[Anime] NEON GENESIS EVANGELION

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Anime] NEON GENESIS EVANGELION

Messagepar Guigui sur 20 Avr 2004 1:30

Ça y est... Enfin... Ça faisait des années, voir des décennies qu'Amrith me bassinait avec cette série : NEON GENESIS EVANGELION, et je dois dire que je ne suis pas déçu d'avoir suivit ses conseils éclairés...

-> [url=http://www.advfilms.com/trailers.asp?f=w&t=1656&q=2#xx][b]lien vers un trailer pour ceux ne connaissant pas, voulant avoir une idée du truc[/b][/url]...

[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/Evagelion2.jpg[/img]

[b]- Evangelion, qu'est ce que c'est ?[/b]
Alors, bien que j'ait toujours connu cette série de nom ([i]Shin Seiki Evangelion[/i] en VO), je me suis renseigné pour savoir de quoi il retournait exactement. Il s'agit en fait donc d'un anime (japonais cela va sans dire) de 26 épisodes, datant de 1995 et 1996 écrit par Hideaki Anno et avec Yoshiyuki Sadamoto en character-designer (c'est à ces 2 là à qui l'on doit si je me souviens bien, la série Nadia que Disney a pompé sans scrupules pour faire sa merde de film sur l'Atlantide)... :roll:

[b]- Histoire : [/b]
[i]An 2000, une immense explosion frappe le pôle sud. Cette explosion entraîne la fonte des glaciers noyant ainsi les grandes villes: des guerres éclatent, l'économie va mal... Les autorités expliquent qu'une météorite vient de heurter la Terre. Mais la réalité en est toute autre: il s'agit en fait de l'action d'un géant humanoïde endormi, Adam le géant de lumière, réveillé accidentellement par des scientifiques. On appellera plus tard cette catastrophe "le second impact"

En 2015: Un autre géant débarque sur Terre et l'armée se trouve dans l'obligation de léguer le commandement des opérations à l'institut spécial [b]Nerv[/b], institut créée dans le but de lutter contre les anges juste après le second impact. Elle devra alors lancée son unique arme, seul capable de rivaliser avec les anges, l'humain de synthèse evangelion des robots gigantesques guidés en bonne partie par la pensée de ses pilotes. Seuls des adolescents de par leur psychisme et morphologie particulière (lié à cet âge particulier) peuvent en prendre le contrôle. [/i]

[b]- LES PERSONNAGES : [/b]
Tout d'abord il y a Shinji Hikari, le jeune héros de 14 ans, jeune garçon introverti, délaissé par son père, gendo Hikari, une fomme froid et distant, qui passa tout son temps sur la conception du projet EVANGELION pour "le bien de l'humanité". D'ailleurs même si ce dernier n'est pas très présent pour le moment (je n'en suis qu'aux 8 premiers épisodes). Ensuite nous avons le colonel Misato Katsuragi, supérieur direct de Shinji qui va même jusqu'à l'héberger, elle me fait bien délirer : elle est terriblement sexy, mais en même temps c'est une véritable alcoolique et est sans doute la personne la plus bordélique qui existe... Bref l'archétype idéale de la femme pour tout mâle ;)

Je ne vais pas passer en revu tous les personnages, il y en a tellement mais ceux-ci me paraîssent les plus importants. Il y a aussi Rei une fille mustérieuse étant également une élue pour piloter l'EVA 00, qui entretient des rapports bien étrange avec le père de Shinji alors que celui-ci ne cesse de repousser son propre fils... Je me demande où tout ceci va nous mener...

[b]- MON AVIS :[/b]
Pour le moment la série me plaît vraiment et de plus en plus. Pourtant je ne suis pas fan du tout de ces séries avec des robots géants qui se fritent en pleine ville façon Godzilla, mais je dois bien reconnaître que cette série qui mêle parfaitement il est vrai, ésotérisme (on le sens au début même si cela n'est pas trop présent, mais bon y a qu'à voir le générique pour le comprendre) et la SF typiquement nippone... J'apprécie beaucoup cette série car elle me paraît très réaliste dans un sens... En effet, on est loin du vieux Goldorak qui avait juste un repère secret et qui se pointait pour marraver ses sympathiques Golgottes avec son cornofulgure. Ici tout est très bien expliqué et minutieux et tout pose problème : l'alimentation du robot qui ne peut excéder 5 minutes en autonomie, il y a la burocratie, les budgets, les conséquences de chaque bataille pour la ville, les pilotes, ect... On plonge donc dans un univers très dense où pas mal de répères sont dispersés tout en faisant des parallèles avec notre réalité. Ainsi l'ONU et plusieurs nations jouent un grand rôle, le coût important du projet EVANGELION provoque la misère et la précarité pour la moitié de l'humanité encore de ce monde. Bref autant de détails rendant l'histoire crédible nous faire assimiler petit à petit tous les enjeux des intrigues se déroulant sous nos yeux, ce qui a pour effet de nous mettre à la merci de tout retournement de situation et autre coup de théâtre !!! Bref un régal, et je ne parle même pas des qualités techniques, qui même si l'animation date d'il y a 10 ans, elle n'a rien à envier aux production actuelle !!! Bref la réal est nickel chrome, là-dessus aucun soucis !!! :yeah:

[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/Evagelion1.jpg[/img]

[b]- Bon sinon, là Amrith j'ai tout de même quelques questions : [/b] les "ANGES" les gros vilains, d'où viennent-ils, et que veulent'ils, pourquoi s'acharnent-ils à attaquer sans arrêt TOKYO2? Cela cache quelque chose... Les EVA ne seraient ils pas eux-aussi des ANGES qui auraient été capturé par la NERV, qui les auraient asservit pour d'obsurs raisons ? Cela expliquerait pourquoi l'EVA00 semblait en vouloir à Gendo Hikari dans l'épisode 4 (me semble t'il). A moins que le fameux projet qu'il semble développer avec un consortium (semblable à celui d'XF) soit le réel déclencheur de tout ça... ADAM, tout ça c'est quoi ???

Bon là je manque d'éléments pour vraiment y voir clair... Mais quelque chose me dis que les "méchants ne sont pas ceux à qui l'on pense à priori... Me reste 18 épisodes pour le découvrir... Alors finalement me dit rien !!! :P

Sinon, Misato qui est le supérieur de Shinji et qui l'héberge, est ce vraiment bien sérieux ? Le protocole de la NERV semble bien laxiste sur certains points... Enfin bref, et sinon c'est quoi ce pinguin à la con ? :D

En tout cas bon point pour tous les sous-entendus et les angles de vue érotiques mettant en scène les personnages féminins de façon charmante ! :yeah: !!!

[b]-> [url=http://www.negenerv.com/groupe.php]Site internet : negenerv.com[/url][/b]

Quelqu'un d'autre connaît cette série ??? :boing:
Last edited by Guigui on 11 Jul 2004 0:49, edited 2 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] EVANGELION

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Avr 2004 3:41

[quote="Guigui"]Ça y est... Enfin... Ça faisait des années, voir des décennies qu'Amrith me bassinait avec cette série : NEON GENESIS EVANGELION, et je dois dire que je ne suis pas déçu d'avoir suivit ses conseils éclairés...[/quote]

J'attends que certains autres que j'ai bassiné également en fassent de même 8)

[quote][b]- Evangelion, qu'est ce que c'est ?[/b]
Alors, bien que j'ait toujours connu cette série de nom ([i]Shin Seiki Evangelion[/i] en VO), je me suis renseigné pour savoir de quoi il retournait exactement. Il s'agit en fait donc d'un anime (japonais cela va sans dire) de 26 épisodes, datant de 1995 et 1996 écrit par Hideaki Anno et avec Yoshiyuki Sadamoto en character-designer (c'est à ces 2 là à qui l'on doit si je me souviens bien, la série Nadia que Disney a pompé sans scrupules pour faire sa merde de film sur l'Atlantide)... :roll:[/quote]

Hideaki Anno et Yoshiuki Sadamoto qui à l'époque étaient encore membres actifs du Studio GAINAX. Plus largement, c'est GAINAX et ses membres polyvalents à qui l'on doit Evangelion. GAINAX est reconnu pour avoir été l'un des pôles les plus influents de l'animation japonaise. Leur premier grand ouvrage fut "Les Ailes d'Honneamise", un long-métrage animé sur la conquête spatiale dont la réalisation était à couper le souffle pour l'époque. Ce fut ensuite "Otaku No Video", un dessin animé parodique sur la création de GAINAX, puis la série d'OAV de SF "Gunbuster", cultissime aux Etats-Unis et au character-design exceptionnel pour 1987. La série la plus connue de GAINAX fut mise au point en 1992, connue en France sous le nom de "Nadia et le Secret de l'Eau Bleue", élue meilleure série de tous les temps à l'Anime grand Prix 97, et dont la version censurée et infantilisée diffusée en France au Club Dorothée en a dénué toute la profondeur thématique sous-jacente - avec déjà quelques éléments mystiques qui deviendront un élément essentiel de Neon Genesis Evangelion, LA série-culte de GAINAX élaborée en 1995.
Depuis, GAINAX en comité réduit s'est fait remarqué sur la bonne série d'OAV FLCL, parue récemment, y compris en France.
Mentionnons le compositeur de la BO absolument exceptionnelle d'Evangelion, Shiro Sagisu, dont le travail a été primé plusieurs années consécutivement.
Neon Genesis Evangelion a été élue deux fois consécutivement (1996-1997) meilleure série de l'année à l'Anime Grand Prix. Elle a également remporté le prix du meilleur personnage féminin (Rei), des deux meilleurs personnages masculins (Shinji et Kaworu), de la meilleure BO, du meilleur générique (Zenkoku Na Tenshi No These : La Thèse de l'Ange devenu Bestial), du meilleur design mécanique (Eva-01), et placé quatre de ses épisodes dans le Top 5 des meilleurs épisodes toutes séries confondues.

[quote]Seuls des adolescents de par leur psychisme et morphologie particulière (lié à cet âge particulier) peuvent prendre le contrôle des Evas. [/quote]

A noter que la série ne résoud jamais directement l'énigme de la sélection des pilotes... bien que tous les éléments soient disponibles à compter de l'Episode 17 pour pouvoir le comprendre.
A vrai dire, la série ne résoud presque rien de manière explicite, bien au contraire, elle embourbe le spectateur jusqu'au dénuement total. C'était du moins vrai avant que des "aides", des interviews et des sites internet viennent démythifier une bonne part de l'intrigue. Fait exceptionnel, les deux derniers épisodes de la série ignorent quasiment toute la mythologie et ne fournissent aucune réponse. Il faudra attendre 1997 et le film-fin alternatif "The End Of Evangelion" pour bénéficier de quelques réponses... et de quelques complications en même temps.

[quote]D'ailleurs même si Gendô n'est pas très présent pour le moment (je n'en suis qu'aux 8 premiers épisodes).[/quote]

Gendô Ikari ne sera jamais le centre dans la série. Il l'est juste suffisamment pour apparaître charismatique et mener à bien un certain "Plan de Complémentarité" à peine évoqué dans l'Episode 2... et qui sera longtemps tût avant de reprendresse le dessus.

[quote]Je ne vais pas passer en revu tous les personnages, il y en a tellement mais ceux-ci me paraîssent les plus importants.[/quote]

A l'Episode 8, deux personnages cruciaux sont également apparus... Asuka Soryu Langley, la "Second Children / Seconde Elue", une allemande dont le caractère de peste exhubérant et parfois agaçant cache évidemment un passé spécial qui sera effleuré dans l'Episode 22...
Une allemande... et "NERV" est un terme allemand... la NERV serait-elle née en Allemagne ? 8)
Quant à Kaji Ryoji, il n'est pas là simplement pour jouer l'ex de Misato histoire de faire rebondir l'histoire. C'est déjà lui qui dans l'Episode 7 offre par téléphone à Gendô les plans secrets du Jet Alone, le robot concurrent de la NERV, victime d'un "accident".

[quote]Il y a aussi Rei une fille mustérieuse étant également une élue pour piloter l'EVA 00, qui entretient des rapports bien étrange avec le père de Shinji alors que celui-ci ne cesse de repousser son propre fils... Je me demande où tout ceci va nous mener...[/quote]

Rei est le personnage qui a le plus marqué les japonais. Le fait qu'elle soit quasi-muette n'est certainement pas qu'une facilité scénaristique destinée à la rendre mystérieuse. Il y a une raison 8)

[quote]Pour le moment la série me plaît vraiment et de plus en plus.[/quote]

Si Evangelion est une bonne série de l'Episode 1 à l'Episode 12, elle devient une série géniale de l'Episode 13 à l'Episode 26.
Le plus étonnant étant que malgré sa brieveté, et les épisodes ne font à peine plus qu'une vingtaine de minutes chacun, on a l'impression que le contenu et la densité de la série est phénoménale. A juste titre.
Tout simplement parce qu'en ne révélant rien de front, Evangelion fait se construire les histoires parallèles de chaque personnage dans la tête du spectateur, qui imagine par conséquent de lui-même un univers gigantesque qu'il n'arrive pas à maîtriser complètement.

[quote]En effet, on est loin du vieux Goldorak qui avait juste un repère secret et qui se pointait pour marraver ses sympathiques Golgottes avec son cornofulgure.[/quote]

La place des mechas/robots dans Evangelion diminue d'épisodes en épisodes jusqu'à rendre les combats secondaires. En revanche, des épisodes comme le 9 ou bien le 12 sont des hommages discrets à ces vieilles séries à robots du genre Mazinger, par le caractère surréaliste et simple de ses combats. Dès l'Episode 13, c'est la psychologie des personnages qui prend le dessus, et les Evas sont placées en arrière plan... du moins leur aspect combattif, puisque les Evangelions sont bien plus que des armes.

[quote]L'alimentation du robot qui ne peut excéder 5 minutes en autonomie.[/quote]

Même ce point apparemment mineur de l'histoire amène plus tard à bien des questions. Mots clefs : Core, Super Solénoïde S2. Bon courage 8)

[quote]Bref un régal, et je ne parle même pas des qualités techniques, qui même si l'animation date d'il y a 10 ans, elle n'a rien à envier aux production actuelle !!![/quote]

Révolutionnaire pour l'époque. GAINAX a toujours été en avance sur son temps.

[quote]Les "ANGES" les gros vilains, d'où viennent-ils, et que veulent'ils, pourquoi s'acharnent-ils à attaquer sans arrêt TOKYO2?[/quote]

Tokyo-3 8)
Tokyo-2 est la ville où réside le gouvernement japonais - qui n'est d'ailleurs pas en très bons termes avec la NERV. A titre informatif, Tokyo 1 a été détruite par une bombe NN juste après le Second Impact - c'est dit de manière subliminale dans une coupure de journal de l'Episode 7, à condition de lire le japonais.
Pour l'origine et le but des Anges je ne dirai rien - suis-je d'ailleurs capable de répondre à tout, j'en doute - mais pas sûr qu'ils soient plus ou moins vilains que les humains qui les combattent 8)

[quote]Les EVA ne seraient ils pas eux-aussi des ANGES qui auraient été capturé par la NERV, qui les auraient asservit pour d'obsurs raisons ?[/quote]

Hypothèse intéressante... incomplète mais intéressante 8)
Préparer la touche "Pause" dans le "prégénérique" de l'Episode 12.

[quote]Cela expliquerait pourquoi l'EVA00 semblait en vouloir à Gendo Hikari dans l'épisode 4 (me semble t'il).[/quote]

Quand tu connaîtras le passé de tous les personnages, tu verras qu'il est très difficile de savoir avec certitude contre qui cet Eva-00 en avait...
A noter que l'Eva-00 est un Prototype, l'Eva-01 un Test-Type, et l'Eva-02 un Modèle de Production... ce qui explique qu'ils ne réagissent pas tous de la même manière. Mais là on entre dans la complexité d'analyse des fans américains hardcore 8)

[quote]A moins que le fameux projet qu'il semble développer avec un consortium (semblable à celui d'XF) soit le réel déclencheur de tout ça...[/quote]

Ce consortium est - pour le moment - nommé Comité dans la série. Ses membres apparents sont cinq... Ca fait pas penser au Conseil de Sécurité de l'ONU par hasard ? 8) Hé oui, la France fait partie des nations à laquelle Gendô rend des comptes... au nom d'un certain Plan de Complémentarité.

[quote]ADAM, tout ça c'est quoi ???[/quote]

Ce que c'est, tu le sauras.
A quoi il sert... là ce sera nettement plus difficile à cerner 8)

[quote]Alors finalement me dit rien !!! :P[/quote]

J'ai dit plein de trucs au-dessus... sans rien dire. L'art de teaser 8)
Et par pitié, NE VA PAS SUR LES SITES INTERNET D'EVANGELION ! 8)

[quote]Sinon, Misato qui est le supérieur de Shinji et qui l'héberge, est ce vraiment bien sérieux ? Le protocole de la NERV semble bien laxiste sur certains points...[/quote]

L'intérêt de la NERV est que le taux de synchronisation du pilote ne chute pas, c'est-à-dire que sa psychologie reste stable. D'autre part, le faire habiter chez sa supérieure est le meilleur moyen de le faire surveiller par elle - comme c'est le cas dans l'Episode 7. C'est une raison...
L'autre raison possible, c'est que tout ça n'a aucune importance... mais là j'en dis trop si je continue 8)

[quote]Enfin bref, et sinon c'est quoi ce pinguin à la con ? :D[/quote]

Ce qu'évoque le manga au sujet du pingouin Pen-Pen.
Il a servi de cobaye dans un laboratoire de génétique dans lequel Misato travaillait avant d'intégrer la NERV. Elle l'a sauvé en quittant le laboratoire. En fait, ce pingouin ne lui sert qu'à endurer mieux sa solitude... Solitude, retiens bien ce mot, s'il peut convenir à tous les personnages de la série sans exception, ça n'est pas un hasard 8)

Ne surtout pas aller sur un site Eva si l'on a pas vu la série en entier. Et éventuellement le film.

Prochain épisode : "Un Instant, les Coeurs à l'Unisson".
Episode humoristico-parodique qui se moque allègrement de la futilité globale de l'animation japonaise, en l'imitant 8) Mais qu'on ne s'y trompe pas, derrière ce petit chef-d'oeuvre une fois n'est pas coutume, de véritables audaces et effets de style, et une réintroduction en profondeur des deux nouveaux personnages apparus dans l'épisode précédent. Hideaki Anno s'amuse un instant, mais derrière une telle orgie burlesque, un véritable travail de psychologie sur les personnages.

EVANGELION (Notes sur 5)

1] L'Attaque de l'Ange / Angel Attack ***
2] Plafonds Inconnus / The Beast ****
3] Le Téléphone ne Sonne Pas / A Transfer **
4] La Pluie Après la Fuite / Hedgehog Dilemma **
5] Rei, par Delà son Coeur / Rei I ****
6] Bataille Décisive à Tokyo-3 / Rei II ****
7] Construit par les Hommes / A Human Work ***
8] L'Arrivée d'Asuka au Japon / Asuka Strikes !!! ****
9] Un Instant, les Coeurs à l'Unisson / Both Of You Dance... ****
10] Magmadiver / Magmadiver ****
11] Dans les Ténèbres Immobiles / The Day Tokyo-3 Stood Still ****
12] La Valeur d'un Miracle / Do Not Make Others Suffers... ***
13] L'Ange, la Pénétration / Liliputian Hitcher *****
14] Seele, Trône de l'Âme / Weaving A Story 1 ***
15] Mensonges et Silences / Those Women... ****
16] La Désespérance et Après / Splitting Of The Breast *****
17] Le Quatrième Qualifié / Fourth Children ****
18] Le Choix de son Destin / Ambivalence *****
19] La Guerre d'un Homme / Introjection *****
20] Forme du Coeur, Miroir des Gens / Weaving A Story 2 *****
21] NERV, la Naissance / He Was Aware That He Was Still A Child *****
22] D'Aspect Humain au Moins / Don't Be *****
23] Larmes / Rei III ****
24] Le Dernier Messager / The Beginning And The End... *****
25] Un Monde s'Achève / Do You Love Me ? *****
26] La Bête qui Criait Moi au Centre du Monde / Take Care Of You... ***

I) Death And Rebirth **
II) The End Of Evangelion *****
Last edited by Amrith Zêta on 10 Fev 2008 21:30, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Anime] EVANGELION

Messagepar Toomseuge sur 20 Avr 2004 9:57

J'ai vu aussi tous les épisodes, même le DVD comprenant les deux derniers épisodes (The End of Evangelion)mais je dois dire que la fin m'a bien plus embrouillé qu'autrechose... J'avais l'impression d'être sous l'emprise d'une drogue hallucinatoire! Je suis loin d'avoir tout compris à cet animé donc, et l'ayant vu il y a quelques années j'ai oublié pas mal d'éléments, mais il m'en reste un très bon souvenir. L'histoire est remarquablement complexe et prenante, mais aussi parfois frustrante quand on est, comme moi, un peu largué! Décidément il faudrait que je la revois ou au moins que je fasse un tour sur des sites apportant des explications.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Romain sur 20 Avr 2004 12:20

C'est vrai que la fin de la série est spéciale... c'est le moins qu'on puisse dire. Mais peu importe, ça n'enlève rien à l'intérêt qu'elle suscite. Au contraire, elle laisse une grande place à l'imagination du téléspectateur, ce qui me plaît tout particulièrement. Chacun l'interprète comme il le souhaite.
Et puis, on a même le luxe d'avoir droit à plusieurs fins alternatives ! (avec un film que j'ai trouvé bon, et bien loin de la critique catastrophique que j'ai pu lire à son propos ; ou avec le manga).
Point d'importance à mes yeux, et qui m'a amusé, c'était de pouvoir faire le lien entre le "Pendule de Foucault" d'Umberto Eco (que j'ai détesté), et Egangélion (que j'ai adoré). On y parle beaucoup de l'arbre des 10 Séphirots de la Kabbale, l'arbre de la vie ...

Evangélion est une série hors norme, et je pense toujours que l'antépénultième épisode, celui qui implique Kaoru, est le meilleur de tous. En particulier pour la scène finale, magnifique, statique...

A noter que pas mal de détails intéressants sont révélés dans "le grand livre d'Evangelion" parut chez glénat (on peut y voir les croquis préparatoires, un synopsis, et un récapitulatif de tous les épisodes), et que "Der Mond", chez glénat là encore, nous régale les yeux avec de magnifiques illustrations.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: [Anime] EVANGELION

Messagepar Guigui sur 20 Avr 2004 12:31

[quote="Amrith Zêta"]A vrai dire, la série ne résoud presque rien de manière explicite, bien au contraire, elle embourbe le spectateur jusqu'au dénuement total. C'était du moins vrai avant que des "aides", des interviews et des sites internet viennent démythifier une bonne part de l'intrigue. Fait exceptionnel, les deux derniers épisodes de la série ignorent quasiment toute la mythologie et ne fournissent aucune réponse. Il faudra attendre 1997 et le film-fin alternatif "The End Of Evangelion" pour bénéficier de quelques réponses... et de quelques complications en même temps.[/quote]
Pas de soucis : j'en ai vu d'autre, j'étais bien à fond sur TWIN PEAKS dans un cas un peu similaire. Bon là c'est sûr le manga est une autre culture et y a des trucs qui m'échappent, mais bon... Arf !!! J'en suis à l'épisode 10 !!!

[quote]Gendô Ikari ne sera jamais le centre dans la série. Il l'est juste suffisamment pour apparaître charismatique et mener à bien un certain "Plan de Complémentarité" à peine évoqué dans l'Episode 2... et qui sera longtemps tût avant de reprendresse le dessus. [/quote]
Une sorte de CSM donc... :clop:

[quote]A l'Episode 8, deux personnages cruciaux sont également apparus... Asuka Soryu Langley, la "Second Children / Seconde Elue", une allemande dont le caractère de peste exhubérant et parfois agaçant cache évidemment un passé spécial qui sera effleuré dans l'Episode 22...
Une allemande... et "NERV" est un terme allemand... la NERV serait-elle née en Allemagne ? 8) [/quote]
Oui d'ailleurs je trouve qu'elle a un drôle de nom pour une allemande ??? Sinon moi je l'aime bien, on sent bien qu'elle est pas très équilibrée et que quelque chose cloche chez elle (oui comme tout le monde)... Qu'elle pleure dans son sommeil en appelant sa mère, et que Misato évoque avec elle un passé particulier à la fin de l'épisode 10 n'est pas étranger à l'affaire j'imagine...

[quote]Quant à Kaji Ryoji, il n'est pas là simplement pour jouer l'ex de Misato histoire de faire rebondir l'histoire. C'est déjà lui qui dans l'Episode 7 offre par téléphone à Gendô les plans secrets du Jet Alone, le robot concurrent de la NERV, victime d'un "accident". [/quote]
Oui, lui je l'ai bien vu venir... Surtout qu'il était évident que tout ça n'était qu'un sabotage afin que la NERV garde sa position privilégié de leader. En tout cas j'aime beaucoup Ryoji : je me retrouve bien dans ce perso :D

[quote]La place des mechas/robots dans Evangelion diminue d'épisodes en épisodes jusqu'à rendre les combats secondaires. En revanche, des épisodes comme le 9 ou bien le 12 sont des hommages discrets à ces vieilles séries à robots du genre Mazinger, par le caractère surréaliste et simple de ses combats. Dès l'Episode 13, c'est la psychologie des personnages qui prend le dessus, et les Evas sont placées en arrière plan... du moins leur aspect combattif, puisque les Evangelions sont bien plus que des armes. [/quote]
Je préfère ça...

[quote]Tokyo-3 8)
Tokyo-2 est la ville où réside le gouvernement japonais - qui n'est d'ailleurs pas en très bons termes avec la NERV. A titre informatif, Tokyo 1 a été détruite par une bombe NN juste après le Second Impact - c'est dit de manière subliminale dans une coupure de journal de l'Episode 7, à condition de lire le japonais.[/quote]
Ah oui quand même... Arf !!! Je vais devoir lire tout ça... Sinon une question. Dans l'épisode 10, ils essayent de récupérer une sorte de foetus d'ANGE dans un volcan pour pouvoir l'analyser. On sait que c'est exactement ce genre de situation qui a causé le 2ème impact 15 ans auparavant. Et tous ont peur que cela se reproduise "[i]on ne veut pas d'un autre 2ème impact [/i]!" Pourtant je ne vois pas en quoi le réveil d'un enième ange et un combat qui en découlerait provoquerait davantage un autre impact étant donné que les EVA commencent à un friter un toutes les semaines depuis quelques temps de façon routinière. Ce n'est pas comme si c'était le premier. Alors pourquoi ont ils tous les boules que ça surtout que tout se passe mal et qu'effectivement y a baston et basta... Rien de plus... Un truc m'a t'il échappé ? Serait la seule évocation d'une situation similaire au 2ème impact qui les ferait se faire dessus ?

[quote]Ce consortium est - pour le moment - nommé Comité dans la série. Ses membres apparents sont cinq... Ca fait pas penser au Conseil de Sécurité de l'ONU par hasard ? 8) Hé oui, la France fait partie des nations à laquelle Gendô rend des comptes... au nom d'un certain Plan de Complémentarité.[/quote]
La France, c'est le gros moustachu... En tout cas on est pas montré de façon très sympathique...

[quote]L'intérêt de la NERV est que le taux de synchronisation du pilote ne chute pas, c'est-à-dire que sa psychologie reste stable. D'autre part, le faire habiter chez sa supérieure est le meilleur moyen de le faire surveiller par elle - comme c'est le cas dans l'Episode 7. C'est une raison...[/quote]
Oui bien sûr, mais bon :D

[quote]Prochain épisode : "Un Instant, les Coeurs à l'Unisson".
Episode humoristico-parodique qui se moque allègrement de la futilité globale de l'animation japonaise, en l'imitant 8) Mais qu'on ne s'y trompe pas, derrière ce petit chef-d'oeuvre une fois n'est pas coutume, de véritables audaces et effets de style, et une réintroduction en profondeur des deux nouveaux personnages apparus dans l'épisode précédent. Hideaki Anno s'amuse un instant, mais derrière une telle orgie burlesque, un véritable travail de psychologie sur les personnages.[/quote]
Je confirme... :yeah:

Sinon Rai serait elle en quelque sorte la "fille" d'Hikari... Une sorte de prototype à l'instar des EVA ?... Non je demande plus rien, je veux rien savoir ! 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Anime] EVANGELION

Messagepar Guigui sur 21 Avr 2004 10:22

[quote="Guigui"]Sinon Rai serait elle en quelque sorte la "fille" d'Hikari... Une sorte de prototype à l'instar des EVA ?... Non je demande plus rien, je veux rien savoir ! 8)[/quote]
Ahaaaah Nouvelle théorie après avoir maté les épisodes 14 & 15 : Rai est bien une création d'Hikari en quelque sorte, soit il l'a créé de toute pièce, soit il a récupéré une gamine pour ses expériences (+ plausible). C'est une de ses expériences pour le transfert de personnalité !!! Je suis quasiment sûr que'Hikari essaye sur elle le transfert de personnalité de sa ... femme défunte !!! Alors j'ai juste ? Oui, non ? Non me dites rien !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 22 Avr 2004 13:51

[img]http://www.epidermiq.com/forum/images/avatars/gallery/galerieTV/evangelion.gif[/img]

Je suis content de voir que sur pas mal de trucs j'étais aps trop éloigné... Bon je vais pas revenir sur le pourquoi du comment (évitons les spoilers pour les anti), mais je viens de finir la série et c'est vraiment excellent !!! La fin me convient tout à fait, et je ne la trouve pas si obscure que ça (évidemment lorsqu'on a grandit avec les séries de Carter et David Lynch, ça aide).

les thématiques très bien menées et les personnages arrivent à leur aboutissement (enfin... surtout shinji). Mais je ne suis pas tout à fait d'accord (d'un point de vue idéologique) avec le procédé du plan de complétementarité de l'homme, qui est pour moi une abérration. Bien sûr je suis d'accord avec le message général : "[i]le paradis c'est les autres... si on le désire vraiment[/i]..." Mais qu'en fait ce soit la seele qui provoque le plan est pour moi une facilité, car "normalement" le but de l'homme sur terre serait d'arriver à ce résultat : PAR LUI MEME sans "aide" (le plan) extérieur), ça a moins de valeur à mon sens.

Mais bon j'attende de voir le film à présent !!! Merci à Amrith pour m'avoir fait découvrir cette superbe série (que je recommande à tlm) et à alex pour m'avoir prêter les DVD :D :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Avr 2004 17:09

[color=red][b]Ce post comporte des spoilers et n'est donc réservé qu'à ceux qui ont vu l'intégralité de la [u]série[/u] Neon Genesis Evangelion.[/b][/color]

[quote="Guigui le gentil"]La fin me convient tout à fait, et je ne la trouve pas si obscure que ça.[/quote]

Trop facile de dire ça :D
Evidemment que les deux épisodes finaux en soi ne sont pas si obscurs... C'est le lien entre les évènements extérieurs montrés durant 24 Episodes et les évènements intérieurs de cette fin qui le sont. Généralement, ceux qui m'ont dit "Bah, Neon Genesis Evangelion c'est pas si incompréhensible que ça" sont ceux qui avaient le moins compris la série :D En prenant le gros du bifteak et en ignorant les milliers - et je dis bien milliers - de cas particuliers, on s'en sort plutôt bien oui. Mais s'arrêter à ça, c'est pas forcément passionnant - il est de toutes manières impossible de prétendre comprendre quoique ce soit de la série sans avoir vu "The End Of Evangelion", bien qu'il s'agisse d'une fin alternative.
De la même manière que dans X-Files - série évidente comparée à NGE - tout peut se résumer à "Le Syndicat tentait de créer une race hybride afin de survivre à la colonisation alien à laquelle il collaborait", NGE peut se résumer en deux phrases, mais qui ne résolvent finalement rien. Et si aujourd'hui des sites internet semi-explicatifs pullulent dans tous les coins, ça n'était pas le cas il y a huit ans :D Il faut voir la série plusieurs fois pour comprendre tout ce qu'elle recouvre - et en vost.
Soit, le but de Gendô était le Plan de Complémentarité, l'ouverture des coeurs par la fusion des âmes, mais une fois qu'on a dit ça, on a rien expliqué. On a pas expliqué quel était le rôle de Rei dans le Plan, on a pas expliqué pourquoi la Seele envoie d'elle-même le dernier Ange dans le Terminal Dogma, pourquoi tout le monde croyait que le géant crucifié dans le QG de la NERV était Adam alors que non, d'où venait et à quoi sert la Lance de Longin apparemment liée au Second Impact, pourquoi la Seele veut absolument la Lance et Gendô veut absolument s'en débarasser, quelle est l'âme contenue dans l'Eva-00, pourquoi le politicien de l'Episode 7 dit que le Comité ne croyait pas que les Anges allaient revenir alors que la Seele avait déjà commencé la construction des Evas pour les contrer, pourquoi le Second Impact a été déclenché volontairement, ce que contiennent précisément les Manuscrits de la Mer Morte, pourquoi Kaworu refuse d'entrer en contact avec ce qu'il appelle Lilith dans le Terminal Dogma, pourquoi l'Ange volcanique de l'Episode 10 était plus craint que les autres, pourquoi les Anges cherchent à comprendre l'esprit humain, à quoi sert Adam dans le Plan de Complémentarité, d'où vient le GeoFront décrit comme laissé par quelqu'un d'autre, pourquoi les pilotes d'Evas ont tous quatorze ans, pourquoi la Seele a insisté pour que soit accéléré le développement des Plug Factices, pourquoi le Complexe S2 est refusé aux Evas jusqu'à l'Eva-04, la raison de la construction d'énormément d'Evas supplémentaires alors que les Anges sont déjà tous vaincus, le rôle exact de l'ONU dans le mensonge au sujet du Second Impact, pourquoi Gendô tient-il absolument à conserver l'Eva-01 et juge les autres Evas secondaires, quelles sont les caractéristiques des Pilotes Elus par rapport aux autres candidats du Rapport Marduk, en quoi le Plan de Complémentarité de Gendô diffère du Plan de Complémentarité selon la Seele, pourquoi les Anges attaquent la NERV bien avant que Adam y soit déplacé dans l'Episode 8, quel intérêt ont les Anges à retrouver Adam, à quoi sert le Core chez les Evas puisque leur S2 est désactivé, pourquoi l'Eva-02 n'est jamais hors de contrôle contrairement aux Evas 00 et 01, pourquoi avoir planté la Lance dans le ventre du géant crucifié dans le Terminal Dogma, pourquoi la forme des A.T. Fields chez les Hommes et chez les Anges diffèrent, pourquoi Keel Lorentz chef de la Seele a des éléments mécaniques dans sa constitution qui font presque de lui un cyborg, pourquoi Rei doit perpétuellement être maintenue dans du LCL pour survivre, en quoi Rei et Kaworu sont-ils identiques selon ses propres mots, comment on déclenche le Plan de Complémentarité et pourquoi seulement après avoir vaincu tous les Anges, pourquoi Gendô voulait cacher à la Seele qu'il avait récupéré le foetus d'Adam, si la réussite ou l'échec du Plan de Complémentarité dépend de Shinji ou de chaque être humain, en quoi le Plan de Complémentarité permettra à Gendô de retrouver Yui, par quel hasard Kaworu est né le 13 Septembre 2000 soit le jour du Second Impact, qui ou quoi a provoqué le First Impact, pourquoi Gendô se greffe Adam sur la main dans un director cut, en quoi la Seele modifie le scénario des Manuscrits de la Mer Morte, qu'est-ce qu'un moteur S2, à quoi ressemble le monde au terme du Plan de Complémentarité façon série et façon film... entre dizaines et dizaines d'autres énigmes, avec pour chacune des pages et des pages d'explications possibles. Si je suis en mesure de répondre à peu près à une partie d'entre elles, certaines me laissent toujours dubitatif quand même - les sites internet se contredisant entre eux et simulant de tout savoir en ne disant que le gros ne sont pas des solutions et des gloires en soi, ils se pompent surtout les uns sur les autres.
On peut ajouter à ça les centaines de questions relatives à la psychanalyse - Freud, Jung ou Klein, une étude poussée des liens entre mère et enfant, de l'autisme et de la sexualité -, à l'ésotérisme - chrétien et surtout juif avec beaucoup de références flagrantes ou bien discrètes au Livre d'Enoch, au Talmud, à la Kabbale, au Nouveau Testament -, ou à la technologie - des références constantes à de vraies armes existantes, à des oeuvres de SF connues et une approche extrêmement novatrice et détaillée de l'informatique et de la technique... Sans parler de la psychologie des personnages, qui est réelle, à mille lieux des demi-psychologies présentées dans les séries américaines, y compris les plus réputées. Et bien entendu, il convient ensuite de réfléchir sur la morale, le message à cent facettes de la série, et y compris des micro-messages contenus dans certains épisodes - transfiguration du régime soviétique dans l'Episode 7, parodie de l'animation japonaise dans l'Episode 9, thèmes des relations impossibles dans l'Episode 15, de l'instrumentalisation d'autrui dans l'Episode 23...

Donc quand je lis un innocent clamer "C'est pas si difficile comme série", je rigole doucement et je le renvoie louer Buffy :cool:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 22 Avr 2004 17:35

LOL :D
Dès que j'ai un peu de temps je répondrai à tout ça, car je pense avoir quelques idées intéressantes sur certaines questions... Ensuite, est-il réellement absolument nécéssaire de devoir mettre en lumière TOUTES les connexions et autres détails pour apprécier et comprendre le message de la série ? Je ne le pense pas : ce genre de série "interactive" avec le spectateur est passionant car cela joue autant sur la sensation que sur la compréhension. Alors à partir du moment où on se sent touché par l'histoire et qu'on en comprenne les grandes lignes, moi ça me va... De la même façon qu'un mec qui n'a pas fait le rapprochement que Fox Mulder développe un sens caché dans BIOGENESE, à cause en partie de son exposition à l'huile noire dans TUNGUSKA, 2 ans et demi plus tôt, ne va pas l'empêcher de vivre et d'apprécier la série et son message à sa juste valeur... Mais si bien sûr c'est [b]préférable[/b] afin d'avoir une vision complète de l'oeuvre...

Et lorsque je dis que je ne trouve pas ça si obscur, c'est parce qu'à force d'entendre ici et là que EVANGELION a une fin qui part en live, qui ne veut rien dire, ect... Je m'attendais à quelque chose de complètement incohérent, or ce n'est pas le cas... Au contraire !!! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Avr 2004 19:06

[quote="Guigui le gentil"]LOL :D
Dès que j'ai un peu de temps je répondrai à tout ça, car je pense avoir quelques idées intéressantes sur certaines questions...[/quote]

Je connais tous les sites internet par coeur, si t'essaies de me rouler avec du prêt-à-penser déjà tout fait, je te démasquerai en cinq secondes :D Un mec à qui j'avais fait découvrir la série était revenu me voir deux jours plus tard en disant "Ca y est j'ai tout compris tout seul" alors qu'il avait fouillé le net durant 48h, mais je l'ai grillé de suite, et depuis je me méfie et je sais parfaitement quel niveau de connaissance on a en fin de premier visionnage sans usage de sites ou d'aides :D
Et sans avoir vu le film, t'as rien à dire en prime :D

[quote]Ensuite, est-il réellement absolument nécéssaire de devoir mettre en lumière TOUTES les connexions et autres détails pour apprécier et comprendre le message de la série ?[/quote]

Pour apprécier non. C'est bien pour ça qu'une bonne part des fans d'Evangelion en France sont des morues qui n'ont rien à dire. Pour comprendre LE message non plus, pas besoin de précisions. Mais pour comprendre LES messages, oui, il faut expliquer tous les détails. De la symbolique de l'Entry-Plug qui est un utérus mécanique au rôle d'Adam pour le déclenchement du Plan de Complémentarité en passant par les différences techniques entre les Evas 01 et 02, tout est significatif.
Et dans "Biogenesis" le lien avec "Tungunska" est déjà tout mâché et balancé par Kritscghau, y a aucun secret nulle part :D

[quote]Et lorsque je dis que je ne trouve pas ça si obscur, c'est parce qu'à force d'entendre ici et là que EVANGELION a une fin qui part en live, qui ne veut rien dire...[/quote]

Oui mais bon, ceux qui disent ça sont surtout d'anecdotiques trous du cul, personne ne les croit nulle part. Qu'ils retournent théoriser sur la symbolique platonicienne dans JAG et la représentation phallique du pieu dans Buffy, ils ne sont guère bons qu'à ça.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 22 Avr 2004 21:19

[quote="Amrith Zêta"]Je connais tous les sites internet par coeur, si t'essaies de me rouler avec du prêt-à-penser déjà tout fait, je te démasquerai en cinq secondes :D [/quote]
Tu peux me faire confiance... Tu as bien vu que fil des épisodes je commençais déjà à me creuser la tête sur REI par exemple dont j'avais deviné une partie de l'origine (le coup du clonage aussi je l'ai senti venir)... Sinon pour le reste pour réaliser ce que tu me demandes faudrait que j'écrive une thèse d'universitaire après après revu 100 fois la série, or je n'ai malhaureusement pas de temps pour ça, car il est évident que la série est très profonde rien que par ses références et les parallèle qu'elle tisse... Ça en ferait du boulot 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 29 Mai 2004 21:26

Je viens de voir le film "résumé" DEATH AND REBIRTH d'EVANGELION... Je dois dire que je me demandais l'intérêt d'un tel opus, était-ce réalisé dans l'optique de préparer les spectateurs à THE END OF EVANGELION en les initiant un minimum à la série ? Voilà ce que je me suis dit avant de voir les 20 dernières minutes qui sont une espèce d'épisode "oublié"... Se plaçant juste avant l'avant-dernier épisode de la série qui offre une toute nouvelle optique en nous montrant ce qu'on ne nous a pas montré dans la série... Ça gagne encore en profondeur, à tel point que je suis à nouveau un peu perdu maintenant (c'est malin!) :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2004 1:04

Comme Amrith fais la gueule et ne vient plus je fais un copié-collé d'un de ses posts sur le FLT :

[quote="Amrith"]Pendant qu'on se branle sur notre exception culturelle matérialisée par L'Instit' et Les Cordier, les Etats-Unis accueillent RENEWAL OF EVANGELION 2003 en DVD dès juillet, toujours chez ADV Films. Pour l'occasion bande-annonce spéciale sur le site de ADV - ceux qui ne connaissent pas Neon Genesis Evangelion peuvent l'apprécier aussi, c'est trop décousu pour être spoiler :

-> [b][url=http://www.advfilms.com/trailers.asp?f=w&t=1656&q=2#xx]TRAILER[/url][/b]

Amrith, qui a revu trente fois RENEWAL OF EVANGELION et qui pense que cette remonture vaut le coup ne serait-ce que pour les Director's Cuts de l'Episode 21. Pour information, RENEWAL OF EVANGELION c'est :

- Les Episodes 1 à 26 remasterisés. Colorisation plus moderne, accélération partielle de l'animation, nouveaux effets sur les pistes sonores, et retouche infime des génériques. Ces modifications, parfois inutiles, parfois cruciales, vont quelques fois jusqu'à l'ajout de nouveaux décors - exemple le cimetière des Evas-00 de l'Episode 23, entièrement refait façon gore. En outre, l'Episode 4 a subi des changements importants. Ce remake de la saga a coûté aussi cher à produire que la création de la saga elle-même.
- Les Episodes 21, 22, 23 et 24 en VERSION INTEGRALE. Soit plus d'une dizaine de Director's Cuts, dont certains jamais parus ni dans DEATH ni sur LD, et de nouveaux plans. Indispensable ne serait-ce que pour la séquence grandiose de l'Episode 21 où un décret de l'ONU apparaît à l'écran pour nous dire que nous serons condamnés à la prison à perpétuité si nous révélons ce à quoi nous venons d'assister. Ou bien cette séquence où Kaworu discute avec la Seele des origines de l'humanité dans l'Episode 24. Et cette séquence abominable où l'Eva-00 se transforme en une Rei angélique avant de s'auto-détruire dans l'Episode 23. Ainsi que plusieurs nouveaux plans instructifs.
- Le film-résumé DEATH(TRUE)² - à ne pas confondre avec DEATH et DEATH(TRUE) - et le film alternatif THE END OF EVANGELION.
- Au Japon, RENEWAL OF EVANGELION est paru et à l'unité, et en nettement plus limité dans un coffret intégral en forme de Bible et contenant un dixième DVD bonus consacré aux interviews, commentaires et making-of - incorporant le fameux, rarissime et mystérieux Genesis 0:0, sorte de bande-annonce qui a longtemps été prise à tort comme une préquelle. Une rumeur dit aussi que certains coffrets auraient été augmentés du cd-rom GIRLFRIEND OF STEEL, l'épisode jeu-vidéo humoristique inédit, mais je n'y crois pas une seule seconde puisque Hideaki Anno voulait faire du coffret un coffret canonique. En revanche, on ignore si les Etats-Unis éditeront un tel coffret, ce type de gros merchandising étant vraiment une spécificité nippone - qui se souvient de la peluche Eva-05 offerte avec la première édition limitée de THE END OF EVANGELION, des cartes, du art-book et du story-board, un truc aberrant pour un distributeur occidental. Pour le moment ADV annonce les DVD à l'unité, avec des livrets et des cartes collector ainsi que des commentaires des créateurs de la saga dans les premiers tirages. ADV annonce 26 épisodes répartis sur 7 DVD, sans préciser si les épisodes finaux seront les 25 et 26 originaux ou les 25' et 26' de THE END OF EVANGELION.

[img]http://www.advfilms.com/catalog/images/DNGE001_C.jpg[/img]
Volume 1 : 27/07/04.

RENEWAL OF EVANGELION est intitulé aux Etats-Unis NEON GENESIS EVANGELION PLATINUM.[/quote]

:boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruic sur 11 Aou 2004 9:15

Que dire a part qu'il s'agit, avec Nadia, du meilleur anim avant 2000 ?

Ba pas grand chose d'autres.....chacun interpretera a sa facon les evenements, par contre je ne suis pas d'accord lorsque je lis que trop de questions restent en suspens.
Quelque soit la question posez la moi et j'y repondrais, avec un pote on a fait une these sur cette serie qu'on a rendu a un prof de fac lol.

ATTENTION QUESTION SUPRA SPOILIER :


La réaction de Ritsuko et les aveux de Ideaki ont bien montré que c'est Ritsuko qui est responsable de la mort de Kaji dans l'episode 21, voila ma question : m'interrogeant sur l'interet de revoir la serie en Renewall, quelqu'un qui l'a vu peut-il me dire si il y a une scene supplementaire ou on voit sa mort ? Et soyons fou ou l'on verrais Ritsuko tirée ?
Je sais qu'il y a des nouvelles scenes (comme Kaoru parlant aux membres de la Seale) mais y en a-t-il une sur cet episode ?

MERCI. Si vous avez une question n'hésitez pas, j'y répondrais dés que mon compte sera effectif.
Gruic
 

Messagepar Wonk sur 11 Aou 2004 10:18

[color=red]SPOILER[/color]

Pas de scene additionel concernant la mort de Kaji dans renewal ou alors je l'ai loupé.

Par contre je vois mal sur quoi tu te bases pour dire que l'assassin est Ritsuko.
Il me semble avoir lu un peu partout qu'il était admis par Anno lui même qu'il s'agissait d'un homme de main exterieur aux personages de la série.
D'autre part je ne vois pas quel "réaction" montre qu'il s'agit de Ritsuko et surtout il me semble que lorsque Kaji meurt Ritsuko est déja "emprisonée".

Enfin dans le manga Sadamoto sous-entend plutot que c'est Gendo qui tire puisqu'on voit un bout de sa manche ou son gant je ne sais plus, je n'ai ni les épisodes ni les mangas sous la main pour confirmer mes dires, désolé si je me trompe.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2004 11:41

[quote="Gruic"]La réaction de Ritsuko [/quote]
Pour ma part j'interprète cette réaction du fait qu'elle devait tout simplement être au courant de ce qui se tramait tout comme Misato (sans trop de difficulté), mais de là à être responsable de la mort de Kaji c'est aller un peu loin... ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 12 Aou 2004 10:26

Bonjour .

Ouah j'ai survolé toutes les questions posées au dessus, y en a 500000 lol. Je vais répondre à celle dont je me souviens, si j'en oublie, renotez les moi ensuite de façon moins tassée.

1- Pour Ritsuko, tout a commencé lorsqu'a une convetion en 1997, mon pote et moi meme tombont sur 6 ouvrages, 6 mangas evangelion, avec un style de dessin un peu different et certains d'entre eux a tendance un peu....érotique.
Nous interrogeant sur la légalité de tel manga, le vendeur nous certifie que ce sont des mangas sortis au japon, sous la tutelle de Gainax, et que ceux ci sont destinés a un public plus adulte (des pervers quoi lol).
Dans l'un d'entre eux, on voit Ritsuko dans l'ombre qui parle avec Kaji apres lui avoir tiré dessus, au meme endroit que la serie.
N'etant pas convaincu qu'Anno soit derriere ces ouvrages de moindre qualité, il en est quant meme pas moins sur que ces ouvrages soient de Gainax.
De plus, dans une interview de Anno, celle du art book "rebirth" je crois, celui-ci, lorsqu'il est question de la mort de Kaji, explique que vu l'importance de Ritsuko et sa liaison avec Gendo, elle etait evidemment impliqué. De plus, elle l'a assez prévenu. Dans l'episode 15, elle lui dit clairement qu'il va finir par se bruler les ailes si il continu.
Apres le fait qu'elle tire elle meme n'est pas justifié et c'est juste une de mes idées :) mais elle est au courant ca c'est sur. Pour l'anecdote elle pouvait le faire puisqu'elle n'est enfermée que 2 episodes plus tard, et que juste avant, son entretien avec la Seale ne dure pas longtemps.

2-D'ou vient la lance de Longin et a quoi sert-elle ?

Gendo et Fuyutsuki vont la chercher au pöle en bateau. Celle ci est visible sur un bateau (elle est "emballé") . Il faut avoir l'oeil ca ne dure q'un seul plan :wink:
La lance de Longin, pour l'anecdote, est la lance qui a servi a achever le christ sur sa croix. C'est un romain qui l'aurait enfoncé dans le corps du christ. Elle a plusieurs fonctions.
Tout d'abord, elle permet d'empecher Lilith de regenerer ses blessures. Elle stoppe ces fonctions en la crucifiant comme le christ.
Ensuite, et la il faut suivre, elle va permettre le déclenchement du third impact . C'est l'outil du sacrifice qui va servir contre l'eva 01. Dieu s'est fait homme en la personne du christ, ici le plan de complementarité de la seale, s'est l'inverse, s'est l'homme qui se fait Dieu, a travers la complementarité de Shinji.
Si Gendo etait arrangé de la disparition de la lance, c'est parce que celui ci joue double jeu. Il faut differencier le plan de complementarité de la Seale, dirigé par KIele Lorentz, et celui que Gendo nourri en secret. Le plan de la seale en passe automatiquement par le third impact et donc l'emploi de la lance.

3-Pourquoi la fabrication d'evas de masse alors que les anges ont été détruit ?
Justement pour ca :) lol . Les evas series representent les apotres qui se sont fait crucifier avec le christ. Ils sont necessaires a la creation de l'arbre de Sephiroth et au commencement du Third impact. La Seale clone la lance de Longin pour que chaque apotre puisse se crucifier.

4- Pourquoi la creation du dummy system et pourquoi l'avancement de ces travaux ?
Celui ci devait a tout prix etre operationnel avant le third impact, cela permet d'éviter la notion de pilote . Ainsi, les evas series n'ont pas de pilote. Allez dire a une dizaine de gosse de 14 ans qu'il faut se crucifier lol :) je pense qu'ils ne vont pas tous le faire. Le dummy system empeche ce probleme, elle sont controlés parfaitement et obeissent a un seul instinct, celui de la preservation par la destruction.

5-pourquoi les pilotes ont 14 ans ?
C'est statistiquement l'age ou l'individu est le plus instable. La crise d'adolescence a lieu en majorité a cet age. C'est la que l'individu est le plus instable, il est entre l'enfant et l'adulte, ll a besoin de réconfort, de retrouver la chaleur... C'est la qu'il sera le plus apte a entrer en synbiose avec le ventre de sa mere et de fusionner avec elle. Car les evas sont ainsi fait, leur Koa represente leur feotus et le pilote leur enfant. Le cable d'energie s'appelle d'ailleurs le cordon ombilical et l'entrée de l'entry plug la pénétration du penis dans le corps.
Le procédé marche si bien avec Shinji que celui ci finit par déclencher un 400% et se fond litteralement dans l'eva dans l'episode 21. C'est un systeme de regression ou l'homme revient a ses origines, la mer de vie. La ou toute vie n'etait encore qu'un ocean et que les etres n'avaient pas encore pris leur forme definitif. Cette meme mer que l'on retrouve a la fin d'evangelion et ou toute vie est retournée : le LCL.

Ca fait deja une heure que j'ecrit, j'espere avoir éclairé ta lanterne :)
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Wonk sur 12 Aou 2004 21:06

SPOILER !!


[quote="Gruicmaster"]Bonjour . [...]
Ca fait deja une heure que j'ecrit, j'espere avoir éclairé ta lanterne :)[/quote]

Bof, pas vraiment convaincu, ça reste évasif et ça sonne bizarement ces explications.

[quote]1- [...] Apres le fait qu'elle tire elle meme n'est pas justifié et c'est juste une de mes idées :)
[/quote]

Tout est dit ... moi j'ai dans l'idée que c'est Gendo, donc c'ets lui :p

[quote]mais elle est au courant ca c'est sur.[/quote]
Fuyutsuki est au courant.
Misato est au courant. ( enfin elle s'en doute fortement )
Gendo est au courant.
La Seele est au courant.

[quote]Pour l'anecdote elle pouvait le faire puisqu'elle n'est enfermée que 2 episodes plus tard, et que juste avant, son entretien avec la Seale ne dure pas longtemps.[/quote]
Ok, je me suis empétré dans mes souvenirs.

[quote]2-D'ou vient la lance de Longin et a quoi sert-elle ?
Gendo et Fuyutsuki vont la chercher au pöle [ sud ] en bateau. Celle ci est visible sur un bateau (elle est "emballé") . Il faut avoir l'oeil ca ne dure q'un seul plan :wink: [/quote]

Jusque là ok.

[quote]La lance de Longin, pour l'anecdote, est la lance qui a servi a achever le christ sur sa croix. C'est un romain qui l'aurait enfoncé dans le corps du christ.[/quote]

Oui, mais ou est le rapport avec NGE ? Ca nous apprend à quoi Anno fait reference lorsqu'il a choisi ce nom mais est ce que ça a ce sens dans la série j'en doute ...


[quote]Tout d'abord, elle permet d'empecher Lilith de regenerer ses blessures. Elle stoppe ces fonctions en la crucifiant comme le christ.[/quote]

Quel blessures ? Quand Lilith a t elle été bléssée ?

[quote]Ensuite, et la il faut suivre, elle va permettre le déclenchement du third impact . C'est l'outil du sacrifice qui va servir contre l'eva 01. Dieu s'est fait homme en la personne du christ, ici le plan de complementarité de la seale, s'est l'inverse, s'est l'homme qui se fait Dieu, a travers la complementarité de Shinji.
Si Gendo etait arrangé de la disparition de la lance, c'est parce que celui ci joue double jeu. Il faut differencier le plan de complementarité de la Seale, dirigé par KIele Lorentz, et celui que Gendo nourri en secret. Le plan de la seale en passe automatiquement par le third impact et donc l'emploi de la lance.[/quote]

C'est bien simpliste je trouve tout ça ... ça n'explique pas grand chose, se servir de la religion chrétienne pour établir des parallele encore une fois ça montre où Anno s'est inspiré mais ça n'explique rien. Les symboliques religieuses sont là pour le style mais ne donnent que peu d'explication sur ce qui se passe lors d'un 3e impacte.

[quote]3-Pourquoi la fabrication d'evas de masse alors que les anges ont été détruit ?
Justement pour ca :) lol . Les evas series representent les apotres qui se sont fait crucifier avec le christ. Ils sont necessaires a la creation de l'arbre de Sephiroth et au commencement du Third impact. La Seale clone la lance de Longin pour que chaque apotre puisse se crucifier.[/quote]

Biiiiiiiiiiiiiiip
Là je n'y crois plus du tout, ça ne tient pas.
Les apotres se sont crucifiés avec le Christ ?
Et si les Eva représentes les apotres alors il en manque ...

Au passage : se crucifier ce n'est pas s'enfoncer une lance dans la poitrine.
Par contre oui il est évident que les répliques des lances sont fabriqué de sorte que les Eva séries participe au 3e impact en s'enfonçant cette réplique.

[quote]4- Pourquoi la creation du dummy system et pourquoi l'avancement de ces travaux
Celui ci devait a tout prix etre operationnel avant le third impact, cela permet d'éviter la notion de pilote . Ainsi, les evas series n'ont pas de pilote. Allez dire a une dizaine de gosse de 14 ans qu'il faut se crucifier lol :) je pense qu'ils ne vont pas tous le faire. Le dummy system empeche ce probleme, elle sont controlés parfaitement et obeissent a un seul instinct, celui de la preservation par la destruction.[/quote]
C'est ce qui me semble le mieux tenir dans ce que tu racontes.

[quote]5-pourquoi les pilotes ont 14 ans ?
C'est statistiquement l'age ou l'individu est le plus instable. La crise d'adolescence a lieu en majorité a cet age. C'est la que l'individu est le plus instable, il est entre l'enfant et l'adulte, ll a besoin de réconfort, de retrouver la chaleur... C'est la qu'il sera le plus apte a entrer en synbiose avec le ventre de sa mere et de fusionner avec elle. Car les evas sont ainsi fait, leur Koa represente leur feotus et le pilote leur enfant. Le cable d'energie s'appelle d'ailleurs le cordon ombilical et l'entrée de l'entry plug la pénétration du penis dans le corps.
Le procédé marche si bien avec Shinji que celui ci finit par déclencher un 400% et se fond litteralement dans l'eva dans l'episode 21. C'est un systeme de regression ou l'homme revient a ses origines, la mer de vie. La ou toute vie n'etait encore qu'un ocean et que les etres n'avaient pas encore pris leur forme definitif. Cette meme mer que l'on retrouve a la fin d'evangelion et ou toute vie est retournée : le LCL.
[/quote]

Pas convaincu encore une fois, je trouve ça très évasif.
Et puis :
[quote] Le procédé marche si bien avec Shinji que celui ci finit par déclencher un 400% et se fond litteralement dans l'eva dans l'episode 21.[/quote]

Bon déja ce n'est pas le 21 c'est sur, je crois que c'est plutot le 19 ou le 20 de mémoire.
D'autre les raisons pour lesquelles Shinji synchronise à 400% avec l'Eva sont les même raisons (que je n'ai pas encore trouvées) qui font que Yui disparait or Yui était adulte donc ta théorie cloche un peu je trouve en prenant ce fait en compte.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Gruicmaster sur 12 Aou 2004 22:22

Il est vrai que c'est évasif . Si s'etait super terre a terre je ne verrais pas l'interet d'une telle serie. Mias ca a un sens quand meme. Pour l'episode du 400% c'est exact il s'agit de l'episode 19, le 21 etant la mort de Kaji, j'ai confondu puisque je parle des deux.

Il est evident que ce n'est pas Gendo qui a tué Kaji puisque ces deux individus se vouvoyaient.
Petit cour de japonais :) lol . Au Japon, la politesse est bien plus essentielle qu'en France, personne ne se tutoie a moins d'une affinité grande et d'une affection particuliere. Lorsque Kaji attends la mort et voit l'individu devant tirer la derniere balle s'approcher, il le (la) salut vulgairement, comme on salut un vieux pote.
" Yo ! (salut) tu en as mis du temps"
BANG le coup part.

Il n'aurait evidement pas employé ce ton devant Gendo, quelque soit la situation, aussi critique soit elle. Question de culture. Evangelion se passe au Japon et est né de l'esprit de japonais et en respecte ses coutumes.

Apres si mes explications ne te conviennent pas c'est que j'ai fait vite et que je m'exprime peut etre mal. Il reste que se sont les écrits officiels tiré des art book : "evangelion, death, rebirth, end of evangelion..."
Je t'invite a les lire pour plus de comprehension . De meme, le magasine anim-land avait traduit et expliqué tout ca, peut etre peux tu te procurer les anciens numeros.

Ensuite il manque effectivement des apotres car il y a eu des imprévus. Asuka en détruit durant l'attaque et l'un d'entre eux est détruit lors de l'explosion de son complex S2 (sa koa) dans l'episode 17.
Toutefois, l'arbre de Sephiroth ne necessite pas la presence des 12. Oui je sais c'est un peu abstrait mais loin d'etre incomprehensible. Les auteurs ont su garder un peu d'évasion et de mystisisme pour nous permettre de nous questionner et de nous remettre en question. Bref de réfléchir.Mais je comprends l'envie de comprendre :wink: et de l'inserer dans ce monde réel.

Pour la lance de longin, le sens est quand meme vraiment concret lorsque l'eva 01, positionné et crucifié comme Jesus, se fait viser par la lance.

Les blessures de Lilith datent de sa crucifiction par les membres du Gehirn. De ses blessures coulent le LCL, liquide de vie que l'on retrouve dans les evas. Ses saignements prennent fin et la partie inferieure de son corps se régénere lorsque Rei descend retirer la lance dans l'episode 22 pour tuer l'ange Zeruël.
( je cite aussi les episodes de memoire, continue a me reprendre si je confonds ou me trompe)

La crucifiction a pris un sens nouveau avec la bible que l'on connait. Toutefois, dans l'ancienne tradition chretienne, celle ci representait un tout, de la mise sur la croix jusqu'a la resurrection de Jesus 3 jours plus tard, en passant par l'enfoncement de la lance en plein coeur par Longinus. C'est la crucifiction symbolique.
Apres tu as tout a fait raison de me reprendre sur ce mot et sa definition (que je ne sais jamais orthographié lol, désolé :oops: )

Pour la mere de Shinji, il semble que celle ci montait dans les evas pour faire naitre chez elles le sentiment de maternité et de mere dont elles allaient avoir besoin pour s'harmoniser et se connecter aux futurs pilotes.
Yui, qui venait d'avoir un enfant, etait bien placée pour leur transmettre ce sentiment. Toutefois un accident est survenu lors de sa montée dans l'eva01 et celle ci ne l'a jamais rendue.

ATTENTION : ici tu as tout a fait raison, ce que je viens de siter est la seule explication qui est été retenue comme valable et que Gainax a apporté. Je suis donc d'accord avec toi. Ici, il manque quelque chose.
Si toi (ou un autre) as une theorie qui puisse approfondir les dires des studios de Gainax se serait cool que tu nous en fasse part.

En tout cas je suis ravie de rencontrer des gens interressant avec qui discuter de tout ca. Le probleme c'est que rien ne remplace une bonne rencontre autour d'un café et que les mots sont traitres. Il arrive souvent que les mots ne permettent pas de retranscrire l'idée originelle. Et lorsqu'il s'agit de parler de serie aussi intelligente, evidemment, ecrire s'en y passer des heures devient difficile.
Mon but etait vraiment de vous apporter le peu de savoir que je possede en echange de tout ce que j'apprend chaque jour en vous lisant.
Si je ne suis pas clair, j'en suis sincerement désolé et regrette de ne pas pouvoir vous apporter autant que ce que vous m'apportez lorsque je vous lis.

ps; si certains connaissent, on peut monter un topic sur CowboyBebop, Wolf'srain ou Escaflowne, bref les series misent en musique par Yoko Kanno, une femme que j'admire beaucoup.
Actuellement, il y a aussi Full Metal Alchemist qui cartonne au Japon . Je vous le conseil :).
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Guigui sur 12 Aou 2004 22:25

[quote="Gruicmaster"]ps; si certains connaissent, on peut monter un topic sur CowboyBebop.[/quote]

Déjà fait mais pour le film sur le forum ciné :)
Moi je suis partant je suis fan de cette série, mais je recherche quelqu'un pour me faire la fiche dans la DATA-BASE de www.seriesmax.com si tu es intéressé... :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 12 Aou 2004 23:09

Je suis toujours partant, mais....je n'y connais rien en informatique..je suis meme un gros niais lol je suis meme pas capable de faire une page perso. Par contre je peux taper un texte sous photoshop et te l'envoyer si ce support peut t'aider .


Sinon toujours pour vous, j'ai cherché les sites apportant les réponses les plus proches de celles des art book et de Gainax et j'en ai trouvé un !

Ce lien résume assez bien tout ce qui vous pose question ( et en plus c'est mieux expliqué que moi LOL) . Toutes les infos qui y sont apportées sont vraies, du moins conforme aux idées divulguées dans la serie, les films,les interviews et les art book que je connaisse.

[color=red]ATTENTION SPOILERS FILMS EVA :[/color] http://namida.cyna.net/evafinal.html

Si avec ca vous ne comprenez toujours pas, ba je peux plus vous aider, désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Gruicmaster sur 12 Aou 2004 23:14

En fait il manque peut etre un endroit anim et japanimation dans ce site auquel je serais heureux de participer. De plus, mes amis Cédric et Nouredine, qui ont écris des trucs super interressant sur les anims (dont cowboy bebop) peuvent m'aider a rédiger un bon truc.
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Aou 2004 7:10

Et bien.
Mon mot de passe ne fonctionne plus, du coup je ne m'enregistre pas avant de poster. Mais bon, vous aurez tous reconnu de vous-même le style légendaire de Amrith Zêta aka Super Scolopendre.
Une thèse ça se fait en trois ans Gruicmaster, recommence-la. Ce qui suit est [b]SPOILERS[/b] pour ceux qui ne connaissent pas Neon Genesis Evangelion, dans ce dernier cas passez votre chemin. Je fais très vite.

[b]1) L'ASSASSIN DE KAJI[/b]

[quote="Gruicmaster"]Ritsuko a tué Kaji...[/quote]

"L'assassin de Kaji travaille soit pour la Seele, soit pour la Section De Sécurité Et De Contre-Espionnage de la NERV."
Hideaki Anno dans un encadré du New Type Film Book Volume 8.
Est-ce utile de préciser que Ritsuko ne fait partie ni de la Section de Sécurité de la NERV ni de la Seele ? En fait, l'assassin de Kaji est un personnage qui n'est sans doutes jamais montré dans la série, un homme de main quelconque, et non pas Gendô comme l'a présenté le peu imaginatif Yoshiyuki Sadamoto.

[quote]
N'etant pas convaincu qu'Anno soit derriere ces ouvrages de moindre qualité, il en est quant meme pas moins sur que ces ouvrages soient de Gainax.[/quote]

Ces mangas, des doujinshis officiels dont les plus célèbres sont la C-Series, ne sont pas de Gainax. Ils sont autorisés par Gainax, en tant que catalogues de visions personnelles de la série par les mangakas qui y participent, mais les histoires développées dans ces mangas sont de pures fantaisies non reconnues par Gainax. Tout ce qui y est présent est invalide officiellement, que ce soit Ritsuko tuant Kaji ou Kaworu draguant Shinji, Kensuke pilotant une Eva, Misato préparant un concours de cuisine et autres absurdités dans tous les sens.

[quote]De plus, dans une interview de Anno, celle du art book "Rebirth" je crois, celui-ci, lorsqu'il est question de la mort de Kaji, explique que vu l'importance de Ritsuko et sa liaison avec Gendo, elle etait evidemment impliqué.[/quote]

Il n'existe pas de Art Book "Rebirth". Il en existe un de "Death", mais dans ce dernier il est simplement écrit que "Ritsuko se doutait que ça allait se terminer ainsi pour Kaji". Le fait qu'elle l'avertisse dans l'Episode 15 de ne pas continuer ses activités est hors-sujet, puisque à ce moment Misato et Ritsuko ne connaissent de Kaji que son rapport avec le gouvernement japonais et non pas avec la Seele. D'autre part, si Ritsuko avait tué Kaji, Gendô ne l'enverrait pas tout droit vers la Seele dans l'Episode 23, soit deux épisodes plus tard.

[b]2) LA LANCE DE LONGIN[/b]

[quote]Tout d'abord, elle permet d'empecher Lilith de regenerer ses blessures. Elle stoppe ces fonctions en la crucifiant comme le christ.[/quote]

La Lance permet à Gendô de stopper le développement de Lilith, notamment en lui ôtant ses jambes. La Lance sert à ce que Lilith ne devienne pas aussi divine que ses créateurs. Lors du First Impact, Lilith avait déjà sa Lance plantée dans le ventre, ses créateurs l'avaient poignardée avec afin qu'elle n'atteigne pas leur statut de Dieu Originel. Conférer les informations inclues dans Neon Genesis Evangelions sur PS2, validées par Gainax.

[quote]Ensuite, et la il faut suivre, elle va permettre le déclenchement du Third Impact.[/quote]

Oui, mais en disant ça on n'explique rien, on paraphrase seulement The End Of Evangelion. Le rôle de la Lance est bien plus complexe.
En fait, la Lance permet le libre-choix. Si la Lance est présente lors du Third Impact, alors le medium désigné par Lilith, Shinji en l'occurrence, aura le choix d'accepter ou de refuser l'aboutissement du Third Impact. Si la Lance est absente, alors le Plan de Complémentarité ou bien le Third Impact n'aura pas d'autre possibilité que d'aboutir.
La Seele souhaite utiliser la Lance car elle veut placer le destin de l'humanité dans les mains de Lilith. Gendô ne veut pas la Lance pour deux raisons, premièrement pour placer son Plan de Complémentarité de force, en vain, mais surtout pour que le Projet aboutisse obligatoirement. Il ne veut pas qu'un medium décide à sa place de s'il reverra Yui ou non.

[b]3) EVAS 05/13 MASS PRODUCTION MODELS[/b]

[quote]Ils sont necessaires à la creation de l'arbre de Sephiroth et au commencement du Third Impact.[/quote]

Il faut approfondir ta thèse, parce qu'il est facile de dire que les Evas 05/13 sont nécessaires au Third Impact, tout le monde l'a compris, mais sans dire pourquoi et comment ça n'a aucune utilité. Je te laisse tenter une explication avant de dire quoique ce soit.

[b]4) DUMMY SYSTEM[/b]

[quote]Celui ci devait a tout prix etre operationnel avant le Third Impact, cela permet d'éviter la notion de pilote.[/quote]

C'est surtout qu'en un an le fictif Institut Marduk n'a réussi à trouver qu'un seul pilote viable dans le pilotage des Evas. Alors en trouver neuf, c'eut été particulièrement délicat. D'autre part, mettre un pilote dans des Evas qui sont vouées à actionner leur Moteur S2 pour générer un Anti-AT Field, c'est prendre le risque de tuer ou désintégrer ce pilote durant la manoeuvre et donc de laisser les Evas sans contrôle par la suite.

[b]5) LES CHILDREN[/b]

[quote]C'est à 14 ans qu'il sera le plus apte a entrer en symbiose avec le ventre de sa mère et de fusionner avec elle.[/quote]

En symbiose avec sa mère d'accord, mais avec le ventre de sa mère ça ne veut rien dire. D'autre part, que le pilote fusionne avec son Eva est ce que la Seele craint le plus. Plus précisément, mais très vite...
14 ans est l'âge où, selon les études menées par le fictif Institut Marduk en 2014, la région cérébrale nommée A10 est la plus active. Cette zone, où se concentre la plupart des émotions humaines, notamment celle du manque affectif et du désir sexuel, est celle qui est mise en connexion directe avec l'Eva via des broches neuronales. La seconde raison qui fait que tous les Children ont 14 ans est nettement moins scientifique, c'est qu'ils sont, d'une certaine manière, les enfants du Second Impact, symbole très important pour la Seele. Il y a d'autres éléments mais passons.
Mais la raison majeure du choix des Children n'a rien à voir avec leur âge. On choisit avant tout les enfants des âmes emprisonnées dans les Evas, et le fait qu'ils aient 14 ans n'est que secondaire.

[quote]Le procédé marche si bien avec Shinji que celui ci finit par déclencher un 400% et se fond litteralement dans l'eva dans l'episode 21.[/quote]

Episodes 19 et 20.

[b]6) LE LCL[/b]

[quote]C'est un systeme de regression ou l'homme revient a ses origines, la mer de vie.[/quote]

Système de régression ? C'est très mal dit.
Bien au contraire, il s'agit pour la Seele d'un paradis perdu, ce qui n'est pas loin d'évoquer le gnosticisme idéologiquement.

[quote="Gruicmaster"]Ensuite il manque effectivement des apotres car il y a eu des imprévus. Asuka en détruit durant l'attaque et l'un d'entre eux est détruit lors de l'explosion de son complex S2 (sa koa) dans l'épisode 17.[/quote]

Premièrement, Asuka ne détruit aucun Mass Production Model durant l'attaque. Il y a neuf Evas à Moteurs S2 avant et après l'attaque du GeoFront, puisqu'elles se régénèrent. Deuxièmement le Complexe S2 et la Koa, ou plutôt le Core, ne sont pas la même chose. Et l'Eva-04 n'est pas détruite, elle disparaît, nuance importante.

[quote]Toutefois, l'Arbre des Sephiroth ne nécessite pas la presence des 12. Oui je sais c'est un peu abstrait mais loin d'etre incomprehensible.[/quote]

Si c'est loin d'être incompréhensible, explique-nous pourquoi la Seele voulait davantage d'Unités alors que neuf suffisent au Third Impact. Pourquoi faire ?

[quote]Ses saignements prennent fin et la partie inferieure de son corps se régénere lorsque Rei descend retirer la lance dans l'episode 22 pour tuer l'ange Zeruel.[/quote]

Rei descend retirer la Lance dans l'Episode 22 pour tuer l'Ange Arael.

[quote]En passant par l'enfoncement de la lance en plein coeur par Longinus.[/quote]

Longinus a enfoncé sa lance dans le flan du Christ, et pas dans le coeur.

[quote]Pour la mere de Shinji, il semble que celle ci montait dans les evas pour faire naitre chez elles le sentiment de maternité et de mere dont elles allaient avoir besoin pour s'harmoniser et se connecter aux futurs pilotes.[/quote]

Les Evas n'avaient pas d'âme à l'époque où Yui montait à l'intérieur, elle ne pouvait donc faire naître aucun sentiment chez elles. Yui montait dans l'Eva pour la simple et bonne raison qu'à l'époque il n'y avait aucun Children de désigné et qu'elle était la conceptrice de l'Eva. Seul mystère, si sa dissolution lors de l'Incident E était volontaire ou non.

[quote]Ici tu as tout a fait raison, ce que je viens de siter est la seule explication qui est été retenue comme valable et que Gainax a apporté.[/quote]

Gainax n'a jamais apporté cette explication, ou bien alors ils ont interviewé le mec qui sert le café dans leurs locaux. Tes messages sont quand même intéressants, je suis pour qu'on te garde un moment 8)

AMRITH
Last edited by Amrith Zêta on 10 Fev 2008 21:45, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 13 Aou 2004 7:19

Content de voir que les débats sur EVA reprennent de plus belle ;)

[quote="Gruicmaster"]Je suis toujours partant, mais....je n'y connais rien en informatique..je suis meme un gros niais lol je suis meme pas capable de faire une page perso. Par contre je peux taper un texte sous photoshop et te l'envoyer si ce support peut t'aider .[/quote]
Pas besoin d'être un pro en info et pourquoi écrire ça sous photoshop et pas WORD tout simplement? Tu m'envois ça par mail et je le met pour toi, va voir comment sont faites les fiches SERIES MAX. A titre d'exemple matez donc cette fiche réalisée par AMRITH :

[img]http://www.seriesmax.com/images/photos/Evangelion.jpg[/img]
:arrow: [url=http://www.seriesmax.com/series.php?id=11][u]Lien vers la fiche série[/u][/url]

Sinon, si tu cherches un endroit vierge pour discuter d'anim' je te conseille notre tout nouveau forum (encore bien vide en ce moment), mais n'oublies pas de revenir sur EPIDERMIQ' quand même ;)
:arrow: [url=http://www.seriesmax.com/forum/forum_11.html][u]Allez sur le forum ANIMATION de SERIES MAX[/u][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 13 Aou 2004 10:21

Ce que j'ai écrit sur le forum n'est pas une these lol s'etait pour répondre rapidement a certaines questions posées sans se prendre la tete et m'inspirant rafraf de ce que j'avais présenté a mon prof. Je le redis, parlons en un jour autour d'un café se sera bien plus interressant et j'arriverais mieux a m'exprimer plutot qu'avec un clavier. :D

Le art book rebirth existe evidemment je l'ai sous les yeux lol. C'est un grand volume noir comrpenant des interviews, une galerie dessin et des photos du staff.

La mere de Shinji monte dans les evas pour leur conferer une ame et la modeler, ca on le sait. Apres c'est son accident qui n'est pas élucidé par gainax.

En tout cas je vois que vous savez pleins de trucs, alors pourquoi poser des questions dont vous connaissez les réponses ?

doujinshis !! Merci tu me sauves la vie, je me souvenais plus du mot, et il est assez désagreable d'aller se coucher en ruminant un mot que l'on cherche sans le trouver lol.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron