[F4] The Lone Gunmen

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[F4] The Lone Gunmen

Messagepar chance sur 11 Fev 2006 21:34

Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !
vendredi 10 février 2006

Image

Résumé : A Washington sévissent, 3 des plus grands théoriciens du complot. Ces trois farfelues sont Ringo Langly un hacker né pour qui l'informatique n'a pas de secret, Melvin Frohike le plus âgé du trio très porté sur le 'sexe faible' et John Filtzgerald Byers le leader un peu coincé. Depuis que ces trois là se sont rencontrés lors d'un congrès informatique en 1989, ils se lâchent plus étant jeté malgré eux, dans certaines affaires louches du gouvernement. Dès lors, ils vont analyser et essayer de découvrir tout ce que le gouvernement cherche à cacher à ses citoyens. C'est ainsi qu'il feront la connaissance de l'agent spécial Fox Mulder du FBI a qui ils donneront souvent un coup de main et quelques infos inédites, de leur cru. Ces trois paranos se feront affubler par la suite, de la belle Yves Harlow une sorte de mercenaire sexy qui a bien des choses à cacher et de Jimmy Bond un mécène benêt au coeur tendre. Ensemble ils partiront en quête de justice et du rêve américain.

Description : Cette série est le spin-off de la célèbre série The X-Files, les 3 'Lone Gunmen' y étaient des personnages secondaires aidant régulièrement les héros, les agents Mulder et Scully, dans leurs enquêtes sur le paranormal. Le show fut créé par les scénaristes de The X-Files au cours de la saison 8 de cette dernière. Quelques cross-overs eurent lieu puisque les Lone Gunmen bien qu'ayant leur popre série ne faisaient pas l'économie d'apparaître, toujours en tant que personnages secondaires, dans la série 'mère', mais surtout le directeur Adjoint Skinner et même l'agent Mulder seront présent dans la série dérivée le temps d'un épisode. Malheureusement, la série s'arrêta au bout de seulement 13 épisodes, suite à de faibles chiffres d'audimat et à des scénarios inégaux.

L'Avis de EPIDERMIQ' : Cette série est très sympathique, et n'eut malheureusement pas le temps de réellement s'installer : quelques épisodes au début de la série (hormis le pilot qui est bon, bien qu'en dessous de ce que l'on peut attendre d'un pilot) sont vraiment mauvais. Mais, c'est vers sa fin que les scénarios trouvent une véritable pêche au point de nous en faire regretter son arrêt prématuré, surtout que le dernier épisode est un magnifique cliffhanger nous narguant de son fatal 'à suivre...' Heureusement une conclusion à la série fut improvisée dans la saison 9 d'X-Files. La série, tout comme sa grande soeur fut en avance sur son temps, avec des scénarios en adéquation avec son époque, pour preuve le pilot qui fait état d'un atentat contre le World Trade Center à l'aide d'un boieng utilisé en projectile. Le tout étant écrit en 2000 et l'épisode diffusé 6 mois avant le 11 septembre... De quoi bien évaluer la pertinence des propos de la série, bien que celle-ci soit avant tout une comédie. A voir donc... Dès que ce sera possible...


Les Personnages Principaux (et les acteurs) :

Byers John (Bruce Harwood)
Image
John Fitzgerald Byers fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de l’homonyme de Byers : John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tout poil. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Melvin Frohike et de Ringo Langly. Byers est le spécialiste des complots et de l’informatique, c’est quelqu’un de loyal et de droit, un peu timide mais déterminé, il est le plus raisonnable du groupe.

Langly Richard
Image
Richard (« Ringo ») Langly fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tous poils. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Melvin Frohike et de John Byers. Langly est le spécialiste en communication du groupe. Langly est également le plus paranoïaque des 3.

Frohike Melvin (Tom Braidwood)
Image
Melvin Frohike fait parti d’un petit groupe baptisé « Lone Gunmen », ce qui signifie « tireurs isolés », en référence à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce groupe édite une sorte de petit journal consacré aux conspirations de tous poils. Ils ont des contacts et des informations dans une multitude de domaines et constituent une sorte d’équipe de réflexion secondaire pour les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully. Ils leur apportent leur aide à chaque fois que cela est nécessaire. Ce petit groupe est composé de Ringo Langly et de John Byers. Frohike est une personne sage, très sensible au beau sexe, il aura d’ailleurs le béguin pendant un moment pour l’agent Scully, il est le spécialiste des opérations sur le terrain de l’équipe. C’est aussi le meilleur ami de Mulder à qui il est très attaché.

Bond Jimmy
Jimmy Bond est devenu rapidemment le quatrième Lone Gunmen. Après les avoir rencontré alors qu’il entraînait une équipe de football d’aveugles, il ne les lachera plus d’une semelle. Il est un peu simplet, défaut dont se servent sans scrupules les 3 autres Lone Gunmen qui lui tape tout son argent. Il est fidèle, affectueux et terriblement honnête et, entre autre, amoureux de Yves Harlow. Il rencontrera l’agent Mulder lors d’une affaire, chose qu’il attendait depuis longtemps. Il se déguisera en Skinner dans une autre. Bref c’est une personne pleine de ressources.

Harlow Yves (Zuliekha Robinson)
Femme à l’identité inconnue, son nom est un anagramme de Lee Harvey Oswald. Elle est une experte en piratage informatique. Elle a un accent anglais et semble être très intelligente. Les Lone Gunmen en sont fous! Mais contrairement à eux, Yves Adele Harlow fait ce qu’elle fait pour l’argent, et non pour le peuple américain. Autres anagrammes utilisés par Yves Adele Harlow : Leroy W. DeShavela (Like Water for Octane) et Sara Lee Wheyvold (Planet of the Frohikes).

____________________________
Pour le plus grand plaisir des fans d'"X-files", le trio de scientifiques farfelus débarque sur France 4 à partir du 18 mars ! Pour les amateurs de TNT.

chance info 1er
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !

Messagepar Toomseuge sur 12 Fev 2006 12:22

Argh! Pourquoi donc France 4? J'imagine qu'il y a ue possibilité pour que ça passe ensuite sur France 2 ou France 3. Décidément on aura bien poireauté pour la voir cette série.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

il était temps

Messagepar Guigui [dc] sur 12 Fev 2006 14:43

Putain... Il était temps... On se sera foutu de notre gueule jusqu'au bout... Remarquez maintenant qu'on a les DVD on peut s'en foutre nous aussi de leur diffusion (surtout si on a pas la TNT)... :wink:
Guigui [dc]
 

Re: Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !

Messagepar LeMartien sur 14 Fev 2006 13:09

chance a écrit:Les Lone Gunnem arrivent sur France 4 !
vendredi 10 février 2006

Pour le plus grand plaisir des fans d'"X-files", le trio de scientifiques farfelus débarque sur France 4 à partir du 18 mars !

pour les amateurs de TNT

chance info 1er

j'ai eu peur quand j'ai lu la date du 10 février...

le titre VF est bien : Au Coeur du complot (et non Au Coeur Du Pouvoir comme l'a écrit SeriesLive ^^)

je sens la mauvaise incrustation sur le générique
Last edited by LeMartien on 14 Fev 2006 13:11, edited 1 time in total.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

review 1x01

Messagepar Guigui sur 21 Fev 2006 19:37

Allez un peu de cross-posting issu de LVEI pour revigorer ce forum ne nous fera pas de mal, voici une vieille review qui date de la diffusion du pilot aux USA, soit une review vieille d'environ 5 ans (hé oui déjà) :

Image

Je vais commencer par ce que je considère comme des défauts. Tout d’abord le générique, et surtout : la musique. Lorsque le générique de la série était en ligne sur le net, beaucoup pour le qualifier et le décrire disaient : « c’est de la guitare électrique, beaucoup de guitare électrique …» Et bien je dirai plutôt : « trop de guitare électrique ». En effet la musique de Mark Snow est horripilante, stridente et, même si on à l’habitude de ça avec Snow elle n’est pas vraiment mélodieuse ni harmonieuse. Sauf qu’ici c’est dans le mauvais sens. En effet dans XF la non-harmonie de la musique est contrôlée, c’est un parti pris dont Snow tirait son ambiance avec intelligence et subtilité. Mais dans LGM, on sent un manque de maîtrise, et il ressort que la musique prend carrément la tête. Bien sûr le poids de mes mots ici semble assez lourd, alors pour nuancer, je dirai que cette musique n’est pas raté tout le long de l’épisode, mais pendant certains moments. Dans les scènes d’actions par exemple lors du « duel informatique » vers le milieu de l’épisode, ça le fait franchement :).

Et en ce qui concerne le côté image du générique, je dirai qu’il est pas trop mal, mais il est tout de même le générique des séries de Carter qui est le moins créatif et original. Bref l’ensemble du générique passe assez mal. Et c’est dommage car il suffirait de pas grand chose pour que cela aille. Mais je pense que Carter et Snow vont remanier tout ça par la suite. Et ça devrait aller : ce défaut s’effacera. Côté image, la photographie est superbe et pour cause c’est le même que pour MillenniuM (et pour Harsh Realm il me semble). Il a réussi un créer une identité visuel avec des teintes assez froides qui correspondent très bien à l’univers informatique des LGM.

Pareil, niveau de l’interprétation des acteurs : c’est sans failles (enfin il faut lire : comme d'hab quoi). On sent que les 3 trois acteurs sont ravis d’avoir enfin leurs propres aventures. Il me semble même que celui qui s’amuse le plus c’est Dean Hanglund, en pétant des fois carrément les plombs parfois. On notera aussi que tout s’active autour du personnage de Byers qui apparaît encore comme le leader du trio, chose que je trouve normal. Par contre là il y a un petit défaut c’est au niveau de la mise en scène, en effet on ressent comme un certain manque de rythme pendant la première partie. On dirait que le réalisateur ne sait pas sur quel pied danser, mais cela doit venir d’un scénario plombé qui présente assez mal l’histoire, ayant peut être trop d’éléments à introduire. Heureusement, cela ne dure pas et une fois que l’on est dans l’histoire ça fuse vraiment.

Malheureusement le principal défaut de ce pilote, à mon sens, est qu’il ne ressemble pas vraiment à un pilote. En effet le rôle d’un pilote est de présenter le contexte, les personnages, et ce qui sera la trame principale de la série (la quête de la vérité dans XF). Et le problème est que les personnages et le contexte ne sont pas bien amenés pour le néophyte. En effet l’histoire nous en paraît décousue. Et je pense que ce fut d’ailleurs une erreur d’impliquer émotionnellement Byers avec le « meurtre » de son père. Et oui : on commence à peine à les connaître à rentrer dans l’histoire, que cet élément dramatique important qui transporte avec lui beaucoup de complications, du coup qui rend le scénario assez lourd en le plombant (voir plus haut) de toutes ces choses. Il est trop tôt pour ce genre de choses, vous imaginez une implication telle dans XF, c’est comme si une partie de ce qui arrive dans « le message », la mort du père de Scully arrivait dès le pilote. J’exagère un peu mais c’est presque ça. On connaît à peine le perso de Byers que déjà on le complique. C’est lourd quoi. Et pis ça fait passer Langly et Frohike un peu derrière quand même et c’est dommage. Idem pour le personnage féminin dont le nom est l’anagramme de Lee Harvey Oswald elle nous est à peine montré rendant son introduction dans la série comme celui d’un personnage récurrent type Skinner (époque saison 1 et 2). Pourtant ce perso est dans le générique ce qui provoque donc une sorte de frustration, en effet le spectateur en attendait forcément plus. Il aurait mieux valu dans ce cas ne pas la mettre dans le générique dès le pilote. Peut être un peu plus tard.

En résumé c’est pas terrible pour un pilote, surtout pour une personne n’ayant pas vu XF et ne connaissant pas ; et oui car il fallait que LGM se démarque de XF. Mais… le problème disparaît immédiatement si on voit le pilote des LGM comme un épisode tout simplement ; et donc que le vrai pilote des LGM est tout simplement « Unusual Suspect » (moi c’est ce que je pense). Et donc que ce pilote est en fait le 3ème épisode des LGM après « Brelan d’As ». Le pilote est donc un mauvais pilote, mais un bon épisode si on le considère simplement comme un épisode (le 3ème)... Hé ouiiii 8-)

Image

Voilà pour les défauts de l’épisode-pilote. Evidemment les défauts dans cette review vont sembler plus importants (car il y a plus à en dire) mais cela ne veut pas dire que je trouve ce pilote trop mauvais. Je l’ai trouvé bon à sa première vision (bien sûr avec le recul c'est un peu différent)... En tout cas j’avais pris beaucoup de plaisir. Tout d’abord l’humour omniprésent est vraiment pas mal, même si des fois on regrette que les gags ne soient pas un peu plus subtil. Par exemple lorsque Langly court tirer sur la barbe d’un mec, le confondant à tord avec quelqu’un d’autre à l’enterrement du père de Byers, ben c’est vraiment pas terrible comme vanne. Par contre il des trucs vraiment marrant, comme par exemple le teaser est sympa avec la parodie de Mission Impossible, ou encore les flash-backs concernant le « meurtre » de Bertum Byers ; et les nombreux clins d’oeil à d’autres films et séries (et même à « Tomb Raider ») sont vraiment pas mal. Et puis Langly qui joue le trouble fête façon José Bové dans une soirée mondaine de présentation d’une puce révolutionnaire....

D’ailleurs ce que j’adore aussi dans cette série ce sont les thèmes (comme depar hasard). Les héros sont tout à fait atypiques, tout comme le contexte de ces adulte resté ados. Avec tout ce qui touche à l’informatique, au monde des jeux de rôles, des fans de séries tout le temps sur le net. Enormément de passerelles sont placées ainsi entre l’histoire et le spectateur fan de série et plus particulièrement de fans de séries comme XF (nous). Une petite mise en abyme discrète et très sympathique. Et pour revenir au petit côté « José Bové » qui contestataire du pouvoir des grandes multinationales et qqle part des abus de la mondialisation ne peuvent que nous séduire de par l’originalité de ce thème dans une série et de la façon humoristique dont c’est traité...

Bon c'est sûr que maintenant lorsque je revois la série avec le recul je modère un peu plus mon propos, car c'est vrai que ça casse vraiment pas des briques et que seuls les 2 derniers épisodes de la série sont vraiment réussis. Mais bon, faut avouer que c'est tout de même bien sympa de retrouver des personnages qu'on a tant apprécié :)

Allez, si on est pas trop méchant je crois qu'on peut encore apprécier :)

Et fuck à France Télévision de nous avoir tant baladé toutes ces années !!! :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Cresp0 sur 22 Fev 2006 11:51

J'ai eu la chance de me faire l'integrale DVD pour noel, sachant que j'avais subbé moi même les 7 premiers episodes (donc je les connaissais déja).

C'est une série vraiment décalée et pour en profiter un max, il faut bien connaitre the Xfiles, c'est à dire avoir les même instincts de paranoiaque que nos 3 loufoques.
Le petit nouveau Jimmy Bond s'incruste très bien et fait office de Joey Tribianni de la bande. :lol:

Série que je recommande vivement à tous!! :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Død Kalm sur 22 Fev 2006 23:08

Hého j'ai fait le 3° lol :pepep:
Bon pour la suite j'ai manqué de patience...Dommage...Et aussi le fait que traduire sans avoir vu les épisodes, c'est pas le top.

Sinon c'est quand même une très bonne série, certes la moins bonne de Mr Carter mais l'humour est sympa, les scénarios aussi, tout comme les dialogues et les persos, tous attachants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Cresp0 sur 23 Fev 2006 0:47

Død Kalm a écrit:Hého j'ai fait le 3° lol :pepep:
.


Au tps pr moi, je n'ai pas fait eine kleine frohike :)
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

comparaison

Messagepar Guigui sur 23 Fev 2006 13:41

Cresp0 a écrit:Le petit nouveau Jimmy Bond s'incruste très bien et fait office de Joey Tribianni de la bande. :lol:

Pour ma part je me risquerai à faire une comparaison que je toruve plutôt juste : le spin of JOEY est à FRIENDS ce que THE LONE GUNMEN est à X-FILES. Un truc sympa qui fait plaisir que pour les fans de la série mère, parce ce qui marche avant tout c'est l'attachement aux personnages que l'on connait de longue date.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar marita corabuvias sur 23 Fev 2006 22:10

ils diffusent la série depuis le 10 février ou alors on a appris la nouvelle le 10 février?
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar N°6 sur 24 Fev 2006 14:03

marita corabuvias a écrit:ils diffusent la série depuis le 10 février ou alors on a appris la nouvelle le 10 février?


A partir du 18/03 sur France 4... :roll:

Pour ma part cela ne me fait ni chaud ni froid cette diffusion. Depuis le temps que cette série est censée être diffusée sur France 2... C'est pourquoi je n'en ai pas parlé sur LVEI, ils nous ont ignoré pendant des années, et bien à notre tour de les ignorer. D'autant que cette diffusion arrive après la sortie de la série en DVD, et n'a lieu que sur France 4, qui reste une chaîne confidentielle. Et puis bon, faut dire aussi qu'il ne s'agit pas d'une série qui mérite vraiment qu'on s'y attarde ! :p
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Sullivan sur 18 Mar 2006 1:34

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -17-826468

L'Humanité a écrit:médias télé
Coup de projecteur

Aux frontières du réel

Événement. France 4, après les Soprano, diffusera, à partir du samedi 18 mars à 22 h 45, Au coeur du complot. C’est-à-dire The Lone Gunmen, un spin-of (un dérivé) de la série culte X-Files, l’occasion de suivre les tribulations d’un trio pas comme les autres (un ex-membre du gouvernement, un hacker rondouillard et son alter ego chevelu) dans leur lutte contre les complots de l’administration américaine, les manipulations du gouvernement. Bref, une série paranoïaque à souhait, jubilatoire en diable, à l’humour acerbe et aux scénarios aussi tortueux que visionnaires.

Et c’est là tout le problème. Le pilote - le premier épisode - a en effet été tout bonnement censuré.
Il faut dire que le sujet est des plus brûlants. Sorti en mars 2001 (soit quelques mois avant e 11 septembre), Pilote fantôme raconte comment le gouvernement aura tenté, pour relancer les ventes d’armes, de faire s’écraser un avion de ligne sur le... World Trade Center. Fruit d’une « rétrocession de droits » de France 2 à France 4, cet épisode n’aura même pas été proposé à la vente par les Américains. Au prétexte fallacieux qu’il n’a pas été doublé alors qu’il est disponible en français et en VO dans le coffret DVD (sorti chez Fox fin 2005). En clair, pour des raisons politiques (d’aucuns diront morales), les téléspectateurs français ne pourront voir la série dans son intégralité. Et manqueront un épisode clé de ce petit morceau de bravoure télévisuel prouvant que les scénaristes américains savent, eux au moins, être impertinents. Quitte à être visionnaires.

Sébastien Homer

Article paru dans l'édition du 17 mars 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Luder sur 18 Mar 2006 11:59

"cet épisode n’aura même pas été proposé à la vente par les Américains"

Faux ! Ou alors les américains l'ont proposés à la vente aux allemands, mais pas aux français.

J'ai vu et enregistré cet épisode (le seul que j'ai pu voir pour l'instant d'ailleurs) sur RTL, la plus grosse chaîne privée d'allemagne où la série avait été diffusée rapidement après les USA.
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar N°6 sur 18 Mar 2006 12:29

Je n'ai pas compris ce que voulait dire l'auteur. Pas proposé à la vente, c'est à dire, dans le commerce ou aux chaînes de tv ? Aux Etats-Unis ou en France :?:

Ce fameux pilote a en tout cas déjà été diffusé, en français si ma mémoire est bonne, sur Série Club voilà quelques années.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Sullivan sur 18 Mar 2006 18:43

Le fait est que le pilote n'est pas diffusé par France 4.
J'avoue avoir tendance à croire que c'est une décision de France 4 et que l'explication proposée ici est soit une extrapolation à partir de la lecture de vieux messages de forum internet datant de l'époque france 2, soit une intox de la part de France 4.

Car ce pilote est effectivement déjà passé en France, et ailleurs, et est en plus disponible en DVD.

Bref : on aura vraiment tout fait à cette série qui ne méritait pourtant que d'être diffusée une fois il y a cinq ans de sombrer dans l'oubi >:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

ouais !

Messagepar Guigui sur 18 Mar 2006 19:11

N°6 a écrit:Ce fameux pilote a en tout cas déjà été diffusé, en français si ma mémoire est bonne, sur Série Club voilà quelques années.

Tout à fait : c'était pour les 10 ans de la chaîne si je ne me trompe pas ou un truc du style... Donc :

Le fait est que le pilote n'est pas diffusé par France 4.
J'avoue avoir tendance à croire que c'est une décision de France 4 et que l'explication proposée ici est soit une extrapolation à partir de la lecture de vieux messages de forum internet datant de l'époque france 2, soit une intox de la part de France 4.

... Ça me semble plutôt être ça... :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar marita corabuvias sur 13 Avr 2006 22:29

Bon alors il y 2 semaines j'ai enfin vu 2 épisodes et ce n'est pas terrible:ok c'est sympas on rit 2 ou 3 fois mais j'ai connu un temps où les scénaristes étaient plus inspirés,les dialogues sont plats,l'histoire est bateau.Il manque vraiment quelque chose.La femme(son nom déjà?) j'ai vraiment du mal,je ne m'attache pas du tout à elle,je n'aime pas du tout le jeu,très limité,de l'actrice ou alors c'est son rôle qui ne lui permet pas d'exploiter autre chose.J'ai surtout l'impression que c'est l'atout charme de la série et ça s'arrête là.Mais alors celui que je ne supporte vraiment pas c'est Jimmy Bond.Il est censé être drole?Je ne trouve pas,il est plutot lourd et gnangnan.
Pourquoi diable ne les ont-ils pas laissés tous les trois?

Je vais tout de même tenter un autre épisode,ça ira mieux après...peut être.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Avr 2006 23:17

Cette série est nulle et puis voilà.
Inutile de tergiverser, ça comble à peine le rôle de bonus à X-Files, alors quant à prendre ça pour une série à part entière même pas.
A part "Captain Toby", ironiquement l'épisode qui ne fut pas diffusé aux Etats-Unis, aucun épisode ne m'a ne serait-ce qu'intéressé. Peut-être celui de la voiture à eau aussi... en fait les deux meilleurs épisodes sont ceux qui montrent les rêves et idéaux déçus des Lone Gunmen.
Au lieu de ça, on a une série lente, pas drôle, à la "mythologie" inutile, où les trois personnages principaux sont anti-caractérisés et s'avèrent être les personnages secondaires, aux scenarii au mieux corrects au pire dégoulinants et ineptes, au fun inexistant, au drama superficiel, à la morale jamais amenée de la bonne manière et où la prometteuse idée qu'était Jimmy Bond a été foutue en l'air en faisant du personnage le centre des épisodes. Ca n'a aucun sens du début à la fin.
Seule la qualité de la photographie de Robert McLachlan, qui avait déjà fait MillenniuM, est un constant élément de réussite, mais sur une série c'est bien peu. Ha, le générique est super. Point final.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 14 Avr 2006 11:12

Personnellement j'avoue qu'avec le recul la série me plaît moins maintenant qu'à l'époque... Pour moi reste le pilot que je trouver vraiment sympa ainsi que le dernier épisode (sans doute pour la présence de Morris Fletcher)... C'est bien simple, même si j'ai acheté le coffret DVD je n'ai pas eu le courage de revoir l'intégralité, mais je suis tout de même bien content d'avoir ma "collection Carter" au complet. Bref c'est vrai que l'intérêt que l'on peut porter à ce spin-off tient plus de la nostalgie qu'à ses qualités intrinsèques... Mais que voulez vous :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 27 Jul 2006 10:34

Moi j'avais bien aimé cette série. J'avais passé de bons moments devant. Les hooks sont pas mal pour la plupart, surtout celui de l' ép. consacré au tango. Et le jeu des références émaillant la série, dont une à l' Agence Tous Risques (!!!).
Et quand je revois la bien belle Zuleikha, je me dis qu' elle aurait fait une bien meilleure Elektra que garner.


Une série bien distrayante. 8-)
" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "
(Le Pendule de Foucault, Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 28 Jul 2006 12:45

KNIGHT a écrit:Une série bien distrayante. 8-)


C'est un peu le problème à vrai dire. Ils ont trop voulu tourner en dérision les thèmes au lieu de vraiment les exploiter, c'est dommage.

Je prends par exemple le dernier que j'ai regardé en DVD, la planète des Frohikes.

Ca part super bien avec un singe intelligent puis, plus on avance dans l'épisode, plus l'intrigue devient poussive en se focalisant sur le fait que : "Ah ah ah ! Un singe, c'est trop rigolo !" alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus inquiétant dans l'esprit de la "Planète des Singes".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Mad sur 17 Aou 2006 14:25

Je viens de me mater les 2 1ers épisodes :)
Alors dans le premier, "Pilote fantôme", c'est vrai que se dire que ça a été tourné avant le funestement fameux 11 septembre, c'est très étrange ; et pour le second "Agent triple zéro", ce qui m'a fait bizarre, c'est le POE ;)
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar KNIGHT sur 17 Aou 2006 17:10

J'avais adoré les apparitions de Skinner mais aussi et surtout Mulder... Domage qu' ils n'aient pas fait cela plus souvent. Pour Angel, ils l' avaient fait. Placer des personnages de Buffy au gré des ép.
" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "
(Le Pendule de Foucault, Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Darky sur 01 Sep 2008 17:51

J'ai vu le pilot hier et je dois dire que je me suis bien emmerdé. Le rythme est foireux et j'ai trouvé ça pas mal ringard. Je ne vois pas l'utilité de cette série non plus et ça semble pas savoir sur quel pied danser.

Pas étonnant que la Fox aille annulée cette série.

M'enfin, la photographie est pas mal jolie (normal c'est une prod 1013) mais il n'y a pas grand chose d'autre à sauver, le tout m'a paru tellement ennuyant.

Je ne crois pas que je vais suivre le reste avant longtemps.

Par contre le Director's Cut de Dark City que je me suis fait par après, là je me suis pas emmerdé du tout. :p
Last edited by Darky on 01 Sep 2008 18:25, edited 1 time in total.
Image
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Sep 2008 19:13

La série respire hélas une beauferie hors du commun.
Représentative d'une écriture qui consiste à inventer les gimmicks à mettre dans le trailer d'abord et à penser à l'éventuel scenario après. Elle trouve aussi le moyen de reléguer les Lone Gunmen au rang de personnages secondaires de leur propre série.

Deux ou trois épisodes s'en tirent en fin de compte.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron