Indiana Jones & le Royaume du crâne de cristal

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Indiana Jones & le Royaume du crâne de cristal

Messagepar N°6 sur 11 Sep 2007 8:07

Indiana Jones 4 a donc enfin un titre, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal". Sortie prévue : mai 2008.


[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/indianajones4_biglogo.jpg[/img]


Réalisé par Spielberg, écrit par Philip Kaufman, cinéaste et scénariste de "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", et David Koepp (lui-aussi cinéaste et qui a déjà travaillé avec Spielberg sur "Jurassic Park"), avec Shia LeBouf (nom à la con mais que voulez-vous) qui joue le fiston d'Indy, Cate Blanchette, John Hurt et Karen Allen, alias Marion Ravenwood dans "L'Arche Perdue".

Et bien sûr Harrison Ford.
[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/indianajones.jpg[/img]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Zarathoustra sur 11 Sep 2007 10:51

Très bien, mais ça parle de quoi?
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Karen Allen: sûr ???

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Sep 2007 4:02

[quote="Zarathoustra"]Très bien, mais ça parle de quoi?[/quote]

Pour répondre à ta question je fais un copier-collé de ce que j'ai appris dans allociné (désolé de faire ma feignasse, mais ça répond quand même ;) , et désolé torrance de citer l'info concurrentielle :roll: ).
Alors voilà:

[b]La légende des crânes de cristal divise la communauté scientifique et les adeptes de paranormal depuis presque un siècle. Des blocs de cristal ou de quartz, taillés avec une extrème précision en forme de crâne, ont été retrouvés un peu partout dans le monde au début du XX ème siècle, notamment dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun. Problème : les expertises faites à l'époque montrent que les Aztèques n'avaient pas les outils pour tailler avec tant de précision ces crânes dans des matières si dures. La Crystal Skulls Society International, créée en 1945, se lance à la poursuite de tous les crânes : on en retrouve un à Paris, un à Londres, exposés dans des musées ou dans des collections privées...

Indiana Jones... et les extraterrestres [/b]?

[b]De récentes expertises montrent que ces crânes seraient des faux, créés au début du siècle. Mais c'est déjà trop tard : la légende est lancée. Les crânes de crystal auraient été donnés aux anciens peuples par les Atlantes, voir par une civilisation extraterrestre. Au nombre de 12, les crânes seront rassemblés lorsque l'Humanité sera prête. Quand ils seront réunis, l'Empire Aztèque se reconstituera... et Indiana Jones sera de retour ![/b]

J'avoue que je ne connaissais absolument pas cette affaire non classée. Ceci dit, l'accroche est assez savoureuse et je pense qu'un bon Indy est en cours. Les retrouvailles avec Harrisson Ford fouet à la main, et chapeau vissé sur la tête, ça fait longtemps que j'en rêve. :grin:

D'autant plus que le scénario est signé Philip Kaufman, comme le rappelle n°6, le meilleurs des scénaristes parmis les trois oeuvres précédentes selon moi. Car si les indy 2 et 3 avaient des atouts excellents, ils ne parvenaient pas (ce n'était d'ailleurs pas le but) à retrouver l'aspect "sacré" des "Aventuriers de l'Arche Perdu", qui, derrière les poursuites, l'humour, le spectaculaire, et la création de "l'achétype Indiana Jones", laissait sourdre en filigranne une inquiétude assez profonde, un fantastique inspiré par la Bible, et l'héritage judéo-chrétien, qui donnait un vrai souffle épique. Le film citait d'ailleurs le classique "[b]Les Dix Commandements[/b]" dans son final. Mais avec un mélange très réussi entre la "grandeur" et l'horreur".
Bref, on flippait car le film allait chercher loin dans notre culture... ;)

Bien entendu, le choix de l'Atlantide et des crânes de crystal est bien loin de tout cela. Reste à voir le traitement que Spielberg va adopter.

En tout cas , la création de cette nouvelle aventure, sans cesse repousée, et enfin officielle, n'a pas été sans surprise. Les inconditionnels d'Indy (comme moi :lol: ) savaient que la thématique allait tourner autour de l'Atlantide ou du continent de Mû. Mais cette bruque irruption de la thématique des crânes de crystal aztèques complexifie la donne. C'est une bonne nouvelle si on se réfère à l'introduction légendaire des "Aventuriers de l'Arche Perdu" dans la jungle sud-américaine...

Autre élément important: Sean Connery devait faire parti de l'aventure. Le temps ayant traîné, il semble avoir renoncé au projet vu qu'il a annoncé sa retraite.
Alors là, je ne suis pas au courant, mais quelqu'un peut-il confirmer que Sir Sean Connery a définitivement renoncé au cinéma ? Car si la nouvelle devait se confirmer, j'aurais perso les boules vu ma vénération pour cet acteur...

Autre changement important. Calista Flockhart, alias "Ally McBeal", la compagne d'Harrisson Ford, était tellement préssentie pour le role féminin que cela en devenait une évidence.

Finalement, c'est Cate Blanchette qui s'y colle. Bienvenue dans le monde d'Indy !

Ceci dit, n°6, tu m'apprends quelque chose d'important, et là je trépigne, je virevolte sur mon siège. [u]Es-tu vraiment sûr et certain que Karen Allen va faire partie du casting, ou est-ce encore une rumeur ? [/u]

Si j'insiste sur ce point, c'est que Karen Allen est l'héroïne des "Aventuriers de l'Arche Perdu", au caractère et au capacités égales à Indiana Jones, ce qui donnait à leur couple une force dramaturgique extrèmement importante. On sait que par la suite, les rôles féminins ont été très différents, certes intéressants en fonction des intrigues, mais aucun n'ayant la force de Karen Allen.

Sa présence serait une façon de "boucler la boucle". Et de s'imposer définitivement dans la mythologie "Indiana Jones" comme la seule alter ego du personnage, dans une cohérence d'ensemble qui nous ramènerait aux fondamentaux.

Voilà, Zara, j'espère avoir répondu à ta question sur le thème, tout en apportant quelques autres éléments. Maintenant, je me retourne vers N°6 et autres personnes ayant des précisions pour répondre à mes propres questions ;) . Merci d'avance !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Karen Allen: sûr ???

Messagepar N°6 sur 12 Sep 2007 10:05

[quote="tonnerre de brest"]
Ceci dit, n°6, tu m'apprends quelque chose d'important, et là je trépigne, je virevolte sur mon siège. [u]Es-tu vraiment sûr et certain que Karen Allen va faire partie du casting, ou est-ce encore une rumeur ? [/u]
[/quote]

Ouép, Karen Allen fait bien partie du film, la preuve en image :
[img]http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/paramount_pictures/indiana_jones_4/_group_photos/harrison_ford1.jpg[/img]

A priori je pense qu'on devrait apprendre qu'elle n'est autre que la mère d'Indy Jr...

Quant à Sean Connery, il a bel et bien pris sa retraite et refusé d'apparaître dans le film. A 77 ans, il a sans doute envie de souffler !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Indy et ses femmes

Messagepar tonnerre de brest sur 29 Sep 2007 4:18

Merci de la confirmation, N°6 ! :yeah:

[b]INDIANA JONES ET LES FEMMES[/b]

[b]Ce n'est que justice de revoir l'alter ego féminin d'Indy revenir sur le devant de l'histoire[/b]. J'ai toujours été un peu "amer" de ne pas retrouver Karen Allen comme personnage récurrent. Ce qui n'a jamais ôté la moindre parcelle d'enthousiasme pour chaque "[b]Indiana Jones[/b]".

L'avant-dernier plan final dans "Les aventuriers de l'Arche Perdue" nous montrait notre docteur Jones dans l'escalier tenant amoureusement à son bras Marion Ravenwood, dans une posture extrèmement "sage", d'homme fidélisé, avec une classe bogardienne en plus.

Karen Allen

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/v_karen_allen.jpg[/img]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/marionmed.jpg[/img]


"[b]Les aventuriers de l'Arche Perdue[/b]" se déroule en 1936. Il est entendu que Marion est l'amour de sa vie, bien qu'il l'ait largué plusieurs années auparavant (occasionnant sans doute l'exil de Marion au Nepal).
Une certaine contradiction se révélait dans le final du film de par la définition d'homme sans attache de Henry Walden Jones, Jr, surnommé Indiana à cause du chien... La simple scène où ils règlent leurs comptes dans le bar népalien, en racontant leur histoire passée, avec une mauvaise foi délectable dans la bouche d'Indy, pourrait être à elle seule la base d'un prequelle !
Le film, s'il n'avait pas eu de suite, aurait résolu la contradiction en faisant de notre archéologue un "homme rangé", du moins en ce qui concerne le beau sexe...

J'ignore si c'est le refus de Karen Allen de reprendre le rôle, où l'envie de faire d'Indiana Jones un personnage atemporel, qui explique que l'action d'" [b]Indiana Jones et le temple maudit[/b]" se déroule en 1935, soit un an avant l'épopée de l'Arche Perdue.
[b]Kate Capshaw (futur femme de Spielberg) devient le nouveau personnage principal féminin avec le personnage de Willie Scott[/b], la chanteuse de cabaret entraînée dans les affres particulièrement sombres de cette deuxième aventure, qui précède pourtant la première chronologiquement.

Kate Capshaw

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/willie.jpg[/img]

Le baiser final, outre le happy end qui racorde deux personnages que tout différencie, transforme paradoxalement Indiana Jones en homme incapable de s'attacher durablement à une femme. Car en 1935, il a déjà vécu sa séparation d'avec Marion Ravenwood. Pourtant, en 1936, il s'est déjà séparé de Willie pour retrouver Marion ! :lol:

"[b]Indiana Jones et la Dernière Croisade[/b]" se déroule en 1938. La désinvolture avec laquelle Indy s'est séparée de Willie Scott explique en partie la séparation de l'archéologue avec la seule femme ayant été à sa hauteur, Marion. On peut supposer que les deux faisant la paire comme tête de mule n'ont pas réussi à surmonter leur égalité caractérielle.
[b]Aussi, la nouvelle héroïne de ce crû est jouée par Alison Doody[/b]. Elle y incarne Elsa Schneider, historienne autrichienne, [color=white]qui se révèle être en cheville avec les nazis[/color].

Certains ont vu dans l'aspect négatif du personnage un épanchement mysoginique de Spielberg, divorcée de l'actrice du second Indy, Kate Capshaw :roll: . Ce serait dire si Spielberg s'identifie au personnage, plus que Lucas, le co-créateur ! Néanmoins, la rédemption d'Elsa Schneider, qui partage la fascination d'Indiana Jones pour les objets sacrés avant toute chose laisse commencer une romance qui finit comme on le sait: l'historienne ne sait pas se départager entre son amour pour Indy et son amour sacré pour le Saint-Graal, dans une scène où les échanges de regard sont très beaux.
En réalité, le couple vedette du film est le duo Harrisson ford/Sean Connery (qui passent successivement dans les bras et le plumard d'Elsa Schneider ! :lol: ). Ce couple à trois, désopilant, laisse pourtant peu de place au personnage féminin, ce film-ci se centrant sur la psychologie, l'humanité d'Indiana Jones.

La dernière scène rend pourtant le rapport du personnage aux femmes non plus désinvolte mais gênant. Le rire de Sallah emporte le chagrin d'Indy mais de manière plus utilitaire que profondément inspiré.

Même si c'est c'est à cette occasion que l'on apprend la nature du surnom d'"Indiana".

Alison Doody

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/elsa.jpg[/img]


[b]Le grand retour de Karen Allen, 56 ans, confirme un retour aux origines, aux sources de la série des Indiana Jones.[/b]

Dans "[b]Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal[/b]", Cate Blanchett aurait un rôle type Alison Doody, soit "semi-méchante". Si l'action se déroule dans les années 1950 (ce qui serait logique vu l'age des personnages d'origines, Indy et Marion), il y a donc fort à parier qu'elle jouera un agent russe, se mettant en travers du chemin d'Indy.
Va-t-elle l'emberlificoter comme Alison Doody le fait dans "[b]Indiana Jones et la Dernière Croisade[/b]" ? On se retrouverait face à un shéma intéressant et inédit, dans l'histoire du rapport de l'archéologue aventurier et de ses femmes.

Coureur de jupon jusqu'au plus vieil age, Henry Walden Jones Jr ne retiendra pas l'Indiana Jones qui est en lui et pourra alpaguer une nouvelle conquête. Mais pour la première fois, son amour de toujours, Marion Ravenwood, son alter-ego, sera elle aussi de la partie, et ne s'en laissera pas compter. Compte tenu de l'âge des personnages, elle aura peut-être d'une part un côté dominateur style Sean Connery, le père d'Indy (Sean connery qui a donc bien pris sa retraite, soupir). D'ailleurs, il faut rappeler que c'est un différent entre Indiana Jones et le père archéologue de Marion qui est à l'origine de leur histoire mouvementée, et qu'il est présent dans le film, incarné par John Hurt ! Le tout est donc très cohérent.
D'autre part, elle aura son côté caractériel, redresseuse de tords (boyeaux, vu ce qu'elle cuve dans le premier film ;) ), aventurière, égale d'Indy, avec qui elle va surement régler toutes les questions de couple qui se trame en ellipse entre chaque nouveau film d' [b]Indiana Jones[/b]. Règlement de compte qui promet de belles réparties, et réunification familiale qui l'installera comme la seule véritable Madame Jones possible. Quand on connaît le rapport complexe qu'entretient Spielberg avec la famille, il y a là un potentiel qui se présente à lui de façon parfaite.

Cate Blanchett

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/cate.jpg[/img]


Karen Allen et Steven Spielberg sur le tournage d'Indy 4.

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/spielberg4.jpg[/img]

Retour aux sources dans bien des domaines, car quand on voit certaines images du film, on ne peut s'empêcher de penser à l'oeuvre originelle, "[b]Les Aventuriers de l'Arche Perdue[/b]".

Aussi je renvoie à un site pleins de photos intéressantes sur les lieux de tournage, avec les protagonistes du film, et dans lequel j'ai appris certaines choses.

http://www.hfm2.com/photopost1/showgallery.php/cat/939

http://www.hfm2.com/photopost1/showphoto.php/photo/6458

Rendons donc à Cesar:

http://indysaga.free.fr/indy4.htm
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

cool

Messagepar Guigui sur 29 Sep 2007 11:27

Ça fait plaisir à lire comme post et me fait patienter tout en attisant mon enthousiasme pour le film :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 12 Déc 2007 9:08

Affiche officielle :

[img]http://www.canmag.com/images/front/lucas/indianaposter3.jpg[/img]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 12 Déc 2007 13:11

MAGNIFIQUE !!!! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 14 Déc 2007 9:42

Je suis bien d'accord :boing2:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 19 Déc 2007 21:45

un mauvais fan art. Y a eu mieux.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar N°6 sur 15 Fev 2008 12:28

Le teaser vient de sortir, dispo sur [url=http://www.indianajones.com/intl/fr/site/][u]le site officiel[/u][/url], ou bien pour aller plus vite [url=http://movies.yahoo.com/feature/indianajones.html?showVideo=1][u]ici[/u][/url]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

super !

Messagepar Guigui sur 15 Fev 2008 12:37

[quote="LeMartien"]un mauvais fan art. Y a eu mieux.[/quote]
:roll:

[quote="N°6"]Le teaser vient de sortir, dispo sur le site officiel, ou bien pour aller plus vite ici[/quote]
Je l'ai vu hier avec mauv'... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à la vue de ces images toutes les craintes que je pouvais avoir autour de cet opus se sont envolées. Harrison Ford plus vieux... et alors ? Cela inscrit un peu plus le personnage dans le 20ème siècle (là tout se passe dans les années 1950) à la façon de la série sur la jeunesse du héros. Je rappelle que dans cette dernière nous voyions le professeur Jones dans les 80/90 ans raconter ses aventures de jeune ado à qui voulait bien les écouter. Et pas d'effets spéciaux outrancier (et une ambiance qui semble proche du 3ème film), des cascades marrantes, une course poursuite dans la ZONE 51 c'est raccord avec la légende du crâne de cristal qui est de toute façon rattacher aux aliens...

INDY is back !!! 8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 15 Fev 2008 14:08

Le coté fan art est renforcé par la silhouette de INDY qui semble remanié à outrance. Les couleurs sont hyperflashy et cache bon nombres de défauts.

Le trailer a des effets spéciaux à la King Kong c'est à dire assez moyen pour une prod de ce type.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 15 Fev 2008 17:09

[quote="LeMartien"]Le coté fan art est renforcé par la silhouette de INDY qui semble remanié à outrance. Les couleurs sont hyperflashy et cache bon nombres de défauts.[/quote]
Ah... Mon avis est peut être différent parce que la PAO ça me connait vraiment... Cette affiche est plutôt réussi est totalement dans l'esprit de la série et en plein revival des vieilles affiches du bon vieux ciné d'antan...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 04 Mar 2008 11:44

Le film devrait être présenté en mai prochain au festival de Cannes. C'est torrance qui va être content (et moi qui vais être jaloux >:))
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar torrance sur 04 Mar 2008 16:49

[quote="N°6"]Le film devrait être présenté en mai prochain au festival de Cannes. C'est torrance qui va être content (et moi qui vais être jaloux >:))[/quote]

Pour l'instant, rien n'est officiel, mais on parle effectivement depuis pas mal de temps d'une présentation à Cannes, en avant première mondiale. Pas de projo presse avant le festival (ni aux USA, ni en France, ni nulle part). Ce sera donc la 1ere projo. Je te raconte même pas le bordel pour y accéder ! Mais oui, si c'est le cas, je serai content ! :-)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 19 Mai 2008 17:19

Le film a donc été descendu en flèche par Torrance sur [url=http://cinevenement.aliceadsl.fr/cannes/article.aspx?id=FI00018262][u][b]MrCinéma.com[/b][/u][/url] . Mais alors grave :

[i]L'humour (...) est particulièrement bas de plafond. Le rythme ? Calamiteux. N'en jetons plus : avec ce plantage total, c'est bien un mythe qui s'effondre. Une saga mythique se retrouve sacrifiée sur l'autel du dieu dollar. Impardonnable.[/i]

Badaboum.

Je ne m'interdis pas de ne pas être de son avis, mais j'aurais tendance à penser que les chances que ce soit le cas sont minces.

Pour peu que X Files suive le même chemin, 2008 pourrait être l'année des mythes trahis.

Yoan, l'homme le plus optimiste au monde.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 19 Mai 2008 18:18

Indy 4 est donc effectivement une catastrophe. Et je le dis avec d'autant plus d'objectivité que j'attendais le film avec impatience. Mais je ne l'ai pas jugé en fonction de cette attente déçue. Le film est juste mauvais. Et ça m'a brisé le coeur.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 19 Mai 2008 22:15

[quote="torrance"]Indy 4 est donc effectivement une catastrophe. Et je le dis avec d'autant plus d'objectivité que j'attendais le film avec impatience. Mais je ne l'ai pas jugé en fonction de cette attente déçue. Le film est juste mauvais. Et ça m'a brisé le coeur.[/quote]
NAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOON !!! Je ne te crois pas !!! ça n'est pas possible !!!

Je me ferai mon opinion bientôt mais NAAAAAAAAAAAN je n'ai rien lu, je ne veux pas !!! :|
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Zarathoustra sur 20 Mai 2008 15:34

Pour ma part tant que je n'ai pas vu je ne m'avance pas; mais je ne cache plus mon attente j'en peux plus.
Tes collègues de Libé ont aimé.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Indy 5 ?

Messagepar Guigui sur 21 Mai 2008 22:28

[quote="Mr.Cinema"]Bien qu’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL ne soit franchement pas à la hauteur du reste de la saga, George Lucas a confié à Fox News qu’il avait déjà une idée pour un éventuel cinquième épisode. « Je n’en ai pas encore parlé à Steven Spielberg et Harrison Ford. Mais j’ai une idée de scénario afin de faire de Shia LaBeouf le personnage principal. Harrison y serait ce que Sean Connery était dans INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE ». Qui a dit « mauvaise idée » ? ...[/quote]

[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/indiana_jones_4_et_le_royaume_du_crane_de_cristal_possibilite_cinquieme_film_1.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 22 Mai 2008 21:58

[quote="Zarathoustra"]
Tes collègues de Libé ont aimé.[/quote]

Cela démontre tout leur mépris pour les films de genre et de divertissement. Ils n'y comprennent tout simplement rien et assument. Ou alors, ils veulent, comme d'hab, aller à contre courant. Pathétique.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Darky sur 23 Mai 2008 5:42

Vu le film et putain ce que je me suis emmerdé!!!!

Il n'y a aucune tension, on ne sent jamais les persos en danger et le scénario n'est vraiment pas fort.

C'est The Phantom Menace 2 cet Indiana Jones 4.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

vous axagérez !

Messagepar Guigui sur 24 Mai 2008 10:01

On l'a vu avec Mauv' hier soir et on a bien aimé... Il est certes moins bon que la dernière croisade ou l'arche mais meilleur que le temple maudit. Bref on l'a pas trouvé si mal et on s'en expliquera dans une review ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 24 Mai 2008 10:18

Le film a des défauts c'est sûr, mais bon quand même il n'est pas si mauvais à mon avis que ce que les critiques laissaient présager...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron