[F2] SIX FEET UNDER : saisons 1 & 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[F2] SIX FEET UNDER : saisons 1 & 2

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 21:44

Posté - 28/11/2001 : Retrouvez la nouvelle série qui scotche les américains... canal jimmy brise les tabous et vous donne rendez-vous avec la mort, tous les dimanches à 20h45. A partir du dimanche 9 décembre. Et en avant première dans les jeudis de jimmy le 6 décembre.

Image

saison 1 - Comédie dramatique
Etats-Unis 2000

13 épisodes de 40' (par saison)

Première diffusion aux Etats-Unis: juin 2001 sur HBO.
Première diffusion en France: 6 décembre 2001 sur canal jimmy.

:arrow: Le site officiel: http://www.hbo.com/sixfeetunder/

Avec:
Michael Hall (David)
Peter Krause (Nate)
Frances Conroy (Ruth)
Lauren Ambrose (Claire)
Rachel Griffith (Brenda).

Réalisateurs : Kathy Bates, Oscar de la meilleure actrice en 90 pour Misery , a dirigé deux épisodes. Lisa Cholodenko (High Art), Ted Demme (Beautiful Girls, Blow) et John Patterson, (The Sopranos), sont les réalisateurs attitrés de la série.

Scénaristes : Alan Ball, Christian Williams, Bruce Eric Kaplan, Laurence Andries, Rick Cleveland, Christian Taylor et Kate Robin.

Producteurs exécutifs : Alan Ball, Robert Greenblatt et David Janollari. Alan Ball a écrit le scénario du film Américan Beauty. Il a également été producteur exécutif de séries (notamment Cybill).
Co-producteurs exécutifs : Alan Poul et Christian Williams

- Générique : Thomas Newman. Ce compositeur a été nommé quatre fois aux Oscar pour American beauty, Unstrung Heroes, Little Women, et The Shawshank Redemption.

- Le concept : Entre macchabées et pierres tombales, la famille Fischer évolue et vit dans un contexte plutôt insolite... Cette nouvelle série, créée par Alan Ball, scénariste oscarisé de Amercian Beauty, manie l'humour noir et l'ironie avec talent, jouant sur les flashs hallucinatoires et les irrésistibles parodies de pubs. Résultat : une série qui ose enfin aborder la mort sans tabou, un cocktail d'émotions et de rire, à la fois dérangeant et jubilatoire.

Là où la vie vous mène...

Il s'agit dune famille à priori comme les autres...
Mais pour les Fisher, la mort, c'est leur lot quotidien.

L'histoire : Los Angeles. Nous sommes à la veille de Thanksgiving. Nathaniel Fisher, propriétaire des pompes funèbres Fisher and Sons, percute un bus au volant de son corbillard flambant neuf. Il meurt sur le coup. La famille habituée à s'occuper de la mort des autres, va devoir faire face à cette tragédie. Dans la mort, les Fisher vous apportent réponses et réconfort. Dans la vie, ils doutent et sont en proie aux pires questions existentielles...

Comme dans American Beauty, le film aux 5 Oscar, Alan Ball, créateur de Six Feet Under, analyse de façon brillante la complexité des relations humaines. La mort, omniprésente, met en perspective refoulements, non-dits, tabous, rivalités et devoirs. Tout est passé au scalpel dans cette série inédite à l'humour caustique et grinçant.


Spoilers !

- Résumé pilot : Los Angeles, la veille de Noël, Nathaniel Fischer, chef de l'entreprise funéraire Fisher & Sons, est tué dans un accident de voiture, percuté par un bus. La tragédie perturbe le retour au bercail de Nate (qui travaille dans un magasin bio à Seattle) et de sa sœur Claire (étudiante rebelle portée sur les substances illicites). C'est leur frère, David (le seul à être resté à la maison pour prolonger l'activité de croque-mort de son père), qui doit leur apprendre la nouvelle par téléphone, leur mère Ruth étant trop fragile pour le faire. A ce moment crucial, Nate vient de faire l'amour dans le local technique d'un aéroport avec une parfaite inconnue et Claire se sent partir après avoir essayer les amphés pour la première fois avec son nouveau petit ami junky, Gabe. Réunis autour de leur cher défunt, les membres de la famille Fischer réagissent chacun à leur façon, laissant libre cours à leurs émotions et frustrations. La mère, très choquée, se repent d'avoir longtemps trompé son mari, ce qui apparaît comme indécent aux yeux de David, mais sain à ceux de Nate. David, incapable d'avouer son homosexualité à son entourage, semble esclave du schéma familial. Il décide de prendre lui-même en main la réfection du corps de son père, qu'il aime et maudit à la fois. Claire, quant à elle, accuse le coup de son ingestion de drogue, entre deux crises de larmes… Toutes les rivalités et différences de vues entre frères et sœurs, père et mère s'exposent au grand jour en cette funeste occasion.

fin Spoilers !

Source canal Jimmy

"Six Feet Under a damé le pion à Buffy,Charmed et même aux Sopranos !" (Télé Star)

Que dire de plus ! Ah ! si qlq'un pouvait me l'enregistrer, je lui serais très reconnaissant. MERCI

Chance croque mort !
Chance13
 

Messagepar babycake sur 28 Fev 2004 21:45

moi j'ai vu le pilote jeudi soir et en famille c'était comment expliqué complètement baré!!!!!! vraiment excellent, une famille de barje la mère un peu hystérique, un des fils homo et héritier de l'entreprise familiale (pompes funèbres!!!!!) , l'autre fils un peu hippie ecolo mais super réaliste, la petite soeur paumée et camée le tout réunis pour l'enterrement du père!!!!!! les dialogues sont bien scisellés, un humour un peu particulier voir macabre!!!! et surtout une conception de la mort qui se rapproche de la mienne c'est à dire que tout ce rituel autour de la mort est un pur business, de plus étant infirmière et cotoyant régulièrement la mort je me suis forgée une carapace telle que j'en suis devenue cynique.....parfois ça peut paraitre déplacer mais ça m'aide à avancer.....bref je peux te les enregistrer si tu veux....

babycakes
babycake
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 21:47

Je viens de voir le pilot!!! Et mon verdict : il va pas me falloir beaucoup d'épisode pour que j'en sois fan : c'est déjà le cas!!! Cette série est vraiment puissante!!!

Tout d'abord la réalisation pousse l'esthétique à fond, il y a de très beaux plan dans cette série, le générique est lui-même tout à fait sublime!!! Le concept n'est pas faramineusement original, mais là où tout tranche et où "Six pieds sous terre" tranche c'est par son contenu. En effet jamais une série (et rarement un film) n'aura abordé le thème de la mort (et donc de la vie) aussi frontalement avec autant de pertinence. Il y a donc beaucoup de choses qui fait de Six Feet Under une série très profonde et pleine de sens. Une fois encore preuve est faite que l'Art se trouve également dans les séries TV. HBO fait donc une nouvelle fois très fort après "Sex and the city" et "Les Sopranos", d'ailleurs je verrai très bien un cross-over avec cette dernière, celà s'y prêterait bien :D

Vivement la suite!


Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 21:47

Je viens de voir le pilot!!! Et mon verdict : il va pas me falloir beaucoup d''''épisode pour que j''''en sois fan : c''''est déjà le cas!!!Cette série est vraiment puissante!!!

Tout d''''abord la réalisation pousse l''''esthétique à fond, il y a de très beaux plan dans cette série, le générique est lui-même tout à fait sublime!!! Le concept n''''est pas faramineusement original, mais là où tout tranche et où "Six pieds sous terre" tranche c''''est par son contenu. En effet jamais une série (et rarement un film) n''''aura abordé le thème de la mort (et donc de la vie) aussi frontalement avec autant de pertinence. Il y a donc beaucoup de choses qui fait de Six Feet Under une série très profonde et pleine de sens. Une fois encore preuve est faite que l''''Art se trouve également dans les séries TV. HBO fait donc une nouvelle fois très fort après "Sex and the city" et "Les Sopranos", d''''ailleurs je verrai très bien un cross-over avec cette dernière, celà s''''y prêterait bien :)


Je crois que j''avais flairré le bon coup ! J''ai trauvé une belle pépite d''or ! Je l''ai vu également ce week-end et un mot: SPLENDIDE !
Je suis en accord avec toi, le concept général n''est pas hyper original mais c''est le sujet qui est framchement original ! Parlez de la mort comme cela, je n''avais jamais vu cela ! Je me demande bien comment les américains ont pu apprécié cette série !(Seraient-ils devenus plus humains ??) Les pubs extrordinaires, le générique, les flahs backs, l''humour très trés noir, les moments de silence où l''on perçoit les sentiments des personnages : Formidable !

Le seul bémol ! on peut dire que cette série est déconseillée aux gens moroses ou tristes (ce n''est pas le côté joyeux de la vie qui est conté !)

Chance qui a trouvé "six pieds sous terre", une belle pépité !
Chance13
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 21:50

Oui et puis j'adore les moments décalage pub façon Paul Verhoven. Et les petits moments fantastiques qui me font également penser à Lynch par moment mais surtout aux moments de décalage de la série "Les Sopranos". Mais Chance d'où t'es venu cet intérêt pour une série que tu ne connaissait pas encore? Car ce topic date un peu tout de même, tu avais flairé le bon coup depuis un moment. Bien vu en tout cas :)

Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 21:51

Oui et puis j''''adore les moments décalage pub façon Paul Verhoven. Et les petits moments fantastiques qui me font également penser à Lynch par moment mais surtout aux moments de décalage de la série "Les Sopranos". Mais Chance d''''où t''''es venu cet intérêt pour une série que tu ne connaissait pas encore? Car ce topic date un peu tout de même, tu avais flairé le bon coup depuisun moment. Bien vu en tout cas :)


Le sujet ne date que du 28/11/2001 ! mais si tu cherches bien il me semble que j''en ai parlé avant d''aller à l''armée ! Là, je l''ai aperçu dans des mags (télé Star, Ciné Live)et sur le net (j''espèrais sa diffusion en France !), la première fois (début 2001), je l''ai vu dans la newletter de série club (3 lignes) le sujet m''a tout suite intrigué, et j''ai fait qlqs recherches (qlqs news US cet été ! bon échos au vu de ma compréhension de l''anglais) et puis j''aime bien découvrir des trucs !!

J'ai retrouvé un ancien message daté du 21/07/01 (doit y en avoir un autre plus ancien, je cherche !)

Posté - 21/07/2001 : 21:36:59
--------------------------------------------------------------------------------
Attention cette série pourrait bien être très original et avoir un grand succès au vues des commentaires de certains médias.

Apparemment personne n'en a eu écot !
Quelqu'un d'autre que moi, en a-t-il eu vent ?
Alors ?

Chance lanceur de bonne série, j'espère !

------------------------------------------------------------

Chance "Pierre Tombal"
Chance qui a du flair aussi !! ;)


Edité par - chance13 le 17/12/2001 12:35:11
Chance13
 

Messagepar babycake sur 28 Fev 2004 21:51

J'ai vu le second épisode, et je l'ai trouvé encore mieux que le premier, moins chargé en évènements, on nous présente mieux les différents protagonistes, leurs caractères, leurs souffrances,leurs doutes.......et puis on rentre vraiment dans le vif du sujet c'est à dire l'activité dans les pompes funèbres, les differents étapes du mort de la morgue au cercueil!!!!! déroutant mais excellent!!!!

j'espère que tu as reçu mon mail chance 13, car j'ai pas eu de reponse!!!! il faudrait que tu me renvoies ton adresse car mon ordinateur a bugé ce week end et j'ai perdu pas mal de donnés!!!!

babycakes
babycake
 

Messagepar happy sur 28 Fev 2004 21:52

Et bien moi j'ai vu les 11 premiers épisodes..et comme Guigui ..je suis devenu fan de cette serie au premier épisode!! Les personnages sont tout simplement tordus et attachants:) Les sujets abordés(parfois délicat) au cours des épisodes sont très bien construit et traités avec justesse. Il y a des moments très cocasses comme des moments très touchants...et ca ne tombe jamais dans le melo. Et ce que je trouve bien aussi c'est que les comédiens ne sont pas très connu ce qui donne encore plus de crédibilité à cette série. Pour ceux qui ont le cable au Quebec, Super écran passe les deux derniers épiodes ce soir à 19h00.

happy qui trouve trop cute Nat fisher :oops:
happy
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 21:52

J'ai bien aimé le 2ème et 3ème épisode. J'aime bien la trame de fond avec l'entreprise concurrente qui fait chier les Fisher. Mais en voyant ces épisodes, je me suis dis que voilà la limite de la série : ce n'est qu'une très bonne série de plus. Je veux dire qu'elle est vraiment très bien, mais elle n'a rien de plus que les autres très bonne série du moment (comme les Soppranos par ex), elle ne révolutionne rien. Je l'avais déjà dis elle n'est excessivement originale et donc voilà. C'est pourquoi j'éspère qu'il n'y aura pas beaucoup d'épisode, déjà faire des saisons de 11 épisodes est une très bonne chose. Voilà je regarderai bientôt le 4 ème épisode.

La façon dont est mort le type dans le 2ème épisode, en sautant dans sa piscine m'a fait mourrir de rire cependant. Mais ne vous méprenez pas j'adore cette série que je trouve géniale, mais sans plus :)

Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 21:53

La façon dont est mort le type dans le 2ème épisode, en sautant dans sa piscine m''''a fait mourrir de rire cependant. Mais ne vous méprenez pas j''''adore cette série que je trouve géniale, mais sans plus :)


Tu vois et bien ça m''énerve un peu que tu es le même avis que moi !
J''ai vu les 2 et 3 ème épisodes , mais j''ai les ai trouvé moins costiques que le pilot ! Faut dire que dans le pilot c''est le père qui décède, un personnnage clé chez lez Fisher. Même mort, il est très présent ! Dans ces 2 épisodes, j''ai trouvé qu''il y manqué les pubs TV qui créaient un vrai décalage et fesait transition ! Mais dans l''ensemble cela reste de très bonne facture avec un sujet très orginal la mort !

La première saison comporte 13 épisodes !
une 2ème est en tournage qui aura également 13 ép.

Chance qui aime aussi Tony Soprano ! mais qui attend la diff sur la 2 ou autre chaine hertzienne !

Merci encore à Babycakes ! :)
Chance13
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 21:54

c'est clair que les pubs manquent beaucoup je trouve. Mais il est clair aussi que ce concept n'étit pas déclinable à souhait. La limite de la série et qu'elle ne pourra pas s'étaler énormément. Mais ce qu'il y avait d'intérêssant dans le scnéario du pilote et donc de la série, c'est qu'il n'y avait pas la phase de présentation des personnages et du contexte, l'élément dramatique majeur est arrivé d'un coup! Et donc on ne connaissaient pas réellement les personnages, on les voit alors qu'ils ne sont pas dans leur état normal, mais comme on ne les a jamais vu "normaux" ça rendait la chose très intéressante. Heureusement les épisodes qui suivent sont sur cette voie, car la mort du père Fisher a tout chamboulé :)


Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 22:14

Pour ceux qui ont suivi un peu sur le cable, la première saison de 6 feet under s'est achevée dimanche soir (redif toute la semaine) !

Y en a t il qui ont suivi assidument ?
et Que pensez vous de la série dans son ensemble ? (pas de spoilers svp)

Chance six feet under Fan
Chance13
 

Messagepar Guigui le gentil sur 28 Fev 2004 22:15

ARGH!!! Je voulais lancer un topic là dessus mais tu m'as devancer Chance!!! Terriiiible cette série!!! Je sais pas si tu te souviens mais j'avais dis que la forme était banal, mais finalement ils se sont inventé leur propre rythme à eux au fil des épisodes qui sont de mieux en mieux, pour moi la série a surpassée ce que j'en espérais en voyant le pilot il y a maintenant 3 mois! Surtout que le fond est tellement puissant! C'est absolument génial. J'ai pas encore vu le dernier épisode (je le verrai ce week-end) mais l'avant-dernier quel choc avec ce qui arrive avec B**** et B***** !!! terriiiible !!! Et le C*****-O** de D****!!! C'est génial!!! Et j'adore les hallucinations de D**** quand des morts lui parlent c'est génial!!! La saison 1 est un pur chef d'oeuvre complet!!! Je suis accro, plus que pour les Sopranos!!! Ceci dit on sent qu'ils pourront pas faire des tonnes d'épisodes, c'est pourquoi avoir des saisons de seulement 13 épisodes c'est absolument parfait!!! Vivement la saison 2!!!

D'ailleurs là il y a la saison 2 de Sopranos qui repasse sur Jimmy, alors courez la voir c'est là que Robert Patrick (dans son super rôle régulier) s'est fait remarquer par Carter pour XF!!! :)

Guigui le gentil:])
Guigui le gentil
 

Messagepar Chance13 sur 28 Fev 2004 22:15

Moi, j'ai accroché avant de voir la série ! au thème !
Mais après avoir vu les 3 premiers, je suis devenu fan (je cherche depuis ce temps un fond d'écran de l'arbre dans le pré à la fin du générique ! trop puissant). Tu en as trop dit avec les hallucinations ! Voyou !
C'est vrai qu'elle a son rythme à elle, fait de coup de speed et de lenteurs ! grandiose ! Pour l'instant c'est 4 saisons sûr, à ce que m'a dit Babycakes qui suit également de près la série et qui est mon fournisseur officiel en SIX FEET UNDER (merci)

Chance croc mort !
Chance13
 

Messagepar Toomseuge sur 28 Fev 2004 22:16

Ah la la les zamis! J'attendais de m'être maté la saison en entier avant de lire ce topic complètement, et vraiment j'adore cette série! Par contre, j'ai pas vu l'épisode "The Foot", mais on m'a bien expliqué ce qui se passait dedans, donc j'ai pu suivre!(mais si quelqu'un pouvait l'emmener à Lyon, ça serait excellent!)Sinon, pour le dernier épisode, la casette a coupé avant la fin! ça s'arrête quand Federico et sa famille débarque pour le baptême. Rassurez moi, j'ai pas raté de gros trucs?!! C'est vrai que le rythme varie pas mal, et ça pourrait paraître lent par moments, mais en fait c'est pas gênant. J'ai l'impression que malgré leur incroyable liberté de ton (du jamais vu pour moi à la télé!)ils essaient de ne pas tomber dans la provocation (gratuite en tout cas)donc, on a l'impression que les choses vont prendre une ampleur dramatique incroyable par moments, mais ça ne tombe jamais dans le n'importe quoi. Ce que je trouve original (entre autres), c'est que chaque épisode commence par une mort, dont le coup de la poele, qui est ma mort "préférée" après celle de la pornostar!!! Sinon, celui sur la mort du nourisson ne m'a choqué, contrairement à pas mal de fans ricains, et j'ai même trouvé que c'était l'un des épisodes les plus émouvants.

Sinon, qui en sait plus sur la diffusion de la série en France? Et ils en sont où, côté tournage? 2ème ou 3ème saison? En tout cas, pas de spoilers please! Quand ça sort en DVD, j'achète et je m'en félicite!
Toomseuge
 

Messagepar Guigui sur 28 Jul 2004 11:14

La série devrait débarquer sur FRANCE 2 les jeudi soirs à la case horaire de MillenniuM (donc vers 1h du matin environ)... Ca va être horrible à suivre avec la VF mais bon... Je vous invite à découvrir ce petit bijou de série ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 28 Jul 2004 14:50

MERCI d'avoir resortit cela des archives de LVEI ! Formidable !!!
Quel plaisir de relire tout ça ! D'ailleurs je remercie là ENCORE mon fournisseur de S1 et S2 Babycakes ! et GENNY pour la saison 3 ! :) :)

Pour ceux qui n'ont jamais vu ! c'est vivement conseillé pour votre culture Série TV !
Les DVD sont sorti pour S1 et S2.
Passez sur l'excellent site SFU france !

Chance PUB
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Charisman sur 29 Jul 2004 15:11

Six Feet Under ou un des plus beaux génériques jamais vus à la télé ! :P
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar chance sur 29 Jul 2004 15:26

Guigui a écrit:La série devrait débarquer sur FRANCE 2 les jeudi soirs à la case horaire de MillenniuM (donc vers 1h du matin environ)... Ca va être horrible à suivre avec la VF mais bon... Je vous invite à découvrir ce petit bijou de série ;)


QUAND ???

je viens de passer sur france 2 rien !!

Chance au grenier
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 29 Jul 2004 21:42

Effectivement je croyais que la série prenait enfin la case horaire de MillenniuM, j'avais lu ça sur le forum du FLT et confiant je n'ai pas vérifié.... Faudrait téléphoner à France 2 pour leur demander !!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar BuBu sur 02 Aou 2004 14:05

A priori, 6FU devrai débuter à la rentrée, à l'horaire Millenniumesque comme l'a précisé GuiGui.
Mais bon, avec F2, faut s'attendre à tout. 8)
BuBu
 

Messagepar chance sur 19 Aou 2004 9:40

Et oui! Enfin, après des mois de silence, la chaîne annonce la diffusion de la première saison de notre série préférée! Mais malheureusement, pas de prime time...
RDV dès le vendredi 10 septembre à 1h du matin.

lu sur SFU-france !



Chance blondin

Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Cresp0 sur 19 Aou 2004 9:49

Bon eh bien je sens que je vais me servir de mes VHS pour cela.
Mais je préferai la vo sur canal+ !
quand est-ce que ca repasse sur canal ????????? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Guigui sur 07 Sep 2004 14:27

:arrow: Rendez vous jeudi soir :

Image

Rentrée 2004 sur France 2 : Les personnages de Six Feet Under ont enfin la permission de minuit (chaque jeudi soir)...

Extrait de la news du FLT (lordofnoyze) :
Sinon, on a aussi "Six Feet Under", qui était annoncée depuis un an. Si vous êtes des habitués du site, vous en aurez assez entendu parler en bien par tous nos membres, c'est donc l'occasion de voir (ou revoir) la première saison dès le 9 septembre à 1h05.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Cresp0 sur 07 Sep 2004 17:33

Terrible le dessin Guigui :D
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron