Starsky & Hutch

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 08 Avr 2004 16:11

YAHOUUUUUUUUUUUU !!! :boing:

Je viens d'entendre sur ALLOCINE (en pub dans une animation flash) une reprise US (sonnant assez RNB) du générique Français... J'ai pas rêvé, dites, j'ai pas rêvé ?!! 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Little.alien sur 08 Avr 2004 20:36

Oui, je suis tombée dessus à la radio, j'ai pas pu entendre de qui c'était, mais j'ai définitivement entendu la voix de Beyoncé !! C'est sympa comme reprise ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Toomseuge sur 19 Avr 2004 13:08

Dans l'un des derniers "TV magasine", les acteurs du film recommandent de rester jusqu'à la toute fin: apparement, on autrait droit au générique français (!), et après le générique à la "démonstration des médiocres qualités de conducteur de Ben Stiller"...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL

Messagepar Little.alien sur 19 Avr 2004 13:19

J'ai deux invitations à l'avant-première de Starsky & Hutch ;) le 20 avril !

Oui, je vais sûrement y aller ;) :P
Little.alien

Messagepar Guigui sur 21 Avr 2004 20:21

Lu sur ALLOCINE.COM :

[i]"Ils gagnent toujours à la fin...", et même au box-office ! La comédie policière Starsky et Hutch, emmenée par le duo Ben Stiller / Owen Wilson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 21 avril avec 2 594 entrées dans 24 salles. Juste derrière, la comédie française Mariages !, avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner, attire 2 523 spectateurs sur 20 copies. Le podium est complété par le thriller Instincts meurtriers, qui se voit crédité de 486 entrées dans 12 salles. [/i]

Alors Torrance, heureux ? 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar underhilldaisy sur 23 Avr 2004 13:47

[quote]j'ai pas pu entendre de qui c'était, mais j'ai définitivement entendu la voix de Beyoncé !! C'est sympa comme reprise [/quote]

c'est one-T, pas beyonce, et c'est bof je trouve comme reprise, par moment, je la claquerai bien!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar N°6 sur 25 Avr 2004 1:11

30 ans après, les deux flics un peu rêveurs et rieurs, ceux qui gagnent tjrs à la fin, les deux chevaliers au grand coeur et qui n'ont jamais peur de rien (mais Huggy sait où ils sont cachééés, pour les arrêt... hum, pardon), "Starsky & Hutch" quoi sont de retour les gens, tjrs au volant de la fameuse tomate roulante ! Et, dans le coffre de la bagnole, à la place du mort, deux passagers clandestins, Ben Stiller et Owen Wilson, qui se sont invités à la réunion de famille et vont tenter de divertir la galerie attention. C'est qui qui les a laissés entrer ces deux boulets là ??!

Tout comme pour "Charlie's Angels", l'autre grande série Spelling des 70s (Drôles de Dames quoi, mais c'est moins classe dit comme ça), "Starky et Hutch" n'est en fait repris qu'en superficie. La Ford Torino, la permanente de Starsky, leurs fringues, quelques clins d'oeil ici et là aux épisodes de la série, le capitaine black et gueulard, et basta. Tout le reste est transformé de fond en comble. Les scénaristes ont fait de Starsky un gars à cheval sur le règlement, qui ne boit pas pendant le service, vachement sérieux et la risée de tout le service (Stiller dans toute sa splendeur quoi), tandis que Hutch lui c'est le gars cool, qui s'en fait jamais, qui connaît tout sauf le réglement. Rien à voir avec la série, ou alors j'ai râté pas mal d'épisodes. Huggy est un petit caïd local qui roule en limousine et qui adore les lézards (?), Starsky et Hutch se déguisent en biker pour infiltrer un bar de motard (??!!!), etc. Tout cela n'a plus rien, mais alors rien à voir avec la série originelle, on est pas dans l'adaptation, on est dans le délire pur.

Le délire, ou plutôt la parodie, puisque ce qu'essaient de faire manifestement Ben Stiller et Owen Wilson (je dis manifestement car c'est parfois, comment dire, 'difficile' de voir où ils veulent en venir), c'est de parodier les films de l'époque, les films policier en général et "Starsky & Hutch" en particulier évidemment. Les acrobaties sur le capot de la bagnole, les fusillades tout en courant, les fringues ultra-moulantes, l'amitié virile qui virerait presque à l'attirance homo refoulée... Ce qui est plutôt une bonne idée en soit, car il paraît en effet difficile de refaire "Starsky & Hutch" à l'identique de nos jours. Vouloir adapter la série au mode second degré, moi je dis banco. Là où je dis stoppo, c'est que cette adaptation est aussi faite au mode "Zoolander", et là tout le monde crie pitié au bout de 10 minutes de film. Ce 'film' qui s'enfonce toujours un peu plus dans le crétin, le ridicule et le lourdingue, valeurs refuges de Wilson et Stiller et qui prouvent que leur inspiration comique est tjrs aussi, euh, fidèle à elle-même.

On rit ici et là, comme pour le gag du parloir, et le reste du temps, on regarde défiler les gags en se demandant de façon tjrs plus insistante ce que peuvent bien trouver de marrant les gens dans ce duo d'acteur. On regarde Owen Wilson et on repense à son duo, euh, 'de légende' avec Jackie Chan à l'occasion des, euh, 'sympathiques' "Shangai Kid" et "Shangai Knight". Et puis on se rappelle que Wilson a déjà participé à l'adaptation ciné d'une série tv, "I Spy", série 60s culte et transposée de manière, euh, 'formidable' sur le grand écran par Wilson, à l'occasion d'un autre de ses duos légendaires, cette fois avec Eddie Murphy. Mais même Eddie ou Jackie n'arrivent pas à la cheville de Ben, un autre graaaaaaaand comique, tjrs présent quand il s'agit de donner dans le subtil, comme dans le, euh, 'inoubliable' film des frères Farrelly, "Mary à tout prix", ou le récent "Along came Polly" où les Farrelly sont présents sinon au générique du moins en esprit. Quant au réalisateur, Todd Philips, n'oublions pas qu'il a déjà signé le, euh, 'sublime' "Road Trip", avec Sean William Scott et Tom Green, deux autres 'grands comiques' du nouveau millénnaire. Ah oui, ça se sent, certains des plus grands génies comiques aujourd'hui en activité à Hollywood ont participé à ce film. Et nous on est là, comme l'assistance dans cette scène du film où Stiller & Wilson donnent un spectacle de mimes : médusée, incrédule, bientôt misérable et embarrassée. Ah, si seulement ils avaient pu faire la même chose et se taire le reste du film, mmmmh...

Comme l'ont déjà prouvé les remakes parodiques des James Bond à la, oh je sais pas, au hasard je dirais "Austin Powers" (Mike Myers devrait faire un film avec Stiller & Wilson, ils sont faits pour s'entendre), il est difficile de parodier ce qui est déjà à la base une parodie, même partiellement involontaire comme dans le cas de "Starsky & Hutch". Surtout quand les auteurs de la parodie de parodie s'appellent Ben Stiller et Owen Wilson. Au moins ils ont réussi à faire une parodie de film drôle (parfois follement réaliste, on y croirait presque que c'est drôle !!). C'est déjà ça.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar N°6 sur 25 Avr 2004 1:12

[quote="Guigui"]

Je me demande si ce générique est réellement dans la VF (bien qu'il soit dans la bande annonce VF), je l'espère vivement en tout cas : la boîte de doublage serait bien mal inspiré de faire l'impasse là-dessus. Car la VF est pour beaucoup du succès de la série en France faut pas l'oublier...[/quote]

Désolé, mais non. :cry: De toute façon quand ça veut pas ça veut pas hein, et c'est pas ça qui aurait aidé le film. :twisted:
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Zarathoustra sur 25 Avr 2004 10:02

Starsky & Hutch: magnifique :lol:
Kitschissime! Vive les années 70, ce film est trop sympa! Les gags sont excellents, les filles sont belles, les scènes d'action rappellent la série (Starsky qui tire sur tout ce qui bouge en courant sur les bagnoles...). Huggy bear est génial, bref: que du bonheur.

Bien sur, ce film s'éloigne de la série, et alors? On s'en tape, perso ça ne m'intéresse pas de retrouver une copie certifiée conforme de Starsky et Hutch sur grand écran. Quel en serait l'intéret?
Oui il est différent, oui désormais Starsky est devenu le flic droit et intègre quand Hutch se découvre un certain coté ripoux. Mais à mon avis le film a su garder l'esprit de la série. Et c'est bien là l'essentiel. C'est un film pour rire, pour se détendre et passer un bon moment, alors vouloir absolument l'intellectualiser n'est qu'une aberration, sinon de la masturbation pseudo intellectuelle fort prétentieuse. L'équipe du film en serait elle meme profondément outragée. Ne boudez pas votre plaisir sous prétexte que Starsky est gaucher dans le film alors qu'il était droitier dans la série.

A tous les puristes, a tous ceux qui ne sortent jamais sans un balai planté dans le cul, vous pouvez passer votre chemin.
Pour tous les autres, ceux qui ne comptent pas découvrir une nouvelle version de La Liste De Schindler et ne tiennent pas à intellectualiser un film qui exhorte lui même à l'inverse, allez-y!

Starsky & Hutch: un film pas sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux 8)
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Zarathoustra
Nègre de BHL

Messagepar N°6 sur 25 Avr 2004 14:44

Et c'est un gars qui s'appelle Zarathoustra qui me dit de pas intellectualiser la chose !! :lol: :lol: :lol:

Je suis le premier à le dire quand un film est drôle et fait passer un bon moment, mais, si je n'intellectuallise pas systématiquement, d'un autre côté moi j'ai pas abandonné mon sens critique sur le bord de la route, et je n'accepte pas bêtement tout film sur le prétexte que c'est une comédie et que critiquer une comédie c'est bon pour les intellos. Il n'y a rien de pire qu'une comédie pas drôle, et je le répète, "Starsky & Hutch" est aussi drôle que "Zoolander". Tu remarqueras, Zara, que je laisse la porte ouverte aux amateurs de Zoolander, je ne suis pas intransigeant, moi...

Au fait, t'as peut être pas fait gaffe mais ce film s'intitule "Starsky & Hutch". Alors bon, j'sais pas hein mais ça me semble plutôt logique de comparer le film à la série et d'en souligner les différences. Ne serait-ce que pour que les gens qui ne l'ont pas encore vu puissent se faire une idée et sois au courant de la différence. Ca me semble plus honnête.

De toute façon, je ne crois pas que tu ais vraiment lu ma critique Zara, sinon tu ne me rangerais pas avec les [i]puristes, a tous ceux qui ne sortent jamais sans un balai planté dans le cul[/i]. Pas quand j'ai écrit : [i] Vouloir adapter la série au mode second degré, moi je dis banco. Là où je dis stoppo, c'est que cette adaptation est aussi faite au mode "Zoolander"[/i]. Ca me semble clair non ? Dis le moi sinon je te ferai un commentaire de texte. 8)
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Zarathoustra sur 25 Avr 2004 19:12

[quote="N°6"]Et c'est un gars qui s'appelle Zarathoustra qui me dit de pas intellectualiser la chose !! [/quote]

:lol: 8)

[quote]Je suis le premier à le dire quand un film est drôle et fait passer un bon moment, mais, si je n'intellectuallise pas systématiquement, d'un autre côté moi j'ai pas abandonné mon sens critique sur le bord de la route, et je n'accepte pas bêtement tout film sur le prétexte que c'est une comédie et que critiquer une comédie c'est bon pour les intellos. Il n'y a rien de pire qu'une comédie pas drôle, et je le répète, "Starsky & Hutch" est aussi drôle que "Zoolander". Tu remarqueras, Zara, que je laisse la porte ouverte aux amateurs de Zoolander, je ne suis pas intransigeant, moi... [/quote]

Je veux bien reconnaitre ma tendance à émettre des opinions qui peuvent sembler péremptoires. Mais ce que j'avance n'a rien de dogmatique, excepté peut-etre sa formulation...
+ j'ai pas vu Zoolander... :lol:

[quote]Au fait, t'as peut être pas fait gaffe mais ce film s'intitule "Starsky & Hutch". Alors bon, j'sais pas hein mais ça me semble plutôt logique de comparer le film à la série et d'en souligner les différences. Ne serait-ce que pour que les gens qui ne l'ont pas encore vu puissent se faire une idée et sois au courant de la différence. Ca me semble plus honnête. [/quote]

Justement, c'est un film inspiré de la série télévisée, pas un vulgaire clone sans intérêt qui ne differerait que par son support.

[quote]De toute façon, je ne crois pas que tu ais vraiment lu ma critique Zara, sinon tu ne me rangerais pas avec les [i]puristes, a tous ceux qui ne sortent jamais sans un balai planté dans le cul[/i]. Pas quand j'ai écrit : [i] Vouloir adapter la série au mode second degré, moi je dis banco. Là où je dis stoppo, c'est que cette adaptation est aussi faite au mode "Zoolander"[/i]. Ca me semble clair non ? Dis le moi sinon je te ferai un commentaire de texte. 8)[/quote]

Ta petite phrase m'a échappée, certainement noyée dans le roman fleuve que constitue ta review de Starsky et Hutch (!). Moi ce qui m'a particulièrement gené en lisant le topic, c'est ton assurance dans le fait que ce film serait un navet avant que tu ne l'aies vu...et le caractère péremptoire de tes préjugés ne pouvait recevoir en écho que mon opinion opposée (et sincère) tout aussi catégorique...
Sauf si dès le début du topic tu connaissais déjà le film. Ce qui ne semble pas être le cas puisque tu as posté ton interminable review dans la nuit du 25 avril... :wink: 8)

Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Zarathoustra
Nègre de BHL

Messagepar steph42x sur 25 Avr 2004 19:26

J'ai été un peu déçu ! Je m'attendais vraiment à une grosse parodie, et à rigoler à donf.
Au final, on rigole de temps en temps, mais le film ne m'a pas marqué !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Little.alien sur 26 Avr 2004 0:34

Je trouve qu'on passe un bon moment. Et même si effectivement c'est pas un film culte, ça reste un divertissement réussi, les quelques gags qui font mouche, les 2h, je les ai pas vu passer.

No 6, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles d'"amitié viril limite homo" (tu dis à peu près ça je crois). C'est une amitié vu par les années 70, c'est l'époque qui voulait ça, une vision pas très réaliste, qui paraît effectivement limite homo. (je suppose que c'était comme ça dans la série aussi) Et donc le film a repris cette manière "old-school" de voir les choses ;) (je sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire taper pour cette remarque :P)

Alors, bon, ok, j'ai aucun souvenir de la série, donc je ne peux pas comparer. Mais en soi, le film est très bon.

Huggy les bons tuyaux est pas mal sous les traits de Snoop Dogg. (Mais je le répète je n'ai aucun souvenir de la série originale :/)

Ce qui est intéressant c'est de constater que le manière de filmer de certains plans est typique des séries des années 70 (c'est Simkamil qui l'a remarqué, moi j'étais pas née ;))

Ce qui est assez original c'est l'arrivée des deux véritables Starsky et Hutch à la fin et ... dans leurs propres rôles : autrement dit, c'est comme un voyage spatio-temporel : on voit les jeunes Starsky et Hutch et ce qu'ils deviendront plus vieux (autrement dit : toujours les mêmes !)
Bref, c'est original ça, car, en général, les guests ds ce type de remake ne jouent jamais les mêmes rôles.

Mon avis est peut-être altéré par le fait que j'aime beaucoup Ben Stiller. ;)Cela dit, je n'aime pas beaucoup Owen Wilson, et pourtant il ne m'a pas gêné le moins du monde.

Pour ce qui est du générique français, on n'y a même pas le droit. Et c'est quoi tous ces gens qui nous disent "restez absolument jusqu'à la toute fin, vous verrez c'est cool !!"
Il n'y a absolument rien à la toute fin !! Ce qu'on voit, c'est durant le début du générique, les performances de conducteur de Ben Stiller.
Little.alien

Messagepar torrance sur 30 Avr 2004 1:25

Toujours pas vu... Pas le temps... Grrrrrrrrrr
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

Messagepar Toomseuge sur 01 Mai 2004 16:48

Je l'ai vu... Comment dire? Je comprends autant les gens qui n'ont pas apprécié que ceux qui ont adoré! C'est plutot bon signe pour le film en fait. ça veut dire qu'il a un parti pris certain avec lequel on accroche ou pas. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé sont ceux qui s'attendaient à plus de ressemblances avec la série, même dans le cadre d'une parodie, ou tout simplement ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre d'humour crétin (ce que je conçois très bien!). Pour ma part, j'ai bien aimé, sans être hilare pour autant. Côté humour, le film ne fait pas mouche à tous les coups. Je me suis vraiment poilé 2 ou 3 fois. Le reste du temps, les scènes m'amusaient simplement. Pour moi, il y a deux points forts: 1) L'ambiance seventies! D'ailleurs on se croirait plus dans "Funky cops" que dans "Starsky et Hutch"! Tout y est bien sûr, jusqu'au "combat disco" sous coke (l'une de mes grosses poilades) 2) Les clins d'oeil (parfois subtiles, si si) à la série: Starsky énervé qui décide de rendre son badge, mais qui revient en arrière tout de suite quand il voit que le capitaine est d'accord!, Starsky sur la plage déprimé se remémorant ses bons moments avec son partenaire, les 2 flics se rasant ensemble couverts seulement d'une petite serviette, Hutch joueur de guitare pour les nanas (en référence certainement à la tentative de carrière musicale à la guitare de David Soul), les bimbos, etc (J'ai même l'impression que la cuisine de Hutch ressemble beaucoup à celle de la série!)
Un film un peu lourdingue parfois, mais bien sympa, bénéficiant surtout d'une ambiance funky!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL

Messagepar LeMartien sur 05 Mai 2004 16:55

je l'ai vu
bon perplexe aussi je suis
ca ne serait pas un remake de la série, peut etre que ca aurait été davantage meilleur. On est dans un buddy movie kitch pas mal.
malheureusement c'est la série et donc on ne peut sempecher de penser à son modele...
ca jongle entre parodie et comédie policière c'est dommage.

sinon question
j'ai vu il y a longtemps une photo de tournage ou l'on voit Soul et Glaser se faire un peu bousculer par des flics, et on ne voit rien de ça dans le film. Alors ?
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar N°6 sur 05 Nov 2008 22:03

[quote="LeMartien"]
sinon question
j'ai vu il y a longtemps une photo de tournage ou l'on voit Soul et Glaser se faire un peu bousculer par des flics, et on ne voit rien de ça dans le film. Alors ?[/quote]

Ben je n'ai pas vu la dite photo, mais j'imagine que tu ne te drogues pas, et que tu n'as donc pas rêvé cette photo. J'imagine également que tu n'es pas idiot au point de confondre une photo du tournage du film avec autre chose. Conclusion : une scène coupée ?
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités