[quote="Luder"]J'ai entendu quelques fois "Bless the child", de leur dernier album je pense. C'est sympa... différent. Faudrait que j'en écoute d'autres pour me faire une idée.[/quote]
Et bien, depuis le 14 mai 2004, j'ai bien changé, vu qu'entre temps je suis tombé complètement sous le charme de ce groupe.
Malheureusement, si je reviens sur ce topic (dont j'avais oublié l'existence, c'est vrai

) c'est pour annoncer une nouvelle pas très joyeuse (quoi que, elle peut être porteuse d'espoir pour ceux qui commencaient à douter du groupe).
Voilà ce qu'on peut lire depuis ce matin sur le site officiel français :
[quote="Nightwish.fr"]Tuomas a écrit une lettre pour Tarja, afin de lui annoncer que le groupe ne souhaitait plus sa présence au sein de Nightwish. Cette lettre a été donnée à Tarja après le concert d'Helsinki du 21 Octobre dernier, qui a marqué la fin de la tournée "Once Upon A Tour", et également la fin d'une ère. Le DVD et CD live de ce concert, toujours prévus pour le 5 Juin 2006, s'appellera d'ailleurs "End Of An Era".
[url=http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm]Cliquer ici afin de lire notre traduction française de la lettre de Tuomas à Tarja[/url].
Nous insistons sur le fait qu'une nouvelle chanteuse sera recrutée pour prendre la succession de Tarja, et donc que Nightwish ne va pas splitter ! Le groupe continuera aussi longtemps qu'il le pourra !
Le nouvel album de Nightwish est toujours prévu pour 2007 !
Et Nightwish.fr sera toujours là pour vous tenir informés des dernières news sur Nightwish !
[/quote]
Ce n'est pas une blague... il suffit de lire la lettre pour s'en rendre compte.
C'est vraiment une surprise pour moi, même si j'avais déjà entendus quelques histoires relatant des problèmes entre Tarja et le reste du groupe.
J'espère qu'ils trouveront une nouvelle chanteuse pouvant égaler, ou surpasser pourquoi pas, les capacités vocales de Tarja. Maintenir une telle voix tout au long d'un concert n'est pas donné à tout le monde. Il n'empèche que certaines chansons ne pourront jamais être pareil sans la voix de Tarja
Nightwish.com, l'officiel de chez officiel, est actuellement hors ligne. On se demande pourquoi

[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]