>>>"quand même, les rebondissements finaux sont géniaux!" :D
Ce topic m''a fait passé par tous les états d''esprits, et je crois "avoir choisi mon camp" maintenant ! Et ces deux épisodes m''ont définivement ouvert les yeux sur cette série:)

ou plutôt
Voilà donc les 2 dernières heures de cette journée vraiment incroyable ( :shock: ). Deux épisodes remplis à 85% (plus?) de gros clichés... Tout est devenu vraiment ordinaire dans cette série. J''avais l''impression d''être devant un film d''action ordinaire (et je déteste les films d''action ordinaires!).
Bref on est loin de la voiture à deux doigts d''écrabouiller Janet, on est loin de l''escapade Myers prise en otage par Bauer. On est même loin de Bauer prenant une civile en otage. Ces "actions" avaient toutes une "patte 24". Elles faisaient la singularité de l''action 24ienne. Mais ici on n''a plus que des silencieux, du sparadra, des portables piégés, des bombes, des repères de méchants sur les docks (pour que Kim puisse participer au concours d''apnée incontournable des films d''action ordinaires). Bref "24" nous prouve à quel point l''inventivité dont elle a pu faire preuve a disparu (on se demande même si cette inventivité n''était pas accidentelle finalement)...
En parlant de portable piégé, pourquoi les serbes ont omis d''y mettre un micro !? Ils se sont dit "Bauer est un type bien, il va pas essayer de nous flouer" peut-être ?!! ça m''a choqué, dans ce climat (évaporé depuis longtemps) de paranoia, que Bauer ne craigne pas d''être sur écoute. Enfin, ce n''est qu''un détail parmi tant d''autres, passons...
[quote]Alors comme ça, les méchants serbes dont on nous râbachaient les oreilles depuis un moment se font flinguer super facilement par un Bauer rendu fou par la colère ?[/quote]
Ben ça si c''est pas un beau cliché 20/20 ! 8)
[quote]l''histoire de la secrétaire est expédié en une minute[/quote]
Oui, et j''ai toujours pas compris le but de Sherry. Ils disent que c''est pour "espionner David" ????!???? Hein ??!!!? si c''est ça, ça n''a ni queue ni tête ! Mais bon on n''est plus à ça prêt hein !
[quote]D''ailleurs question : pourquoi donne t-il rendez-vous à la secrétaire dans une des chambres de l''hôtel ?[/quote]
Je suppose qu''il voulait la tester une dernière fois. Il lui a donné 5 minutes (le temps d''expliquer ses états d''âme à Sherry), pour qu''elle se décide sur sa conduite...
[quote]Tony Almeda n''a pas plus de rôle ici qu''auparavant, c''était bel et bien un parasite sans fonction réelle dans la série. Ils auraient pu l''utiliser en relation avec Nina et sa trahison, mais nan[/quote]
En effet c''est très déconcertant ! Ce qui me fait doucement rire c''est que la série n''a pas arrêté de nous marteler "il y a une deuxième taupe" pendant X épisodes. POUR RIEN ! Ah ça le coup Jamie Farell avait été parfaitement mené je dois dire, on sentait que les scénaristes avaient compris la signification de mots tels que paranoia / méfiance / soupçons / fausses pistes. Mais là encore ça devait être accidentel ! Car à aucun moment (contrairement à ce que laisse penser le petit topo en début d''épisode!) il n''y a de soupçon sur personne. Si, pendant 5 secondes, Myers et Almeida se disent "c''est Mason", et puis plus aucune suspicion. Almeida faisait le client parfait pour ce genre de soupçons (sur plusieurs épisodes j''entend - et qui pose des pbs genre c''est le seul à qui on a à faire, doit-on lui faire confiance, etc...). Mais à l''image de nombreux arcs ou personnage Almeida demeure un potentiel jamais exploité. Dommage ? >>> J''en ai vraiment plus rien à battre à ce stade
L''ironie c''est qu''à hurler à la deuxième taupe sans que ça ne soit utilisé à aucun moment, on se dit inévitablement que pour une série comme ça - qui ne vit en effet que pour le rebondissement (ces 2 épisodes en sont la preuve ultime), c''est inévitable que ça se termine par un "voilà la deuxième taupe", donc le soit-disant rebondissement tombe à l''eau. Moi je m''y attendais gros comme patate. Et je misais tout sur Myers. Trop prévisible. "24" ne pouvait que nous sortir un IMMENSE coup de théâtre. Qui d''autre que Nina ?!
[quote]Nina une traître, c''est bien vu, mais en quoi cela change t-il radicalement la vision que l''on avait de la série ? Nina a t-elle jamais eu un rôle important ? Je n''ai même pas envie de m''étendre sur la cohérence d''un tel rebondissement[/quote]
Pour moi ce rebondissement en tout cas n''est pas sorti de nulle part en tout cas. Il était inévitable qu''on en arrive là, et c''était plus ou moins annoncé en sous-texte dans les premiers épisodes et la phrase clé que j''ai citée ("il n''a suffit que d''une fois..." - en gros il la met en garde...). Puis les soupçons (kékécéça????! :shock: ) portés sur Nina au moment où la taupe cherchée était Jamie n''était qu''un "reculer pour mieux sauter". Je l''ai toujours pris comme ça en tout cas.
Ce rebondissement ne m''a donc pas surpris mais ça c''est pas grave (enfin tout devient relatif après une deuxième partie aussi mal foutue!! - parce qu''il aurait pu surprendre si le terrain avait été préparé, mais RIEN), ça ne m''a pas empêché d''être dans l''expectative pour la suite. Car je voulais savoir où cette "corruption" de Nina allait nous mener. Je m''attendais vraiment à ce que le thème que je mettais en relief dans mon post précédant (du moins essayais de mettre en relief), soit développé.
Faire d''une fille qu''on a considérée comme le troisième héros, une amie très proche DU héros, une grande méchante ! Voilà qui me faisait me questionner. J''attendais que Nina nous dise comment et pourquoi elle a dû "basculer" du côté obscur. Mais rien !!!!!!!!! juste un "t''as tué des gens, alors moi aussi j''ai le droit de tuer, na!!!!!" Et là Myers n''est qu''un méchante foncièrement méchante depuis le début qui a manipulé Bauer du début à la fin. Ce n''est pas "une fille comme toi et moi, pour qui il n''a fallu qu''une fois", phrase que j''ai considéré à tort comme phrase clé.
Franchement je m''excuse pour mon post précédant (mon topo sur la corruption en forme de viol qui laisse des marques indélébiles / sur la pente glissante).
JE SUIS TOTALEMENT PASSé A COTE DE CETTE SERIE, parce que j''y ai cherché du sens, mais cette série n''a AUCUN SENS !!!!!!!
Je suis vraiment trop CON moi !!!!!

PUTAIN MAIS QU''EST-CE QUE JE SUIS CON !!!!
[quote]Et les deux épisodes finaux ne m''ont que renforcé dans cette idée[/quote]
Oui ben t'es pas le seul !!!
[quote]En vérité, je pense que certains trouvent l''épisode final génial car on y découvre que Nina est une espionne et que la maman finit enfin par crever. Supeeeeeeeer ![/quote]
La mort de Terry, juste avant de lancer le générique, ça m''a foutu 2/3 frissons. Même si c''est un procédé hautement éculé et que sa mort était inévitable (à partir du moment où elle annonce à Jack qu''elle est enceinte sur une musique féérique, son sort est scénaristiquement jeté!! Comme la mort de Tara dans Buffy pour les adeptes).
[quote]J''aimerais d''ailleurs qu''on m''explique en quoi ces épisodes étaient censés faire changer d''avis aux détracteurs[/quote]
Ben moi le seul point positif de cet épisode aura été l''arc Sherry/David.
Je détestais Palmer, maintenant je le déteste :D. Parce qu''il agit de manière dégoutante. Mais je sais pas vraiment si les scénaristes ont cherché à le rendre sympathique ou antipathique à ce moment là. J''avoue que je m''y perd !
La raison pour laquelle je suivrai "peut-être" le day 2, sera Sherry - et uniquement Sherry ! Qui pour moi est le personnage le plus (enfin le seul personnage) nuancé.
Oui parce que Palmer va divorcer maintenant, il va exposer à la populasse les raisons pour lesquelles son marriage est un échec, mais que c''est pas grave puisqu''il a l''honnêteté de le dire et qu''il a pas l''intention de se mentir et de mentir à ses débiles de conpatriotes. Il va du coup gagner 50% d''électeurs en plus ! Ben oui 8)
Ah ben moi ce que j''aurais voulu voir, pour qu''une réelle "critique" soit faite (mais critique et 24 ne se rencontrent qu''accidentellement rappelons le !!!), c''est de voir Palmer maintenir un mariage factice pour les beaux yeux de sa populasse de débiles mentaux, tout en pronant l''honnêteté à côté. Là y aurait eu un décallage. Au lieu de ça Palmer va redevenir le modèle de la transparence acclamée. Et bien sûr il aura des comportements colériques qq fois quand les méchants seront vraiment trop méchants. Et c''est pas une touche de noir sur un portrait blanchissime, tout ça ! Non, le côté colère de Palmer plaît et caresse dans le sens du poil. N''y voyez surtout pas un paradoxe ou autre : ça le rend plus admirable encore, puisque plus humain, plus fragile, plus proche du peuple quoi. Bref Palmer le grand pote de la populasse ! BEURK !
(Désolé j''suis énervé, mais ces deux épisodes m''ont vraiment exaspéré!!!)
[quote]Phil : Tu considères que ces rebondissements sont gratuits et pourtant ils sont calculés. Ne serait-ce que celui concernant Nina. Si tu suit bien ses actions à partir de 9h00, ils sont à première vue normales, mais après revisionnage, ils parraissent plus que louches : ses tensions avec Alberta Green, sa dispute avec Teri, etc... ne sont pas anodins.[/quote]
Ah la bonne nouvelle[:P] Ben heureusement qu''il y a de la cohérence, vu que c''est tout ce qui reste!

Maintenant je suis entièrement d''accord avec N°6, ce rebondissement ne sert à rien, à l''image de cette saison !!!
Alberta Green ? Elle a bien servi elle aussi

Ni à être soupçonnée d''être la seconde taupe, ni à rien d''autre.... non à rien !
[quote]Bref, "24" fait réfléchir;)[/quote]
Super degré de reflexion ! A titre de comparaison et sur le même registre XF fait bcp, mais alors BCP mieux (et XF n''oublie pas de développer un propos à côté de ses réflexions d''ordre technique). "24" manque cruellement d''âme !
Comme tous les films d''action ordinaires que je déteste parce qu''ils ne vivent que pour le technique de leurs histoires. "24" entre définitivement à mes yeux dans la catégorie "série d''action ordinaire" :D
[quote]moi : En parlant d''intégrité physique, difficile de ne pas penser à la corrompue Jamie Farell. Sa mort joue également sur le même registre. Car elle est loin d''être "chirurgicale" sa mort. Elle est extrêmement violente, même si on ne voit rien, d''une crudité absolue. Cette femme s''est véritablement souillée, et en vient à ne même plus avoir de respect ni pour elle ni pour son corps.[/quote]
Vous me pardonnerez un jour de dire des choses aussi débiles ???? "24" ou comment enlever de l''intérêt ou de l''épaisseur aux choses
A côté de la plaque moi !!!
Au moins je m''étais pas gourré quand je disais que le rebondissement final serait d''apprendre que Nina est un mec !!!!
2 femmes dans la CAT = les deux taupes, dont une vraiment démoniaque. Presque autant que Sherry "je te retrouverai David" Palmer.
"24" ou une série où la femme n''a que 3 options : 1/ simple enjeu, 2/ débile profonde qui comprend rien à rien, 3/ méchante sorcière.
PS : EVENOAuré, si tu as à nouveau envie de me fracasser la tête (je comprendrais;)), sache que ce n''est pas la peine, 22h-23h et 23h-minuit s''en sont déjà chargé.
Beurk beurk beurk !!!
DON''T BELIEVE !!!!!!!!!!!
