Je pense vraiment qu’il y a différentes manières de voir un film, et visiblement je n’ai pas du tout vu Irréversible comme toi Charisman.
Alors voilà je donne mon avis sur le film de Noé qui moi m’a bien plu, en essayant de vous dire pourquoi j’l’ai bien aimé.
[quote]la violence gratuite avec un crâne qui se fait déboiter par un extincteur provoquant le départ d''une bonne partie de la salle de cinéma[/quote]
J’ai pris ça comme de la simple provocation, et ça a marché la preuve puisque tu dis que la moitié de la salle est partie !!
Je crois que ce film est là pour provoquer… faire réagir le public… c’est bien ce qui s’est passé à Cannes d’ailleurs ou alors est-ce là qu’une manœuvre pour que tout le monde entende parler d’Irréversible ?? Une sorte de coup de pub.
Ce que j’ai bien aimé dans le film c’est sa construction :
On commence dans une ambiance très sombre, assez malsaine… j’ai eu l’impression d’être plongée dans un monde totalement différent du notre (ou alors il faut sérieusement que je sorte de chez moi !!!) et petit à petit, plus le film avance plus on se rend compte que les personnages ne sont pas si originaux. Ce qui vient d’arriver pourrait arriver à n’importe qui. Voilà ce que j’ai déduit du film.
J’ai trouvé le côté visuel du film, dont tu parlais Charisman, assez intéressant également. La caméra bouge sans cesse au début du film, pour devenir fixe peu à peu. Et là je vois une manière d’illustrer : 1 des perso perturbés, dans le chaos… comme peuvent l’être des individus après un tel drame, 2 le côté calme représentant un certain bonheur qui pouvait régner avant le fameux soir.
Encore un aspect intéressant du film : sa construction à l’envers… on termine sur une ambiance très positive, très heureuse… et finalement je suis ressortie de la salle avec cette image en tête, je pense que c’est une manière plus facile d’oublier tout ce que l’on vient de voir. Voilà sans rancune !!8D
[quote]il y a vraiment mieux à voir en ce moment ![/quote]
oh non ne dis pas l’Auberge espagnole … pitié…non !!!

[quote]moi qui lui disait que je n''irais jamais voir un tel film .....dailleurs je ne comprend pas qu''on puisse vouloir voir ce film mais bon........chacun fait ce qui veut.[/quote]
Chacun fait ce qu’il veut tu as raison, et chacun ses goûts aussi, mais j’espère qu’en disant ça Evenoauré, tu ne t’appuies pas seulement sur les critiques ciné qui très souvent ont été dures avec le film.