"L'armée des morts" de Zack Snyder

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"L'armée des morts" de Zack Snyder

Messagepar underhilldaisy sur 13 Jul 2004 12:07

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/28/15/18378837.jpg[/img]

[b]SYNOPSIS :[/b] Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

[b]MON AVIS :[/b] hé ben je m'attendais pas à ca! pour ce qui semblait être un film de série B, c'est une franche réussite à tous les niveauxc'est un film que je conseille vraiment (bon ok il faut pas avoir le dégout du sang)
c'est marrant, étonnant, ca démarre sur des chapeaux de roues, c'est simple, bref j'ai vraiment passé un bon moment et je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce film ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 13:12

Ce film est le remake de ZOMBI le classique de Romero qui est assez... rafraîchissant :D

Vu la bande annonce il a l'air réussi, c'est un des films que j'irai voir...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 13 Jul 2004 13:13

je savais que c'était le remake d'un film mais je ne savais plus lequel!
en tout cas, le nouveau tient la route!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 17 Jul 2004 12:04

Comme quoi les remakes sont parfois une bonne chose, lu sur ALLOCIN.COM :

[b]Réalisateur de la trilogie des morts-vivants, George A. Romero dirigera cet automne le quatrième et dernier volet de la saga : "Land of the Dead". [/b]

[i]Vingt ans que les amateurs d'horreur attendaient ça. Projet maudit de George A. Romero, Land of the Dead, quatrième (et dernier) volet de sa saga des morts-vivants, sera tourné dès le mois d'octobre prochain. Annoncé par le cinéaste depuis 2001 (voir notre article), le long métrage est pourtant longtemps resté sur les étagères. Le récent succès de L'Armée des morts, remake de son Zombie, n'est sans doute pas étranger à cette mise en chantier "surprise".

[b]La terre des zombies[/b]

Situé après les événements du Jour des morts-vivants, Land of the Dead (littéralement Le Monde des morts-vivants) mettra en scène un monde tombé sous le joug des zombies. Réfugiés dans une ville fortifiée, les derniers humains se séparent désormais en deux groupes : les pauvres, résidant dans les rues où règne l'anarchie, et les riches, à l'abri dans des buildings renforcés. Alors que les morts-vivants évoluent peu à peu en créatures plus intelligentes, un groupe de laissés-pour-compte décide de prendre le contrôle de la cité...

[b]La saga des morts-vivants[/b]

Initiée en 1968, la saga des morts-vivants reste à ce jour l'un des grands classiques du cinéma d'horreur. Tourné en noir et blanc, La Nuit des morts vivants avait révolutionné l'image du zombie et mettait en scène l'attaque d'une poignée d'humains réfugiés dans une maison isolée par des morts fraîchement sortis de leur tombe. En 1978 avec Zombie (intitulé L'Aube des morts-vivants en version originale), George A. Romero enfermait quelques survivants dans un centre commercial assiégés par les zombies et utilisait ses créatures pour livrer un vrai message social et une critique acerbe de la société de consommation. Enfin, en 1985, le cinéaste présentait avec Le Jour des morts-vivants une Terre envahie par lez zombies, où quelques soldats et scientifiques, enfermés dans un silo à missile, tentaient de trouver une solution au problème... Toujours avec un regard critique et cynique sur l'humanité, la société, et les militaires. Gageons dès lors que George A. Romero, avec un regard post-11 septembre, devrait terminer en beauté sa saga avec Land of the Dead...

Yoann Sardet avec Variety [/i]

:boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 24 Jan 2005 16:53

Le film vient de sortir à la location. Jetez-vous rageusement dessus, ce film est exxxcellent, dès les premières minutes (très bon prologue) il vous saisira à la gorge pour ne plus jamais relâcher son emprise. C'est gore faut s'accrocher, mais c'est aussi très amusant parfois, très second degré, le film prend par moment une tournure plus délirante (les gars sur le toit qui s'amusent à sniper des zombies sosis de star... 'vas-y shoote DeNiro là-bas !'), les acteurs sont très bon (sacré Ving Rhames 8)), les bonnes idées fusent, bref, divertissement très inspiré, jusqu'à son générique de fin...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar klem sur 24 Jan 2005 18:22

Hum, un DVD dans pas longtemps alors :D

Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Rien que le générique du début mérite d'être vu.
Génial et excellent hommage à Zombie 2.
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar underhilldaisy sur 24 Jan 2005 20:04

sortie en DVD zone 2 le 16.03.2005 (sources diverses: allociné, DVDrama ....)
cool 8)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar klem sur 24 Jan 2005 21:23

Bien qu'ils soit dispo en belgique depuis déja quelques mois, et même moins cher je crois :(
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Guigui sur 08 Fev 2005 19:32

[quote="klem"]Génial et excellent hommage à Zombie 2.[/quote]
Tu fais référence au géniallissime générique de fin ? Personnellement j'ai trouvé ce remake tout à fait génial : l'ambiance d'apocalypse flippante est très bien retranscrit et va même plus loin que l'original qui est très souvent risible. Ici, à l'inverse des film de Romero les morts-vivants sont vifs et réellement dangeureux à en pisser de trouille dans son slip. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir été voir le film au cinéma... Vraiment une très bonne surprise :)

[img]http://www.devildead.com/zombi2/zombi205.jpg[/img]
[i]Ça fait du bien de prendre de l'air frais sur un bateau...[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 08 Fev 2005 20:03

il me tarde qu'il sorte en DVD en fait, parce que j'aimerai beaucoup le revoir ..... et comme j'aime vraiemnt bien ce film, je vais l'acheter (plus d'un ce serait écroulé à cette annonoce!) :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar klem sur 09 Fev 2005 1:28

En fait je pensait plutot au générique de début. bien que celui de fin soit aussi exceptionnel).
J'ai jamais vu un générique de début de film qui soit aussi particulier. Ca m'a marqué.

http://www.dvdzone2.com/dvd/detail.asp?id=134639
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Guigui sur 09 Fev 2005 1:30

Je comprend pas la référence à ZOMBI 2 dans le générique de début. Celui de fin c'est évident étant donné que ZOMBI 2 se déroule sur une île un peu comme si le générique de fin de L'ARMEE DES MORTS y résumait ce film... Ou l'évoquait en tout cas... En tout cas, moi j'aime quand ça fini mal ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar klem sur 09 Fev 2005 1:48

Ho mais quand je parlais de zombie tout court), je fesais reférence au film entier de l'Armée des morts ;)


Et à surtout surveiller en 2005 : Land of the Dead par Romero himself.
http://www.imdb.com/title/tt0418819/

Et puis aussi Day of the Dead 2: Contagium
http://www.imdb.com/title/tt0411269/

niveau ciné même si il ne sort que ces deux films, je serais comblé.
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Guigui sur 09 Fev 2005 2:04

[quote="klem"]Ho mais quand je parlais de zombie tout court), je fesais reférence au film entier de l'Armée des morts ;)[/quote]
Tu as peut être dit ZOMBI 2 par erreur mais il y abien un clin d'oeil à cette séquelle avec le générique de fin comme je l'ai expliqué. Et pis L'ARMEE DES MORTS est (comme je l'ai encore dis) plus qu'un hommage au film de Romero mais bel et bien un remake ;)

[quote]Et à surtout surveiller en 2005 : Land of the Dead par Romero himself.[/quote]
Ça risque d'être grand et bien gore... Il a galeré pour pouvoir faire ce film qui, d'après lui, sera l'opus qui conluera sa saga des morts vivants, j'ai hâte :lecter:
Last edited by Guigui on 09 Fev 2005 2:13, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar klem sur 09 Fev 2005 2:09

Ah mais tu chipotes, remake/hommage :lol:
Mais j'ai en effet confondu avec Zombie 2.
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron