C.R.A.Z.Y.

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

C.R.A.Z.Y.

Messagepar happy sur 18 Déc 2005 6:24

En attendant sa sortie, le 12 avril prochain en France, je vais vous parlez un peu de mon film préféré cette année. Comme ce long métrage est plus qu'un coup de coeur, j'ai décidé d'en faire un topic.


C.R.A.Z.Y.
vf de C.R.A.Z.Y.

Image

Genre : Drame
Classement : 13+
Sortie en salle : 27 mai 2005 ( au Québec)

Acteurs :
Michel Côté
Marc-André Grondin
Danielle Proulx

Réalisateur :
Jean-Marc Vallée

site officiel du film: http://concours.canoe.com/concours_crazy/



Synopsis
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d’une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d’une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l’éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père. Pas pour longtemps, hélas.

C’est le début de C.R.A.Z.Y., le récit d’un petit garçon puis d’un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu’à renier sa nature profonde pour attirer l’attention de son père. (lu sur http://www.lecinema.ca)



Je suis complètement tombée en amour avec ce film. !!! Je l'ai loué ce soir et j'ai eu le même feeling que la première fois : WOW!!! Touchant, brillant, juste, drôle.....génial!


Ce n'est pas un film qui invente le genre ou qui va révolutionner le cinéma. Mais la façon dont les sujets sont traiter, en autre l'homosexualité, sont montrés avec une justesse incroyable. On ne voit rien d'explicite, parce qu'on n'a pas besoin de nous les montrer. Il n'ya pas de caricatures, pas de messages écrient en gros trait noir.


Les comédiens y sont tous excellents. (même si je vous en parle vous ne les connaissez pas:P) La musique est sublime!!! On passe de Aznavour, Pink Floyd, Rolling Stones, David Bowie, Jefferson Airplane....Une musique qui représente bien l'époque où se déroule le film et les états d'âme du personnage principal.

Je ne suis pas très bonne pour analyser un film et faire des résumés avec les bons mots.....mais croyez-moi, ce film vaut la peine d'être vu!!! Un film qui se déroule dans un passé pas si lointain et traite de prejugés encore bien presents aujourd'hui.

Le film représente le Canada pour les oscars ( s'il est sélectionné wahou:). Il n'a pas été sélectionné pour les Golden Globes mais a déjà gagné quelques prix dans plusieurs festivals.

En espérant qu'il sorte dans plusieurs salles!
Immerse your soul in love
Avatar de l’utilisateur
happy
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2004 23:38

Messagepar N°6 sur 18 Déc 2005 12:18

Mauvais forum, ton topic a sa place sur le forum cinéma ! Et comme je ne suis pas modérateur sur ici, je ne peux pas le déplacer !

Mon conseil happy, si tu lis ces lignes et qu'aucun modé n'est encore intervenu, est de refaire ton topic, sur le forum ciné cette fois-ci ! Et de supprimer celui-ci ! Copie/colle ça sera plus simple !

:o :o :o :o :o
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar happy sur 21 Déc 2005 17:55

desolé....vraiment.....c'était vraiment poche de ma part


happy se fouette :sm:
Immerse your soul in love
Avatar de l’utilisateur
happy
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2004 23:38

Messagepar Mad sur 22 Déc 2005 8:31

'A y est :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Enhor [dc] sur 22 Déc 2005 12:28

Dites, dites ; pendant que les modos font leur boulot, ça vous dirait pas de réactiver mon compte et d'activer celui de Elvirolo ?

Désolé de polluer ton topic happy...

Ceci est un message desepéré !!!!
Enhor [dc]
 

Messagepar N°6 sur 22 Déc 2005 17:31

Désolé Enhor, nous ne sommes que de pauvres modos, c'est-à-dire à peine des demi-dieux, aux pouvoirs donc bien limités. Le seul véritable dieu par ici, le seul capable de faire quelque chose pour toi, c'est le magicien d'EpidermiQ', Guigui. Pour le trouver, passe par la tanière du lapin, puis suis la route de briques jaunes qui mène jusqu'à son royaume, en terre de Mordor. Mais attention à la sorcière blanche, qui pourrait te transformer en pierre si tu n'y prends garde !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Mad sur 22 Déc 2005 17:52

N°6 a écrit:Désolé Enhor, nous ne sommes que de pauvres modos, c'est-à-dire à peine des demi-dieux, aux pouvoirs donc bien limités. Le seul véritable dieu par ici, le seul capable de faire quelque chose pour toi, c'est le magicien d'EpidermiQ', Guigui. Pour le trouver, passe par la tanière du lapin, puis suis la route de briques jaunes qui mène jusqu'à son royaume, en terre de Mordor. Mais attention à la sorcière blanche, qui pourrait te transformer en pierre si tu n'y prends garde !

You're totally... CRAZY (bon, ça, c'était pour pas être HS). En parlant d'H-S, Enhor, tu pourrais aussi t'adresser, comme j'ai déjà dû te le dire, à Sir_Ill, sur son site et son forum News H-S... : http://www.news-hs.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar N°6 sur 23 Déc 2005 14:20

Hu hu... If I'm crazy, then you're... Mad (bah nan j'suis pas HS nan plus, voilà).

Autrement, je soutiens tout à fait la proposition de Mad, qui est moins fun que la mienne et a moins de panache c'est certain, mais qui a le mérite d'être plus réaliste.

PS : Enhor, essaie quand même de l'autre côté du miroir, Guigui y est peut-être !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar happy sur 25 Avr 2006 23:45

Bon alors voila le film sort le 25 avril 2006 finalement. Et je suis surprise...c'est traduit!!!!!! Il faut absolument que je m'en procure une copie:)

Enfin je me répète..aller voir ce film , c'est mon coup de coeur de l'an passé et c'est un excellent film!!! même traduit:) Au pire vous allez améliorer votre vocabulaire franco-québécois. :p
Immerse your soul in love
Avatar de l’utilisateur
happy
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2004 23:38

Messagepar Charisman sur 12 Mai 2006 16:19

Bon film en effet, schéma assez classique avec narration souvent drôle du personnage principal, et portrait d'une famille pas ordinaire.
Le vocabulaire québecois acentue la drôlerie de certaines discussions.
Ajoutez une interprétation très bonne et une abondance de Bowie, Pink Floyd et autres Aznavour... on accroche bien. 8-)
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! Image
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Tsmètaï sur 18 Jui 2006 21:20

Ahhh :grin: C.R.A.Z.Y est aussi selon moi le film incontournable de l'année ! :)

J'ai tout aimé là-dedans, la musique, les acteurs (et surtout le gentil québécois du rôle principal ^^ il me rappelle mon futur beauf :p) les prises de vues, le style "vieux québec d'avant la révolution tranquilette" XD, les dialogues, enfin tout quoi ! :grin:

Mais ma scène préférée est tout de même celle du repas de famille, où le loser de grand frère vient foutre le bronx après l'aveu des noces du troisième frangin XD (lol j'en ris encore!)
Surtout quand ils se mettent à se fighter violemment sur une musique presque trop religieuse (mouahhh hihihi XD :) ! (excusez cet éclat de fou rire un peu trop brusque (et oui, j'aime les parenthèses)))

(Ah, j'allais oublier, désolée pour les quelques spoilers, mais il a sans doute été retiré des salles à présent !)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Jui 2006 14:44

Je l'ai vu il y a quelques semaines mais non, il n'a pas encore été retiré des salles puisqu'il repasse dans mon ciné local cette semaine.

Bref, la scène dont tu parles est effectivement anthologique.

Les dialogues sont tous succulents, notamment lorsque le père et la mère sont dans la salle de bain et discutent de leurs expérimentations sexuelles.

Petit extrait de dialogue lors d'une autre scène :
- "Comment tu fais pour avoir que des garçons ?"
- "Ben, tu vois, suffit de changer de position un peu de temps en temps."

:lol:

Par contre, pour les sous-titrages, c'était pas évident à suivre par moment. En effet, certains dialogues étaient tout à fait compréhensibles mais étaient quand même sous-titrés (ce qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de les lire) alors que certains passages en argot avec un accent québecois à couper au couteau n'étaient pas sous-titrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Tsmètaï sur 19 Jui 2006 17:05

Jean miX.L. a écrit:Par contre, pour les sous-titrages, c'était pas évident à suivre par moment. En effet, certains dialogues étaient tout à fait compréhensibles mais étaient quand même sous-titrés (ce qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de les lire) alors que certains passages en argot avec un accent québecois à couper au couteau n'étaient pas sous-titrés.


:lol: C'est vrai je me souviens du dialogue entre Paul, la blonde et Zachary :
la blonde : "Paraît qu'il a des dons, il arrête les brulures, pis l'sang aussi"
Paul : "Ben voyons, t'arrête ta blonde de couler ?"

XD Celle-ci n'était pas sous titrée m'en souviens puisque j'étais l'une des rares à rire dans la salle :(
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Jean miX.L. sur 20 Jui 2006 13:15

Celle-là, j'avais compris mais il m'a quand même fallut un petit temps "d'adaptation" et, le temps que ça arrive à mon cerveau, on était déjà passé à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron