Bonjour à toutes et à tous

A lire impérativement lorsque l'on débarque de sa soucoupe pour se poser sur son forum, histoire d'être en bons termes avec les agents du FBI déjà présents. Oubliez pas de vous présenter également.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
TomSugar44
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2019, 22:38

Bonjour à toutes et à tous

Message par TomSugar44 »

Bonjour,

Tout d'abord, je vais faire une brève présentation de ma personne : Thomas, 32 ans, marié, un enfant, et habitant pas très loin de Nantes.
Mon histoire avec X Files remonte aux premières diffusions, pendant mon enfance. Mon souvenir le plus lointain (et qui me marque encore à ce jour) était l'épisode "L'Hôte". Il me semble qu'il a été diffusé en France, en 1994 ou 1995, j'avais donc 7 ou 8 ans! Je l'ai vu avec mon père et mon frère, qui s'en souviennent encore aujourd'hui, alors qu'ils n'ont pas tellement suivi cette série :)
La mythologie ne m'intéressait pas du tout à cette période. A cet âge ci, j'adorais me faire peur avec les monstres : je préférais largement les loners.

J'ai vraiment découvert et apprécié l'univers de la série pendant le lycée, c'était en 2003/2004. En effet, j'ai commencé une collection de DVD (édition ATLAS) : chaque DVD contenait 4 épisodes et sortait toutes les 2 semaines (de mémoire). A ce moment la mythologie m'a bien plus attirée. Les histoires de conspirations me paraissaient plus fascinantes que les loners (je pense que c'était dû à l'époque et à mon âge).
La collection s'est faite en 2 ans et une cinquantaine de DVD.

J'ai recommencé l'intégrale (saison 1 à 9) avec ma femme en 2014, une seconde fois en 2017, et nous pensons recommencer en 2020.
Aujourd'hui, il me semble que j'aime autant les loners que les épisodes mythologiques, et de plus en plus les épisodes humoristiques.

Pour conclure, il me semble qu'on redécouvre la série à chaque visionnage. Avec l'âge, notre regard sur la série et les personnages change. Maintenant j'ai à peu près l'âge qu'avait David Duchovny lors de la première saison (et ma femme l'âge de Gillian Anderson à ce moment de la série). Je dirais que les deux choses qui m'attirent le plus aujourd'hui sont :
- la nostalgie (période sans réseau sociaux, sans smartphones)
- l'ambiance (musique de fond, photographie, rythme)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par LeMartien »

Clair que la technologie a fait évoluer beaucoup de séries, et la facon décrire des scénarios aussi, les rebondissements sont différents;

Bienvenue à toi :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Accueil des nouveaux membres »