"The Sweetest Swing in Baseball"

Pour les artistes > [url=http://www.epidermiq.com/gb/index.php?option=com_content&task=section&id=2&Itemid=18]Les galeries EQ[/url]

Modérateur: Amrith Zêta

"The Sweetest Swing in Baseball"

Messagepar Mad sur 29 Fev 2004 23:06

Je sais que parmi nous, ou du moins... parmi les futurs membres d'ici... certains vont aller à Londres voir la pièce "The Sweetest Swing in Baseball" dans laquelle joue Gillian Anderson...
C'est une bonne occasion de nous faire part des pré et post commentaires sur cette pièce de théâtre... la pièce en elle-même bien-sûr, pas uniquement sur GA... :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: "The Sweetest Swing in Baseball"

Messagepar torrance sur 11 Mar 2004 2:56

[quote="Mad"]
C'est une bonne occasion de nous faire part des pré et post commentaires sur cette pièce de théâtre... [b]la pièce en elle-même bien-sûr, pas uniquement sur GA...[/b] :wink:[/quote]

Tu as raison de préciser, Mad, car tu aurais pu ouvrir la boîte de Pandore avec cette histoire :wink:
On sait tous ce que GA peut engendrer. S'il te plaît, n'invoque pas la Bête innocemment, cela peut être dangereux... :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar genny sur 11 Mar 2004 20:09

Ben on va commencer par un résumé de la pièce:

Dana (!), une artiste peintre qui, suite au flop rencontré par sa dernière exposition en date, est admise pour une durée de 10 jours dans un hôpital psychiatrique, va se lier d'amitié avec les occupants du lieu et s'inspirer d'un célèbre joueur de baseball...

La pièce est une création originale de Rebecca Gilman (qui décrit le style de sa pièce comme 'de l'humour noir').
[i][b][color=green]piédouzer[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
genny
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:36

Messagepar Acid sur 18 Mar 2004 17:38

Alors je pense que je serai la premiere a faire un commentaire sur la piece (quoi craneuse??? hehehe :twisted: ) parce que j'y vais le 26 mars soit dans une semaine et un jour!!
Cool j'ai bien hate!!!!
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Guigui sur 18 Mar 2004 18:51

On attendra ta review de pied ferme ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar poucky sur 20 Mar 2004 22:22

je suis contente pour toi Acid...j'espere que les premieres representations vont bien se passer..
au fait tu es à quel rang? :lol:
Last edited by poucky on 20 Mar 2004 22:25, edited 1 time in total.
poucky
 

Messagepar Cresp0 sur 20 Mar 2004 22:24

Bcp de xcités vont y aller.
Jespere que ca va être un très bon moment. :P
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Acid sur 22 Mar 2004 12:55

[quote="poucky"]je suis contente pour toi Acid...j'espere que les premieres representations vont bien se passer..
au fait tu es à quel rang? :lol:[/quote]

Je serai au circle, rang D ou E je ne sais plus. Pas trop pres ni trop loin!!!!hihi
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar poucky sur 23 Mar 2004 17:01

[quote]Je serai au circle, rang D ou E je ne sais plus. Pas trop pres ni trop loin!!!!hihi[/quote]

bonne place dis donc....... :P
bon allez plus que quelques jours....... :wink:
poucky
 

Messagepar Acid sur 26 Mar 2004 17:18

H- 3 M-15 et hop je serai dans la meme piece que Gillian!!!!!!!!!! :feu:
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Once upon a time, Gillian and I

Messagepar Acid sur 29 Mar 2004 10:43

Voila je suis enfin allee voir la piece de Gillian et franchement ca vaut le coup. Le theatre est tres bien situe aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur. C'est un petit theatre donc on voit tres bien et on a vraiment l'impression d'etre tout pres d'elle :D
J'ai beaucoup aime la piece, GIllian est superbe dedans: simple, authentique, naturelle comme la piece. Aucun artifice inutile ne vient gacher la piece. On le remarque tout de suite par le decor sur scene: depouillee et epuree. Le decor blanc permet de mettre l'accent sur les personnages qui eux sont habilles en couleur fonce.
La mise en scene est interessante mettant le point d'honneur sur Gillian (normal) entre chaque differente scenette. (Elle se change meme sur scene pendant que l'on change le decor).
Bref c'est du bon temps en perspective. L'autre bonne nouvelle c'est que le programme est en fait la piece entiere dans un petit livre qui ne coute que 2 livres avec une superbe photo de Gillian dessus.
J'ai meme eu le plaisir d'agrementer mon playtext avec un petit autographe car GA est sortie peu de temps apres. (attention aux puristes: la Gilly est blonde maintenant)
Bref pour ceux et celles qui se demandaient si ca allait etre bien, ils ne vont pas etre decus.
Le sujet peut paraitre grave et triste: une artiste perdant son talent, tente de se suicider et finit dans un hopital psychiatre...pourtant c'est tres marrant et GA essayant de se faire passer pour un joueur de baseball noir americain (Strawberry) ca vaut le detour.
Voila c'etait la review de moi :twisted:
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar danaly sur 30 Mar 2004 15:14

Quelle chance Acid!
Merci de nous faire partager tes impressions

L' organisation me parait tellement longue, compliquée et surtout coûteuse que j' hésite terriblement à me lancer mais c 'est en lisant des trucs pareils que je vais finir par craquer si ça continue... :roll: ce serait en tout cas une bonne surprise pour mon chéri :)

En simulant une réservation cette semaine je me suis retrouvée avec 2 places au circle rang D ou E je ne sais plus exactement mais comme toi donc et cela me paraissait déjà trop loin...me confirmes-tu vraiment le contraire? en plus j' imagine que si j' attends encore trop longtemps les places ne feront que reculer ou pire ils seront ruptures :(

Et sinon, par rapport à la compréhension du texte, à part si tu me dis être bilingue, est-ce qu'on arrive à "décrypter" sans trop de mal? ( [color=red] [b]édité:[/color][/b] autant pour moi je viens de voir après coup ta "localisation" :lol: ça doit aider, forcément :wink: ) enfin je sais que c 'est selon le niveau de chacun mais j' y pense parce que ce serait quand même bien chiant de rien capter :( :?

Allez, remets toi bien de tes émotions :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Messagepar Acid sur 30 Mar 2004 15:40

[quote="danaly"]Quelle chance Acid!
Merci de nous faire partager tes impressions[/quote]


De rien de rien :D

[quote="danaly"]
En simulant une réservation cette semaine je me suis retrouvée avec 2 places au circle rang D ou E je ne sais plus exactement mais comme toi donc et cela me paraissait déjà trop loin...me confirmes-tu vraiment le contraire? en plus j' imagine que si j' attends encore trop longtemps les places ne feront que reculer ou pire ils seront ruptures :( [/quote]

C'est vrai, a chaque simulation, ca change mais des places au circle: c'est super, il y a une tres bonne vue donc pas besoin d'etre dans les...euh zut je trouve plus le mot en francais(personne ne se moque svp :roll: ) enfin les stalls.. Le circle c'est super, si tu peux avoir le rang C ou D c'est super...E me parait un peu loin mais comme le theatre est super petit on voit quand meme bien.

[quote="danaly"]
Et sinon, par rapport à la compréhension du texte, à part si tu me dis être bilingue, est-ce qu'on arrive à "décrypter" sans trop de mal? ( [color=red] [b]édité:[/color][/b] autant pour moi je viens de voir après coup ta "localisation" :lol: ça doit aider, forcément :wink: ) enfin je sais que c 'est selon le niveau de chacun mais j' y pense parce que ce serait quand même bien chiant de rien capter :( :? [/quote]

Alors ben moi j'ai tout compris :P .(ben j'arrete de me la peter :twisted: ).mais elle parle tres distinctement, certes elle a un accent americain bien prononce mais ca va. Au pire, tu peux trouver le playtext pour 2livres donc tu peux suivre en meme temps mais je ne pense pas que ce soit dur a suivre.

Voila si t'as besoin d'autres renseignements sur ce magnifique pays, n'hesite pas. Tu comptes alors voir quand la piece??
Je vais essayer de me remettre de mes emotions mais c'est dur 8)
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar danaly sur 30 Mar 2004 16:54

Merci (encore :wink: ) mais tu sais que c' est cruel de donner envie comme ça ! :( :wink:

[quote]Voila si t'as besoin d'autres renseignements sur ce magnifique pays, n'hesite pas. Tu comptes alors voir quand la piece??
[/quote]

C' est vrai que ça fait un bout de temps que je souhaite visiter l' Angleterre, mais aussi l' Ecosse, l' Irlande...

Enfin dans l' immédiat j' aimerai faire "d' une pierre deux coups", passer un p'tit week-end à Londres avec comme "cerise sur la gâteau", la pièce de théâtre "The Sweetest Swing in Baseball" (titre que j' aime beaucoup soit dit en passant :) )

Pour l' instant je ne fais que comparer, calculer les prix...transports, hôtel... :( et le projet reste très vague...bon, mais il ne faudrait peut-être pas que je m' étale ici sous peine d' être hors sujet :? l' organisation de notre voyage n' intéresse pas forcément tout le monde :D

Parcontre j' en parlerai peut-être prochainement sur un autre forum consacré à GA et à sa pièce
[url]http://www.theredux.com/forums/viewforum.php?f=5[/url]

voilou :)
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Messagepar Invité sur 12 Avr 2004 10:49

moi je suis aller la voir, certains en on eu la preuve photographique au SM
que dire sinon que la piece était géniallissime et je dis pas ça parceque je suis fan. la comédie reussit vraiment à gillian, toute la salle était morte de rire et quand elle s'énervait elle scotchait toute la salle. elle m'a même fait pleurait lol On voit vraiment pas passé les 2h15 de pièce.
apres ben elle est adorable, souriante signe des autographes. elle est vraiment sublime. donc vraiment je penses que c'est un moment à ne pas rater surtt qu'on risque de ne plus la voir dans dee pieces pendant un moment.
voilou moi j'en garde un merveilleux souvenir et pleins de photos

gilly68
Invité
 

eh !

Messagepar Mad sur 15 Avr 2004 15:15

On avait dit qu'ici on parlerai plus de la pièce que de Gillian Anderson, en fait... Les autres acteurs, etc...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 16 Avr 2004 14:49

Londres est à nous mon poussin !! © Joey :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Little.alien sur 18 Avr 2004 17:32

Me voilà de retour de cette superbe journée du Samedi 17 avril :)
Pas encore remise de mes émotions, mais bon ;)


Donc : la pièce The Sweetest Swing In Baseball
Avec :
- Gillian Anderson
- John Sharian
- Kate Harper
- Demetri Goritsas
- Nancy Crane

L'histoire :

Dana Fielding (Gillian Anderson) est artiste peintre. Lors d'un vernissage où aucune de ses peintures ne se vend, elle se rend compte que sa vie ne vaut rien. (d'autant plus que son mec l'a quitté) Après une tentative de suicide, elle décide donc de se rendre à l'hôpital psychiatrique.
Les médecins (et son assurance) ne jugeant pas utile qu'elle y reste, ils veulent la faire sortir de l'hopital au bout d'une semaine. (la seule prise en compte par son assurance). Sa peur de se retrouver, seule, face à elle même, l'empêche de vouloir partir. Elle décide donc, à l'aide de ses deux amis Gary et Michael, de se faire passer pour schizo; elle choisit de se faire passer pour un légendaire joueur de baseball : Darryl Strawberry "The Straw" .

A l'aise dans son nouveau personnage, et toujours à l'hopital psychiatrique, elle s'est remis à peindre des oeuvres qui se vendent à nouveau.

Mais la belle n'était finalement pas si saine d'esprit, puisqu'elle finit par se prendre réellement pour Darryl Strawberry.

Cette pièce, malgré l'idée de départ plutôt morbide, est très drôle, et cet humour est présent, particulièrement, grâce à l'interprétation des acteurs.

Chacun des acteurs joue 2 rôles différents. Et Gillian finalement joue également deux rôles différents (Dana/Darryl).

On se rend compte du talent de la belle, par le jeu parfait durant ces deux heures, par le fait qu'elle arrive à montrer une Dana jouant le rôle d'un afro-américain (très amusant, au passage ;)), puis, plus tard, un Darryl, qui joue le rôle d'une Dana !

Chapeau à tous les autres acteurs qui lui donnent la réplique, tous sont également très justes dans leurs rôles.

La mise en scène est également très originale : en effet, à chaque changement de scène, la poursuite se dirige sur Gillian, et pendant que les acteurs changent eux-mêmes le décor, Gillian Anderson, elle, se change devant nous (non, non, rassurez-vous, elle garde toujours le même pantalon ;)). Un décor plutôt simple, mais finalement largement suffisant pour comprendre où nous sommes.

Et une fin, que personnellement j'adore :
Dana/Darryl se met au devant de la scène, regarde son public imaginaire, le salut avec sa casquette, puis ... "Fuckers"
et noir :)

On pourrait penser que la fin est triste : Dana est prise au piège dans son propre jeu, elle se prend réellement pour Darryl, mais finalement, elle ne se sera jamais sentie aussi bien dans cette "nouvelle peau", elle a regagnée la confiance en elle qu'elle avait perdue, elle a recommencé à peindre et à vendre ses peintures. Bref, la fin est quand même plus positive qu'on ne pourrait le croire.


Vraiment splendide, et avec 2h d'une Gillian devant nous, qui joue sans fausse note : on ne peut qu'admettre son grand talent !
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Déès09 sur 20 Avr 2004 9:42

c'était un des plus Xcitant jour de ma vie!
il n'y a aucune hésitation à avoir pour aller voir cette pièce!c'est admirablement bien écrit, les acteurs sont formidables et la mise en scène vaut le coup d'oeil, de plus on voit très bien dans le théatre meme quand on se croit mal placé! et sachez qu'on peut se déplacer et prendre une place meilleure si on en trouve des inoccupées! (clin d'oeil genny choupinette avec qui on a grugé 2 english women non avisées!)

n'attendez plus ou vous le regretterez!
BYE:)

PS: guigui ne fais pas des bonds, je vais changer ma photo pour les prochains topics...:))
Déès09
 

Messagepar steph42x sur 26 Avr 2004 19:40

c'est où exactement ? faut faire comment pur y aller ?
je suis compètement paumé moi !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Little.alien sur 26 Avr 2004 22:35

Bah, faut aller à Londres d'abord ;)

Ça se passe au Royal Court theater de Londres, et c'est jusqu'au 15 Mai.
Pour prendre les places, c'est sur internet, il suffit de chercher le site de "Royal Court", par google, tu le trouveras direct ;)

Les places "royales" sont celles à 20 livres, mais comme c'est un théâtre de 400 places, toutes les places sont royales ;)

Pour le train, bah tu sais comment faire, mais là, que tu veuilles y aller demain ou le 15 MAi, c'est un peu tard, tu risques de raquer (ça peut monter jusqu'à plus de 400 euros pour l'aller/retour si tu t'y prend pas à l'avance)


Et si c'est trop tard, prend ton mal en patience, elle aura surement l'occas de refaire du théâtre à Londres :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Alexanna sur 27 Avr 2004 12:52

Ok,GA a bien joué.Mais ce n'est pas sur elle que je voudrais dire un petit mot,vous le faite très bien.

Un autre acteur qui m'a scotchée dans cette pièce,c'est John Sharian.En effet GA n'est pas la seule à bien jouer,et n'est pas la seule à avoir de l'intensité(même si elle a un regard qui lui permet beaucoup de choses).
Il a été excellent du début à la fin,particulièrement dans le rôle de Gary.Il sait aussi bien être drôle que faire peur.Il est de toute manière impressionnant.Il s'impose comme un acteur de composition,quand il est sur scène,il est difficile de regarder le plafond.

Je repense en particulier à la scène dans laquelle il dit à Dana Fielding "enjoy your success"(c'est vers la fin de la pièce).C'est LUI qu'il fallait pour cette scène.Il est aussi bien imposant physiquement,par sa présence,que par sa manière de s'exprimer,plus rien à voir avec Roy "le gros nounours"( le petit ami de Dana).Il fait tourner la scène de légère à pesante;de la nouvelle que Dana est de nouveau dans le coup,à sa réelle souffrance.Il aurait pu le jouer simple et faire en sorte que la tristesse prenne le dessus,mais c'est la peur et l'effroi que l'on y trouve.Il est terrifiant...et c'est fantastique! Quand il dit qu'il dessine ce que Dana préfère le "negative space",eh bien moi j'ai imaginé,à la manière dont il jouait, l'espace froid et vide,rendant les illusions de Dana sur son come-back stériles et erronées.

Je ne dis pas que GA ne s'est pas donnée à fond,car ce serait faux,mais John Sharian est tout à fait à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45


Retourner vers ArtistiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron