[M6] Nip/Tuck : Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] Nip/Tuck : Saison 4

Messagepar Død Kalm sur 08 Jui 2006 11:24

Lancement le 19/09/2006 aux USA
Lancement le 01/01/2007 chez nous sur Paris Première et cet été sur M6


Image

/!\ Rendez vous en page 4 de ce topic pour discuter de la saison 4 en diffusion sur PARIS PREMIERE (et en page 7 pour M6) sans risquer de se faire spoileriser !

Les spoilers sont plus précoces que l'an passé. Pour l'instant ils laissent présager un retour aux sources : des opérations et du sexe à en perdre la tête, et surtout pas de Carver annoncé ! Il y a forcément des petits nouveaux, comme chaque année. Joués par des guests de choix.

PREVIOUSLY ON NIP/TUCK :
:arrow: Nip/Tuck : saisons 1 & 2
:arrow: Nip/Tuck : saisons 3

_______________________

Voilà la storyline de base qu'on connaît déjà depuis fin avril :

Michelle Latham/Landau (le nom va peut-être basculer pour Landau) et son mari de 70 ans ont racheté le cabinet pour en faire un max de profit. Comment Michelle réagira-t'elle quand Christian lui brisera le coeur ? Vu comme ça, ça fait très Dallas / Les feux de l'amour...

Et en parlant de Dallas, celui qui incarnera Burt Landau, le vieux pervers, sera Larry Hagman, alias JR ! Pour sa femme, Michelle, le perso n'a que 30 ans, et ce sera Sanaa Lathan.


- Maintenant plus de détails avec les deux premiers épisodes :

4x01 Cindy Plumb

Christian reçoit Burt Landau, qui doit environ avoir 70 ans. Il est accompagné de sa femme Michelle, qui a à peine la moitié de son âge. Ils sont mariés depuis un an. Michelle explique que Burt a un cancer de la prostate. Il a du subir une ablation des testicules, et les prothèses qui les remplacent ne sont pas assez grosses selon lui. Il en demande une paire de la taille de kiwis. Michelle semble ravie. Burt Landau explique qu'il dirige une grosse entreprise appelée Landau Industries, basée sur le profit, puis évoque tout un tas de détail sur sa vie sexuelle.
Christian et Sean font aussi la rencontre de Jill et Riley White, mère et fille. Christian est fortement attiré par Riley, depuis sa rupture avec Kimber il n'a aucune relation stable. Il consulte même une psychologue, Faith Wolper, avec qui il couchera également (interprétée par Brooke Shields.
Julia a rendez-vous chez son gynéco. Elle parle du bébé et de sa relation avec Sean. Selon ses propres mots, elle voulait le bébé. Elle ne dit rien à Sean pour tenter de sauver leur relation.
Et pour finir, la patiente du premier épisode de cette saison 4 s'appelle Cindy Plumb (jouée par Kathleen Turner. Elle a 50 ans et veut un lifting de ses cordes vocales. En effet elle est "animatrice" de téléphone rose et veut donc que sa voix reste jeune.



4x02 Blu Mondae

Alors qu'il prend un café au bar, Sean remarque qu'Alex Pevsner, 20 ans, souffre du syndrome de Treacher Collins, une maladie défigurante. Il lui propose son aide, qu'Alex accepte avec joie. Hélas la chirurgie est de taille et Sean rencontre des difficultés.
Christian n'est pas le seul à suivre une thérapeute puisque Matt en consulte également un. Sean et Julia lui offrent une inscription à un club de gym. Mais il préfère "traîner" à la maison et préfère la solitude. Il est même totalement déprimé.
Sean et Julia ont trouvé le nom pour leur fils : Connor. (Dans ce cas là Julia ne l'aurait pas perdu...mais que se passe-t-il avec ce bébé ?)
Christian s'est engagé dans une affaire bien compliquée en acceptant d'aider un patient, Mitchell Skinner. En effet celui-ci est venu consulter accompagné de son petit ami de...60 ans. Christian est gêné par cette attitude. Or il vient de faire la connaissance de Blu Mondae, une jeune stripteaseuse aux mensurations astronomiques, mais naturelles. Lorsqu'elle apprend que Christian est plasticien, elle lui demande de lui faire une réduction mammaire. Mais Christian refuse de faire ce travail gratuitement, à moins que Blu n'accepte de rappeler tout ce que Mitchell Skinner a manqué depuis la dernière fois qu'il a été avec une femme. Et pas juste en exhibant sa poitrine.
Pendant ce temps, Christian poursuit sa relation avec Michelle Latham, qui comme Kit McGraw fut un temps, est insatiable, et n'hésite pas à aller voir du côté des femmes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: [SPOILER] Nip/Tuck : Saison 4

Messagepar Guigui sur 13 Jui 2006 9:53

Merci pour les infos Dod :maitr:

Død Kalm a écrit:Les spoilers sont plus précoces que l'an passé. Pour l'instant ils laissent présager un retour aux sources : des opérations et du sexe à en perdre la tête, et surtout pas de Carver annoncé !

Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, même si je le répète (contre vents et marées) j'ai bien apprécié le final de la saison 3. Au vue de ces infos la saison 4 me semble bien partie ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 13 Jui 2006 12:17

Certains enterrent déjà la série à cause du sexe largement présent dans ces deux premiers épisodes. Mais il faut pas non plus oublier que la saison 3 en manquait cruellement et on a vu le résultat c'était bien fade même si c'était pas le seul défaut loin de là !

Et puis dans les scripts que je récupère il n'y a que les parties concernant les guest ou les patients donc logique qu'on n'y insère pas de gros scoops concernant les persos principaux.

même si je le répète (contre vents et marées) j'ai bien apprécié le final de la saison 3


Tu m'cherches là :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 17 Jui 2006 15:43

4x03 Monica Wilder
Christian est à la salle de muscu. Il parle à une jeune italien, Fabio. Fabio lui présente le Dr Mike Hanoui, un autre chirurgien esthétique installé à Miami. Il dispose d'un très gros business qui ressemble plus à une usine qu'à une clinique. Il est d'ailleurs très honoré de rencontrer Christian. Christian lui demande comment il fait pour être si musclé alors que lui-même n'a presque jamais le temps de venir ici. Mike, au contraire profite de chaque moment libre pour venir s'entretenir.
Matt arrive et croise Christian. Christian est en colère contre lui car Matt ne donne presque plus signe de vie. Matt lui répond qu'il est assez occupé ces temps-ci. Occupations qui impliquent une certaine Kimber...
Julia et Sean rencontrent Monica, une infirmière qui a l'habitude de travailler avec des enfants handicapés. En effet, Connor, le fils de Julia et Sean présente une malformation au niveau de ses mains. Sean tentera d'y remédier à sa naissance.
Sean raccompagne Monica chez elle. Dans la voiture ils écoutent "Wonderwall" d'Oasis, la chanson préférée de Monica. Il semblerait qu'ils couchent ensemble dans un motel, juste avant que Sean lui dise que l'embaucher n'est pas une bonne idée. Mais se sentant coupable, il opère son nez, qu'elle n'aime pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 20 Jui 2006 15:30

Bon là-dessus d'accord et encore Julia a autre chose à penser, cf le cliffhanger qui me fout franchement les boules... Alors qu'on veut nous faire croire que c'est le bébé qui a un problème, il me semble clair à moi que c'est bien Julia qui est condannée, peut être ne lui reste t'il plus très longtemps à vivre...


Il semblerait que pour cette saison, Murphy lise dans les pensées : Christian va chez une psy comme c'était souhaité. Matt et Kimber "traffiquent" quelque chose ensemble, il y a nettement plus de hot que dans la saison 3.

Mais une terrrrrrrible nouvelle qui fout les boules :

D'après le chat Watch With Kristin, Julia quitte la série dans le 10° épisode ! Sachant que le petit Conor a une malformation, je suis persuadé comme toi Guigui, que Julia n'est pas en super forme non plus. Même si elle a avoué à Sean que le bébé ne serait pas "normal", je suis sur que le médecin lui a dit quelque chose concernant son propre état. LE déclic qui l'aurait pousé à revenir pour tenter de recoller les morceaux avant de mourir... :'( :'( :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

guest

Messagepar Guigui sur 26 Jul 2006 20:44

Hé bé, lu su allociné.com :

Attention événement : Catherine Deneuve va être LA guest-star ultime de la saison 4 de Nip/Tuck ! Ryan Murphy, le créateur de la série, l'a personnellement confirmé. La star française devrait interpréter une femme désirant que les cendres de son défunt mari soient injectés dans ses implants mammaires.

D'autres guest-stars ont elles aussi été annoncées : Rosie O'Donnell, Jacqueline Bisset, Melissa Gilbert et Peter Dinklage. Elles s'ajoutent à Richard Chamberlain, Thad Luckinbill, Kathleen Turner, Brooke Shields, Larry Hagman et Mario López déjà sur les rangs.

La saison 4 de Nip/Tuck démarre le 5 septembre prochain sur FX Network.

Thomas Destouches avec Associated Press
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

trailer !

Messagepar Guigui sur 09 Aou 2006 19:23

Mon dieu !!! La bande annonce de la saison 4 est géniale !!! Y en a qui retiennent les leçons de SIX FEET UNDER et de ces trailers-clips qui ne dévoilent que dalle des épisodes à venir...

:arrow: MATER LE TRAILER

Guigui kiki tout dure !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 10 Aou 2006 22:49

:pepep: http://niptuck.free.fr/video.htm

La bande annonce dont tu parles plus 7 très très courts teasers qui pètent.
Et depuis hier une vidéo de Dylan Walsh avec quelques images des premiers épisodes, et une Kimber brune !
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 07 Sep 2006 9:28

4X01 Cindy Plumb

S
P
O
I
L
E
R
S

J'ai mis 8/10. Les bons points : beaucoup de musique, plus de 5 titres différents. 3 opérations, les trois étant très variées. Ce que je disais dans une news s'est avéré vrai : McMahon, Walsh et Richardson sont en tête d'affiche.
Autre plus, on voit Annie, pas beaucoup, mais c'est très sympa. Elle a bien grandi et changé de voix depuis le pilote... Les guest star ne prennent pas trop de place mais sont plaisants à voir : Brooke Shield est pas mauvaise en psy apparemment froide. Larry Hagman n'est pas d'un charisme fou, mais c'est pas plus mal qu'il ne vole pas la vedette aux autres. L'épisode est dans l'ensemble assez dynamique et bien ficelé. Les 3 acteurs principaux se lachent et c'est la classe. L'intro de l'épisode est vraiment bonne et m'a fait sourire. Comme à plusieurs moments dans l'épisode.

Maintenant le moins bon : pas de Matt, pas de Kimber, pas un mot sur tous les évènements passés. Un peu prévisible quant au sort de Faith Wolper, et surtout trop facile. Tout comme Kit McGraw les rapports sont tendus au premier abord, et ça se terminé sur un bureau à la "doggy style". Ah oui, la nouvelle déco de Christian est à chier.

Bref pour résumé c'est un bon début, meilleur que celui de la saison 3, espérons que ça s'étoffe et que ça se densifie un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 07 Sep 2006 16:27

Død Kalm a écrit:Bref pour résumé c'est un bon début, meilleur que celui de la saison 3, espérons que ça s'étoffe et que ça se densifie un peu !


J'ai essayé d'éviter les spoilers dans ton message pour connaître ton avis qui me rassure grandement !! :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Død Kalm sur 07 Sep 2006 17:53

Pour faire plus bref et sans spoilers, il y a un bon rythme, c'est assez typique d'un season premiere, même meilleur, il y a pas mal de similarités avec le pilote et avec le 2x01. Pas mal de mordant, de bonnes répliques, de l'humour, du sexe forcément, des bons dialogues, de la musique et de la chirurgie. Du bon Nip/Tuck quoi, assez classique, donc sans trop de surprises, sobre, mais vu la promo, on s'en doutait. Pas de raccolage à la "il est là, il ne s'arrêtera pas" façon Carver saison 3...Le mauvais côté de la promo saison 3, c'est qu'elle montrait des choses sensas qui n'arrivaient jamais, des montages, des scènes coupées, des flash backs, de la musique, pour se retrouver au final avec une daube. Pour la saison 4, c'est la grande classe et dans un esprit beaucoup moins vantard...Espérons que ça continue et que ça évolue encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Sep 2006 12:43

Død Kalm a écrit:Espérons que ça continue et que ça évolue encore.


Espérons-le aussi !

Ils ont peut-être pris en compte les critiques virulentes des fans par rapport à la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Død Kalm sur 18 Sep 2006 10:26

Un petit récapitulatif des spoilers sur la saison 4 !



S

P

O

I

L

E

R

S







- Le cabinet McNamara/Troy a été racheté par Burt Landau et Michelle Landau.
- Michelle a des histoires louches avec une femme mystérieuse.
- Liz est témoin d'une scène entre Michelle et X qui va lui retomber dessus très rapidement.
- Julia accouche dans l'épisode diffusé demain (le 4x03). Annie ne va pas apprécier...Forcément, le petit Connor est atteint d'ectrodactylie. Sean l'opèrera dans le 8° épisode.
- Christian est en train de virer de bord (du moins c'est ce qu'on essaye de nous faire croire).
- Kimber a réglé ses problèmes grace à la Scientologie.
- Matt y devient adhérent.
- Merrill Bobolit revient dans le 10° épisode.
- Le 9° épisode sera consacré à Liz et Alanis Morissette jouera Poppy, sa petite amie le temps de 3 épisode. Mais Liz fera un tour par la clinique plus tôt que prévu (voir plus haut).
- Escobar était cencé être présent, il apparaît dans un trailer mais plus de nouvelles.
- Catherine Deneuve sera en guest dans le 4° ou 5° épisode.
- Annie est présente dans les 3 premiers épisodes et est complètement intégrée au scénario pour une fois.
- Christian refait la déco de son appart, c'est horrible.


Voilà je crois que j'ai fait le tour du principal !
8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Long à la détente

Messagepar zerosum sur 28 Sep 2006 11:27

{Merci Død pour toutes ces infos. T'as bien vendu ta came d'ailleurs, maintenant je suis addict... Au passage j'aime beaucoup ton site, très complet ;) }

Ça y est : je suis complètement accro ! Et il m'aura fallu près de 3 ans !!!
« Bonjour, je m'appelle Zerosum et je suis long à la détente ! » :mrgreen:

(Faut dire que la saison 1 m'avait laissé plutôt sceptique dans l'ensemble, et qu'ensuite j'ai eu énormément de mal à suivre les saisons suivantes de manière correcte, surtout la seconde dont j'ai dû louper au moins la moitié des épisodes !!! - pas de ma faute : à l'heure où ça passe sur M6 en général je suis au boulot, donc bon...)
Et vu combien les épisodes de "Nip/Tuck" sont denses et mouvementés la plupart du temps, mieux vaut ne pas trop en manquer en cours de route, sous peine d'être très vite largué.
Toujours est-il que la saison 2 a réussi à me faire raviser quelque peu mon jugement, et que la saison 3 (que j'ai vraiment adorée soit dit en passant - dommage que ce soit pas le cas de tout le monde :( ) a su confirmer un peu plus mon admiration pour Murphy et son équipe de... sadiques ! :p Bravo à eux en tout cas pour être arrivés à me faire aimer finalement ce qui justement m'agaçait tant au début (et me rendait la série presque insupportable par endroits).

Mais place maintenant à la saison 4, qui démarre vraiment sous les meilleurs auspices :

(ce paragraphe n'est pas directement SPOILER, j'y parle seulement des "directions globales" de la saison - à vous de voir.)
Premier constat : exit le Carver, et par la même occasion le surréalisme qui avait pu définir son intrigue la saison passée. Cette nouvelle saison semble plutôt vouloir s'orienter vers des préoccupations plus quotidiennes, plus immédiates et donc plus proches de nous, très loin de l'aspect "fable contemporaine" de la très épique carte 'Découpeur'.
L'occasion donc de venir recoller au plus près des thématiques maîtresses de la série : le culte de la beauté et le règne de l'apparence, par la dictature de la norme (...et de la haine de soi).

Un des principaux points de réjouissance de ce début de saison réside dans le fait que chacune des intrigues initiées pour chacun des personnages principaux semble devoir faire écho à celles des autres. Et si ces petites individualités continuent, bien évidemment, de vivre chacun de leur côté leurs propres épreuves, bien distinctes les unes des autres, il n'en reste pas moins qu'on a l'étrange impression qu'ils sont tous en train de vivre exactement la même histoire. Une même problématique, aux ramifications multiples, qu'ils se préparent tous à explorer à tour de rôle, et à leur manière, avec sans doute des résultats divergents à l'arrivée. Pour l'instant en tout cas, ça a déjà donné lieu à un petit chef-d'oeuvre de cohésion et de complétude thématique : l'excellent "Blu Mondae" (4x02), qui pousse l'art du parallèle dans Nip/Tuck vers des sommets assez rarement atteints auparavant (et c'est pas peu dire, tant la série a pu s'avérer parfois excellente dans ce domaine).
Espérons simplement que ce degré d'excellence puisse perdurer au fil de la saison jusqu'à sa résolution finale...

/!\ ATTENTION /!\, là ça devient SPOILER (4x01, 4x02, 4x03)
(j'en dis le moins possible, mais c'est déjà suffisant pour pouvoir parler de spoilers)

S
P
O
I
L
E
R
S

- Le seul point noir pour l'instant, à mon avis, c'est la storyline Sanaan Lathan / Jacqueline Bisset : intrigue fil rouge typiquement "intrigue". Pour l'instant je vois pas trop comment ça va pouvoir cadrer avec le reste (de la saison... et de la série), mais patience... Difficile de juger sur une seule séquence de toute façon, surtout une séquence aussi énigmatique. Après tout, sur un postulat aussi faible que celui du tueur en série l'an dernier (au départ je voyais mal ce qu'ils allaient pouvoir en tirer), l'équipe de Murphy a su judicieusement s'extraire de l'aspect "intrigue policière" pour aller déployer au contraire un univers fouillé totalement fidèle à l'esprit de la série et joliment pertinent. Confiance donc, à suivre...

- L'autre storyline qui laisse un peu à désirer pour le moment, mais qui dénote en revanche d'un énorme potentiel déjà, c'est celle tournant autour de Matt et Kimber. Cette storyline devrait permettre d'ouvrir sur des considérations intéressantes (à défaut d'être extraordinairement originales, puisque plus proches de nous, comme je le disais plus haut). Intéressantes et pertinentes. Très hâte de voir où Murphy va nous mener.

- L'histoire de Julia, lancée sur le chemin de l'apprivoisement de la monstruosité, constitue une storyline qui est aussi conventionnelle (certes) qu'essentielle. Amenant en plus avec elle plusieurs thématiques qui me sont, personnellement, très chères. Que pourrais-je demander de plus ? Tout simplement indispensable.

- La storyline de Sean est pour l'instant indissociable de celle de Julia, du fait qu'ils sont de nouveaux unis, forcément. Mais j'imagine que leurs routes vont diverger très vite. On ne fait pas de saison de "Nip/Tuck" sans dessouder quelques couples après tout ! :p Autant essayer de faire une omelette sans casser d'oeufs ! ;) Et puis l'anecdote personnelle que Julia entend de la bouche de la Scorpion Lady (bien connue des fans de "Carnivàle") ne sonne-t-elle pas carrément comme une prémonition ? Non ? Si, je pense que si. A voir...

- Last but not least, Monsieur Christian. Et là je dis : chapeau bas Mister Murphy !!!! J'y aurais jamais cru et pourtant là j'y crois à 500% ! Incroyable mais vrai, oui. C'est un peu soudain certes (mais ce genre de réalisation ne peut être que soudaine), et pourtant, à bien se poser la question, ça couve depuis si longtemps... Le genre de truc qui pousse à se re-mater l'intégralité de la série pour la redécouvrir sous un autre jour, et l'apprécier d'un tout autre regard (je dis ça parce que je viens de me visionner le 3x10, que j'avais loupé à l'époque, et cet épisode est un exemple parfait de ce je dis...). Dément ! J'aurais presque envie de parler de "coup de maître" tant personne n'a jamais rien suspecté, alors que c'était si évident au fond qu'on en arriverait là tôt ou tard !!! De quoi renvoyer Shyamalan et consorts prendre de sérieux cours de rattrapage en matière de twists et de seconde lecture.
Déguster après coup toutes ces petites allusions, glissées ici ou là, auxquelles on n'avait pas nécessairement envie de prêter plus attention que ça (les reléguant volontiers à un simple amusement à prendre au second degré)... Décoder tous ces actes manqués qui ont ponctué la série ("Nip/Tuck" est une véritable collection d'actes manqués d'ailleurs, surtout de la part de Christian, et particulièrement durant saison 3)... Un pur plaisir pour tout téléspectateur DVD-vore qui se respecte.

Mais trêve de blablaterie dans le vide :


/!\ /!\ /!\ HAUTEMENT SPOILERS /!\ /!\ /!\

S
P
O
I
L
E
R
S

4x02 - Blu Mondae

- La chirurgie plastique de l'âme et de l'esprit
Le 4x02 marque le grand retour de 2 personnages majeurs : Matt et Kimber. Et avec eux l'introduction d'un nouvel arc porteur : celui de la Scientologie. Choix ô combien judicieux pour une série telle que "Nip/Tuck". Voici donc Kimber lancée en quête d'une beauté d'un autre genre : celle de l'esprit. Une beauté tout aussi superficielle toutefois que celle qu'elle visait autrefois (la beauté physique) car acquise de manière tout aussi superficielle. A coup de simple "opération" qui, si elle n'est pas chirurgicale, se révèle tout de même très rapide et trop aisément accessible (cf. avec quelle rapidité Matt se trouve être guéri de sa "dépression" !). Opération typiquement "miraculeuse", à coups de baguette magique expéditive. Seul l'instrument change : l'électro-machin remplaçant le bistouri. Il y a des marchants d'idéal, de rêve et surtout de miracles là-dessous. Comme pour le culte de la plastique parfaite et l'explosion consécutive de la chirurgie esthétique...

Inutile de dire que pour l'équipe de Murphy, qui a déjà eu moult occasions d'exprimer son scepticisme face aux dérives de la trop artificielle chirurgie esthétique, cet autre genre de chirurgie ne pourra que suivre le même genre de traitement : Perfect Lie oblige, la beauté artificiellement acquise, toute immaculée qu'elle soit, ne parviendra jamais à faire disparaître ce qui se dissimule encore dessous, et encore moins ce qu'elle cherche spécifiquement à dissimuler.

Mais les choses ne sont, heureusement, pas si simples : cette introduction de la Scientologie fonctionne déjà sur 2, 3, voire même 4 niveaux différents. Et c'est ce qui rend cette storyline si intrigante...

- La Scientologie contre les psy
L'arc de la Scientologie intervient, comme par hasard, après le 4x01 qui a, pour sa part, introduit le premier "vrai" personnage de psy dans la série : Faith Wolper. Oui, d'accord, on avait déjà eu Grace Santiago en saison 1, puis dans une autre genre un coach de vie (inoubliable Ava) en saison 2. Mais par "vrai personnage de psy", je veux bien sûr parler du genre de psy que Monsieur et Madame Tout Le Monde consultent régulièrement, et massivement, pour leur propre confort personnel. Etonnant d'ailleurs qu'il ait fallu attendre la saison 4 pour voir apparaître ce genre de figure (pourtant incontournable) dans la série...
Voilà chose faite. Et voici donc Christian venant consulter et s'entendre dire qu'il est très vraisemblablement amoureux de son partenaire. Christian virant de bord ?? Serait-ce vraiment possible ?!!?!!! Le fandom se retrouve subitement scindé en deux : ceux qui croient ça possible, et ceux qui n'y croient pas du tout. Ces derniers pourront, heureusement, se raccrocher aux paroles de Kimber dans ce 4x02 : Kimber qui pense que les psy sont des tarés qui ne savent rien faire d'autre que de t'embrouiller la tête en projetant leurs propres problèmes sur toi ! Kimber, tenant là le discours d'une Scientologie appréciant mal tous les mots pouvant commencer par "psy-".
Deux possibilités s'offrent alors à nous : soit Christian est un homo refoulé, soit c'est Faith Wolper qui a un problème à régler avec elle-même (pourrait-elle être, par exemple, elle-même une homosexuelle refoulée, ou quelque chose de ce genre ???). Dans ce dernier cas, Ryan Murphy accorderait un ENORME point à la Scientologie dans l'éternel combat qui l'oppose à ses principaux "concurrents" (psychanalyse, psychiatrie, psychothérapies et psychotropes).
Pas inconcevable toutefois après un épisode comme ce 4x02 qui nous montre un Matt abandonner son psy et ses médicaments (visiblement inefficaces) au profit de la Scientologie (quant à elle miraculeusement efficace). Ce ne serait donc que le second gros point accordé à la Scientologie. Mais la saison n'est certainement pas terminée, elle ne fait que commencer... ;)

Ce qui est particulièrement amusant, c'est que pour interpréter le personnage de Faith Wolper, ils ont choisi de faire appel à Brooke Shields, qui a surtout fait parler d'elle ces dernières années par la sortie de son livre (décrivant le calvaire qu'elle a vécu durant sa dépression post-partum [=dépression post-natale], et comment elle a réussi à s'en sortir [=> grâce à des antidépresseurs]). Mais c'est surtout Tom Cruise qui a fait parler d'elle suite à ça, en l'accusant de faire l'apologie des antidépresseurs, etc. Les démêlés publics qui ont suivi entre les deux n'ont pas été particulièrement tendres. C'était en mai 2005 !
Bon prince toutefois, le gentil Tom est venu s'excuser auprès de la belle dans la foulée. Presque dans la foulée : juste plus d'un an après, en Septembre 2006. Quelques jours à peine avant que Brooke Shields ne soit reçue sur le célèbre plateau de Jay Leno pour faire la promo de... "Nip/Tuck", justement, où la très chère Scientologie de Tom promet d'être citée à tout va tout au long de la saison ! Quelle sympathique coïncidence, il est trop fort ce Tom !!! :roll:
http://news.scotsman.com/international. ... 1300272006

Un bras de fer s'annonce donc, une sorte de compétition, par "patients" interposés, entre le Dr. Faith Wolper (au prénom curieusement choisi d'ailleurs...) et la nouvelle "religion" de Matt et Kimber. Cette Kimber qui, bientôt relayée par Matt, nous vante les mérites de la Scientologie, selon elle capable de t'apprendre à embrasser pleinement ton "true-self", tandis que Faith Wolper vient de son côté de mettre Christian sur la piste, peut-être, de son "true-self" à lui. Qui obtiendra le meilleur résultat ? L'un ? L'autre ? Ni l'un ni l'autre ? L'un est-il plus pourri que l'autre, ou est-ce blanc-bonnet bonnet-blanc ? Existe-t-il d'autres voies possibles ? Cette thématique du true-self promet en tout cas d'être centrale cette année !

- On va régler ça
La découverte du true-self n'est cependant en soi qu'une première étape préliminaire. Le plus gros du travail après, c'est de pouvoir l'accepter et l'assumer. Et à en juger par ce qu'on voit durant le 4x02, c'est plutôt très mal parti : les deux personnages centraux étant plutôt tentés de vouloir corriger ce qu'ils ne peuvent admettre. Tout le monde aura saisi le fait que, lorsque Sean tente de réparer son patient atteint de malformation, et que Christian tente de son côté de réparer l'orientation sexuelle de son patient, les deux compères sont en pleine projection de leurs propres problématiques (dans le plus pur style de la série). Mais le parallèle le plus intéressant est sans doute celui qui naît de la juxtaposition de ces deux parallèles : l'homosexualité et la malformation congénitale, mises strictement au même plan, comme deux formes d'une même monstruosité. Monstruosité rejetée par la société. Cette saison 4 semble ainsi bien partie pour disserter autour de la question la plus simple qu'il soit possible d'imaginer : celle de la différence et de l'acceptation. Trivial. Une thématique paradoxalement casse-gueule, tant elle est devenue bateau. Reste que les divers angles d'approche choisis, et le sens qui naît de leur juxtaposition, rend pour l'instant l'ensemble assez convaincant (sans doute parce que convaincu et parlant d'expérience avec le coeur...).

- Apprendre à connaître... Expérimenter par soi-même
Là où l'épisode s'avère particulièrement malin, c'est dans la storyline d'Annie, bien décidée à "customiser" ses poupées (et ses propres mains) d'une bien étrange manière. La réaction de Sean est abasourdissante de bêtise d'ailleurs. Heureusement que Julia est là pour lui rappeler que "aucun livre ne lui apprendra quoi ressentir", et donc implicitement que la petite a besoin d'appréhender cette épreuve par l'expérience. Cette notion de connaissance, d'apprentissage et d'apprivoisement par l'expérience est en fait très présente tout au long de l'épisode (et devrait logiquement constituer un des enjeux de la saison). Non seulement au travers de l'histoire de Sean et, plus encore, de Christian, mais aussi dans celle de Matt.
Assez ironique d'ailleurs ce qui se passe au club de gym : Sean qui a insisté plus tôt pour que Matt y aille et ne dise pas non sans au moins y être allé une fois pour "checker" par lui-même... Ironique parce que c'est une tout autre chose que Matt va essayer là-bas. Une chose qu'il aurait sans doute (vu l'environnement dans lequel il a été élevé et la réaction de ses parents) écarté d'un revers de manche, à priori, s'il ne l'avait pas d'abord testé par lui-même : la Scientologie !
Et voici comment se rajoute discrètement à l'équation une autre forme de monstruosité : le vilain adhérent à la Scientologie, "religion" minoritaire, hors norme et dépréciée par la majeure partie de la population. Il y a quelque chose qui relèverait presque du coming-out lorsque Matt annonce à ses deux pères qu'il préfère... la Scientologie ! :mrgreen: Et que ses choix de vie ne regardent désormais plus que lui. Voici donc comment l'adhérent à la Scientologie nous est dépeint comme une victime de l'incompréhension généralisée, voire même de l'intolérance généralisée. Encore un point que "Nip/Tuck" accorde à cette pauvre Scientologie injustement malmenée par tous.
Et je ne parle même pas de la violente confrontation entre Christian et Kimber, qui pourrait faire office d'agression homophobe s'il on parlait ici d'homosexualité !!! Kimber pointée du doigt par Christian comme étant le Mal incarné, une mauvaise fréquentation pour Matt du simple fait de son choix "religieux" qui la rend automatiquement dangereuse et maléfique. Comment ne pas prendre le partie de Kimber durant cette séquence ???

Nul doute pour moi, dès lors que cette intolérance ambiante a été posée, qu'un des 3 parents d'abord réticents (Sean, Christian ou Julia) va être amené par Matt sur le territoire de la Scientologie, pour mieux l'expérimenter par lui-même. Connaître et donc mieux apprécier l'objet du rejet initial. Julia paraîtrait constituer la candidate idéale. Je ne serais pas étonné d'ailleurs de la voir sombrer dans une sorte de dépression post-partum et d'aller chercher de l'aide de ce côté-là. Histoire de boucler la boucle ! LOL! :mrgreen: Et de voir si la Scientologie de Tom aurait vraiment pu aider cette pauvre Brooke à l'époque... (ceci n'a bien sûr rien d'un spoiler, je précise : simples supputations de ma part, puisqu'il faut bien leur inventer des épreuves à ces personnages...)

*ellipse*
Croyez-moi ou pas, mais je m'étais arrêté sur ce paragraphe avant de re-visionner le 4x03 et d'embrayer sur le tout frais/tout chaud 4x04. J'ai pas été déçu du voyage ! ;) Mais j'y reviens plus bas.

Une dernière chose avant sur ce 4x02 et l'histoire de "changement de bord" de Christian. Premièrement, être amoureux de Sean ne signifie pas forcément être homosexuel. Son "désir" peut n'être porté que sur un seul homme, les autres le laissant indifférent. Reste que pour apprivoiser cet amour hypothétique pour son partenaire, Christian devra nécessairement passer au préalable par l'apprivoisement de l'homosexualité au sens large. Tester et voir si la chose est susceptible de ne pas le rebuter. Pour l'instant c'est le cas... Pour l'instant. Car il ne fait que commencer à être intrigué par la question.
Deuxièmement, comme je disais, je suis convaincu que Faith Wolper a vu juste dans ses conclusions sur Christian. Beaucoup l'ont fait remarqué, comme Faith elle-même d'ailleurs : Christian a toujours eu un rapport très "spécial" avec les femmes, un comportement trèèèèès agressif où la femme est "objectisée" à l'extrême. Un comportement révélant de surcroît une très grande propension au narcissisme. Mais, comme certains l'ont noté, c'est vrai pour toutes les femmes sauf UNE : Julia. Beaucoup se "rassurent" donc sur l'hétérosexualité de ce très cher Christian en se raccrochant à cet amour qu'il a pu éprouver autrefois pour Julia. Sauf que justement, pour moi cette histoire avec Julia aurait plutôt tendance à prouver le point du Dr. Wolper : lorsqu'il fait, par exemple, l'amour avec Julia, Christian n'est-il pas en train de faire inconsciemment l'amour à un miroir qui lui renverrait l'image de Sean ? Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette Julia après tout ? En dehors du fait qu'elle est la femme que Sean aime... Elle vient de là, selon moi, la différence de traitement.
Ce n'est bien sûr qu'une simple hypothèse...
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• BELIEVE TO UNDERSTAND •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

4x03 et 4x04

Messagepar zerosum sur 28 Sep 2006 11:37

/!\ ATTENTION SPOILERS 4x03 et 4x04 /!\

S
P
O
I
L
E
R
S

4x03 - Monica Wilder

Pas grand chose à dire de cet épisode, si ce n'est qu'il sert surtout à mettre en place le 4x04.
Un rythme assez contemplatif, surtout sur la fin de l'épisode. Ce qui fait que je n'ai pas du tout vu la fin arriver (j'aurais bien pris 10 minutes supplémentaires, tellement je m'y sentais bien).

La séquence de l'accouchement était très étrange : très calme, presque muette, limite planante. A mille lieux du stress et de la douleur qui imprègnent généralement ce genre de séquences à la télé. C'était vraiment très beau.

Par ailleurs, j'ai trouvé le personnage de Monica Wilder assez touchant. Le comportement de Sean était, lui, relativement soudain, mais pas si inattendu que ça, assez logique en fait. Il n'est pas si différent de cette pauvre Monica : s'arrangeant comme elle, inconsciemment, pour foutre en l'air ce qu'il était parti pour construire avec Julia. Sean ne le sait pas encore, mais il avait parfaitement prémédité ce dérapage ! Une impression qui sera confirmée très explicitement lors du 4x04, mais j'y reviens...

Enfin, cet épisode est très certainement un de ceux qui parviennent le mieux à faire ressentir le poids immense de l'image, de la dictature de la beauté, dans cette population obnubilée par son apparence (etc.). Grâce aux personnages de Monica (qui se voit comme cochon égaré au milieu des gravures de mode peuplant Miami), à celui interprété par Mario Lopez (oublié son nom, désolé) qui consacre chaque seconde de sa vie à entretenir sa plastique, mais aussi surtout au personnage de YouTube qui fait ici littéralement s'exploser les limites de la représentation, du regard des autres et du qu'en dira-t-on... Sans oublier bien sûr l'introduction d'un nouveau monstre dans la série, cette fois-ci de petite taille, magnifiquement interprété par Peter Dinklage. Avec des séquences et des lignes de dialogues qui sonnent tellement juste. Un personnage hypnotisant.


4x04 - Shari Noble

On parie combien que l'épisode sera titré "Fruit Défendu" dans la VF ! ;)
C'était vraiment très appuyé de ce côté là. Live with that, les gros sabots ça fait partie des très nombreuses choses qui m'exaspéraient au plus haut point au début dans la série. Mais j'en suis revenu maintenant. :p

Toujours dans la série "Des sabots gros comme une maison au milieu de la figure" : après l'histoire racontée par Shari Noble et la discussion très évidente entre Liz et Christian qui en a découlé (sur les "pussycats" qui peuvent parfois cacher de "real dogs"), comment ne pas être déjà persuadé avec 100% de certitude que Liz allait elle aussi finir sa soirée avec un téton en moins ? C'était tellement couru d'avance...
A partir de là, il devenait également évident que Michelle se ferait elle aussi mordre le téton par Christian d'ici la fin de l'épisode. Surtout après avoir vu ce dernier lui offrir "son rêve", de la même manière que Miss "10" avait offert "son rêve" à Liz quelques minutes plus tôt. La scène entre Christian et Michelle autour du bistouri est en outre très clairement filmée comme s'ils étaient en train de faire l'amour. Même méthode donc : je t'offre ton rêve, faisons l'amour, et bon réveil ! Et ça n'a pas manqué effectivement : Christian a bel et bien fini par mordre.

A propos de chien qui mord, pendant une bonne partie de l'épisode je me suis demandé si Sean n'était pas lui aussi tombé dans une sorte de get apen que lui aurait tendu la trop innocente Monica Wilder. Et puis j'ai repris mes esprits : impossible quand on sait que c'est Linda qui l'a recommandée à Sean... Encore que. Mais c'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions sur toutes les jeunes femmes qui défilent sous nos yeux, étant donné ce qui se passe à côté.

Justement, venons-en à côté : on en apprend un peu plus sur cette mystérieuse Sam, adpete des boules en verre. Content de voir qu'on reste toujours dans le même univers : ici le commerce de la beauté, et bien sûr de son plus fidèle compagnon, à savoir le sexe. Tout de suite je suis beaucoup plus rassuré quant à cette storyline. Même si je n'aime pas trop ce côté "mystère-fil-rouge" qui semble être devenu obligé ces temps-ci (syndrome "Desperate Housewives" je présume). La série a parfaitement su faire sans lors de ses 2 premières saisons. J'espère que cette histoire n'occultera pas tout le reste (mais vu que la S3 a su relativement bien gérer celle du Carver, je ne me fais pas trop de soucis)... Il y a quand même une très forte odeur soap qui commence à se dégager de cet épisode (concentrée principalement autour de Michelle Laudau). Je suis pas forcément contre, mais trop, je sens que ça risque de m'agacer... J'en ai pris l'habitude ceci dit depuis le temps ! :mrgreen:

C'est vraiment con mais cette histoire me fait suspecter un peu tout le monde, sans que ce soit forcément très raisonnable. Monica Wilder, comme je disais, mais ça ne tiendrait pas debout. La fille qui séduit Liz, forcément (quel curieux hasard : ça doit bien arranger les affaires de Michelle qui voulait se débarrasser d'elle 1 épisode plus tôt... On fait passer ça pour l'oeuvre d'un autre - avec des raisons plausibles, comme le trafic d'organe - et hop, l'affaire est dans le sac, personne n'y verra un lien de cause à effet !). Je pense aussi que le rachat de McNamara/Troy a été initialement commandité par Sam qui y voit effectivement bien ses intérêts. Contrairement à ce que prétend Michelle, il est évident pour moi qu'elle a connu Burt Landau alors qu'elle travaillait encore pour Sam. Il me paraît donc possible que Sam soit une fréquentation de Burt Landau, d'une quelconque manière que ce soit, et que celle-ci lui ait soufflé l'idée de racheter McNamara/Troy...
Je verrai bien aussi un "partenariat" Bisset/Chamberlain (Chamberlain qui ferait le parfait homologue masculin de Sam quand on y pense... son protégé Mitchell Skinner étant déjà visiblement très à l'aise dans le rôle d'escort boy !). Après tout, tenir les gens par le sexe avec de jolies filles c'est bien, mais c'est un peu oublier ces messieurs (et mesdames) influent(e)s qui préfèrent plutôt les jeunes hommes. Sam semble prendre particulièrement plaisir à "travailler avec" d'autres femmes. De la même manière que Chamberlain pourrait prendre plaisir à "travailler avec" d'autres hommes, comme ce charmant Mitchell. Tout est possible et imaginable à ce stade ! Deux guest-stars introduites dans le même épisode...


Sur un tout autre sujet, j'ai jubilé lorsque j'ai entendu le mot "post-partum". J'avais donc flairé juste (en même temps c'était un peu incontournable comme développement, il y avait peu de risques pour que Julia vive bien ce passage forcément difficile... Peu de crédit pour moi donc). Alors si mon intuition est bonne, une fois que Julia se sera lassée des bonnes paroles et bons conseils du sage Marlowe (bien trop pur et équilibré pour pouvoir perdurer dans une série comme "Nip/tuck", à moins qu'il ne révèle très vite une face sombre), ou tout simplement lorsque Sean, visiblement très jaloux, aura réussi à l'éloigner de son foyer, Julia se retrouvera dans l'obligation d'aller se chercher un nouveau maître à penser, un nouveau gourou... du côté de la Scientologie !
En attendant j'ai un peu grincé des dents lorsque Marlowe a prononcé le mot "hormones", réduisant la dépression post-partum à un simple dérèglement hormonal ! Cruise aurait adoré ça puisque c'est précisément la raison qui le fait dire que de simples vitamines peuvent soigner ce problème (qu'il doit sans doute confondre avec le baby blues). Pour Tom, comme pour la Scientologie, il n'existe en effet pas de telles choses que la sérotonine, la dopamine, la mélatonine, et les histoires de déséquilibres chimiques ne sont qu'une pure invention imaginée par les psychiatres pour mieux pouvoir coloniser la planète ! Ce n'est malheureusement pas l'avis du Dr. Stowe, spécialisé en dépression post-partum depuis 15 ans, et qui conclut cet article en insistant bien sur le fait que "it's not hormones". Un article qui règle son cas au gentil Tom.
http://www.sptimes.com/

Alors ? Ce bras de fer psychiatrie/Scientologie, Shields/Cruise ? Et bien force est de constater que dans cette petite guerre des mots et des idées, Murphy vient d'accorder un nouveau (gros) point à la Scientologie !!
Petit récapitulatif :
1) Engager Brooke Shields (et donner tort par la même occasion à Cruise qui la disait finie).
Shields=1 / Cruise=0
2) La Scientologie est apparemment très efficace, miraculeuse même sur Kimber.
Shields=1 / Cruise=1
2bis) La Scientologie est décidément très efficace, sur Matt cette fois-ci, et fonctionne bien mieux que la psychiatrie.
Shields=1 / Cruise=2
3) Les adhérents sont de pauvres victimes malmenées par l'incompréhension et l'intolérance du monde en place
Shields=1 / Cruise=3
4) La dépression post-partum serait un simple dérèglement hormonal (sans compter que Marlowe parvient à "soigner" Julia par le simple pouvoir des mots...)
Shields=1 / Cruise=4, presque 5
Ça fait un net avantage quand même là ! :mrgreen:
"Nip/Tuck" cacherait-elle un Scientologue en la personne de Ryan Murphy ?
Peut-être aussi que le personnage de Marlowe, pour tenir de tels discours et parler tel un sage, joue dans le même camp que Matt et Kimber... Simple suggestion.


De son côté Sean réalise le pourquoi du comment de son dérapage lors du dernier épisode. Les propos d'Annie dans le 4x02 étaient, comme on pouvait s'en douter, loin d'être anodins : Sean lui aussi semble vouloir faire de Julia la fautive pour la condition de Conor. Nul doute qu'on y viendra très vite à cette ligne offensive : Julia risque de se le reprendre dans la gueule plus d'une fois à mon avis. Pour le moment Sean se cherche simplement des excuses et se construit des prétextes par tous les moyens possibles et imaginables pour pousser au clash (adultère de sa part avec Monica, adultère fantasmé de Julia avec Marlowe) et s'éloigner au plus vite de Julia (et donc de Conor, l'enfant indésirable et irregardable). Sean est effrayé et n'a qu'une envie : fuire ! La Scorpion Lady nous avait prévenus, et Sean en reçoit la confirmation lors de son trip.
Cet épisode nous le montre toutefois prendre son courage à deux mains et retourner affronter courageusement la réalité (au terme d'une séquence qui aura fait craqué son slip à tout fan qui se respecte, et dont la lourdeur des symbolismes est limite acceptable, une fois de plus, même si le côté petit ange / petit démon était bien rigolo ! ;) ).
Seulement, s'il rentre en ayant eu la force de résister à la tentation, il ne le fait très clairement pas de gaieté de coeur, mais à contre-coeur. Il le fait par devoir, avec force de contrariété. Sean en contradiction avec ses aspirations premières (son true-self ?), ça donne un Sean tout en colère, dangereusement contenue. Et c'est un Sean rempli de dégoût et de rage (contre lui-même et le monde entier) qui rentre finalement à la maison. Avec l'envie de tout détruire autour de lui, afin d'étancher son mal-être, punir son entourage pour la punition qu'il vient lui-même de s'auto-infligée. Une force d'abnégation qui le pousse à vouloir se venger de ceux qui participent à l'enfermer dans cette cage étouffante qui l'attend : son bébé infirme/informe Conor, Julia, et sans doute aussi Marlowe.
La tension à la fin de l'épisode est à la limite du soutenable, le regard de Julia à peine descriptible (franchement bravo à Joely Richardson !) et le ton de Sean fait quant à lui froid dans le dos : "A perfect world before the Fall". Ça promet d'être bien haineux tout ça...
C'est jamais bon de refouler, et à mon avis Sean va très vite regretter de ne pas avoir cédé à la tentation et de ne pas avoir tout fait voler en éclat lorsqu'il en était encore temps pour lui.
Ces gens s'acharnent trop, s'efforcent trop contre eux-mêmes. Ils le savent qu'ils sont en désaccord avec eux-mêmes, mais ils persistent. J'ai beaucoup aimé la réflexion de Julia, tellement lucide : avoir ce bébé représentait l'ultime espoir/possibilité que ça colle entre Sean et elle. Seulement voilà : ce bébé naît difforme, preuve que sa relation avec Sean est "contre-nature" et monstrueuse. D'une certaine manière Julia a de quoi se sentir fautive en effet : fautive d'avoir voulu une nouvelle fois y croire sans vraiment y croire au fond d'elle. Elle le paye aujourd'hui d'un lourd tribu, tout comme Sean.

Concernant la peinture de Marlowe, j'espère qu'on la reverra tout au long de la saison. Le récit du pêché originel est tellement essentiel dans notre conception de la société actuelle (et passée). Ses implications vont également très loin. Comme le fait remarquer le petit démon de Sean, la pomme (issue de l'Arbre de la Connaissance) représente autant la tentation que la connaissance. Je vous reporte donc à ce que je disais plus haut sur l'importance de la connaissance dans le 4x02 (et sans doute sur toute la saison). En plus de la notion d'interdit, dans une saison bien partie pour illustrer combien la pression sociale nous pousse à refouler certains désirs et à exclure d'emblée l'idée d'aller goûter à certaines choses par soi-même.
Je suis bien sûr en train de penser au cas Christian quand je dis ça... Christian élevé dans une société où il n'est même pas concevable qu'un homme puisse en aimer un autre.
Sean aussi, bien sûr, qui se retrouve pris au piège de ses propres interdits. Et si la peinture de Marlowe, librement inspirée du récit biblique, se tourne vers l'ouverture et l'optimisme (l'Homme et la Femme, Sean et Julia, embrassant ENSEMBLE la connaissance, autrement dit Conor et sa différence), la réaction de Sean tend plutôt à nous indiquer qu'il est celui qui fera voler en éclats tous les interdits et toutes les barrières pour être chasé du Jardin (et entraîner Julia dans sa chute). Sean bien décidé à ne plus prendre sur lui ? Décidé à ne pas tourner le dos au Serpent la prochaine fois ? On n'en aurait donc pas fini avec Monica...
Un excellent cliffhanger en tout cas.
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• BELIEVE TO UNDERSTAND •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Død Kalm sur 28 Sep 2006 21:42

Woa je suis impressioné. Même pas encore tout lu mais ça va venir...En même temps une review zerosum sera toujours une review zerosum ! :lol: Merci pour ce ptit compliment au fait 8-) D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a tout une floppée de nouveaux spoilers dans ma dernière news : http://niptuckfrance.com

Content que ça te plaise, mais ton jugement global me hérisse le poil. Tu as regardé les 3 premières saisons à la suite en rafale ? Si oui ça expliquerait un peu ce jugement là justement...

Pour faire bref, la saison 1 c'est du concentré de Nip/Tuck : on y trouve l'essence de la série. La saison 2 est une explosion de drama, la saison 3 est une merde incohérente et la saison 4 promet d'être un mix entre les saisons 1 et 2 en tirant quand même plus sur la première, mais en hésitant pas non plus à se créer son propre esprit saison 4. Voilà j'ai résumé au maximum. Mais je pense de plus en plus que la série à jumpé le shark en fin de saison 2. C'était un niveau inégalable jamais égalé...

Je serais RAVI de discuter de l''ensemble de la saison 3, tellement ambigue, tellement bonne sur certains points et affreusement décevante sur d'autres. J'aimerais beaucoup savoir tout ce qui t'as plus dans cette saison. Quand je lis que c'est ta préférée, c'est comme si quelqu'un disait : "bon alors ma saison préférée d'XF, c'est la 9, bon et après la 5, et après la 7 etc..."

N'hésite pas à venir t'inscrire sur mon forum, à force de coups de gueules, le niveau remonte comparé à ce qu'il était et ce serait encore plus pratique pour en parler! (Eh oui je continue de vendre ma came !!!!!)

En tout cas, en ce qui me concerne je suis incapable d'écrire des reviews d'une telle longueur donc je vais faire bref pour les 4 premiers épisodes :

4x01 Cindy Plumb
Ce season premiere commence tout doucement mais a un très bon potentiel. Ryan Murphy a lui même reconnu ses erreurs de la saison 3 et tend à les coriger : plus de musique, plus de chirurgie et un retour au source : fric, sexe et magouilles made in Miami. La scène d'ouverture m'a cloué tellement elle était bonne avec la musique le Love is in the air ! On retrouve l'humour totalement absent de la saison 3 et ça fait du bien. Le Carver est définitevement abandonné et on n'en entend pas un mot, tant mieux ! La saison 4 tente déjà de s'imposer comme saison à part entière et indépendante des autres, avec son propre style très clean et sobre en surface. Ce que je disais dans la news s'est avéré vrai : McMahon, Walsh et Richardson sont en tête d'affiche.

Autre plus, on voit Annie, pas beaucoup, mais c'est très sympa. Elle a bien grandi et changé de voix depuis le pilote... Les guest star ne prennent pas trop de place mais sont plaisants à voir : Brooke Shield est pas mauvaise en psy apparemment froide. Larry Hagman n'est pas d'un charisme fou, mais c'est pas plus mal qu'il ne vole pas la vedette aux autres. L'épisode est dans l'ensemble assez dynamique et bien ficelé. Les 3 acteurs principaux se lachent et c'est la classe. Ils se donnent vraiment.

Maintenant les moins : pas de Matt, pas de Kimber, pas un mot sur tous les évènements passés. Un peu prévisible quant au sort de Faith Wolper. Tout comme Kit McGraw les rapports sont tendus au premier abord, et ça se terminé sur un bureau à la "doggy style". A croire que toutes les femmes sont des salopes selon Murphy. Ah oui, la nouvelle déco de Christian est à chier.

4x02 Blu Mondae
Très très bon épisode dans la lignée du précédent avec des piques d'humour par ci par là, du sexe à en tomber malade et encore une fois, une impression d'originalité : pas de déjà vu comme dans la saison...3 ! Autre défaut corrigé, les patients inexistants dans la saison maudite : ici ils font partie intégrante de l'épisode, influent parfois sur la vie des persos principaux grace à des métaphores gros sabots comme tu l'as dit zerosum. OK ça peut être lourd mais j'aime bien ces analogies moi...
Pour Matt et Kimber, j'ai beaucoup aimé la façon dont a été résolu le coup de flingue de Cherry dans le 3x15. Une résolution sobre mais assez belle quand même. Nip/Tuck vient de mettre le doigt sur un sujet ultrasensible : la Scientologie ! C'est un peu la clinique qui se fout de la charité quand on sait que Christian est le plus bel enfoiré et qu'il s'y oppose complètement...Ca joue sur les contrastes dans cet épisodes. J'ai aussi trouvé un peu soudain cette remise en question sexuelle mais plutôt bien maneuvrée. En tout cas on retrouve encore Annie. En 2 épisodes elle en aura fait plus qu'en 3 saisons !
En bref un bon épisode, digne de Nip/Tuck mais auquel il manque un petit quelque chose qui rendrait l'épisode inoubliable : sûrement le côté sensas' et émouvant très présent dans les 2 premières saisons.
Par contre le fil rouge nommé Bisset n'est pas mal du tout. Ca ne fait pas du tout Desperate Housewives ou ça n'intéresse personne...Si ça avait uniquement tourné autour de Michelle pendant toute la saison sans rien d'autre ça aurait été soulant. De plus elle manque de charisme comme Rhona Mitra. Elle n'aurait pas pu porter tout le poids du bad guy sur ses épaules. Alors que Bisset, du haut de ses 62 ans (incroyable mais vrai) est déjà très bien !!

4x03 Monica Wilder
Cet épisode m'a fait une drôle d'impression. Il était globalement bon mais on a l'impression qu'il y manque un truc, qu'il se termine de façon trop brutale. On attendrait presqu'un "to be continued" comme tu l'as dit 0sum. Du côté du cabinet c'est pas passionant : voir assez anecdotique, excepté la scène mémorable du Naughty Doctor sur you Tube !!! C'était vraiment excellent. Pour Julia ce n'était pas vraiment une surprise, mais j'ai trouvé que ça tardait à arriver. En tout cas j'ai beaucoup aimé cet accouchement, voir Julia se secouer sur la table, ça m'a un peu perturbé et mis mal à l'aise. Monica, bof, lipstick on a pig...c'est pas faux ! :lol: Mais Marlon, le petit infirmier a un bon potentiel et de la personnalité qui fait qu'on a envie de le revoir. Christian est un beau gros enfoiré depuis le début de la saison : un peu trop possessif et matérialiste. Encore un bon épisode donc mais qui laisse la même sensation d'inachevé. En plus un Matt qui ne sert à rien et pas de Kimber, pas top...

4x04 Shari Noble
Pour moi le vrai décollage de cette saison ! Un épisode incroyablement dense, parfois trop même !
Jusque là il manquait un petit quelque chose et on s'en approche de plus en plus. L'épisode commence tout doucement sans grande originalité et devient peu à peu très dense sur tous les plans.
Les bons points :
- Liz mise en avant et épaulée par Christian et Sean, comme toujours. Le fait qu'elle ne renonce pas non plus à ce qu'elle a vu dans le parking.
- L'histoire de Shari Ingalls avec un twist final qui m'a assez fait froid dans le dos ! Après la Scientologie, la zoophilie...Sans mauvaise blague Nip/Tuck retrouve le mordant de sa jeunesse !
- Le passé de Michelle révélé et donc plus d'infos sur "James" et ses activités. Je suis sûr qu'elle est pleine de ressources (cf. trailer 4x05).
- Le rêve de Sean et la parfaite métaphore entre le bien (Megan) et le mal (Escobar) : ça m'a fait très plaisir de les revoir tous les deux. La scène est parfaite quand Escobar se tape successivement Monica, Megan et Julia. Sean a vraiment été touché de revoir Megan !
- Mininounou qui m'a très agréablement surpris : c'est un personnage qui a un bon potentiel et j'espère qu'il sera là pour encore un petit moment.
- Pendant tout l'épisode j'ai senti une tension, et la dernière phrase de Sean ne fait que la confirmer. Je sens que Julia est mal barrée pour la fin de la saison (cf. spoilers avérées ou pas des news précédentes).
Les moins bons points :
- Pas de Matt, Kimber et Annie, c'est casi impardonnable !
- Le manque de lien entre l'agression de Liz et ce qu'elle a vu dans le parking. J'étais persuadé, et je n'étais pas le seul qu'elle se ferait agresser pour avoir justement vu ce qu'elle ne devait pas voir...Mais peut etre que c'est le cas et que James est en plus une mafieuse revendeuse de reins à ses heures perdues!
- Du côté de Sean et Julia ça pinaille un peu pour pas grand chose, sauf à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

anti-spoilers :)

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2006 11:24

Død Kalm a écrit:Woa je suis impressioné. Même pas encore tout lu mais ça va venir...En même temps une review zerosum sera toujours une review zerosum !

:yeah: Moi je ne lis rien avant que la saison ne commence sur Paris Première et comme je suis anti-spoilers ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 29 Sep 2006 12:50

En même temps parfois je m'en passerai bien, mais à cause du site je suis bien obligé...Sans ça je pense que la fréquentation serait bien en baisse. Et puis un site sans spoilers...Pas terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

hors sujet...

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2006 12:53

Død Kalm a écrit:En même temps parfois je m'en passerai bien, mais à cause du site je suis bien obligé...Sans ça je pense que la fréquentation serait bien en baisse. Et puis un site sans spoilers...Pas terrible.

Tout à fait d'accord... Je comprend bien ton dilemme : j'ai eu le même avec LVEI et X-Files. Résultat, au final si un jour il y a un 2ème film je resterai anti-spoilers et je laisserai les autres rapporter les infos. En tout cas, merci encore pour ton super travail : ton site sur Nip/Tuck est une putain de bonne référence en la matière ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 29 Sep 2006 21:52

Merci pour les encouragements ça fait vraiment toujours plaiz !
Diabolo, l'autre créateur se retire progressivement et me laisse presque seul à la tête du site...J'ai du embaucher du côté des admins du forum : Ahroyo, un gars de confiance qui s'occupe aussi de pas mal de trucs pour le site.
Quelques améliorations sont aussi prévues ces jours ci logiquement ! J'espère que ça aboutira parce que ça va être la classe si ça se passe bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Nip/Tuck sans Murphy ?

Messagepar zerosum sur 30 Sep 2006 18:39

{Post garanti sans aucun spoiler}
Avant de te répondre Død, je passe rapidement sur la "news" que j'avais vaguement vue avant-hier sur niptuckfans.com, sans trop y croire, mais qui semble se vérifier :

Ryan Murphy quitterait "Nip/Tuck" à la fin de la saison 4 !
Réalité ou simple teasing commercial comme on en a l'habitude avec les séries à succès ?
Ce n'est pas encore officiel, mais plus que probable malheureusement. Ryan Murphy aurait déjà pris sa décision (même s'il peut encore revenir dessus), à en croire celui qui poste sur niptuckforum.com sous le pseudo ryanmurphy.
A noter que certains membres sceptiques de niptuckfans ont appelé l'assistant de Murphy qui a confirmé que celui-ci passait en effet un certain temps à poster sur ce forum et qu'il adorait ça.
Aucun doute donc qu'il s'agit bien de lui (il a déjà fourni apparemment une quantité de spoilers avant tout le monde, qui se sont vérifiés depuis, et continue encore aujourd'hui - je m'en suis mangé plein sur l'épisode 10 d'ailleurs, sans avoir rien demandé - et a déjà donné en EXCLUSIVITE les titres des 4x11 et 4x12. L'épisode 12 sera d'ailleurs titré d'après les pseudos de 2 des interlocutrices préférées de Murphy sur niptuckforum : Diane et Luby...).

Ça ne surprendrait pas énormément, étant donné l'emploi du temps surchargé qui attend Murphy dans les temps à venir (entre sa nouvelle série en préparation, et ses projets de films, dont "Dirty Tricks", quelle place resterait-il pour N/T).

Saison 5 ou pas ? Avec ou sans Ryan Murphy ? Avec ou sans les autres scénaristes ?
Petit récap sans spoilers de ce qu'a pu écrire Murphy à ce sujet.

- 22 Août 2006
ryanmurph: CJ, I hear you loud and clear. But please know that N/T will go at least another year past this one

- 14 Septembre 2006
Luby3307: i was watching the 30 minutes segment when the three cuties interviewed you (writers) - they asked you about how long you saw the "going" and you mentioned, possibly the finale? (...) and then you spoke about this "event" being the logical time for you to leave the show, but that you loved the show and would probably continue - you WON'T be leaving after this season, will you?
ryanmurphy: Hmm...I cannot lie. I don't know if I will be doing another season after this, to be honest. The show will continue, of course. I don't know if I will, though.
Don't be sad."

(après quelques posts plaintifs)
ryanmurphy: so sorry to have caused such an outpouring of despair! Who knows what will happen? But I don't have a contract after this year, and want to pursue other things...so (sigh). What can I say? Will keep you posted. As for now, I am just trying on making this the best, perhaps the the last, of Nip/Tuck. I want the show to regain its glory, and I think it has.

- 20 Septembre 2006
ryanmurphy: Last night's episode did just as well as the previous week's episode, which is amazing seeing as last night we were against first-run network fare. This means that so far, this is our HIGHEST YEAR EVER in the ratings. Again, amazing, seeing as we are in year four. Thanks to everyone for watching. And please keep bringing new fans to the show vis-a-vis your strong word of mouth (that is apparently what the network believes is happening). The shows only get stronger, richer, funnier, more jam-packed. You get it. Thanks again.
Luby3307: all the more reason not to leave, sweetheart.
ryanmurphy: I say go out on top and that this season is so strong that it can only be downhill from here on.

- 21 Septembre 2006
ryanmurphy: Dirty Tricks will film, hopefully, next summer/fall.
(Euh... c'est pas justement en plein dans cette période qu'est censée être écrite et tournée Nip/Tuck ? Si je me réfère au calendrier de cette année : actuellement ils finissent les scripts des derniers épisodes, tournent le 11ème épisode et enchaînent la semaine prochaine avec le 12ème...)

- 22 Septembre 2006
ryanmurphy: You guys, I am so tickled and thrilled by this post, I can't tell you! I love that I am redeemed! And I am thrilled to be going out on such a high note...as sadly, I have decided this indeed will be my lat year on the show.

- 26 Septembre 2006
ryanmurphy: We will be delving into the ******* stories much more next season (at least that is what I would advise whoever runs the show).

- 29 Septembre 2006
RichardAM: I noticed lately Sean Jablonski has been promoted to co-executive producer though, and while it's maybe still a little early to say/disclose, do you know who's going to be taking over? I'm assuming (and seriously hoping!) that the majority of the current team are going to be staying, I really think the show has the possibility of suffering if a lot more of the creative heads left as well.
(étrangement d'ailleurs, dans ses derniers posts ryanmurphy a commencé à nous vanter les immenses talents de Sean Jablonski... Hasard ou coïncidence ?)
ryanmurphy: all the writers told me they would quit if I did not return. the truth is, we're a family. so that's sad. oh well...


Jusque là, je ne me faisais pas trop de soucis. Je suis persuadé que l'équipe qui entoure Murphy saurait s'en sortir sans lui (tant que mes préférés restent à bord, ça me va : le duo Lynnie Greene/Richard Levine, et Jennifer Salt notamment), mais s'ils quittent tous le navire, alors là c'est le cataclysme assuré !
D'ailleurs ce coup-ci Murphy utilise le "if". Simple problème de syntaxe ou bien le signe que la question n'est pas encore réglée définitivement ? Les promesses de scénaristes étant ce qu'elles sont, j'espère au moins que le reste de l'équipe répondra présent à l'appel l'année prochaine (parce que je doute que FX mette un terme à la série, vu ses taux d'audience...).

______________________
Concernant mon opinion sur la saison 3 :

Død Kalm a écrit:Content que ça te plaise, mais ton jugement global me hérisse le poil. Tu as regardé les 3 premières saisons à la suite en rafale ? Si oui ça expliquerait un peu ce jugement là justement...

J'ai commencé mon "marathon" de rattrapage il y a plus d'une semaine, et j'en suis à l'épisode... 1x05 ! :mrgreen: (d'ailleurs les scènes coupées pour ces épisodes sont sacrément consistantes, dommage qu'elles aient été coupées, elles apportaient beaucoup - notamment au personnage de Julia). Donc non, je prends mon temps. J'ai beau avoir loupé pas mal d'épisodes, ce que j'ai vu m'a suffi pour "cerner" à peu près la "couleur" de chacune des saisons par rapport aux autres...

Død Kalm a écrit:Je serais RAVI de discuter de l''ensemble de la saison 3, tellement ambigue, tellement bonne sur certains points et affreusement décevante sur d'autres. J'aimerais beaucoup savoir tout ce qui t'as plus dans cette saison.

J'y reviendrai dans le topic adapté dès que j'aurai vu l'intégralité de saison 3, et dans l'ordre chronologique...

Død Kalm a écrit:Quand je lis que c'est ta préférée, c'est comme si quelqu'un disait : "bon alors ma saison préférée d'XF, c'est la 9, bon et après la 5, et après la 7 etc..."

Je pense pas que ce soit ma préférée, encore moins la meilleure... Elle a pas mal de défauts (qu'elle tient d'une trop grande volonté de se renouveler et de ses trop nombreuses prises de risques) : être allé chercher ses patients majoritairement en dehors du cabinet de consultation, avoir accordé trop d'indépendance à ses personnages (une étape pourtant indispensable pour leur évolution), ce qui a participé à donner cette impression de vies parallèles et d'intrigues déliées les unes des autres. Trop peu de collisions.
Mais malgré ces "défauts", il y a quelques joyaux qui m'ont vraiment impressionné et qui ont fini par avoir raison de moi (alors que ça faisait longtemps que je résistais). Voilà tout.
Après, ça dépend aussi de ce que tu recherches dans la série, et l'image que tu en as à la base...

Død Kalm a écrit:Pour faire bref, la saison 1 c'est du concentré de Nip/Tuck : on y trouve l'essence de la série. La saison 2 est une explosion de drama, la saison 3 est une merde incohérente et la saison 4 promet d'être un mix entre les saisons 1 et 2 en tirant quand même plus sur la première, mais en hésitant pas non plus à se créer son propre esprit saison 4.

La divergence vient peut-être de là : pour moi la série ne s'est définie véritablement qu'à partir de sa seconde saison. Comme c'est le cas pour tant d'autres séries (XF notamment).
La saison 1, pour moi ça reste donc du Nip/Tuck light. Avec en plus beaucoup de "cool attitude", beaucoup trop. Tout le monde a adoré ça au premier coup d'oeil, beaucoup ont déploré l'absence de cet aspect durant la saison 3. Moi au contraire j'étais ravi : la cool attitude, généralement ça me sort par les yeux ! :p
La saison 2, c'est Nip/Tuck.
La saison 3, c'est encore du Nip/Tuck, mais poussé à l'extrême. Du Nip/Tuck noir et plus jusqu'au-boutiste que jamais. Certains ont peut-être trouvé ça trop factice, tendant presque à l'auto-parodique par moments. Perso, ça ne m'a pas dérangé : le factice ne fait qu'un avec Nip/Tuck de toute façon selon moi, et c'est comme ça que j'aime la série, jusqu'au-boutiste. Autrement la série n'aurait que peu d'intérêt pour moi.
La saison 4, pour l'instant, semble être partie pour constituer un bon condensé des 3 saisons. Plus proche de l'esprit des deux dernières que de la première ceci dit ! :mrgreen: (je sais, j'ai l'esprit de contradiction ! ;) )

Død Kalm a écrit:Autre défaut corrigé, les patients inexistants dans la saison maudite : ici ils font partie intégrante de l'épisode

Assurément, et c'est vrai que ça manquait.

Død Kalm a écrit:grace à des métaphores gros sabots comme tu l'as dit zerosum. OK ça peut être lourd mais j'aime bien ces analogies moi...

Mais moi aussi, je te rassure. J'adore ça. Parfois lourd mais toujours succulent. De la bonne pâtisserie pour les gourmands de mon espère ! Un pur régal, même quand c'est trop sucré. 8)
Nip/Tuck sans ces parallèles ne serait plus Nip/Tuck, un point c'est tout.

Død Kalm a écrit:N'hésite pas à venir t'inscrire sur mon forum, à force de coups de gueules, le niveau remonte comparé à ce qu'il était et ce serait encore plus pratique pour en parler! (Eh oui je continue de vendre ma came !!!!!)

Merci pour l'invitation, mais je ne voudrais pas faire des infidélités à notre ami Guigui ! ;)
Et puis j'aurais trop peur de vouloir intervenir sur trop de sujets sans jamais avoir le temps de le faire. Déjà que ma participation sur ce forum est plus que minimale...
Mais à l'occasion, pourquoi pas. M'inscrire peut-être déjà, après je verrai...
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• BELIEVE TO UNDERSTAND •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

fouchtre !!!

Messagepar Guigui sur 30 Sep 2006 18:43

Ah ben merde alors !!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 30 Sep 2006 21:30

Je suis au courant pour Ryan Murphy...J'ai eu des doutes, mais j'ai lu tous ses messages et un paquet de spoilers se sont avérés vrais ! Je vais donc tenter de le contacter. Un peu de promo US ne me ferait pas de mal !

Pour la saison 1, dans l'ensemble je ne la trouve pas parfaite, à part le pilote, et le season finale. J'ai rarement vu des épisodes aussi...parfaits ! L'arc Megan O' Hara m'avait très touché aussi. Mais sinon c'était effectivement assez superficiel, n'empêche que c'est ça qui m'a fait accrocher.

Par contre oui, la saison 2 c'est un must : jamais une série ne m'aura autant marqué je pense (à part sûrement XF !). Elle est d'une profondeur excellente. Tout est creusée, il y en a pour tout le monde, c'est un ensemble cohérent qui évolue tout au long de la saison. Les personnages interagissent entre eux à merveille.

C'est ce qui fait défaut à la saison 3 : chacun sa merde et les cochons seront bien gardés. Liz est inexistante, Gina ne sert à rien, pareil pour Julia, séparer Sean et Christian le temps de 3 ou 4 épisodes a été une énorme erreur, la musique a presque disparu, les patients sont devenus anecdotiques. Les seules storylines intéressantes étaient Matt (très bien traîté et d'une exxxxxxxquise noirceur !) et le Carver jusqu'à sa révélation. Kimber fait aussi un sans faute : une évolution hors du commun depuis le pilote. Mais il y a un très gros manque d'interractions : les persos agissent tous de leur côté, ne se croisent jamais. Ca manquait cruellement de sensationalisme. Faire coucher Ava et Adrian m'avait mis sur le cul, tout comme faire tabasser Cherry par Matt. Mais par la suite ça devient routinier. Quand on veut choquer, il faut savoir évoluer : car voir une paire de fesses et deux nichons, ça surprend 1 saison ou deux. Après il faut savoir faire dans l'original. Un Sean qui va démarcher dans les maisons de retraite, oouuuuh quel culot ce Sean. La saison 4 démarre plutôt bien de ce côté là, et c'est tant mieux.
Autre défaut pour la saison 3. Des storylines abandonnées puis reprises 6 ou 7 épisodes plus tard : le meilleur exemple : Kit McGraw. En parlant d'elle, elle aurait pu etre un formidable personnage mais c'est simplement un trou frigide...Bien dommage. La saison 4 m'a l'air pleine de rebondissements en attente. J'ai l'impression que c'est une bombe à retardement. Je pense que d'ici peu, ça va péter ! >:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Encore plus de guest

Messagepar zerosum sur 13 Oct 2006 10:05

Coup du sort : je me décide enfin à aller poster, pour la première fois, sur niptuckfrance.com (une analyse fleeeeuuuuuve du 4x01) et manque de bol : le site et le forum sont momentanément indisponibles ! Je croise les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps...

Du coup j'en profite pour reporter ici un petit scoop bien bandant que j'ai lu ce matin, sur une future guest star. Et oui encore une, et pas des moindres !!! Je viens en effet de lire que Nicole Kidman pourrait faire une apparition plus tard dans la saison, cachée sous une tonne de prothèses bien affreuses...
Lien vers la news

J'adore ! Comment boucler la boucle. Petite devinette maintenant : quel est le point commun entre Brooke Shields, Nicole Kidman, et une certaine storyline introduite dans le 4x02 ? Quand je pense à Ryan Murphy qui prétextait, dans un récent article, que leur approche du problème en question était "balancé" et tendait à l'impartialité, je me dis qu'il suffit de voir le casting pour être persuadé à 100% du contraire...
Très hâte de voir ça en tout cas!
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• BELIEVE TO UNDERSTAND •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Død Kalm sur 16 Oct 2006 8:49

Ce serait plus pour la saison 5 d'après Murphy... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron