[M6] ALIAS : saison 5

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] ALIAS : saison 5

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2005 20:03

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/saisonalias5.jpg[/img]

[i]La saison 5 débutera sur [b]ABC[/b], pour fin septembre/début octobre 2005. Discutez ici de la fin de la saison 4 d'ALIAS et de la future saison 5. [b]Attention :[/b] ce topic suivra la diffusion américaine ainsi que la diffusion sur Téva par la suite, les premières pages du sujet seront donc spoilers, à vos risques et périls donc. Mais n'ayez crainte les posts seront balisés un minimum, mais à vous de faire attention.[/i]


[b]PREVIOUSLY ON ALIAS[/b]

[img]http://www.jenniferfan.com/gallery/albums/albums/alias/screencaps-s4/4x22-before-the-flood/thumb_4x22-before-the-flood-323.jpg[/img]

:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=420][u]ALIAS Saison 2[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=763][u]ALIAS Saison 3[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=990][u]ALIAS Saison 4[/u][/url]


[quote="Død Kalm"]Ca n'empeche pas qu'en quelques épisodes, ALIAS a réussi à aligner les pires daubes difficilement trouvables durant les trois saisons précédentes réunies.[/quote]

Quelles daubes alignées ?
Le 4.02, le 4.05, le 4.07, le 4.08, le 4.09, le 4.10 sont des épisodes très bien écrits qui n'ont rien à envier à ceux des saisons précédentes. Le 4.01, le 4.03, le 4.04, le 4.11 sont moins bons mais restent tout à fait acceptables. Et puis du 4.12 au 4.22 c'est simple, il n'y a que des épisodes cultes, parmi ce que la série a fait de mieux jusque là. La seule daube d'Alias Saison 4 c'est le 4.06, et encore même dans cette daube il y a des scènes à sauver. Où est la comparaison possible avec Lost qui a déjà des effluves de fadeur à partir du 1.07 ?
Quant à dire que la cinquième et sûrement dernière saison d'Alias sera excellente, je l'aurais parié si Jennifer Garner avait su avaler sa pillule au lieu de se faire engrosser par l'autre benêt. Maintenant on a une Saison 5 dans laquelle les scénaristes sont obligés de faire de Sydney Bristow une future mère de famille, de la cantonner à un fauteuil et de rajouter du shipperisme à la pelle pour suivre cette logique. Et comme un bébé n'a aucun sens dans la série s'il n'est pas relié à tel ou tel arc, mettons notre main au feu que des Disciples de Rambaldi vont vouloir l'enlever et blablabla... Résultat JJ Abrams va terminer son histoire exactement de la même manière que Chris Carter, dont il avait ironie du sort critiqué la fin de mythologie : par de la merde rabâchée. Et bien que je ne pense pas que la Saison 5 d'Alias puisse être aussi nulle que la Saison 9 de The X-Files, il y en a une qui aurait mieux fait de se ligaturer les trompes.

[b]SPOILER MINIME[/b]
Sydney Bristow va bien évidemment troquer sa place contre celle de nouveaux personnages, ne pouvant plus faire de kickboxing avec sa bidasse. Quelle calamité d'introduire de nouveaux personnages dans ce qui est sûrement la dernière saison alors qu'on exigerait plutôt le retour de tant d'anciens pour conclure sur un truc moins décousu.
[b]FIN SPOILER MINIME[/b]

[quote]Les yeux noirs et blancs de Locke si je ne me trompe pas ça rappelle bien le jeu auquel joue Locke au début de la saison ?[/quote]

Parce que tu penses que les scénaristes ont calculé une telle banalité ? Les yeux blancs ou noirs sont un classique usé et redondant du genre horrifique depuis deux siècles, c'est si les yeux avaient été jaunes ou verts qu'il aurait fallu se poser des questions.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 17 Jul 2005 20:28

Là on part dans du HS ALIAS, cette première moitié de saison est inintéressante au plus haut point, excepté quelques rares épisodes, et encore des loners qui n'apportent presque rien à la mytho, et ça, quoique tout le monde puisse en dire, 11 très bons épisodes par la suite, ça ne me suffit pas pour oublier les incohérences du début. Donc je propose qu'on arrete là ou bien qu'on continue sur le bon topic plutôt que de prendre le risque de balancer des spoilers sur la fin de saison inédite en France.

Et pour Locke t'es hors-sujet, je t'en ai pas tant demandé, j'ai juste dit et rien de plus, que ça rappelait le blanc/noir, l'ambiguité du personnage, le mystère , et ça n'a rien d'horrifique là dedans, simplement ça souligne la nature profonde et ambivalente de Locke. Après si c'est calculé j'en ai rien à foutre ça me plaît c'est tout :wink:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: Nada

Messagepar torrance sur 17 Jul 2005 20:57

[quote="Amrith Zêta"]
Quant à dire que la cinquième et sûrement dernière saison d'Alias sera excellente, je l'aurais parié si Jennifer Garner avait su avaler sa pillule au lieu de se faire engrosser par l'autre benêt. [/quote]

J'essaie d'oublier ce détail et me dit qu'ils vont davantage utiliser la doublure, s'arranger pour cadrer différemment...etc... Mais peut être que je rêve. Surtout que ton spoiler minime contredit mes espoirs. Mais quand même, pour une fois, je reste optimiste et me dit "aïe aïe aïe"
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Tant pis

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2005 21:06

Si un modérateur veut déplacer ces posts il le fera, moi je réponds sous le message qui m'intéresse, pas à dix bornes ni même à côté.

[quote="Død Kalm"]Cette première moitié de saison est inintéressante au plus haut point, excepté quelques rares épisodes, et encore des loners qui n'apportent presque rien à la mytho, et ça, quoique tout le monde puisse en dire, 11 très bons épisodes par la suite, ça ne me suffit pas pour oublier les incohérences du début.[/quote]

Je suis fatigué de lire ces inepties sur de prétendûs loners dans la Saison 4 d'Alias répétées en choeur par des gens qui n'ont vraisemblablement pas tilté sur ce qu'était la série. Depuis quand y a-t'il scission entre les personnages et la mythologie dans Alias ? Depuis jamais car les personnages d'Alias et leurs relations SONT la mythologie de la série. Même la Prophétie de Rambaldi n'est rien d'autre au final que la concrétisation d'interactions spécifiques entre les personnages. La trame Rambaldi est un avatar, un alibi pour raconter une histoire de famille, depuis le début. Or qu'est-ce que les onze premiers épisodes de la Saison 4 d'Alias sont si ce n'est une mise en branle des relations entre les personnages, qui sont amenées à changer et à intégrer l'arc de fin de saison ?

"Je n'ai pas dit que les semi-loners étaient réhaussés par les présents épisodes, ni même qu'ils y étaient mythologiquement liés. J'ai dit dans mes posts précédents que tous les semi-loners avaient une utilité pour la suite de la saison, qu'ils avaient une certaine forme de continuité, qu'ils incluaient quelques informations mythologiques et surtout qu'ils étaient cruciaux pour la psychologie des personnages. Je me suis déjà expliqué là-dessus avant, mais l'exemple-type du semi-loner utile, c'est le 4.07, "Détente". Un épisode avec une mission complètement isolée de l'intrigue mythologique. Pourtant, un épisode absolument capital, nécessaire à la suite, centré sur la relation entre Sydney et Nadia du fait de leurs rapports à Sloane. Or, cette relation relève, qu'on le veuille ou non, de la mythologie de la série. Le 4.07 à lui seul construit les enjeux du 4.08, du 4.10, du 4.16, du 4.20, du 4.21 et du 4.22. Les interactions entre les personnages dans Alias font partie intégrante de l'histoire, contrairement à des séries comme The X-Files ou 24 où les relations entre les personnages sont la plupart du temps des gagne-minutes. Comment concevoir un 4.09 sans le 4.04 qui lui précède et, même si l'aspect shipper ne m'intéresse guère des masses, comment ne pas considérer que ce sont ces deux deuils successifs de Vaughn vis-à-vis de Lauren qui l'amènent à demander Sydney en mariage dans le 4.21 ? Comment ne pas lier la recherche d'Elena dans le 4.05 et le 4.10 avec le 4.14, le 4.17, le 4.18 et le 4.20 ? Comment ne pas réaliser que le 4.01 avec le pardon de Sloane, que le 4.09 avec le rachat moral de Sark puis que le 4.15 avec le retour du côté des gentils de Katya font consciemment de la rédemption une thématique phare de la Saison 4 ? Le 4.02 et la mort d'Irina renvoient au 4.15, au 4.16, au 4.18, au 4.21. Le 4.10 et le piège tendu à Vaughn se répandent au 4.11, 4.12, 4.14, 4.15. Le 4.20 montre en flashback ce que Sloane racontait dans le 4.01. Le 4.16 renvoie à la foi de Sloane questionnée dans les 4.08 et 4.09. Le 4.13 et le côté dramatique attribué à Marshall prépare à l'avance le rôle qu'il tiendra dans les 4.15 et 4.17. Le 4.03 répond au 4.02, est repris dans le 4.20 et introduit Weiss dans l'histoire. Même des éléments inintéressants comme la drague de Dixon vis-à-vis de Chase dans le 4.10 sont repris dans le 4.20. Le 4.06, en plus d'amorcer l'attitude qu'aura Dixon dans le 4.10, parvient sans le vouloir en montrant les phobies de Sydney à résumer indirectement tout le contenu de la saison à savoir le mystère de la mort d'Irina, l'instabilité de sa relation avec Vaughn et sa méfiance quant aux réelles motivations de Sloane. Donc je répète ce que je dis, TOUS les épisodes de la Saison 4 sont utiles à l'intrigue, y compris les semi-loners, car jamais ces derniers ne se contentent de raconter une mission : ils ne sont jamais oubliés une fois tournés, ils annoncent des directions pour la seconde moitié de saison, ils construisent des relations qui imprègnent tous les épisodes pour mieux les faire voler en éclat plus tard, ils ont leur lot d'informations mythologiques, et ils font même des ponts entre eux. Cette Saison 4 n'a pas de loners, Alias n'a jamais eu de vrais loners, ces épisodes peuvent être qualifiés de semi-loners mais pas de loners car ils n'entrent pas dans la case "Histoires Arrêtées", compte tenu de leurs répercussions sur le reste de la saison. La qualité de ces épisodes est un autre débat, en revanche je maintiens que ces épisodes sont NECESSAIRES, bien plus dans la continuité que ce que certains ont voulu faire croire, et aident considérablement la seconde moitié de saison à être le sans faute qu'elle est. Je pense aussi qu'à l'échelle de la série entière, ces semi-loners ont permis une parenthèse intéressante dans l'univers d'Alias en proposant, momentanément, une autre façon de raconter des histoires, plus proche de Mission Impossible il va sans dire. Qu'elle plaise ou non, cette approche temporaire du semi-loner a montré qu'Alias pouvait supporter de nombreux formats, de nombreux changements, et s'avèrera bénéfique pour la suite. Car si cette seconde moitié de Saison 4, ce retour au fil conducteur permanent et on screen a été aussi réussi, c'est peut-être également du fait que tout le monde l'attendait. En étant sérieux une minute, on remarque bien qu'une intrigue aussi alambiquée que celle de la seconde moitié de Saison 4 n'aurait pas tenu sur une saison entière sans patiner et sans partir dans tous les sens jusqu'à écoeurement, et surtout sans devoir verser dans la pure science-fiction pour se maintenir. Repousser la partie mythologie, c'était aussi garantir sa qualité d'écriture, assurer une certaine cohésion et surtout, faire monter la tension. Faire monter la tension c'est le principe de chaque année d'Alias, et je pense que sur ce point là la Saison 4 est l'une des plus abouties de la série. Et ça on le doit en partie aux semi-loners, qui outre leurs qualités intrinsèques, ont beaucoup fait pour la réussite de la seconde moitié de saison, en évitant le schéma récurrent du groupe ennemi de l'année, en plaçant tous les personnages là où ils devaient être pour la suite, en positionnant l'APO et en lançant des pistes pour la suite. Et même d'un point de vue qualitatif, qui osera dire, même parmi les plus fervents critiques de la saison, que les 4.02, 4.05, 4.07, 4.08, 4.10 et 4.13 étaient mauvais ? Ce sont AU MOINS de bons épisodes et ils constituent déjà la moitié de la partie dite non mythologique de la saison. Si on leur ajoute des épisodes sympathiques comme le 4.03, le 4.09 ou le 4.12, et que l'on considère que tout est bon voire excellent à partir du 4.14, il reste quoi comme épisodes ratés ? Pas grand-chose."

Quant aux "incohérences du début" que tu cites, j'aimerais bien savoir desquelles tu parles étant donné qu'il n'y en a aucune. Mais alors quand je dis aucune, c'est aucune, niente, zero. Choisis mieux tes termes, car il n'y a pas d'incohérences dans cette Saison 4, que ce soit au début, au milieu ou à la fin. Seulement des choses que l'on ignore.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

division de topic

Messagepar Guigui sur 17 Jul 2005 21:14

Vous pouvez continuer à causer d'ALIAS (fin de la saison 4 et autre) sur ce topic qui servira comme topic pour la future saison 5 en octobre prochain. N'oubliez pas le topic de la saison 4 qui peut être plus approprié pour discutailler des épisodes eux-mêmes.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar alisonbing sur 24 Jul 2005 19:51

euh on se calme :mrgreen:

Pour ma part je serais tenté de me ranger du côté de Død Kalm. J'ai été considérablement décue par les premiers épisodes de la saison 4 d'Alias, qui sont pour moi, et pour moi je le répète, après chacun son opinion :P ( je tiens pas à déclancher une 3rd WW), des looners qui n'ont pas d'utilité pour la suite de la saison ou la série elle même...

Déjà je n'ai pas compris l'utilité de fabriquer l'APO, même si cela nous offre des plans magnifiques de la cachette du métro au début...

Ensuite ya eu du bon rattrapage, notamment avec l'épisode où Syd est coincé dans le cercueil, une trame finalement naissante et thanks God l'arrivée de Lena Olin, qui a sauvé selon moi la saison 4...

Je pense qu'il faudrait faire un sondage pour avoir l'opinion de plus de monde, un truc du genre :
1. je pense que la saison 4 forme un tout et me satisfait pleinement
2. la saison 4 prévaut que par sa seconde moitié
et d'autres propositions qui ne me viennent pas à l'esprit...
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar torrance sur 24 Jul 2005 20:48

Si pour moi le début de la saison était une suite de loners sans fondement, j'ai par la suite été dans la même veine analytique d'Amrith. J'avoue avoir été surpris par la cohérence finale de cette saison. véritable tout, grand huit émotionnel et tourbillon incessant, la saison 4 est au bout du compte la digne petite soeur de la saison 3, même si son intensité psychologique apparaît moins évidente.
Mais après m'être fait toute la saison au fur et à mesure de la diffusion, puis une revision marathon de tous les épisodes, il est incontestable que les scénaristes savaient où ils avaient et ont distillé une trame narrative et psychologique constante. Cela ne m'empêche pas de trouver certains épisodes moyens en soi (notamment Ice et quelques autres, cf reviews saison 4), mais la façon dont ils insinuent les choses est brillante.

Concernant la saison 5, peut être n'aurons nous pas droit au gamin de Sydney, sachant que Garner devrait accoucher fin septembre début octobre. Peut être que sur les huit premières semaines de tournage pourront-ils cacher la grossesse de l'actrice...

Mais en tout cas, j'attends ça avec impatience, espérant qu'ils sauront conclure ce monument télé avec grâce.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 25 Jul 2005 8:55

Vu que vous avez l'air si convaincu de ce que vous avancez je vais me refaire l'intégrale de la saison en marathon pour voir tout ça de mes propres yeux ! :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Spoiler

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Jul 2005 15:22

[b]SPOILER TITRE DU 5.01[/b]

Le 5.01 se nommera "Prophet Five" et sera le premier season premiere de la série à ne pas être écrit par JJ Abrams. Si ça ne sent pas la mythologie Rambaldi pour conclure la série avec sa Saison 5, je ne sais pas ce que ça sent.

Quant à la Saison 4, c'est une expérience d'écriture unique. Quiconque s'intéresse à comment les scénaristes travaillent une saison d'une série télévisée ne peut qu'abdiquer devant une telle maîtrise. On avait déjà l'exemple de la Saison 8 de The X-Files qui était divisée en deux parties, mais dans The X-Files les épisodes avaient beau être bons, il ne s'agissait que de loners. Rien à voir avec les subtiles perches tendues dans les semi-loners du début de Saison 4 pour introduire la seconde moitié. Dire que Lena Olin - qui est certainement celle dont le rôle a été le moins bien écrit de toute la saison tandis que les trois scènes de Isabella Rosselini étaient superbement écrites n'en déplaise à ses détracteurs - est une plaisanterie, c'est du placebo. Ce qui m'agace c'est que l'on retrouve les mêmes qui chiaient sur la complexité de la Saison 3 chier maintenant sur la soit-disant simplicité des premiers épisodes de la Saison 4. Pour eux la série s'arrête à des vautreries shippers et à Irina Derevko, le talent des scénaristes de cette série reste incompris car personne ne se met dans leur tête et dans la tête de la série. Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire qu'Alias est un "monument" car non, elle n'en a pas le message ni l'intensité. Mais en termes de divertissement et de suspense, on a peut-être jamais fait mieux qu'Alias jusqu'ici. Au bout de 88 épisodes la série a changé mais est toujours aussi brillante, alors qu'il a fallu une demi-saison à Lost pour commencer s'essouffler, et deux à 24 pour s'effondrer à jamais. Les gens ne comprennent décidément pas où se trouve l'inventivité et le talent.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 25 Jul 2005 17:23

J'ai pas une seconde chié sur la saison 3, je suis au contraire un des rares à l'apprécier du début à la fin hormis en gros 3 épisodes mais qui trouvent leur utilité quand même ! Mais ça ne m'empêche pas de trouver les 403 et 404 mauvais, les plus mauvais de la saison. Je reconnais également qu'ALIAS possède une équipe très talentueuse, ainsi qu'un cast très talentueux, mais le fonctionnement m'a trop surpris et déplu au début de la saison, mauvais ou pas, ça c'est subjectif, ALIAS ne nous avait pas habitué à semer des bouts de pistes un épisodes sur 3, entre mêler des arcs, en résoudre tout de suite, en laisser en suspens pendant 15 épisodes, le shéma précédent était bcp plus linéaire, un cliffhanger résolu dans l'épisode suivant, et ça me convenait tout à fait, plus que le système de la saison 4, mais je le redis je veux me refaire la saison en marathon pour revoir mon jugement, mais d'un autre côté quel est l'interêt d'un épisode qui ne trouve justement son interêt que 15 épisodes plus tard ?

Edit : merci pour ce spoiler, le titre me plaît bien !!!
Redit : pour 24 tu es bien large quand tu dis 2 saisons, je dirais plutôt 1 1/2, car dès le 02.12 le rythme s'essoufle...
Reredit : et pour LOST ça reste particulier car on sent qu'ils ont tous une idée derrière la tête (l'équipe des scénaristes) même s'ils disent tous qu'ils ne savent pas ou ils en sont, je suis persuadé qu'ils savent plus ou moins ou ils vont, et que donc LOST n'a pas à être comparé à 24, ah non ! :evil:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 27 Jul 2005 12:42

AUTRE SPOILER :



La grossesse de Garner sera effectivement incluse dans la saison 5 (un bébé censé être celui de Vaughn, évidemment). Ce sera donc Rachel Nichols qui s'occupera des scènes d'action cette saison... Voilà, quoi... Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle, et j'espère que malgré tout, cela ne changera pas trop la donne et qu'ils sauront tirer partie de ce désagrément Ben-Affleckien...



FIN SPOILER


Quant au titre du premier épisode, ça sent en revanche plutôt très bon...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 27 Jul 2005 13:45

Je ne suis pas au courant du timing grossesse/tournage/diffusion, mais j'espère qu'on aura droit à une bonne moitié de saison avec une J.Garner sans gros ventre façon Scully dans DeadAlive !!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 27 Jul 2005 13:51

[quote="Død Kalm"]Je ne suis pas au courant du timing grossesse/tournage/diffusion, mais j'espère qu'on aura droit à une bonne moitié de saison avec une J.Garner sans gros ventre façon Scully dans DeadAlive !!![/quote]


Le tournage du season premiere commence lundi 1er août, la diffusion débute elle le 29 septembre, et Garner est censée accoucher aux alentours d'octobre... Donc il y aura environ 10 à 12 semaines de Garner avec ventre arrondi, ce qui représente à peu près 8 à 11 épisodes (selon les plannings habituels). Bref, ils ont intérêt à bien gérer ça, mais comme l'a dit Amrith plus haut, c'est hautement dommage que la saison 5, qui se profile de plus en plus comme la dernière, doive faire intervenir des histoires pareilles, avec nouveaux personnages à la clé... Mais faisons confiance à l'équipe de production, qui, pour l'instant, a toujours su relever les défis les plus insensés (mettre fin au SD6, mettre fin brutalement à l'histoire Syd-Vaughn avec amnésie, puis mettre fin brutalement à toutes les questions ayant à trait avec cette amnésie, le début de l'APO etc). Ne faisons pas de plan sur la comète, même si c'est légèrement inquiétant. Heureusement que le titre du season premiere donne sérieusement envie...




AUTRE FOURNÉE DE SPOILERS

[quote="torrance"][color=white]
On ne sait pas vraiment si le bébé de Syd sera celui de Vaughn. Les premières rumeurs disaient que non, et que cette progéniture pourrait être liée à Rambaldi. Pas d'enfant stellaire s'il vous plaît, on a déjà eu fort à faire avec William Mulder...

Nadia ne devait pas apparaître dans la saison. Finalement, elle aura quelques apparitions.
De même que Weiss.

Sloane retrouvera visiblement son côté obscur, tandis que Dixon explorera le sien pour la première fois.

Irina devrait également réapparaître.

Evidemment toutes ces rumeurs sont à prendre avec des "si" majuscules et maintes pincettes.[/color]
[/quote]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 27 Jul 2005 14:34

Je parie que l'équipe fera preuve de tact comme ils ont souvent réussi à le faire, enfin j'ose espérer !

[quote="spoiler"][color=white]Concernant tes spoilers je les ai vus hier et ce matin, les deux derniers en date se contredisent !
Sur un premier, Nadia ne sera pas du tout là, et finalement elle serait présente pour quelques épisodes tout comme Lena Olin 8) Je préfère nettement ce dernier même si c'est le moins probable...[/color][/quote]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Jul 2005 16:00

Laissez tomber, les spoilers sont contradictoires.

SPOILER

Il y a une semainee le bébé était celui de Rambaldi.
Depuis deux jours c'est celui de Vaughn.
Et maintenant on nous dit que y aura pas de Rambaldi dans la Saison 5 pendant au moins les dix premiers épisodes alors qu'avant c'était l'inverse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 27 Jul 2005 20:56

En même temps c'est normal et ça m'étonne même d'avoir autant d'infos avant même le début du tournage. L'épuration se fera d'elle même !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Chanceux ;-)

Messagepar tonnerre de brest sur 03 Oct 2005 18:03

[b]Amrith a écrit:[/b]

[quote]Quelles daubes alignées ?
Le 4.02, le 4.05, le 4.07, le 4.08, le 4.09, le 4.10 sont des épisodes très bien écrits qui n'ont rien à envier à ceux des saisons précédentes. Le 4.01, le 4.03, le 4.04, le 4.11 sont moins bons mais restent tout à fait acceptables. Et puis du 4.12 au 4.22 c'est simple, il n'y a que des épisodes cultes, parmi ce que la série a fait de mieux jusque là.[/quote]

Je me souviens qu'effectivement, dans un mp, Torrance m'avait dit que le début de la saison 4 était en deça de ce qu' [b]"Alias"[/b] avait produit avant.
Si la seconde partie de la saison atteint une sorte de paroxysme, cela ne peut que nous rappeler qu'une série se juge sur sa longueur...
Mais pour ce qui est de cette saison, je suis d'avis avec Guigui de le faire bien sûr dans le topic qui lui est consacré, d'humbles spectateurs n'ayant pas encore eu accès à cette fameuse saison 4 :wink: .

N'empêche que pour le jugement sur la longueur, je ne te suis pas du tout sur [b]"Lost"[/b] , Amrith.
Puiqu'on en est au comparatif des séries (comparatif sur lequel je ne m'étendrai pas des lustres, sinon ça va être du H.S.), il y a quand même une injustice à réparer:

[b]Amrith:[/b]

[quote]Quant à dire que la cinquième et sûrement dernière saison d'Alias sera excellente, je l'aurais parié si Jennifer Garner avait su avaler sa pillule [/quote]

Je n'aurais pas relevé ce point: on se fout de la vie privée des artistes. Mais comme tu mentionnes "[b]X-Files[/b]", faut-il rappeler que la grossesse inopinée de Gillian Anderson a permis d'établir un des arcs mythologiques les plus fondamentaux de X-Files ( cf l'affaire Duane Barry) et ce dès la saison 2 ?
Comme je ne remettrai plus en cause le talent de J.J. Abrams depuis "Lost" (sauf partage en vrille de cette série), il ne tient qu'à son imaginaire débordant de crée du sensationnel à partir de la situation de son actrice.

Sinon une de mes saisons préféres de X-Files est bien la 8... :roll:
On peut en reparler dans le topic sur cette série, là, LVEI... Ah, merde, c'est EpidermiQ le spin-off :wink: !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Oct 2005 18:55

[quote="tonnerre de brest"]Mais comme tu mentionnes "[b]X-Files[/b]", faut-il rappeler que la grossesse inopinée de Gillian Anderson a permis d'établir un des arcs mythologiques les plus fondamentaux de X-Files ( cf l'affaire Duane Barry) et ce dès la saison 2 ?[/quote]

Justement pour The X-Files c'était dans la Saison 2, en début de série.
Introduire cet arc dans la dernière saison de la série n'aurait eu aucun intérêt, or c'est ce qu'il se produit dans le cas d'Alias Saison 5. Dans la Saison 5 ont eu espéré, étant donné qu'il s'agira à 90 contre 100 de la dernière année de la série, que l'on conclue les arcs plutôt que de les commencer.
De plus, The X-Files avait les extraterrestres et toutes sortes de possibilités explicatives de cet engrossement, là où Alias, shippers oblige, n'aura rien à proposer d'autre qu'une paternité de Vaughn. Fort heureusement, et sans spoiler, la série a pour l'instant trouvé le moyen d'éviter les écueils romantiques et le 5X01 reste donc un épisode tout à fait correct.
Enfin tu oublies que Dana Scully en Saison 2 de The X-Files était un personnage-objet, un simple contrepoids à Fox Mulder, qui était le véritable héros. Sydney Bristow elle est l'héroïne. Ca n'a rien à voir.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Duos

Messagepar tonnerre de brest sur 03 Oct 2005 20:44

[b]Amrith a écrit:[/b]

[quote]Enfin tu oublies que Dana Scully en Saison 2 de The X-Files était un personnage-objet, un simple contrepoids à Fox Mulder, qui était le véritable héros. Sydney Bristow elle est l'héroïne. Ca n'a rien à voir.[/quote]

En même temps ils n'étaient rien sans l'Autre...
Cependant tu as raison pour Sydney Bristow: elle n'a pas d'homologue qui fasse contrepoids dans une relation "dialectique", si je peux dire. Elle est bel(le) et bien l'héroïne, et n'a pas d'alter-ego, pas de relation duelle avec un héros qui lui arriverait à la cheville (sauf du côté de Sloane, mais on n'est plus du tout dans la même catégorie relationnelle).
Je suis assez impatient de voir la saison 4, que M6 a annoncé comme très prochaine, enfin... :D
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar underhilldaisy sur 04 Oct 2005 0:48

je viens d'achever la saison 4 et d'enchainer avec le premier de la saison 5 .... c'est ENORME!
vivement vendredi :wink:
Bon je dois quand même reconnaitre que j'ai eu du mal au début de la 5 ... certaines allusions remontent à loin et j'avais un peu perdu le fil

SPOILER EPISODE 1:
[quote][color=white]Vaughn meurt et ce de manière sacrément brutale à la fin du premier épisode, et on retrouve Elodie Bouchez, on apprend en fait pas mal de choses sur Vaughn[/color][/quote]
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

5x01

Messagepar Guigui sur 06 Oct 2005 21:18

[color=red][b]5x01 PROPHET 5[/b][/color]

Vous prenez pas la tête les gars : le plus important c'est pas ce qui arrive dans la vie privé des actrices mais bien le fait d'intégrer ou non leurs grosses au sein des séries dans lesquelles elles tournent... Ou même plus simplement faire tomber les personnages enceintes... On a bien vu ce que donnait la saison 9 d'X-FILES alors que Gilly n'y était pour rien :)

Sinon, WAAAA la Vache !!! Cette reprise d'ALIAS est fichtrement couillu !!! Torrance : les scénaristes ont exausé notre voeu d'il y a un an (sur le forum spoilers de SERIES MAX)... Je ne pensais pas qu'ils le feraient un jour et je trouve ça vraiment gonflé !!! En tout cas c'est clair qu'on a pas fini d'entendre parler de RAMBALDI et de ses disciples car même si son nom n'est pas cité il est clair que c'est bien de ça qu'il s'agit... Encore et toujours... Pas mal de personnages vont partir durant cette saison et d'autres vont arriver et je trouve cela plutôt exaltant, car l'impression est que cela vient d'une volonté scénaristique et non d'un blasage d'acteurs voulant s'essayer au cinéma (par exemple) ou autre... ;)
Last edited by Guigui on 06 Oct 2005 22:58, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Episode lointains

Messagepar tonnerre de brest sur 06 Oct 2005 22:25

Oh, je ne crois pas qu'on se prenne la tête :wink: .
Joli, Gilly, comme surnom, t'es bien inspiré :D !

Une question débile, veuillez m'excuser: alors que j'attends avec une impatience croissante la saison 4, vous délibérez déjà sur la cinquième. Où la voyez-vous ? Série Club ? Canal je ne sais quoi ?
N'ayant ni le satellite ni le cable et n'ayant que des programmes TV où il faut avoir un microscope à effet tunnel pour distinguer les émissions dessus, je m'étonne...

Le monde se divise en deux: celui qui a la pelle, et celui qui a le pistolet :lol: !

Je compte sur vous pour venir disserter sur la saison 4 quand même et ne pas faire vos coquettes en avance sur le temps :wink: !

Allez, je vous laisse discuter des ces épisodes lointains...
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: 5x01

Messagepar torrance sur 06 Oct 2005 22:35

[quote="Guigui"]Sinon, WAAAA la Vache !!! Cette reprise d'ALIAS est fichtrement couillu !!! Torrance : les scénaristes ont exausé notre voeu d'il y a un an (sur le forum spoilers de SERIES MAX)... Je ne pensais pas qu'ils le ferait un jour et je trouve ça vraiment gonflé !!![/quote]

Oui, j'ai été étonné de voir qu'ils allaient en arriver là... J'avoue que le savais déjà, pour cause de spoilage non voulu, mais quand je l'ai vu, eh bien, j'ai été assez content de voir que cela créait une ambiance définitivement dynamique pour la saison 5. C'est très prometteur, d'autant que ce season premiere est d'une intensité dramatique constante. Bien que l'écriture soit toujours nébuleuse, (amrith a bien souligné la construction complexe de la narration), eh bien c'est du ALIAS pur et dur... J'ai été plutôt enthousiasmé, j'dois dire :wink:

[quote]En tout cas c'est clair qu'on a pas fini d'entendre parler de RAMBALDI et de ses disciples car même si son nom n'est pas cité[/quote]

Oui, on se croirait dans Parry Moter avec "celui dont ne parle pas"... C'est comme si les scénaristes n'osaient pas ramener son nom sur le tapis, pour pas énerver ABC et les non-fans ! Mais c'est plutôt transparent... un projet "prophète" ? nucléotides ? des manuscrits vieux de 500 ans ? Allez, les gars, tombez le masque, tonton Milo's back.


[quote]Pas mal de personnages vont partir durant cette saison et d'autres vont arriver et je trouve cela plutôt exaltant, car l'impression est que cela vient d'une volonté scénaristique et non d'un blasage d'acteurs voulant s'essayer au cinéma (par exemple) ou autre... ;)[/quote]

Complètement. Maintenant, c'est aux scénaristes d'assurer le feu avec ce qu'ils ont. Si cette saison est la dernière, il faut sortir le paquet et satisfaire les spectateurs fidèles, puisque de toute façon, les autres ne regarderont jamais... Mais il a été dit sur le forum (amrith je crois ?), l'arrivée des nouveaux persos et l'inactivité physique de Bristow reste quand même inquiétante... Difficile dans ces conditions d'assurer une vraie conclusion aux enjeux si sydney n'est pas sur la même dynamique que dans les quatre premières saisons... On verra bien. Mais le 5.01 est satanément prometteur...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 06 Oct 2005 22:42

[quote]Une question débile, veuillez m'excuser: alors que j'attends avec une impatience croissante la saison 4, vous délibérez déjà sur la cinquième. Où la voyez-vous ? Série Club ? Canal je ne sais quoi ?
[/quote]

Etats Unis :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Da Alias Code

Messagepar tonnerre de brest sur 06 Oct 2005 22:52

[quote="underhilldaisy"][quote]Une question débile, veuillez m'excuser: alors que j'attends avec une impatience croissante la saison 4, vous délibérez déjà sur la cinquième. Où la voyez-vous ? Série Club ? Canal je ne sais quoi ?
[/quote]

Etats Unis :wink:[/quote]

Merci d'avoir répondu à l'énigme, Daisy :wink: .
Je vois que je peux retourner me coucher !


[b]torrance a écrit:[/b]

[quote]un projet "prophète" ? nucléotides ? des manuscrits vieux de 500 ans ? Allez, les gars, tombez le masque, tonton Milo's back.
[/quote]

Quand je lis des choses pareilles, je me dis que le "Da Vinci Code" a quelques années de retard...
C'est l'alchimie d' "Alias", être au fait de la S.F. la plus pointue pour se mettre au service d'une intrigue qui commence à la Renaissance.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités

cron