[TF1] LOST : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: Orientation

Messagepar Luder sur 25 Jul 2006 13:50

[quote="Guigui"]
Tout à fait : j'ai vraiment du mal à comprendre que les gens soient déçus maintenant que le rythme de la série et bien installé et que ses concepts sont connus plus au moins de tous. Le show ne prend pas ses téléspectateurs en traître, faut pas charrier.
[/quote]

Ouais. Ce qui me fait particulièrement rire, ce sont ceux qui jugent déjà la saison entière sur le simple fait qu'ils n'ont pas aimé les 4 premiers épisodes (je sais que j'ai eu tendance à faire pareil avec Nip/Tuck par exemple, mais je me suis soigné :P ). Franchement, je pense que beaucoup de ceux qui sont déçus de "Lost" en ce moment sont ceux qui s'attendaient à autre chose de la série ou qui n'ont pas vraiment saisit le "concept". Car par exemple, cet "autre chose" avait pourtant été déjà clairement démenti durant la saison 1 où la direction prise par la série était déjà relativement précise.

Cette impression est aussi renforcée par le fait que la plupart des gens ayant vu l'ensemble de la S2 sont unanime pour dire qu'elle est meilleure que la S1.

[quote]Cependant c'est vrai que maintenant on va s'emmerder pour quelques épisodes...[/quote]

J'avais pas remarqué qu'on pensait la même chose sur les épisodes à venir :) C'est une sorte de creux de mi-saison un peu en avance. Mais j'ai pas osé dire ça à ceux qui bafouaient déjà la S2, mais je m'attends à voir des critiques singlantes ce week-end :lol:

[quote]
D'ailleurs, Torrance le résume bien sur Mr CINEMA.COM, d'ailleurs l'allusion à la trilogie REDUX est exactement ce à quoi je pensais lorsque je citais moi même X-FILES dans les posts précédents. ;)
[/quote]

Très interessant ce résumé ! Merci Guigui de l'avoir mis ici et merci à Torrance de l'avoir écrit :lol: Dans l'ensemble, je suis d'accord, sauf peut-être sur un point précis, mais il faudra peut-être attendre avant d'en reparler :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar KNIGHT sur 25 Jul 2006 18:46

Ben on verra bien. En tout cas, je continuerai à mettre des reviews. Mais pour les titres des ép. en VO, je les connais pas par contre. Bah, on se débrouillera.

Quand même, Torrance parle vachement bien de la série.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 30 Jul 2006 8:25

L' ép. [color=red][b]2.05 [/b][/color]
Superbe histoire de Sun & Jin. J'ai bien aimé le flash-back concernant Jin. Très touchant. Et le fait qu' il soit prêt à tout pour retrouver Michael, alors que dans la première saison, les deux se mettaient sur la gueule... Michael qui est un père désespéré. Qu'est devenu son fils ? Sur l' île, Sun a perdu son alliance, symbole de l' amour qu' elle éprouve encore pour Jin. J'ai trouvé pas mal le fait que tous aillent la voir pour lui parler et tenter de lui remonter le moral. Surtout Locke. Vraiment, je suis un fan absolu du personnage, et même de Terry O'Quinnn, un de mes acteurs préférés.
Mention spéciale à Kate, toujours propre, soignée, bien habillée, bien maquillée. Quand on la voit dant LOST, on croirait voir une pub pour un produit genre déodorant.

L' ép. [color=red][b]2.06 [/b][/color]
Centré autour de Shannon. Le dénouement est donc des plus inattendus. Je savais que le perso mourait, mais je savais pas comment et que c'était si tôt dans la saison. Son histoire ne m'a pas réellement passionné. Mais il y a toujours le fait d' avoir plus ou moin été abandonnée, et la peur, l' angoisse que cela ne recommence... Très touchante en tout cas, la petite, mais trop belle aussi. D' une beauté... ça rendrait fou.
Chouette app. de son frère, Ian Somerhalder (j'ai dû écorcher son nom, tant pis), revenu pour le flash-back. Avec un dialogue à double sens évoquant le fait qu' il soit mort dans le "présent". C'est les filles qui vont être contentes. (d'ailleurs, je me suis repassé hier l' ép. 3.01 des Experts, où il apparaît aussi. Décidément).
Ah oui, le couple Charlie / Claire est presque vraiment formé, chaperonné par l' oncle (ou le parrain) Locke.

Côté mythologie, on tourne autour des Autres : on les voit passer, sans qu' on nous montre leurs têtes. Et les survivants de l' avion découverts cette année n'ont pas eu beaucoup de chance avec eux, vu comment ils en ont peur... Dans le 5.06, les voix ont recommencé à se faire entendre, et Shannon et Sayid ont des hallucinations...
Les survivants de la queue de l' avion : M. Eko est le plus sympathique, avec la blonde qui s'inquiète de Michael. Ana-Lucia est désagréable, une vraie peste. En plus, avec la fin de l' ép., conflits conflits...

[color=red][b]LOST[/b][/color] reste une très belle série aux histoires humaines très émouvantes. Elle me rappelle une autre très grande série faite d' exploration du passé et de drames familiaux : [color=red][b]Code Quantum[/b][/color].
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Sullivan sur 30 Jul 2006 20:44

[quote="KNIGHT"]
Chouette app. de son frère, Ian Somerhalder (j'ai dû écorcher son nom, tant pis)[/quote]

Nan, c'est ça ! :-)

[quote]C'est les filles qui vont être contentes.[/quote]

Oui, pas forcément que les filles.... :lol:
Le 2.06 c'est l'un des trois seuls épisodes de la saison que j'ai vus d'ailleurs :-) (détesté comme tout Lost depuis la fin de la saison 1 mais Ian est toujours très décoratif.

[quote](d'ailleurs, je me suis repassé hier l' ép. 3.01 des Experts, où il apparaît aussi. Décidément)[/quote]

Ah par contre, j'ai pas vu ça, tiens, et tant que je suis à consommer du kiwis ces jours-ci...
C'est dans le CSI original (Las Vegas)?



Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar KNIGHT sur 30 Jul 2006 21:41

Ouais. L' équipe de Las Vegas. Pour le titre de l' ép. en VF, ça doit être "Coup de Poker".

Sinon, d'habitude, c'est surtout Maggie Grace que l' on considère, dans la série, comme une belle plante décorative.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

2x05 & 2x06

Messagepar Guigui sur 30 Jul 2006 23:02

[quote="alisonbing"]
[b][color=red]2.05 - ...And found[/color][/b]
J'ai beaucoup aimé la façon dont Sun cherche sa bague, car c'est finalement très vrai... C'est qu'un objet mais c'est ce qui l'a lie à Jin. J'ai bien aimé son intéraction également avec Locke et Kate. La scène où elle retrouve la bague ( j'étais sûre qu'elle allait être là ) est magnifique lorsqu'elle pleure de joie et se souvient en même temps. J'aime la façon dont il incorpore de manière plus fluide, au sein de l'action, afin qu'on voye les mêmes "images" que les personnages en même temps qu'eux...[/quote]
Alors là, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs je ne comprend pas non plus KNIGHT, parce que vraiment je me suis fait chier devant cet épisode, et pourtant j'adore le couple de perso de Sun et Jin. Mais là vraiment... Faire un épisode sur la recherche de l'alliance de Sun c'est vraiment de l'abus (surtout que c'était évident qu'elle devait se trouver dans la bouteille, à sa place ça aurait été le premier endroit où j'aurais regardé mais bon)... De plus pour le flash-back, on se dit aussi : "[i]tout ça pour ça ?" [/i]En effet on se tape le coup de la Belle et du Clochard pour les voir se rencontrer bêtement dans la rue comme ça, je pense que ça aurait put être un peu plus recherché tout ça. Heureusement que :

[quote]Et "The others" sont effectivement terrifiants... On les avais un peu mis de côté la menace étant passée mais les voilà... PIeds nus avec un nounours Brrr...[/quote]
Yep, c'est le seul bon point de l'épisode (avec Mister Eko que je kiffe grave) pour moi !

[quote="alisonbing"][color=red][b]2.06 - Abandoned [/b][/color]

Un Shannon centric :yeah: J'adore Shannon alors ca m'a fait super plaisir de voir cet épisode. Et on commence à mieux la comprendre, le titre de l'épisode est bien trouvé... Son père meurt, elle réussit à obtenir un stage de danse très prisé, et cette poufiasse de belle-mère refuse de lui donner de l'argent :shock: ( alors que c'est l'argent de son père ) ( d'ailleurs je me demande comment c'est possible, zont pas de loi aux Etats Unis pour qu'une partie de l'héritage revienne un peu à l'enfant :shock: ) Bref, on comprend son amertume, et on revoit Boone :heart: Ca fait du bien de les revoir, un peu de fraicheur...
Pareil pour Charlie/Claire/Locke, on revient sur du sentimental, quelque chose de plus léger par rapport à tous les mystères de l'île.

Enfin, le voyage du 2ème groupe, on commence à plus comprendre leur peur par rapport aux autres de par leur passé.

et The End, Walt qui réapparait donc ( pourquoi à Shannon, à cause de Vincent ?), et le coup de feu sur Shannon :cry2: Et enfin, plan sur Ana Lucia qui a tiré sur elle Noooooooooooon... Mais en même temps vu que les Others étaient pas loin çà se comprend mais on est forcément triste pour Shannon surtout après un épisode pareil ( sauf bien sur ceux qui se réjouiront :P )[/quote]
Alors là je dis bravo les scénaristes : on se débarasse d'un perso boulet, parce que le premier perso du couple (Boone) a dû être tué car l'acteur voulait se péter (si j'ai bien compris). Donc lorsque Sayid lui dit que ce n'est pas vrai qu'elle ne sert à rien c'est totalement faux, car c'est vrai que c'est un perso qui n'a jamais servis à rien et que le fait bien jusqu'au bout. A moins que l'on considère que soulager un temps la libido de notre Irakien soit d'une importance capitale pour le bon déroulement de l'histoire ;)

Sinon Sullivan, tu vois je t'avais bien dis que ton chéri repasserai faire un petit coucou dans un flash-back. Et là en plus il aura pas besoin de revenir une 2ème fois, que demande le peuple ? :)
Bon, maintenant on me flingue Charlie et ses flash-backs emmerdants et je serais ravis >:)

En tout cas pour Anna Lucia, on pouvait pas souhaiter meilleur intégration au reste du groupe :gun:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 2x05 & 2x06

Messagepar Sullivan sur 31 Jul 2006 1:30

[quote="Guigui"]
Alors là je dis bravo les scénaristes : on se débarasse d'un perso boulet, parce que le premier perso du couple (Boone) a dû être tué car l'acteur voulait se péter (si j'ai bien compris).[/quote]

Heu non, Somerhalder était très déçu de devoir quitter la série, ça n'était pas son choix DU TOUT, et il ne demandait rien de particulier pour revenir.

Enfin, je comprends mal qu'on félicite les scénaristes pour se débarrasser d'un personnage qui ne sert à rien : c'est de la lâcheté et de la facilité simple! (comme tout Lost, c'est vrai...) Ce n'est pas glorieux.
Ce qui mérite mon respect et mes félicitations, ce sont des scénaristes qui rendent utiles les personnages qu'ils ont eux-même créés.

[quote]
Sinon Sullivan, tu vois je t'avais bien dis que ton chéri repasserai faire un petit coucou dans un flash-back. Et là en plus il aura pas besoin de revenir une 2ème fois, que demande le peuple ? :)[/quote]

Sauf que je ne disais pas qu'il était impossible qu'il revienne une fois, j'énonçais simplement qu'il était impossible qu'il revienne régulièrement dans la série (une ou deux fois par saison pendant des années). Or c'était nécessaire pour y garder le personnage de Shannon puisque les deux étaient présentés liés et qu'il n'aurait pas été possible de multiplier trop les flash-backs de Shannon sans Boone sauf à se contredire. Donc je pointais qu'il y avait là un problème.

Et j'avais bien raison, puisqu'il a été réglé par l'élimination de Shannon, qu'on pouvait donc déduire de soit-même de l'épisode 1x20. C'était la solution la plus facile, c'est évidemment celle qui a été choisie.

C'est l'illustration parfaite de ce pourquoi Lost est une série qui me semble insupportable à regarder si on est un peu familier du médium. Ses créateurs suivent des formules balisées sans jamais de surprise. Quand je regarde un épisode de Lost, j'ai l'impression de voir les cables, les projos et les techniciens à l'écran tellement tout est transparent, convenu, médiocre ; c'est comme de voir une pièce de théâtre depuis les coulisses. Ca a un certain intérêt 5 minutes mais en tout cas c'est impossible de rentrer dans l'histoire.
Il ne manque plus que les incrustations en bas de l'écran à la Kho Lanta "là, le réalisateur a tourné au ralenti pour gratter trente secondes sur les 42 minutes de l'épisode" et encore on en est pas loin.

Vraiment tout le contraire d'une structure ouverte et en renouvellement perpétuel à la Alias, je ne comprendrais décidemment jamais comment des scénaristes peuvent avoir ces deux séries sur leur CV.


Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: 2x05 & 2x06

Messagepar Guigui sur 31 Jul 2006 11:20

[quote="Sullivan"]Enfin, je comprends mal qu'on félicite les scénaristes pour se débarrasser d'un personnage qui ne sert à rien : c'est de la lâcheté et de la facilité simple! (comme tout Lost, c'est vrai...) Ce n'est pas glorieux.
Ce qui mérite mon respect et mes félicitations, ce sont des scénaristes qui rendent utiles les personnages qu'ils ont eux-même créés. [/quote]
Il y avait un peu d'ironie dans mon intervention ;)
Mais pas tant que ça c'est vrai, parce qu'entre garder un perso qui sert à rien et se le trimbaler pendant des saisons entières c'est plutôt lourd, je préfère autant qu'il soit fumé !

Sinon pour le reste je suis d'accord c'était évident que Shannon allait disparaître rapidos, suite à la mort de Boone...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 31 Jul 2006 16:57

Alors comme ça tu ne me comprends pas ? Tu ne comprends pas qu' on puisse avoir une autre impression que la tienne devant un épisode ou une série ? ;)

Je le savais ; je suis un grand incompris.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Sullivan sur 01 Aou 2006 23:57

Ca s'adresse à moi ? :lol:

La fois où j'ai marqué "je ne comprends pas", c'était vis à vis du fait qu'on se félicite du fait que des scénaristes éliminent les boulets qu'ils ont eux-même créé. Ce n'est pas une question de perception ou de sensibilité, Guigui reconaissait lui-même que le personnage était inutile et que les scénaristes ont choisi la facilité.


Alors après, c'est parfaitement vrai que je ne comprends pas comment un public cultivé, "éduqué" et amateur du genre peut kiffer autant une série aussi calibrée, commerciale, boussouflée de gimmicks creux, pifométrée et dénuée de la moindre prise de risque...
Mais tu ne peux pas me le reprocher : je ne l'ai pas dit ! :lol: :pepep:

Désolé, mais on m'a cherché, là ;) :p >:)


Sull'
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

oui d'accord mais...

Messagepar Guigui sur 02 Aou 2006 8:04

[quote="Sullivan"]Ca s'adresse à moi ? :lol: [/quote]
Moi je crois plutôt que c'était pour moi ;)
En ce qui concerne les grosses ficelles il y a sans doute d'autres shows que toi même tu suis qui peuvent entrer dans la vision réductrice que tu en fais. La méthode Sullivan en fait : poser une vision réductrice et s'attaquer à "l'intégrité" de téléspectateur de son interlocuteur pour mieux faire passer son réquisitoire. Mais comme c'est fait avec le sourire : je kiffe, ça devient une sorte de compétition de la mauvaise foi, mais je n'irai pas plus loin sur ce terrain là pour le moment ;) 8-) >:)
Sinon évidemment que LOST a des défauts, mais malgré ses grosses ficelles, reste une série passionnante à suivre, même si on est loin des X-FILES et autres séries de Carter, Lynch, Fontana...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 02 Aou 2006 18:09

Vision réductrice ? Quelle vision réductrice ? Tu t'es fait chier devant un ép., pas moi. Que le show use de grosses ficelles et que je me fasse avoir, parce que je ne les vois pas, tant pis. J'ai passé un bon moment devant l' ép., parce que j'ai été touché par certains passages.
Bon, je sais pas si c'est le plus important.

Mais je suis autant touché par certaines histoires de LOST que par certaines histoires, certains passages que Code Quantum par exemple.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 06 Aou 2006 8:02

Le [color=red][b]2.07 [/b][/color]: :)
l' occasion de voir comment s'est déroulé la survie pour les autres escapés. Du coup, condensé comme cela en un ép., les défauts concernant la crédibilité de la série (qui tombe cette fois à zéro) se voient beaucoup plus : comment font-ils pour se laver (cheveux impecs d' Anna), se maquiller, manger, dormir, entretenir le feu... Et comme ils n'ont rien récupéré du crash, plus d' explications pour sauver les apparences.
C'est toutefois compensé par le mystère des Autres. Les rescapés de la queue, "the dick 's rescaped", ont eu droit à leur propre Ethan, et cela nous renseigne pas mal sur les Autres : ils maitrisent l' Américain parfaitement, au point de pouvoir se faire passer pour l' un d' eux. Ils sont contemporains des survivants du vol 815. Peut-être sont-ce des hommes qui ont fondé leur propre civilisation, leur propre Utopie... On comprend mieux leur façon de réagir face à Michael, Sawyer et Jin.
Par contre, on leur facilite bien la tâche : ils trouvent un bunker, Eko trouve une bible. Là encore, c'est pas très subtile. Mais un bon ép. quand même.

Le [color=red][b]2.08 [/b][/color]: :)
moins aimé celui-là, en grande partie parce que les flash-back sur Ana Lucia,... Si le but était de nous la rendre sympathique ou de nous faire comprendre sa façon d' agir c'est loupé.
De bonnes scènes toutefois, exemple la rencontre Locke / Eko, particulièrement savoureuse, et en point d' orgue la "réunification", en fin d' ép. qui accumule les très belles scènes : Charlie qui prend Jin dans ses bras, celui-ci qui retrouve Sun, les retrouvailles Bernard / Rose, émouvantes au possibles...

Encore une belle soirée devant Lost, en prévision, la semaine prochaine, un ép. d' importance pour la mythologie. La saison 2 avance doucement, en dévoilant comment elle a été construite en plus. On accroche ou pas.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 06 Aou 2006 11:01

[quote="KNIGHT"]
moins aimé celui-là, en grande partie parce que les flash-back sur Ana Lucia,... Si le but était de nous la rendre sympathique ou de nous faire comprendre sa façon d' agir c'est loupé.
[/quote]

:lol: Tout pareil...
Il y a des moyens de rendre des personnages désagréable sans pour autant les rendre insupportables. Et malheureusement avec Ana-Lucia ça n'a pas marché. Et j'ai pas l'impression que la voix VF aide beaucoup en plus :?

[quote]Encore une belle soirée devant Lost, en prévision, la semaine prochaine, un ép. d' importance pour la mythologie. La saison 2 avance doucement, en dévoilant comment elle a été construite en plus. On accroche ou pas.[/quote]

Oui :) Pour moi le 2.07 et le 2.08 étaient les plus mauvais. Mais heureusement le 2.08 marque, à mon avis, la fin du mauvais passage de cette saison.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

2x07 & 2x08

Messagepar Guigui sur 06 Aou 2006 19:03

[quote="alisonbing"][color=red][b]2.07 - The Other 48 Days[/b][/color]

J'ai franchement adoré cet épisode. Le tout début est dément... quand on voit l'avion se crasher, avec le célèbre logo d'Oceanic Airlines... On retrouve l'effervescence du premier épisode... Emerger de ce désordre, des caractères plus fort se démarquent, il faut quelqu'un pour gérer le groupe et c'est Ana Lucia qui s'y colle... On retrouve les enfants, Goodwin, le nounours... Tous ces élèments dont on nous avait parlé mais qu'on ne connaissait pas vraiment.
Les scènes de Flashback, de jour en jour, se succèdent, au début on est un peu étonné du rythme pis on s'y fait, pour aller à l'essentiel. Finalement ils ont eu peur du début à la fin, surtout Ana Lucia assez parano pour sauver le groupe. Leur vie durant ces 48 jours n'a pas été de tout repos et plutôt tourmentée et dans la peur.
On arrive enfin quand ils croisent Jin, les scènes se recoupent. Et cela ne me gêne pas, bien au contraire, Lost joue encore avec les différences de points de vue, les sentiments des personnages anciens ( Michael, Jin et Sawyer ) qu'on connait déjà, et ceux des nouveaux personnages qu'on a appris à comprendre, notamment plus précisemment dans cet épisode. Les rythmes s'accèlèrent, par flash... puisqu'on connait déjà l'histoire pour arriver à "Today", où tout leur passé justifie ce simple geste, le coup de feu sur Shannon. Belle transition, belle pause dans le cours du temps de Lost, belle explication à ce geste qui nous enlève un de nos personnages principaux.

Petite remarque aussi : Dans le 123 on voit Jack et Ana Lucia qui se rencontre au bar avant de prendre l'avion, ce qui est marrant c'est que finalement c'est les 2 "chefs" des différents groupes.[/quote]
Rien à redire à ce que disait déjà ally il y a quelques mois : je trouve qu'elle a totalement raison. J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ;)
Par contre KNIGHT les détails pour sauver les apparences, on s'en tape un peu : car entre 30 épisodes qui couvrent 6 semaines et 45 minutes, je pense qu'on peut largement laisser passer ça, car on se doute qu'il y a des putains d'ellipses de la mort. Car sans doute que ce groupe a trouvé correctement comment survivre mais que bon on va pas se retaper ce genre de détail alors que ça a été pas mal bien balayé durant la saison 1 avec le "groupe de Jack"... :)

Sinon pour moi le creux de la saison ne se terminera qu'avec l'excellent 2x10. Oui parce que Anna Lucia et son passé de flic est vraiment chiant, autant que les épisodes sur Charlie...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 08 Aou 2006 22:44

Le premier qui touche à Charlie je lui mord un oeil !!!!! :mmh:

Retro...qu'aime bien Charlie !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 09 Aou 2006 11:10

[quote][color=white]Ouh la, attention à ce que tu dis... :evil: [/color][/quote]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

spoilers joke !

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2006 12:08

LOL pour dans 2 semaines vous pourrez vous prendre la tête :culé:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 09 Aou 2006 15:55

C'est pour ça que je dis ça, en sous "balises" "spoiler"... >:)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar KNIGHT sur 13 Aou 2006 9:25

le [b]2.09 [/b]: :)
Un ép. spécial Kate, qui nous éclaire encore davantage sur le personnage et nous permet de comprendre la complexe relation qu' elle entretient avec les deux hommes de sa vie, Jack et Sawyer. Encore un personnage en conflit avec son père, tous comme ces deux hommes. Pourtant, ce n'est pas en cela que l' ép; est le plus intéressant, mais plutôt pour sa partie mythologie : plusieurs scènes d' importance montrent à quel point Eko et Locke sont proches. Un intéressant discours de Eko introduit la découverte d' un second film complétant le premier, mais qui ne nous apprend pas grand-chose de plus. Michael parvient à communiquer avec Walt, détenu par les autres, qui doivent avoir accès à un autre ordinateur, qui ne devrait pas servir à autre chose qu' à entrer les chiffres...
Et un casse-tête supplémentaire : comment expliquer la présence sur l' île d' un étalon noir, le même canasson qui a en plus sauvé une fois la vie de Kate ?

le [b]2.10 [/b]: :grin:
Un des ép. les plus populaires de la Saison 2, qui explore le passé du mystérieux nigérien M. Eko. A la différence des autres flash-backs, celui de ce personnage semble parcourir toute sa vie dans les grandes lignes. Le personnage d' Eko, équivalent de Locke, est également l' équivalent de Charlie, confronté à ses secrets et ses mensonges. Et sa relation conflictuelle avec son frère reflète celle d' Eko. Ainsi, le grand black était lié à l' avion et aux petites statuettes retrouvées dans la jungle... La fin de l' ép. est en tout cas magnifique : justifiant le titre de l' ép., Eko embrasse pleinement sa foi, l' ép. traitant encore une fois de ce sujet, la foi et la religion. Il regarde l' abîme, le monstre dans les yeux, et n'a pas peur.
Oui, enfin on a pu voir le fameux Monstre !
Et Charlie a replongé, et se laisse au contraire dévoré par son propre monstre.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

yep

Messagepar Guigui sur 14 Aou 2006 8:59

Tout à fait d'accord : en ce qui me concerne le 2x10 est le meilleur de la saison... Accrochez vous, il y a encore quelques 2 ou 3 épisodes creux et ensuite ça va devenir intéressant... Sinon regargez la bonne rumeur que je viens de dégotter sur UNIFICATION.FRANCE :

[i][b]Lost : Perdus au cinéma ?[/b]Lors de la diffusion des premiers épisodes de Lost, nous nous en étions fait l’écho à l’époque, les scénaristes et les producteurs devant le succès énorme rencontré par la série avaient indiqué qu’ils prévoyaient une histoire sur 7 saisons et même des spin-off.

Or prenant conscience que maintenir la qualité de la série sur une si longue période s’en ressentira (des intrigues liées à des romances commencent à être évoquées pour faire durer). Les créateurs parlent maintenant de terminer l’histoire en bien moins de temps (4 ou 5 saisons au total) et de conclure avec un film.

[size=75]Source : tvscoop.tv[/size][/i]

Moi je dis "bonne idée" !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 14 Aou 2006 10:13

4 ou 5, c'est un bon nombre. Même 4 d'ailleurs. :grin:

Encore qqes ép. creux ? Comprends pas. J'ai toujours pris plaisir à regarder cette saison 2, y a pas vraiment d' ép. qui m'ont semblé creux... A part peut-être celui centré sur Hurley ? 8(

Ben déjà la semaine prochaine, avec... Ca devrait être bien ?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

la suite...

Messagepar Guigui sur 19 Aou 2006 13:29

[quote="KNIGHT"]Ben déjà la semaine prochaine, avec... Ca devrait être bien ?[/quote]
Pour moi la saison 2 a vraiment démarré avec le 2x10, mais surtout avec le 2x13 avec l'arrivée d'un personnage particulier... Mais chut ! Je n'en dirai pas plus ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 20 Aou 2006 8:41

L' ép. [b]2.11 [/b]: :roll:
Un ép. centré sur Jack. Comme pour celui sur Kate, son flash-back n'est pas le plus intéressant ni le plus captivant de l 'ép. : Jack n'a pas réussi à sauver le mari d' une patiente qui l' embrasse parce qu' elle a besoin de réconfort et qu' elle est dévorée par le chagrin. Jack culpabilise et l' avoue à sa femme qui lui apprend qu' elle voit un autre homme et a décidé de le quitter. Sur l' Île, un Michael presque cinglé a pris des armes et est parti à la recherche de son fils. Un commando constitué de Locke, Jack et Sawyer s'organise pour partir à sa recherche, mais finit par tomber sur les Autres qui ne font qu' un avec l' Île. Flot de paroles énigmatiques, et occasion de revoir l' homme barbu qui a tiré sur Sawyer. Mais vaincus, les 3 héros doivent rentrer bredouilles. Jack décide de lever une armée. Mis en face de ses responsabilités de leader ?

Un ép. plaisant puisque quasiment tous les personnages ont droit à leur scène. On voit se dessiner à l' horizon une romance Hurley / Libby , même si celui-ci aime bien se retrouver seul en tête-à-tête avec Charlie pour écouter de vieux disques. Très belle scène du couple Jin / Sun, un Jack qui semble préférer Ana-Lucia à Kate.
Dommage que les Autres ne se dévoilent pas davantage. Ne seraient-ils pas tout simplement des pirates qui se sont perpétués depuis des siècles et des siècles ? Cela expliquerait beaucoup de choses.

Marrant, alors que Locke s'eforce d' appeler les personnages par leur vrai nom, comme John pour Sawyer, celui-ci ne manque pas d' imagination pour trouver des surnoms à tous : "toubib" pour Jack, "bibendum" pour Hurley, "Davy Crockett" pour Locke, "bichette" pour Kate...

L' ép. [b]2.12 [/b]: :(
la suite directe du 2.10 "The 23rd Psalm", puisque consacré à Charlie. Celui-ci se met à halluciner grave, et voit des images bibliques et Aaron en danger un peu partout, ne sachant plus trop ce qu' il fait. Il se persuade de devoir sauver l' enfant. Du coup, peut-être que le but est est de gagner la pitié du public, mais ses actions et ses mensonges le rendent franchement détestables. On nous refait le coup du frangin bien accro à la drogue qui a détruit leur relation, et dont l' exemple n'a pas servi de leçon, puisque Charlie ne se comporte pas différemment. Locke est l' oncle protecteur de Claire et de Charlie, et ne supporte plus non plus les mensonges de Charlie, au point de lui donner enfin la leçon et la douche froide dont il avait besoin.
Par son attitude, le jeune junkie perd l' affection et la compassion de tous les survivants qui se détournent de lui. Mais Charlie commence à mettre sa capuche, signe en général qu' un personnage bascule vers le Côté obscur, "Anakin Skywalker style".

Pas de réelle portée mythologique pour les 2 ép. (dans le 2.11, on apprend finalement rien concernant les Autres. Un coup pour rien). Et pour ce qui est de connaître 2 personnages, rien de nouveau et de la redite. Dommage.

Première réelle déception de la saison. Là, je l'ai senti, le creux dont parlait Guigui. Mais si ça redevient passionant la semaine prochaine....
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

creux

Messagepar Guigui sur 20 Aou 2006 10:02

Yep je crois bien qu'encore une fois le plus mauvais épisode revient à celui centré sur Charlie, comme pour la saison 1. Impossible de faire quelque chose de bien de ce perso j'ai l'impression... La semaine prochaine sera beaucoup plus captivante car elle ouvriera un arc qui ira jusqu'à la fin de la saison. Maintenant il n'y aura plus d'épisodes médiocres comme hier soir, au pire il seront moyens...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron