"INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar haibane sur 07 Déc 2004 14:09

[size=150][b]Ghost in the shell 2 - Innocence[/b][/size]

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/33/48/18397263.jpg[/img]

[b]Réalisé par :[/b] Mamoru Oshii
[b]Avec :[/b] Akio Ôtsuka, Atsuko Tanaka, Kôichi Yamadera

Ça y est la suite <<[i]tant attendue[/i]>> de [b]Ghost in the Shell[/b] est sortie en France; bien sur il y avait déja eu une serie de 26 episodes nommés Stand Alone Complex réalisé après le film mais qui se passait avant dans la chronologie (on a l'habitude maintenant^^). Mais là c'est la suite Cinéma qui sort, et du grand cinéma : présenté au fesival de Cannes 2004 et salué unanimement par toute les critiques (enfin toute celles que j'ai pu lire =P).

Donc Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme nommée "Major" (Motoko Kusanagi). Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
Pour certain, cela aura un look déja vu de Blade runner, mais avec milles perfectionnements, on annonce la visualisation du franchissement d'un firewall par un hacker et des tas d'autres artifices.

Donc, je n'ai pas encore vu le film, mais je compte bien le faire dès que je pourrais =P sinon, au pire ce sera en video DvD dans quelques mois...
Enfin, bref, ce film (Anime) est un "must" pour cette période de Noel et devrait marquer les esprits. Rappelons que Matrix a été inspiré par Ghost In The Shell par beaucoup d'aspect et qu'il s'agit là du plus futuriste des films que l'ont peut voir...

:arrow: [url=http://www.uipfrance.com/sites/ghostintheshell2/][u]SITE OFFICIEL[/u][/url]

see you space cowboy!

~S~
sing while you may!
[img]http://www.wired.online.fr/pageimg/c36_loop.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
haibane
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:59
Localisation: Seventh Dream of Teenage Heaven

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Déc 2004 21:45

Excellent film.
Ne lisez pas les présentations commerciales - made in France - que vous pourrez lire partout, ni même les critiques - déplacées. Ne lisez que ceci :

Excellent film. Le seul excellent film de l'année.
Voilà c'est tout.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

fauché

Messagepar Guigui sur 08 Déc 2004 7:49

argl ! J'enrage de jamais avoir le temps et d'être toujours fauché !!! Mais bon pour ce film je ferai tout de même une exeption (en VOST : vive le Caméo de Metz !)... S'il y en a du coin qui veulent le mater aussi qu'ils me contactent : on pourrait y aller ensemble.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Romain sur 08 Déc 2004 8:02

[quote="Amrith Zêta"]Excellent film.
Ne lisez pas les présentations commerciales - made in France - que vous pourrez lire partout, ni même les critiques - déplacées. Ne lisez que ceci :

Excellent film. Le seul excellent film de l'année.
Voilà c'est tout.[/quote]

Bien d'accord avec toi.
C'est une merveille, un pur chef-d'oeuvre qui dépasse de loin le premier Ghost in the shell (déjà fabuleux).
Et pourtant, j'ai l'impression que peu de gens vont le voir. Dans la salle de ciné où je me trouvais, il devait y avoir une petite cinquantaine de spectateurs... et encore....

Allez le voir, vous rateriez quelque chose de très grand sinon.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Déc 2004 11:30

[quote="Romain"]Et pourtant, j'ai l'impression que peu de gens vont le voir. Dans la salle de ciné où je me trouvais, il devait y avoir une petite cinquantaine de spectateurs... et encore....[/quote]

Estime-toi heureux ça veut dire que tu es dans une ville plus jeune et dynamique que la moyenne. Chez moi on est jamais plus de dix par séance à se déplacer pour ce film.

Maintenant il faut juste ajouter que contrairement au premier volet où Mamoru Oshii était réalisateur aidé de scénaristes et dialoguistes, sur "Innocence" il s'occupe également entièrement du scenario. A noter que la moitié du scenario était écrit avant même de savoir qu'il aurait la tâche de faire une suite à "Ghost In The Shell", et qu'ensuite il a tout réadapté en conséquences. Ensuite "Innocence" est supérieur à "Ghost In The Shell" au point de vue technique ça c'est certain - il est d'ailleurs supérieur graphiquement à "SteamBoy" avec un budget moindre - et il est certainement meilleur narrativement - c'est aussi le plus accessible des films récents de Mamoru Oshii. Personnellement j'ai largement préféré suivre Batou dans "Innocence" que Motoko dans "Ghost In The Shell", et d'autant plus que Mamoru Oshii l'a transformé en type glacial, philosophe et noir - ce qu'il n'est pas dans le manga. Mais "Ghost In The Shell" était plus novateur à son époque que ne l'est "Innocence" à la sienne. La façon dont Mamoru Oshii s'approprie les mangas d'autrui pour en faire des histoires complètements différentes dans le ton mais pourtant plausibles dans leur univers est stupéfiante, ce mec devrait faire des remakes de séries plus vieilles comme pour "Patlabor", où il transformait la petite série policière à robots en trip politico-technique pour fanas de hard science et de discussions immobiles sur les rapports entre services japonais.
Mais ces deux excellents films ne dispensent pas de s'intéresser au non moins excellent manga original de Masamune Shirow - dont le dessin n'a plus la classe d'antan malheureusement - et à la un peu fade mais intéressante série "Ghost In The Shell : Stand Alone Complex" en deux saisons et 52 épisodes - la deuxième saison n'a pas terminé sa diffusion. Pour cette dernière série la musique de la géniale Yoko Kanno est déjà un argument en soi.

Pour information, Masamune Shirow est le seul mangaka dont on n'a jamais vu le visage sur aucune photographie, vivant caché dans un appartement noir. Passionné par la pornographie, la technologie informatique et la politique, "Ghost In The Shell" est son quatrième manga, sur lequel il progresse très lentement - les rumeurs disent que Masamune Shirow est atteint d'une maladie assez contraignante pour son travail, dessiner. Il s'est donc mis plus récemment au graphisme par ordinateur lors de sa magnifique série de art book "Intron Depot", laissant libre-court à son fantasme le plus récurrent, des femmes nues et pulpeuses dans des mechas du millénaire prochain. En outre, il est capable d'écrire des mythologies de séries en quatre jours et rêve qu'après sa mort on relie son âme à la toile d'Internet. Pour situer le personnage créateur du monde que s'emploie à redéfinir Mamoru Oshii avec le talent qu'on lui connaît.

PS1 : ce film n'est pas le film d'action que montrent les bande-annonces.
PS2 : ce film n'est pas du tout meilleur en VOST qu'en VF. Au contraire je l'ai davantage apprécié en VF récemment qu'en VOST il y a quelques mois.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Romain sur 08 Déc 2004 17:33

[quote]
c'est aussi le plus accessible des films récents de Mamoru Oshii[/quote]

Encore d’accord avec toi. Malgré cela, j’ai lu des critiques exposant un avis totalement contraire. Il est parfois décrit comme étant un film pédant (ça me rappelle quelque chose ça… ce doit être dû aux citations et aux réflexions philosophiques, je suppose) au scénario ultracomplexe et trop abscons pour qui n’est pas amateur de « manga » (et encore et toujours cette fichue confusion entre Animé et Manga).
Akira, un autre grand film, avait, il me semble, un scénario bien plus inintelligible pour qui n’avait pas lu la BD. Quant à la complexité de l’intrigue, je me marre doucement en pensant à ce qui se serait passé si Oshii avait décidé d’adapter Apple Seed en film.

[quote]. Personnellement j'ai largement préféré suivre Batou dans "Innocence" que Motoko dans "Ghost In The Shell", et d'autant plus que Mamoru Oshii l'a transformé en type glacial, philosophe et noir - ce qu'il n'est pas dans le manga. [/quote]

Glacial, je ne dirais pas ça, pas après l’avoir vu avec son chien (pour la petite histoire, c'est le chien de Oshii qui a servit de modèle aux dessinateurs et aux animateurs du film pour créer le chien de Batou. Comme un regard de poupée ? :) )
En ce qui me concerne, j’ai du mal à dire si j’ai une préférence. J’aime les deux personnages pour des raisons différentes.

[quote]
Mais ces deux excellents films ne dispensent pas de s'intéresser au non moins excellent manga original de Masamune Shirow - dont le dessin n'a plus la classe d'antan malheureusement - et à la un peu fade mais intéressante série "Ghost In The Shell : Stand Alone Complex" en deux saisons et 52 épisodes - la deuxième saison n'a pas terminé sa diffusion. Pour cette dernière série la musique de la géniale Yoko Kanno est déjà un argument en soi. [/quote]

Je ne connais pas cette série. Peux-tu en dire plus ?

[quote]PS1 : ce film n'est pas le film d'action que montrent les bande-annonces. [/quote]
Faut bien attirer le gogo avec des arguments facile à ingérer.
Toute la force de ce film réside dans son esthétique mariant habilement le dessin animé classique à l’image de synthèse, sa musique (quelle musique !!!), sa poésie froide, désabusée (torturée ?), mélancolique, et sa réflexion sur l’être humain, la machine, la conscience, le vivant.
Finalement, C’est un film assez proche de Blade Runner, la sensibilité japonaise en plus.

[quote]
PS2 : ce film n'est pas du tout meilleur en VOST qu'en VF. Au contraire je l'ai davantage apprécié en VF récemment qu'en VOST il y a quelques mois.[/quote]

Je ne l’ai pas vu en VOST, mais ça ne m’étonne pas. J’avais trouvé que la VF de Ghost in the shell 1 était meilleur que la VO (la voix française de Sigourney Weaver pour le major Kusanagi, c’était quelque chose !). Et pourtant, je suis de ceux qui, habituellement, préfèrent la VOST.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

la série

Messagepar Guigui sur 08 Déc 2004 18:50

Je vais voir le film ce soir, mais je me permet un 'tit commentaire :

[quote]la un peu fade mais intéressante série "Ghost In The Shell : Stand Alone Complex" en deux saisons et 52 épisodes - la deuxième saison n'a pas terminé sa diffusion. Pour cette dernière série la musique de la géniale Yoko Kanno est déjà un argument en soi. [/quote]
Mais avec un générique 3D des plus moches... L'animation et le graphisme reste sympa (rien de transcendant) mais ce qui tue vraiment (ormis la zik bien sûr) sont la richesse des incroyables décors... Passque niveau intrigue c'est très bof bof... En tout cas les quelques épisodes que j'ai vu. Par contre, le manga il tue !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: la série

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Déc 2004 20:23

...
Last edited by Amrith Zêta on 25 Déc 2007 0:41, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: la série

Messagepar Guigui sur 08 Déc 2004 21:23

[quote="Amrith Zêta"]J'espère que c'est un gag.[/quote]
Tu veux que je m'amuse à faire des captures pour faire des comparaisons ?! La plupart des décors de GITS-SAC sont largement au dessus de la moyenne des séries d'anime...

[quote]Quant à l'intrigue, ben déjà il faut différencier les épisodes SA et les épisodes C. [/quote]
N'ayant vu que quelques épisodes, là dessus je suis largué...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: la série

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Déc 2004 23:17

...
Last edited by Amrith Zêta on 25 Déc 2007 0:41, edited 1 time in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

LE FILM EST PUISSANT !

Messagepar Guigui sur 09 Déc 2004 0:17

Quand je parle de richesse, je parle bien évidemment en terme de richesse graphique et non pas numérique ou autre (et je me bat de savoir quelle prod' a le plus de thunes). Des quelques épisodes que j'ai vu ce qui m'a semblé le plus réussi ce sont bien les décors (bon je m'en revois quelques uns et on en reparlera avec captures à l'appuie), ce qui peut en dire long sur la qualité narrative (par exemple) de la série. Pour ce qui est de la fidélité au Manga je pense que les producteurs ont surtout essayé de donner quelque chose plus ou moins dans le "sillage" du premier film...

Sinon je review du cinéma... Le verdict est que j'ai pris un pied immense !!! Je suis sur le cul, tué par une animation de fou furieux !!! Vraiment je ne comprend vraiment pas les critiques assassines du début 2004 qui me semblent totalement injustifiées ! Moi qui m'attendais à une soupe pseudo délirante à 200% de ce qu'a été AVALON j'ai été agréablement surpris et mon pénis également !
:yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: LE FILM EST PUISSANT !

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Déc 2004 0:33

...
Last edited by Amrith Zêta on 25 Déc 2007 0:40, edited 2 times in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar haibane sur 09 Déc 2004 1:27

Juste pour les fans de ce film: il existe un trailer d'environ 35mn (oui oui^^) avec toute la bande son du film (oui j'ai déja acheté la bande son, elle est magnifique!).
Ce trailer [u]ne raconte pas d'histoire[/u], mais reprend les methodes de graphisme utilisées pour le film a raison d'un thème pour chaque morceaux environ.
Personnelement j'ai trouvé ce trailer sur eMule, et j'en suis tombé sur les fesses tellement il est beau. Je precise que je ne suis pas un adepte du tout d'eMule mais là l'occaz était trop belle et ce trailer superbe me donne encore plus envie de voir le film.

Voilà =P

see you space cowboy!

~S~
Avatar de l’utilisateur
haibane
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:59
Localisation: Seventh Dream of Teenage Heaven

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Déc 2004 19:41

Le trailer dont parle Haibane est en fait un DVD paru au Japon en même temps que le film dans les salles de cinéma. Il n'est pas spoiler dans le sens narratif du terme, mais il montre une bonne part des décors du film et il est donc déconseillé à ceux qui ne connaissent pas déjà le film : ça peut tout à fait le démystifier.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar haibane sur 09 Déc 2004 19:43

je reviens tout juste du ciné; ce film est du [i]pur[/i] bonheur.
J'ai eu le droit à la version originale sous titré et maintenant je me langui de sa sortie dvd pour le revoir encore et encore...
Une chose m'a cependant frappée; ce sont les innombrables allusions à Blade Runner tout au long du film, tout en conservant, bien sûr, sa propre originalité.

Bref, A voir absolument!

~S~
sing while you may!
[img]http://www.wired.online.fr/pageimg/c36_loop.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
haibane
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:59
Localisation: Seventh Dream of Teenage Heaven

Re: LE FILM EST PUISSANT !

Messagepar Guigui sur 09 Déc 2004 19:45

[quote="Amrith Zêta"]Il y a décor et il y a fond.[/quote]
Dans ce cas on est bien d'accord. Le truc c'est que comme tu l'as dis il n'y a effectivement aucune interaction ou objet de quelque sorte dans la série ce qui fait que les simples fonds constituent l'ensemble des décors. Voilà pourquoi j'utilisais le terme "décors" plutôt que "fond" (pour souligner le soin apporté à leur réalisation), car je fais bien sûr la différence.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Déc 2004 21:18

[quote="haibane"]Ce film est du [i]pur[/i] bonheur.[/quote]

Je n'aime pas ce genre de commentaires.
Non, ce n'est pas du pur bonheur. Pour rendre hommage à ce type de films ce n'est pas ce genre de champ lexicaux qu'il faut employer. Ce serait comme dire que "Orange Mécanique" est une vraie joie. Ce n'est pas une bonne chose pour ce film culte que de dire ça. Même si j'ai bien compris l'idée, question de forme.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar haibane sur 09 Déc 2004 22:33

[quote="Amrith Zêta"][quote="haibane"]Ce film est du [i]pur[/i] bonheur.[/quote]

Je n'aime pas ce genre de commentaires.
Non, ce n'est pas du pur bonheur. Pour rendre hommage à ce type de films ce n'est pas ce genre de champ lexicaux qu'il faut employer. Ce serait comme dire que "Orange Mécanique" est une vraie joie. Ce n'est pas une bonne chose pour ce film culte que de dire ça. Même si j'ai bien compris l'idée, question de forme.[/quote]

Oui, je vois ou tu veut en venir et je suis d'accord avec toi, j'essayais juste, un peu trop rapidement, de formuler mon intense satisfaction d'avoir vu ce film. Bien evidemment ce film n'a rien d'un "rayonnement de bonheur" puisque c'est une oeuvre d'une rare noirceur.^^
(j'aurais du tout mettre en italiques, enfin: pur & bonheur je veut dire)

see you space cowboy!

~S~
Avatar de l’utilisateur
haibane
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:59
Localisation: Seventh Dream of Teenage Heaven

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Guigui sur 09 Déc 2004 22:35

[quote="Amrith Zêta"][quote="Romain"]Et pourtant, j'ai l'impression que peu de gens vont le voir. Dans la salle de ciné où je me trouvais, il devait y avoir une petite cinquantaine de spectateurs... et encore....[/quote]

Estime-toi heureux ça veut dire que tu es dans une ville plus jeune et dynamique que la moyenne. Chez moi on est jamais plus de dix par séance à se déplacer pour ce film.[/quote]
Je vous bat : on était 5 dans la salle... qui pourtant est une grande salle. Par contre je n'ai pas de commentaire à faire sur la VF puisque je l'ai vu en VOST. Mais bon, je me prendrai le DVD en 2005 de toute façon. ;)

[quote]A noter que la moitié du scenario était écrit avant même de savoir qu'il aurait la tâche de faire une suite à "Ghost In The Shell", et qu'ensuite il a tout réadapté en conséquences. [/quote]
Ça se sent. Et d'ailleurs je te rejoins à 200% lorsque tu dis Oshii est très compétent pour se réapproprier des histoires pour en fait ce qu'il veut ce qui revient un peu à dire que pour lui le propos et l'histoire sont plus importants que les personnages, qui peuvent d'ailleurs voir leur importance changer radicalement d'un film à un autre. Je trouve ça très pertinent. Oshii en réalisateur du film EVANGELION live ça le ferait (même si AVALON est pas vraiment une grande réussite) ?

[quote]Il est parfois décrit comme étant un film pédant (ça me rappelle quelque chose ça… ce doit être dû aux citations et aux réflexions philosophiques, je suppose) au scénario ultracomplexe et trop abscons pour qui n’est pas amateur de « manga » (et encore et toujours cette fichue confusion entre Animé et Manga). [/quote]
C'est vrai aussi que l'influence de BLADE RUNNER est assez forte. Moi j'ai l'impression que pour certains critiques, qui ont une vision restreinte de la (jap)animation, des films d'animation ne pourraient (ne devraient) pas inverstir certaines histoires (profondes) avec une narration contemplative (voir intimiste). A croire que pour qu'un anime soit réussit faut que ça pète dans tous les coin et que ça castagne un minimum. Si ça se trouve si exactement la même histoire, réalisé de la même manière mais en live par un sous-Cameron, ces mêmes critiques se pineraient dessus comme des huîtres... Franchement, le film que j'ai vu n'a strictement rien à voir avec l'image que je m'en faisais après avoir lu certaines critiques complètement à côté de la plaque !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: "INNOCENCE" de Mamoru Oshii

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Déc 2004 23:23

[quote="Guigui"]Oshii en réalisateur du film EVANGELION live ça le ferait ?[/quote]

Le réalisateur qui sera choisi doit être à la fois apprécié de ADV et de Gainax. ADV n'a aucune affinité particulière avec Oshii et sont plus tournés vers l'entertainment, et Gainax est en froid avec les studios entourant Oshii depuis quelques années, donc je pense qu'il a peu de chances d'être choisi - et peu de chances d'accepter ce boulot. Et je dis que c'est tant mieux parce que ce serait une grosse erreur.
Neon Genesis Evangelion est une série très portée sur les personnages, et Oshii n'est pas très porté sur les personnages. De plus, si ce film - américain je le rappelle - veut avoir une chance d'avoir une ou des suites, il va falloir de l'action intensive et de l'humour, ce qui n'est pas non plus la spécialité d'Oshii. Il a par ailleurs dit qu'il mettait la SF en stand-by.
Moi j'ai surtout la trouille que les américains de ADV - des fans certes mais des amateurs complets - tentent un film d'action pour les enfants et qu'on finisse avec un Neon Genesis Evangelion Live qui ressemble plus à Harry Potter ou Jurassic Park qu'à autre chose. Hideaki Anno, qui est consultant, a de suite dit "Je les encouragerai à faire autre chose que la série, à changer de décor, de ton même. Si c'est pour refaire ce que j'ai fait ça n'a pas d'intérêt." Autrement dit il ne condamnerait absolument pas que le film soit une simple succession de castagnes de monstres et d'adolescents qui s'engueulent. Et comme le PDG d'ADV est un gros bâtard y a qu'à croire que les scénaristes sont de vrais fans.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

box office

Messagepar Guigui sur 13 Déc 2004 12:21

Les chiffres du film dans sa 1ère semaines, c'est pas super, mais pour un film d'animation ça reste pas mal :

- Entrées : 73468 entrées pour 178 copies en France.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

une bonne nouvelle...

Messagepar aneth sur 19 Mai 2005 18:59

Je remonte ce topic pour raviver de bons souvenirs (moi qui ne suis pourtant pas visuelle, j'ai constamment des images qui me reviennent !), et pour annoncer la sortie bientôt du DVD (le 7 juin)
L'occasion pour tous ceux qui ne l'ont pas vu (il n'est pas sorti partout, et n'est pas resté longtemps à l'affiche, shame shame shame...) de rattraper un peu de ce qu'ils ont raté, et à ceux qui, comme moi, en sont déjà en manque, de le savourer en long, en large, en travers et en diagonale !
Last edited by aneth on 20 Mai 2005 19:27, edited 1 time in total.
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Jean miX.L. sur 20 Mai 2005 9:34

Merci de nous annoncer cette très bonne nouvelle ! :D

C'est le genre de film qu'il faut absolument voir au cinéma mais, si vous avez un bon home cinema, ça peut le faire !
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités

cron