprendre à l'écran les rôles de James "Sonny" Crockett et Ricardo Tubbs, initialement dévolus à Don Johnson et Philip Michael Thomas : il s'agirait de Colin Farrell et Jamie Foxx, l'occasion pour l'acteur noir-américain de retrouver le cinéaste qui l'avait dirigé dans Ali et Collateral.

[b]Chasse au trafiquants de drogue en Floride[/b]

Comme dans le feuilleton d'origine diffusé de 1984 à 1989 sur la chaîne NBC, Miami vice mettra en scène les aventures policières des deux détectives officiant à Miami, ces derniers menant une guerre sans merci contre les trafiquants de drogue et autres criminels de la Floride. Les belles voitures, les complets blancs et les naïades en bikini pourraient bien être au rendez-vous. En attendant la mise en chantier de ce projet, Colin Farrell sera à l'affiche d'Alexandre le 5 janvier prochain, tandis que Jamie Foxx sera la vedette de Ray, attendu en France le 23 février 2005.

[i]Guillaume Martin avec Variety[/i][/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2005 19:44

Voilà, la bande annonce de SHERIFF FAIS MOI PEUR, cliquez sur l'image pour la voir :

[url=http://movies.yahoo.com/feature/thedukesofhazzard.html][img]http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mo/thedukesofhazzard250.jpg[/img][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Deux flics à Miami le retour

Messagepar D N.A. M sur 06 Mai 2005 21:30

[quote][b]Deux flics à Miami le retour[/b][/quote]
Youh ! Time Tunnel, sortie 80's ! :P
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar N°6 sur 24 Jan 2006 10:35

"Magnum" est en train de se faire chez Universal, un réalisateur a été embauché, les deux producteurs historiques de la série, Glen Larson et Donald Bellisario, devraient être de la partie, un scénario serait plus ou moins prêt. Reste maintenant à procéder au casting. Remarque : le réalisateur est l'auteur de "Dodgeball", avec Ben Stiller, et le scénariste est le co-auteur des scripts des deux derniers "Austin Powers", alors de là à imaginer que l'adaptation ciné de Magnum soit une comédie potache façon "Starsky & Hutch"... :) :? :?: :!:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

MaDnum

Messagepar tonnerre de brest [dc] sur 06 Fev 2006 2:52

[quote="Mad"]Oui, je n'ai rien contre G. Clooney, je suis sûre qu'il pourra remplir ce challenge... mais effectivement, pour moi, Magnum, c'est Tom Selleck !
Et Mille-sabord, qu'en penses-tu ?[/quote]

Je ramène ce post de loin dans le temps puisque N°6 confirme la réalisation de ce "Magnum".
Entre-temps, mille-sabords est devenu tonnerre de brest et désormais tonnerre de brest [dc] !
J'avais oublié de répondre à la question, Mad, désolé, je voulais le faire, alors je me rattrappe. :twisted:

Clooney est pour moi un des plus grands acteurs au monde, et est en passe de devenir un très grand réalisateur. Total respect, admiration sans borne, adoration. 8)

Mais je m'insurge sur le fait qu'on puisse faire un remake de "Magnum", une des meilleures séries TV qui ait existé, avec quelqu'un d'autre que Tom Selleck.
C'est d'autant plus inacceptable que Tom Selleck est un acteur en pleine forme, injustement mis au placard, et encore apte à jouer son rôle fétiche. De plus, rappellons qu'il y a quelques années de ça, Tom Selleck avait lancé une pétition internationale pour que les studios prennent en compte l'idée d'une adaptation cinématographique. C'était avant la fringale qui nous valu tant de navet sur les grands écrans, si on excepte (désolé, Mad) le chef d'oeuvre "mission Impossible".

S'il doit y avoir un film, ce doit être avec les vrais Magnum, Higgins, Terry, Rick. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette série est une des seules à avoir dévellopé une mythologie telle qu'elle peut devenir la substance d'un long métrage: les axes principaux étant la question "Higgins est-il Robbin Master?", et les relations d'amitié extrèmement profondes netre des personnages qui ont tous comme point commmun le traumatisme de la guerre, la seconde guerre mondiale pour Higgins, la guerre du vietnam bien sûr pour Magnum, Terry, Rick.
A partir de là, il y a de quoi faire un véritable travail sur ces héros, en se demandant par hasard s'il n'y a pas une raison cachée à la rencontre entre le trio magnumien et Higgins.

Au lieu d'amener la série à un achèvement qui la transcenderait sur grand écran, l'adaptation ne gardera que l'aspect "potache", les symboles, Zeus et Appollon, la Ferrari, la moustache, et ce qui aurait pu être un véritable concept de série trouvant la clé de ses énigmes sur grand écran (ce qui n'a pas été encore vu à ce jour), on va avoir au mieux une approche hommage comique à la Starky et Hutch, au pire à la "chapeau Melon et Botte de Cuir".
Séries qui, soit dit en passant, n'offraient pas la mythologie extrèmement riche de Magnum (ce qui n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques).

Ce gachis m'énerve au plus haut point !
tonnerre de brest [dc]
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron