Nightwish

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Nightwish

Messagepar grey2k1 sur 07 Mai 2004 15:50

salut est ce que quelqu unaime ce groupe de metal qu est nightwish?

pour ceux qui connaissent pas c est un melange de heavy speed melodique(le groupe est principalement influencé par stratovarius et helloween a ce que j ai compris)mais qui presnte comme petite particularité d avoir une chanteuse d opera au chant(logique me direz vous qu elle soit au chant).Leurs meilleurs albums sont oceanborn et wishmaster.Century child le dernier n est pas a la hauteur de ces deux bombes mais reste sympa.Leur prochain album a venir en juin a été enregistré a l aide d un orchestre sympho et de choeur y a plus qu a attendre pour voir ce que ça donne
grey2k1
 

Messagepar Johansen sur 07 Mai 2004 20:17

Nightwish est un de mes groupes préferé je suis tombé dessus par hasard dans un trailer counter strike (ancien pgm) ya a peu prés un an un an et demie et c'etait la révélation. Quand a la chanteuse c'est la seule femme dont je suis plutot fan (chanteuse et actrice confondue). Dans le meme genre (enfin a peu pré) j'aime beaucoup rhapsody.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Guigui sur 07 Mai 2004 21:02

Merci de soigner votre écriture vous 2 : c'est pas le forum à Gillyennes ici :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 08 Mai 2004 0:32

J'avais entendu une chanson de Nightwish une fois, mais impossible de me souvenir du titre :(

En tout cas j'avais aimé :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Alexanna sur 10 Mai 2004 11:27

Je connais assez peu Nightwish,puisque je n'ai eu l'occasion d'entendre qu'une seule chanson d'eux, "Sleeping sun".J'aime la mélodie qui me rapelle Within Temptation.Par contre je n'adhère pas trop à la voie de la chanteuse trop caverneuse à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar grey2k1 sur 10 Mai 2004 17:19

caverneuse?
grey2k1
 

Messagepar Alexanna sur 12 Mai 2004 23:03

Oui, j'entends par "caverneuse" un timbre plutôt grave, aux accents "rentrants" fermés, qui manquent de suave. Elle a la voix d'une chanteuse d'Opéra et pas d'opérette, c'est évident. En comparaison la voix de la chanteuse de Within aïgue et légère. Cela dit, je suis tout à fait prête à en écouter davantage pour confirmer,ou non, ma première impression.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar MaRiNa sur 13 Mai 2004 6:57

Oui c'est vrai qu'elle a une voix grave et "caverneuse" comme tu dis. AU tout début j'ai même cru que c'était un mec qui chantait :mrgreen: Enfin, faut aimer quoi, moi j'aime bien :)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Johansen sur 13 Mai 2004 16:49

[quote]Oui c'est vrai qu'elle a une voix grave et "caverneuse" comme tu dis[/quote]

Aucun rapport, elle n'a pas du tout une voix comme ca, ca fai presque 2 ans que je l'ecoute et vous vous trompez.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Luder sur 14 Mai 2004 15:30

J'ai entendu quelques fois "Bless the child", de leur dernier album je pense. C'est sympa... différent. Faudrait que j'en écoute d'autres pour me faire une idée.

[quote]
Cela dit, je suis tout à fait prête à en écouter davantage pour confirmer,ou non, ma première impression.
[/quote]

Faudrait que les fans nous donnent quelques conseils de titre incontournables de ce groupe ;)

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Johansen sur 14 Mai 2004 18:29

Franchement, la casi totalité des titres serons de bons exemples mais jvais vous filer quelques titres :

The Kinslayer (c'est le premier titre du groupe que j'ai entendue, sans doute le plus conu)
Dead To The World
Ever Dream
Over The Hills And Far Away
She Is my Sin
Come Cover Me
Angels Fall First
Sleepwalker
End Of All Hope

Jle repete n'importe quel de leur chansons pourais faire l'affaire.

Tarja Turunen la chanteuse pour ceux que ca interesse : )
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

PM

Messagepar Mad sur 14 Mai 2004 20:10

[quote="Johansen"]Tarja Turunen la chanteuse pour ceux que ca interesse : )[/quote]
Elle a le même style que Puremitch !!! :)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Johansen sur 15 Mai 2004 9:58

[quote]Elle a le même style que Puremitch !!! [/quote]

Jm'en fou ma tete chercheuse ne prend pas le pas sur ma tete pensente :D
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar MaRiNa sur 31 Mai 2004 9:41

Voilà c'est The Kinslayer que j'ai entendue!
J'ai déniché les paroles et j'ai reconnu. Enfin non c'est l'inverse, j'ai tapé une phrase de la chanson et Nightwish, puis j'ai eu "The Kinslayer", et j'ai reconnu le reste :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Luder sur 23 Oct 2005 11:16

[quote="Luder"]J'ai entendu quelques fois "Bless the child", de leur dernier album je pense. C'est sympa... différent. Faudrait que j'en écoute d'autres pour me faire une idée.[/quote]

Et bien, depuis le 14 mai 2004, j'ai bien changé, vu qu'entre temps je suis tombé complètement sous le charme de ce groupe.

Malheureusement, si je reviens sur ce topic (dont j'avais oublié l'existence, c'est vrai :? ) c'est pour annoncer une nouvelle pas très joyeuse (quoi que, elle peut être porteuse d'espoir pour ceux qui commencaient à douter du groupe).

Voilà ce qu'on peut lire depuis ce matin sur le site officiel français :

[quote="Nightwish.fr"]Tuomas a écrit une lettre pour Tarja, afin de lui annoncer que le groupe ne souhaitait plus sa présence au sein de Nightwish. Cette lettre a été donnée à Tarja après le concert d'Helsinki du 21 Octobre dernier, qui a marqué la fin de la tournée "Once Upon A Tour", et également la fin d'une ère. Le DVD et CD live de ce concert, toujours prévus pour le 5 Juin 2006, s'appellera d'ailleurs "End Of An Era".

[url=http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm]Cliquer ici afin de lire notre traduction française de la lettre de Tuomas à Tarja[/url].

Nous insistons sur le fait qu'une nouvelle chanteuse sera recrutée pour prendre la succession de Tarja, et donc que Nightwish ne va pas splitter ! Le groupe continuera aussi longtemps qu'il le pourra !
Le nouvel album de Nightwish est toujours prévu pour 2007 !
Et Nightwish.fr sera toujours là pour vous tenir informés des dernières news sur Nightwish !
[/quote]

Ce n'est pas une blague... il suffit de lire la lettre pour s'en rendre compte.

C'est vraiment une surprise pour moi, même si j'avais déjà entendus quelques histoires relatant des problèmes entre Tarja et le reste du groupe.

J'espère qu'ils trouveront une nouvelle chanteuse pouvant égaler, ou surpasser pourquoi pas, les capacités vocales de Tarja. Maintenir une telle voix tout au long d'un concert n'est pas donné à tout le monde. Il n'empèche que certaines chansons ne pourront jamais être pareil sans la voix de Tarja :(

Nightwish.com, l'officiel de chez officiel, est actuellement hors ligne. On se demande pourquoi :?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Wonk sur 23 Oct 2005 16:14

Merde, c'était trop leur demander que de disparaitre comme Evanescence ? ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Charisman sur 24 Oct 2005 17:43

C'est un gag ou quoi d'étaler ses états d'âmes sur la place publique comme cela, n'importe quoi cette lettre ouverte !! :?

Edit : [i]J'ai enfin viré la fenêtre relou nightwish.com qui s'ouvrait avec le topic !![/i]
Last edited by Charisman on 25 Oct 2005 7:09, edited 2 times in total.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Wonk sur 25 Oct 2005 1:15

Les fans peuvent pas décement parler de la musique du groupe alors il faut bien que le groupe fasse de la retape pour qu'ils aient quelques choses à en dire même si c'est du people au final.

Encore un topic où on parle d' "artiste" mais pas de leurs "oeuvres".
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Trop cool

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Oct 2005 13:08

Trop cool la lettre à destination de TarBa, moi je l'ai affichée dans ma chambre. Nightwish c'est au moins ce qu'il y a de mieux depuis les Spice Girls, même si elles ce seront toujours les meilleures. Big bisous aux vrais fans de metal, Nightwish, Linkin Park, Limp Bizkit, Slipknot et bien sûr Pleymo.




:lol:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Trop cool

Messagepar Tsmètaï sur 13 Aou 2006 20:02

[quote="Amrith Zêta"]Trop cool la lettre à destination de TarBa, moi je l'ai affichée dans ma chambre. Nightwish c'est au moins ce qu'il y a de mieux depuis les Spice Girls, même si elles ce seront toujours les meilleures. Big bisous aux vrais fans de metal, Nightwish, Linkin Park, Limp Bizkit, Slipknot et bien sûr Pleymo.[/quote]

Franchement Amrith, je trouve que "la critique est facile, mais l'art est difficile". (Ne le prend pas mal hein, c'est juste une remarque)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Yoan sur 14 Aou 2006 1:50

Amrith, en petit oiseau fragile notoire qu'il est, se révèlera à n'en pas douter profondément blessé par ta remarque.

Je l'imagine d'ores et déjà défaillir et laisser échapper quelques sanglots à la lecture de ton impitoyable remarque sur la facilité de sa réponse, avant de sombrer dans une probable dépression aussi destructrice qu'irréversible.

(traduction : c'est pas le genre de la maison de "prendre mal" une remarque de ce style. Y répondre sans prendre de gants, oui, mais sûrement pas de manifester une vexation quelle qu'elle soit en réaction à ce type de message).

Sinon, en dehors de toutes considérations artistiques liées à la musique de Nightwish (que j'admets connaître très mal), je dirais juste que la dramaturgie assumée, revendiquée et même fabriquée qui a entouré le "renvoi" de leur chanteuse est d'un ridicule tel qu'elle mérite sans problème les quelques quolibets qu'elle a récoltées ici.
D'autant que comme le faisait remarquer Wonk, ce vieux topic inintéressant ne parle pas de musique. On en reste au pire de l'extra-musical puisque c'est du people romancé... A partir de là, à part s'en moquer hin... :roll:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Tsmètaï sur 14 Aou 2006 20:13

[quote="Yoan"](...)
(traduction : c'est pas le genre de la maison de "prendre mal" une remarque de ce style. Y répondre sans prendre de gants, oui, mais sûrement pas de manifester une vexation quelle qu'elle soit en réaction à ce type de message).[/quote]

Hihi:D à vrai dire je m'en doutais, mais comme je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et bien j'ai simplement modéré mes propos, de crainte d'avoir affaire sans le savoir à un individu susceptible. =)
Mais je suis rassurée, ce n'est pas le cas !

[quote]Sinon, en dehors de toutes considérations artistiques liées à la musique de Nightwish (que j'admets connaître très mal), je dirais juste que la dramaturgie assumée, revendiquée et même fabriquée qui a entouré le "renvoi" de leur chanteuse est d'un ridicule tel qu'elle mérite sans problème les quelques quolibets qu'elle a récoltées ici.[/quote]

Oh bah c'est sûr, je me doute déjà qu'un Amrith n'aurait pas dévoilé les aspects sentimentaux ou financiers d'une simple querelle d'amis au grand public, mais si ces gens (qui sont d'une autre culture que la nôtre et qui ont besoin du "pathos" pour vendre des disques à des jeunes fans je le rappelle) en ont fait volontairement état, et bien c'est leur affaire, après moi je trouve que la musique est bonne, leurs affaires je m'en balance un peu beaucoup.

Sinon, désolée d'avoir remonté un vieux topic inintéressant... (m'enfin mon avis est qu'un forum fasse abstraction du temps.)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Aou 2006 23:52

[quote="Yoan"]Amrith, en petit oiseau fragile notoire qu'il est, se révèlera à n'en pas douter profondément blessé par ta remarque.[/quote]

Disons les choses telles qu'elles sont, ça m'a lacéré le cul violent.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron