Les Rois du désert

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Les Rois du désert

Messagepar LeM sur 23 Mar 2004 18:27

[i]Avec George Clooney, Mark Whalberg et Ice Cube.
Un film de guerre particulier car il traite de la guerre du golfe de 91.[/i]

[b]Mon avis : [/b]Et bien j'ai trouvé le film très bon. En plus il est terriblement d'actualité. Ca parle de BUsh masi pas le même, ca parle d'une guerre mais pas la meme, ça parle d'une situation, la même.

Tout est abordé, les médias, la situation géopolitique, les opposants, l'après guerre, les civils. Je compare ce film à... oui j'ose [b]Full Metal Jacket[/b], car il part comme une satire impeccable, génial et ensuite tourne dans un drame de guerre excellent. De plus la réalisation nerveuse avec des effets ralentis ou même des animations "vus dans CSI" offrent de bonnes raisons d'aimer ce film.

(o: LeMartien :o)
LeM

Messagepar Cresp0' sur 23 Mar 2004 18:27

ouais je l'avais deja vu pas mal de fois. Ça me fais toujours marrer le coup de la vache qui explose... Le document-sent-la-m****

[i]XFILES est fini mais pas mort!!!![/i]
Cresp0'

Messagepar Invité sur 23 Mar 2004 18:28

Tout à fait ok avec LeMartien, c'est un film pas mal du tout, et terriblement d'actualité... 11 ans après...
Invité

Messagepar N°6 sur 23 Mar 2004 18:28

Oui, d'accord avec tout le monde, j'avais beaucoup aimé déjà au cinéma, et là forcément vu l'actualité il n'en prend que plus de stature. Dommage que le réalisateur du film (David O'Russel) n'ait pas réalisé de film depuis. Un des rares films produits sur la Guerre du Golfe en plus, et peut-être le seul d'intéressant !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Re: Les Rois du désert

Messagepar Damien sur 23 Mar 2004 18:29

[quote="LeM"]Tout est abordé, les médias, la situation géopolitique, les opposants, l'après guerre, les civils. Je compare ce film à... oui j'ose [b]Full Metal Jacket[/b][/quote]
c'est une comparaison osée en effet, mais il est vrai que ce film est vraiment sympa, je vous conseille les quelques bonus du DVD où l'on voit notament Saïd Tagmaoui apprendre qu'il a le rôle : "quoi ??? c'est vrai ???!!?" et le réalisateur se promenant à LA avec sa DV en vélo et tombant sur un gars du futur cast assis je sais plus où mais c'était bien bizarre...
Damien

Messagepar urbain sur 23 Mar 2004 18:30

pff tu parles d'un film bien boisé !
un truc de guerre banal qui pioche dans une guerre proche (facile a raconter les ricains l'ont gagné)
non la comparaison est mal choisie avec full métal jacket, je n'aurai pas plus prit platoon ... mais plutot une des innombrables daubes manichéennes pondues par ces scénaristes en mal de sensation d'hollywood ...

je n'aime pas ce film non,
je n'aime pas comment les choses sont tournées et présentées
et surtout je n'aime pas le message véhiculé par ce truc ...
en résumé pour moi ct du temps, de l'argent et de la péloche usés pour pas grand chose.
urbain

Messagepar torrance sur 23 Mar 2004 18:30

J'suis d'accord avec Urbain.
Ce film est boursoufflé d'égcentrisme, de fausse modestie. C'est un film gangrené par son pseudo propos acerbe. En fait de satyre, ce n'est rien de plus qu'une propagande de plus, le réal étant tombé dans le panneau du mosérabilisme et du pathos. En voulant faire de ses héros des salauds, il voulait égratigner l'armée US. Mais seulement voilà, ses héros se rachètent de la façon la plus nauséabonde qu'il soit. Résultat, si l'armée est entachée, ses soldats sont rachetés. Bref, ce n'est ni cohérent, ni intelligent, et encore moins comparable à "full metal jacket", faut quand même pas délirer. Le point de vue de Kubrick ou d'un Coppola vont tellement plus loin que ça dans l'observation du comportement humain en temps de guerre, dans l'analyse de la dualité de l'homme en situation de violence (attirance/répulsion).
Non, les rois du désert est un pseudo bon film. Juste une croute de plus déguisée en satyre qui ne vole pas plus haut qu'un épisode de "papa schultz".

RRRrrrrrrrrrrrrrrr dehors des films pareils !

[i]"Y'a des jours où faut pas m'énerver. Y'a des jours tous les jours"[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

GC

Messagepar Mad sur 23 Mar 2004 18:30

Eh bien moi, j'avais trouvé ça un peu long en fait...
Mais je connais quelqu'un qui pourrais en parler mieux que moi...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Damien sur 23 Mar 2004 18:31

Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est un bon film qui se laisse regarder. C'est très loins d'être un chef d'oeuvre aux réflections intenses à l'image de vrais chefs d'oeuvres que sont "The Thin Red Line" (de Terrence Malick), "Apocalpyse Now" (Coppola), "Platoon" (Stone), "Deer Hunter" ("Voyage au Bout de l'Enfer" de Cimino) ou encore "Full Metal Jacket" (Kubrick) mais je pense que le but n'était pas de faire un film qui se prend au sérieux. C'est vraiment un film avec pas mal d'humour qui ne se prend pas trop au sérieux et ça fait du bien de temps en temps.
Les djeunz apprécieront pour les jokes et les scènes d'action, les autres... pour les mêmes raisons ;)
Damien

pas d'accord

Messagepar torrance sur 23 Mar 2004 18:32

Pas d'accord Damien !
On peut faire un film sur la guerre qui soit drôle et irrévérencieux, qui n'apporte pas la réflexion des films que tu cites sans tomber dans les clichés les plus bas et le mauvais goût.
Il suffit de voir M.A.S.H pour s'en convaincre...

[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

Re: pas d'accord

Messagepar Damien sur 23 Mar 2004 18:32

[quote="torrance"]On peut faire un film sur la guerre qui soit drôle et irrévérencieux, qui n'apporte pas la réflexion des films que tu cites sans tomber dans les clichés les plus bas et le mauvais goût.
Il suffit de voir M.A.S.H pour s'en convaincre...[/quote]
Quels clichés ? Quel mauvais goût ?
Film sympatoche sans prétention !
Sinon un truc que j'ai trouvé ironique, c'est que dans le film à un moment, on voit les GI's arrivés dans un garage rempli de voitures de collection et que quelques années plus tard sur CNN on découvre exactement la même chose !
Damien

Messagepar torrance' sur 23 Mar 2004 18:33

par exemple le fait que les gentils soldats US finissent par aider les pauvres irakiens. Si ça c'est pas baisser son pantalon... Quand on veut faire un film irrévérencieux envers l'armée, on va jusqu'au bout.... enfin, selon moi !

torrance'

Messagepar Damien sur 06 Nov 2008 21:50

C'est pas un cliché, il doit sans doute y avoir quelques GI's sympas ;)

Last bumped by Anonymous on 06 Nov 2008 21:50.
Damien

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités