Un "jeune" X-phile ^.^

A lire impérativement lorsque l'on débarque de sa soucoupe pour se poser sur son forum, histoire d'être en bons termes avec les agents du FBI déjà présents. Oubliez pas de vous présenter également.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2016, 18:38

Un "jeune" X-phile ^.^

Message par Rom1 »

Bonjour à tous !

Après du temps passé à vous lire ces derniers mois je me décide à vous rejoindre :p
J'ai 24 ans et j'ai commencé à regarder X-Files pour de vrai assez récemment, en mars 2014, un peu "par hasard", après avoir voulu revoir l'épisode Squeeze dont le début m'avait traumatisé quand j'étais enfant et que j'étais tombé sur une séquence alors que mon grand cousin regardait la cassette (les yeux dans la bouche d’égout m'avaient fait dormir caché sous une couverture pendant quelques semaines...) :lol:

J'ai vraiment apprécié l'épisode Squeeze en le revoyant en mars 2014 donc et j'ai commencé à regarder les premiers épisodes de la série dans l'ordre en streaming. J'ai vraiment accroché et devant la quantité d'épisodes de la série je me suis dit que j'allais regarder combien coûtait un intégrale, car je n'allais jamais pouvoir tout regarder en streaming comme ça. J'ai profité d'une offre bon marché de l'intégrale sur leboncoin et j'ai commencé mon périple X-Files en me disant "super en plus je n'ai aucune raison de me presser j'ai tout mon temps", sauf que pas du tout car l'année d'après était annoncée la saison 10 de X-Files, donc j'ai réalisé que j'allais quand même devoir me dépêcher de finir :lol:

Globalement j'ai adoré cette série qui m'a de plus en plus séduit au fur et à mesure de l'avancée des saisons, mon premier gros coup de coeur ayant eu lieu sur The Erlenmeyer Flask, un épisode qui m'a vraiment impressionné. J'adore le côté scientifique de X-Files, étant moi-même étudiant spécialisé en neurosciences je suis sensible à cet aspect très fort de la série. J'adore les personnages également, comme tout le monde ici j'imagine.
Pour ma part j'ai adoré aussi Doggett et Reyes, vraiment, deux personnages attachants et le style "à la Doggett" m'a franchement emballé, ce côté direct mais respectueux et réfléchi lui donne une vraie personnalité.

J'ai accueilli finalement plus fraîchement la saison 10 que je trouve en-dessous de toutes les autres. Je la trouve moins subtile que les autres et mal équilibrée (trop de loners), et les épisodes mythologiques partent dans tous les sens et sont paradoxalement moins fulgurants que ceux des saisons précédentes.

Mais en tout cas j'ai hâte de voir ce qui va suivre, et hâte de revoir la série en Blu-ray lorsque le prix aura baissé un peu.

A bientôt sur ce forum et au plaisir de vous lire, et de vous écrire désormais ! :D
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Un "jeune" X-phile ^.^

Message par LeMartien »

Parfait :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Creepie
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2016, 11:35
Localisation : Metz (57)

Re: Un "jeune" X-phile ^.^

Message par Creepie »

Bienvenue par ici Rom1, et au plaisir de te lire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2016, 18:38

Re: Un "jeune" X-phile ^.^

Message par Rom1 »

Merci ! :D
Répondre

Revenir à « Accueil des nouveaux membres »