La saga X-MEN

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

La saga X-MEN

Messagepar N°6 sur 23 Mar 2004 18:45

Alors, je suis allé voir "[b]X-Men 2[/b]", et voici ce que j'en pense...

-> [b][url=http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/08/affiche.jpg]LIEN VERS L'AFFICHE DU FILM[/url][/b]

Pas mal du tout ! De l'action (forcément), des bons sentiments (il en faut aussi j'imagine), des persos bien écrits (ce qui n'est pas forcément courant), un scénario plutôt bien ficelé, de l'action...

Le film est clairement supérieur au premier opus. Ce dernier était trop court, et le scénario s'en ressentait. Les scènes d'action étaient trop condensées, pas assez espacées, la réalisation parfois gênante (scènes d'action montées en dents de scie), la psychologie trop sommaire... Ce qui n'empêchait pas le film d'être plutôt agréable, mais parfois assez saoulant et vite oubliable en fin de compte. La suite, au contraire, corrige tous ces défauts, n'abuse pas sur des séquences d'action d'ailleurs bien ficelées et suffisament sobres. Surtout, les personnages sont bien plus crédibles, et pas seulement Wolverine, qui était clairement la star du premier film. Ici, tous les persos ou presque ont leur part du festin (à part Cyclope peut-être), l'histoire ressemble vraiment à un travail d'équipe, même les persos secondaires ont droit à une place à table, ce qui est le signe d'un scénario bien ficelé. Même les méchants du premier, Magnéto et euh, "la femme en bleue", qui, s'ils sont toujours méchants pas beaux, ont le droit à un peu plus de nuance cette fois, ce qui épice les choses dans une grande mesure. Car le film se plaît beaucoup à examiner (pas trop profondément, je vous rassure) les motivations des protagonistes et explicite leurs choix (relativement à leur option du camp du Bien ou du Mal) : quête d'identité, ostracisation (familiale, sociale), amour déçu, pour des persos dont aucun finalement n'est un méchant pur sucre mais plutôt un individu qui adhère à une cause au bout d'un certain cheminement et sa propre expérience de l'existence, positive ou négative, (plutôt que d'être simplement "un méchant"), et prend le choix de servir cette cause, fût-ce cela en sacrifiant sa propre existence.

De plus, la franchise continue à traiter de l'histoire de ces mutants comme une allégorie des droits des minorités, faisant un parallèle entre les mutants et, bah les homosexuels par exemple (cf. la scène de l'ado qui a une confession à faire à ses parents...), en posant que le droit à la différence, ça existe, et que l'on ne doit pas traiter ceux que l'on considère comme des "mutants" comme des monstres ou des curiosités, qu'il ne faut pas s'attarder au physique, à l'aspect extérieur (cf. le perso du mutant allemand), qu'il ne faut pas avoir peur de l'inconnu, du progrès. Très osé comme message quoi ! ;) (à noter que Brian Singer, le réalisateur des deux X-Mens comme de "Usual Suspects" d'ailleurs est lui-même homosexuel)

Le film s'offre d'ailleurs le luxe (peut-être involontaire remarquez, mais tout de même) d'aborder, en filigrane, la situation politique actuelle, post-11 septembre, en mettant en scène des "extremistes" va t-en guerre des deux camps (mutants et humains) qui font tout pour souffler sur les braises et antagoniser les deux bords de façon à declencher une guerre qu'ils espérent salutaires pour leur cause. Mais bien sûr, les X-Men sont là, refusant vaille que vaille les extrêmes et la tentation toujours présente du Mal et luttant pour la compréhension et la tolérance, et le maintien de la paix. Jusqu'à se rendre dans le bureau du Président des Etats-Unis (ta ta !!), pour faire comprendre à cet homme honnête et juste (bah ouais, c'est de la sf quand même) que l'avenir appartient aux hommes de bonne volonté (re ta ta !!)... C'est l'esprit de la série, on aime ou aime pas mais le film au moins est cohérent avec lui-même, et reste malgré tout plus acceptable dans cette optique que, disons, "Spiderman" (vous vous souvenez de cette scène où les New Yorkais immolent Le Bouffon "Ben Laden" vert pour protéger Spiderman ? - un Spiderman qui finit d'ailleurs le film perché sur un gratte-ciel, veillant sur New York auprès d'un immense drapeau américain flottant au vent de la démocratie...).

Seul vrai couac, des amourettes plutot parasites puisqu'elles ne participent pas de l'histoire ou du sujet du film : Wolverine qui craque pour machin-chose mais machin-chose préfère Cyclope (tout en ne refusant pas complètement Wolverine) tandis que "femme en bleue" en pince en fait pour Wolverine, ado truc-muche qui aime passionnément ado machin (et réciproquement), mais qui ne parvient pas à passer à l'acte avec sa belle pour des raisons assez techniques... Inutile et commercial à 100%. D'autant que le film, dans sa morale humaniste et progressiste, dans sa description d'une école pour mutants (une espèce de Hogwarts sf finalement), dans sa confiance proclamée (littéralement) dans le progrès de l'humanité, se pose un peu comme une leçon de vie, censée inspirer et exalter les ados, et que donc cette bluette entre deux ados apparaît comme assez opportuniste, histoire de faire s'identifier complètement le jeune public avec ces héros du XXIe siècle... (et qui là encore fait penser à Spiderman et son héros ado dont le corps change subitement et qui se met à secréter une drôle de substance, et qui, bien sûr, est secrètement amoureux de la plus belle fille du lycée...). Mais ne faisons pas trop la fine bouche, étant donné que les films de super-héros sont évidemment ciblés avant tout vers les adolescents. Tout de même, il aurait été intéressant que le jeune homme transit d'amour en question "pète les plombs" ou soit la victime de certains doutes existentiels (plutôt que son ami Pyro), c'est-à-dire scinder les deux personnages en un seul, afin de justifier et mettre en valeur sa relation avec machin-truc-muche-chose, car au final, cette histoire fait [u]totalement[/u] inutile, étant donné qu'elle n'a absolument aucune incidence sur le scénario. Une idée comme ça...

A part ce petit détail, un film très honnête en fin de compte, d'ailleurs bourré d'acteurs devenus stars depuis le premier volet. Pensez donc : Hugh Jackman, Halle Berry - entre-temps oscar de la meilleure actrice et James Bond girl en attente d'un spin-off à sa seule gloire et bientôt la nouvelle "Catwoman"-, Ian Mc kellen -Gandalf dans une certaine trilogie (et lui-aussi homosexuel)-, la sublime Rebecca Romjin Stamos (quelle "Femme Fatale" celle-là...), etc. Et d'anciens de James Bond pour l'anecdote-totalement-gratuite-mais-ça-fait-toujours-plaisir : Halle Berry donc dans "Meurs un Autre Jour", mais aussi Alan Cumming (informaticien vicelard dans "Goldeneye"), et Famke Janssen, mante religieuse dans "Goldeneye" toujours. "X-Men 2" est donc au-dessus des films de super-héros BD dont on nous abreuve depuis quelques temps, au premier rang desquels son premier volet. Et qui n'oublie pas la touche d'humour toujours salutaire (sacré Wolverine, toujours le mot pour rire), et les pouvoirs mutants toujours plus amusants (et qui donnent sacrément envie, il faut le reconnaître - traverser les murs, contrôler le feu, se téléporter, glacer n'importe quoi à volonté, lire dans les pensées... tiens, on dirait un best-of de X-files !), ainsi que les moqueries désormais traditionnelles des costumes des super-héros. Du bon divertissement donc, un peu trop appuyé sur le politiquement correct peut-être.

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/08/1-profx.jpg[/img]

Patrick Stewart, qui, du capitaine Picard au professeur Xavier, n'en finit plus de militer pour le bien de l'humanité... C'est tout Patrick ça ! ;)

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/06/08/1-ladystryke.jpg[/img]

La charmante Kelly Hu, alias Lady Strike, sexy mais dangereuse (qu'on ne voit pas suffisamment !! Bouhouhou !!!)... :buh:

PS : pour les fans, on voit même -succintement- Peter Wingfield, alias le grand Methos de "Highlander - la série".

Edité par - No 6 le 02/05/2003 04:57:26
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar torrance sur 23 Mar 2004 18:49

X-Men 2 est un très bon film, une très bonne adaptation de l'esprit comics...
Mais comme pour le premier film (que j'avais beaucoup aimé), un gros défaut : Cyclope.
Comment vous dire... ?
Dans la BD, Cyclope a 40 ou 45 ans, il est le leader des X-Men, celui qui tempère, qui remet de l'ordre, le perso droit et juste mais sans être niais et monolithique. Bref un perso charismatique et important.
Or, dans les films, c'est un jeunot insipide, que l'on ne voit presque pas et qui passe son temps à pleurnicher et à se prendre la tête avec Wolverine...
Grosse erreur, donc...

mais sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir moi aussi à voir ce film qui est largement supérieur à Spider-Man (pourtant bon) (et ne parlons pas de Daredevil qui est une daube immonde)...
Il faut aller le voir, quoi !

[i]"Y'a des jours où faut pas m'énerver. Y'a des jours tous les jours"[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

Messagepar JDoe63 sur 23 Mar 2004 18:49

Je viens de voir les réactions sur dvdrama.com et elles sont très partagées!! J'ai adoré le film, même si BS a un peu péché par excès de zèle (il y a un peu trop de tout, comme sil voulait surenchérir à tout prix....) mais le truc qui m' a assomé, c'est la révélation finale....Ca promet pour un trois ou tout le monde a déjà signé (sauf halle berry)y compris colossus (trop fort!!)
Enfin, c'était quand meme du grand spectacle, qui aurait peu etre gagné en etant moins etiré et un peu plus sobre....
je reste persuadé qu'il faut aimer le comics pour apprécier pleinement, et que si c'est le cas, le film plaira!!

[b]JDoe63[/b]
JDoe63

Messagepar xfabien sur 23 Mar 2004 18:50

Je vais faire court : je n'ai pas aimé ce film. Pourtant, c'est avec un sentiment d'optimisme que j'y allais hier soir à Bercy. Le premier déjà, j'avais trouvé ça moyen; peut-être m'étais-je dis que le fait d'être un non-initié à la BD faisait que...
Ben non, rien à faire. Pour moi, le scénario est vraiment nase (escuse-moi, les puristes). Ca commençait bien pourtant avec une super scène de début et puis ça devient long : les scènes d'action sont bonnes mais noyées entre des discours, des scènes plus ou moins utiles,...enfin, bon, c'est surement un bon film, hein mais autant Spiderman, j'avais adoré, autant avec les X-men, j'accroche pas.
Désolé. [b]3.5/6[/b]
xfabien

Messagepar JDoe63 sur 23 Mar 2004 18:50

X-men est bien plus audacieux que spiderman, plus complexe a réaliser et je pense que l'engouement mondial pour spiderman est très surfait (après plusieurs visions au cinéma et sur dvd, j'en reste persuadé...).Meme si xmen2 n'est pas parfait (spiderman est sans doute le film de comic le mieux maîtrisé techniquement mais pas forcément scénaristiquement), il contient beaucoup d' élément, trouve des résonances dans le 1 et ouvre des possibilités pour le 3, tout ça en plus du traitement de tous ces persos (je soupçonne que le 3 rendra justice à cyclope... et colossus!!)et d'un scénario incluant plusieurs sous intrigues...Bref, le pari est remporté même si l' adhésion n'est pas totale.La tâche était hardue et singer s'en sort pas mal, même bien.
franchement, spiderman est maintenant dépassé (pas encore au box office mais surement au niveau du fun!!) et même s'il présentait des qualités indéniables, sa réputation est très largement surfaite, tout comme celle d'un certain Daredevil, éreinté par les critiques, et qui pourtant est loin d'être aussi mauvais qu'on l'écrit...
Quant à xmen2, la gestion de cette intrigue complexe est exemplaire car pas au détriment de celui des personnages toujours approfondis par touches successives.Quant aux qualités artistiques, il serait naif de croire que l'on fait/voit ces films pour la photographie ou les dialogues...
en un mot : enjoy !!!
JDoe, qui salive déjà devant un colossus déchirant tout dans le 3...

[b]JDoe63[/b]
JDoe63

Messagepar steph42 sur 23 Mar 2004 18:50

Pour faire court je l'ai trouvé très bien, exactement dans la veine de ce que j'attendais.

Info: Le film a rapporté 32,5 Millions de dollars aux USA pour son 1er jour d'exploitation, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour un premier jour derrière Spiderman.

[i]***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est 'The X-Files'
http://perso.wanadoo.fr/steph42x/ (site de fonds d'écrans)[/i]
steph42

Messagepar underhilldaisy' sur 23 Mar 2004 18:51

Super, vraiment c'était très bien. J'avais pas torp accroché au 1, c'était longeuet, mias là, je me suis pas ennuyée, ca démarre au quart de tour, je le conseille vraiment!

[i]***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
--celui qui sait qu'il ne sait pas est plus intelligent que celui qui croit qu'il sait--[/i]
underhilldaisy'

Messagepar Scully_ sur 23 Mar 2004 18:51

Je ferais pas un pavé dessus.Je n'avais pas aimé le premier opus,que j'avais trouvé mielleux et donc je ne m'attendais pas à un film super fantastique;c'est peut-être l'une des raisons qui me l'a fait apprécié davantage.
Cette fois-ci,j'ai au moins réussi à rentrer dans le film et à ne pas bailler pendant la séance.J'ai trouvé les scènes d'actions plutôt bonnes,même si ce n'est pas forcément ce qui me fait aimer un film.
L'intrigue est intéressante et bien menée.
Niveau personnages,j'ai aimé Xavier en position de faiblesse,comme quoi personne n'est infaillible.J'ai également aimé Magnéto s'imposant en destructeur de l'humanité ou la réponse à un racisme non-justifié.J'aurais bien aimé voir Striker s'en sortir.

J'ai aimé la scène où les x-men débarquent dans le bureau du président,que tout s'arrête pour les autres humains et que le ciel s'assombrit.Le message de changer les choses pour "travailler" tous ensemble dans un esprit de tolérence me plait assez.J'y ai vu qu'il ne faut pas faire l'amalgamme:un individu n'est pas obligatoirement mauvais parce qu'il est différent,et peut tout à fait être mauvais s'il est "considéré" comme "normal".Je vois sûrement trop de chose.

Le "romantisme" en soi ne m'a pas gêné,dans la mesure ou il peut peut-être montrer que les gens dit différents,sont émotionnellement similaires à ceux dits "normaux".Seules les scènes appuyées de bizoux-bizoux ,j'me jette sur toi m'ont réellement agacées.

[b]Scully[/b]: [i]"Si tu lui avait montré la photo d'un magnifique hamburger volant,il t'aurait dit que c'est exactement ce qu'il a vu!"[/i]
Scully_

Messagepar underhilldaisy' sur 23 Mar 2004 18:52

scully quand je suis sortie du cinéma, j'étias un peu dnas le même esprit que toi...

[quote]Je vois sûrement trop de chose [/quote]
T'inquiète pas, tu n'es pas la seule à voir trop de choses, si tant est qu'on puisse en voir trop d'ailleurs, quoiqu'il en soit c'est un film que je reverrai avec plaisir.

[i]***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
--celui qui sait qu'il ne sait pas est plus intelligent que celui qui croit qu'il sait--[/i]
underhilldaisy'

xmen2 collector

Messagepar JDoe63 sur 26 Mar 2004 23:30

savez vous si les deux commentaires audio de la zone1 (singer et les producteurs) seront présents sur le z2 ? j'ai lu a ce propos des avis contradictoires...

[b]JDoe63[/b]
JDoe63

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 23:30

T'abuse un peu avec les topics JDoe, je veux dire il existe déjà des topics concernant X-men 2, t'aurais pu poster là-bas ! Ceci est un topic inutile, et les topics inutiles, ça prend inutilement de la place ! C'est pas la première fois d'ailleurs, t'a déjà posté des topics doublons par le passé ! Si c'est pour être sûr que ta demande soit lue, ne t'en fais pas, je suis le loup blanc de ces forums, je lis tous les topics, tous les posts, partout ! Et comme j'ai le coeur sur la main (très salissant ça, d'ailleurs, et puis je sais jamais où le poser quand je tape à l'ordi), et bien j'aurais répondu de bonne grâce à ta question ! Mais là t'as abusé, alors pas de réponses !! J'plaisaaaaaaante... ;)

J'ai vérifié sur amazon.fr, et ils y indiquent que les deux éditions du DVD, normal et collector, comportera le commentaire audio de Bryan Singer (ils précisent sur la fiche du simple que ce commentaire est en vost). Comme je suppose qu'ils ne se sont pas fait chié à couper les interventions des producteurs dans ce commentaire, je peux donc répondre par l'affirmative à ta question !
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar JDoe63 sur 26 Mar 2004 23:31

Ouh la,faut pas s'enerver comme ca pour si peu!!Comme je n'ai guere envie de me retaper toutes les pages de topics pour voir si oui ou onon il y a un doublon, je poste sans verifier c'est vrai, mais on peut pas dire que je submerge le réseau avec mes posts!!!
alors si je fais un doublon, ce n'est pas pour etre sur d' etre lu mais parce que pardonez moi, je travaille la journée et que je ne dispose pas de tout mon temps pour les eviter et passer tout le forum au crible...
sniff sniff je sens un leger parfum d'incompréhension, alors que ce n'est quand meme pas si dur a comprendre!!

Quand en plus on prétend répondre à la question sans le faire!!

[b]JDoe63[/b]
JDoe63

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 23:32

Hola ! Hola ! Holaaaaaaa ! Je ne m'énerve pas ! Mince alors, si même quand on met des "j'plaisaaaaante" et des clins d'oeil, y en a qui comprennent pas le côté 'amical', ça ne va plus ! Où va le monde, j'vous l'demande !?

Je comprends parfaitement tes arguments JDoe, seuleument voilà, il existe la fonction "recherches", qui te permet de traquer les topics dans n'importe quel forum. Style, tu tapes "X-men 2" (ou tu essaies les différentes ortographes possibles), forum blabla, titre du topic seulement, et hop, tu trouveras les topics que tu cherches. Maintenant te sens pas agressé hein, le clin d'oeil il était quand même pas là pour rien ! Et si la fonction recherche ne fonctionne pas, et ben tant pis, continue de poster, ce n'est pas un drame en effet. Et oui, j'suis pas un grand méchant loup !

Quant à ta question, j'y ai quand même en partie répondu scrogneugneu ! Amazon.fr indique textuellement que l'édition DVD zone 2, simple et collector, comportera le commentaire audio de Singer ! Ils l'indiquent également texto sur alapage.com ! On peut donc raisonnablement dire qu'il y aura les commentaires audios de Singer ! Y a rien sur les producteurs mais c'est déjà pas mal ! J'sais pas ce qu'il te faut !

Edité par - No 6 le 03/10/2003 17:44:35
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

X-MEN 3

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2006 19:29

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/39/70/18614166.jpg[/img]

[size=150][b]X-MEN 3[/b][/size]
[b]Réalisé par : [/b]Brett Ratner
[b]Avec : [/b]Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry...

Ralala je ne sais pas vous, mais moi je suis plutôt impatient de découvrir [b]X-MEN 3[/b] qui sort le 23 mai 2006 !!! Cette trilogie MARVEL a été très réussi jusqu'à présent, j'espère que ce que l'on annonce comme le chapitre final le sera tout autant, et là dessus j'ai de grands espoirs. Surtout que 2 des X-MEN de la "première génération" (cf le comics) que sont ANGEL et LA BETE seront de la partie (manque que GAMBIT pour compléter mon bonheur mais bon)...

[b]Synopsis d'allociné.com : [/b][i]Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles. [/i]

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/39/70/18607805.jpg[/img]

Et bientôt un spin-off sur WOLVERINE et un autre qui serait aussi une préquelle sur MAGNETO ? 8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar underhilldaisy sur 04 Mai 2006 20:36

J'ai carrément trop hate de le voir aussi!
En plus la bande annonce, mitraillée au cinéma, est vraiment alléchante ...
Vivement le 24 mai 8-)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar N°6 sur 06 Mai 2006 13:18

Je rappelle quand même, histoire de calmer vos ardeurs et vos attentes, que le poste de réalisateur a entre-temps changer d'occupant : c'est Brett Ratner (les "Rush Hour", "Dragon Rouge") qui a tourné ce troisième opus...
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Mai 2006 10:45

...mais l'un des scénaristes est celui du 2. Détail qui a aussi son importance. ;)
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

Sans Bryan Singer, hum...

Messagepar tonnerre de brest sur 13 Mai 2006 2:45

[quote="Jean miX.L."]...mais l'un des scénaristes est celui du 2. Détail qui a aussi son importance. ;)[/quote]

Je n'ai pas vu dans mes rapides recherches qu'il ait été scénariste sur le 2 :roll:. Les scénaristes de "X-Men 2" sont Michael Dougherty, Dan Harris, David Hayter, Zak Penn [b]et Bryan Singer[/b]. Ca fait beaucoup, trop, il faut un réalisateur d'une sacré trempe pour donner cohérence à ce type de projet, et il n'est donc pas étonnant qu'il fasse partie de l'équipe scénaristique aussi.
Les scénaristes du 1 sont David Hayter, Tom DeSanto et... Bryan Singer.
Les scénaristes du 3 sont Zak Penn et Simon Kinberg. Zak Penn revient mais Singer a plié bagage.

Pour cette raison, je partage les craintes de N°6.

Je me demande ce qui est passé par la tête de Bryan Singer pour lâcher cette trilogie qui lui allait si bien. La totalité aurait du lui revenir, en tant que cinéaste, comme [u]son[/u] oeuvre. "X-Men" est peuplé des thématiques du cinéaste: le questionnement sur la personnalité, la transformation du corps et de l'esprit. Choses que l'on retrouve dans presque tous ses films.
Le concept "X-Men" lui allait comme un gant. Le blockbuster était porté par un discours sincère et intimiste. C'est d'ailleurs dans le 2 qu'il se lâche totalement, livrant une oeuvre spectaculaire et humaniste, bien supérieure au premier. Ce supplément d'âme a fait la force de la saga de la même manière que la singularité des personnages.

Je ne suis pas sûr du tout que Brett Ratner ait eu l'intention, ou ait eu les capacités, d'avoir un tel impact sur la résolution de l'histoire. Une foire aux effets spéciaux (ça n'est pas péjoratif) vidée de son sens originel (c'est péjoratif) risque d'asséner une baffe bien sentie.
Ceci dit, il peut très bien s'en tirer comme un chef. Attendons de voir...

Brett Ratner a au moins l'avantage, lui, de ne pas être un lâcheur, puisque un "Ruhs Hour 3" fait de sa main comme les deux premiers va sortir :lol: .

D'ailleurs si on peut m'éclairer sur les raisons qui ont conduit Singer à lacher le navire, ce ne serait pas de refus.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Sans Bryan Singer, hum...

Messagepar Sullivan sur 13 Mai 2006 7:23

[quote="tonnerre de brest"]
D'ailleurs si on peut m'éclairer sur les raisons qui ont conduit Singer à lacher le navire, ce ne serait pas de refus.[/quote]

On lui a proposé Supes. Et Supes, ça ne se refuse pas ! Et comme il était impossible qu'il fasse les deux films pour des raisons de calendrier (les deux sortent cet été), il a fait Superman Reborn.

Sûr que j'aurais bien aimé le voir aux manettes de X-Men III, mais d'un autre coté, je considère qu'il n'est pas impossible que le tour de la question avait déjà été fait avec le deuxième opus. En tout état de cause, je suis plus excité par Synger sur ce renouveau de Supes que sur le troisième volet des X-men.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar Guigui sur 13 Mai 2006 7:50

Après avoir lu le dossier X-MEN3 et les diverses interviews s'y trouvant dans le dernier ECRAN FANTASTIQUE, moi je ne me fais aucun soucis : je suis certain que Brett Ratner a réalisé ce 3ème opus dans la lignée des 2 autres et que le changement de réalisateur sera à peine perceptible.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Jean miX.L. sur 17 Mai 2006 16:04

A priori, les premières critiques américaines sont positives.

2 de ces critiques (dont celle de Super Hero Hype) notent respectivement le film 4/5 et 8/10.

Je pars confiant.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions

Messagepar underhilldaisy sur 23 Mai 2006 22:52

Je sors du ciné, et bien il est pas mal du tout. Le contrat est rempli, et ce malgré quelques longueurs parfois. Bref ca clot bien la trilogie

Vous aviez entendu parler de 2 films qui vont sortir en 2007? Un sur Wolverine et l'autre sur Magneto .... (source: allocine)
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar Død Kalm sur 24 Mai 2006 8:43

Content de lire ça car j'appréhende vu les critiques françaises !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar Toomseuge sur 24 Mai 2006 11:05

Sur le site rottentomatoes, les critiques sont plutot mauvaises dans l'ensemble, et une chose reviennt souvent: Des scènes d'actions et des effets spéciaux très réussis, mais la psychologie des personnages et le sous-texte apporté par Singer ont disparu. Les dialogues n'ont pas l'air fameux non plus...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL

Messagepar underhilldaisy sur 24 Mai 2006 12:09

Moi ca m'a pas trop choqué, à part qq trucs dans les dialogues un peu couillons ...
C'est vrai que certains personnages auraient pu être plus exploités, j'en vois surtout deux en fait. J'ai parfois eu l'impression qu'ils avaient coupé des trucs au montage même ...

Mais dans l'ensemble, ca reste bien. Mais mon préféré reste le 2
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités