Encore et toujours le chat...

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

en meme temps ta vision date de epidermiq et on voit ce qu'a donné ce forum avec toutes ces histoires donc faut mettre de l'eau dans son vin également. Tout le modne a fait des concessions.
Pour le téléphone jattend toujours les raisons, preuves, faits, explications.

Et coté forums xf euh à a connaissance, il n'y en a aucun aussi actif et de ce niveau

Et après faut savoir si oui ou non le forum reste ou non? car tous les six mois on a uns on de cloche différent.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Sincèrement je suis très content du forum EQ' qui continue de durer sur la longueur même s'il est peu actif et s'il a essuyé des remous lui aussi (tout va bien depuis plus d'un an maintenant et j'ai régulièrement des nouveaux arrivants). Au moins il est riche en contenu. Mais l'optique est aussi différente, donc rien à voir...

Le forum LVEI existera toujours d'une manière ou d'une autre ce qui est sûr c'est que ça sera sans moi. Je filerai sans doute toujours un coup de main pour les choses en amont mais je remet le forum entre les mains de Spooky. et/ou N°6... D'ailleurs cela fait des mois que j'avais proposé à Spooky. de reprendre le forum et vous (toi et lui avant que vous vous engueuliez) n'avez rien proposé depuis. Ce qui est sûr c'est que le forum je le laisserai pas à n'importe qui.

Pour l'histoire des coups de téléphones anonymes ça remonte à 2002 ou 2003 lors du clash pour le X-FINAL et j'ai déménagé 3 fois depuis alors tu penses bien que les preuves hein... Et puis s'il n'y avait que cela : moi j'ai un peu halluciné en apprenant ce qu'on disait dans mon dos et comme les choses se gouipillait autour d'Asma. Tom tu devrais plutôt te demander pourquoi ton projet de documentaire a mal démarré entre les mains de l'experte en communication... Ça te sera plus utile que de savoir qui à mon numéro de téléphone...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

Guigui a écrit : D'ailleurs cela fait des mois que j'avais proposé à Spooky. de reprendre le forum et vous (toi et lui avant que vous vous engueuliez) n'avez rien proposé depuis. Ce qui est sûr c'est que le forum je le laisserai pas à n'importe qui.
On ne s'est pas engueulé.

Aprés quand spooky m'avait dit que tu lui avais dis que personne s'était proposé pour "sauver" le forum alors que je te tannais pour le mettre à jour depuis un an c'est de la mauvaise foi.
On a rien proposé car tu nous as laissé 6 mois, il nous faut le temps de la réflexion et elle est en bonne voie donc pas d'inquietude. Il faut juste savoir l'état du forum dans son état "vitesse de croisiere" hors folie du film, là je pense qu'on est deja revenu à une activité moindre donc ce serait bien de revenir sur le topic adéquat pour nous fournir les stats . bref revenons au sujet
Pour l'histoire des coups de téléphones anonymes ça remonte à 2002 ou 2003 lors du clash pour le X-FINAL et j'ai déménagé 3 fois depuis alors tu penses bien que les preuves hein... Et puis s'il n'y avait que cela :


Ah oui donc quand tu parles que le passé est le passé, tu te contredis car tu me ressors des trucs de 2002 !!! 2002 !
. Tom tu devrais plutôt te demander pourquoi ton projet de documentaire a mal démarré entre les mains de l'experte en communication... Ça te sera plus utile que de savoir qui à mon numéro de téléphone
Non le docu c'est un soucis de matos et d'équipe. Pas d'inquéitude non plus.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe des règles sur un forum (pas de language SMS...) mais un excès de règles n'est pas souhaitable et conduit souvent à un ras-le-bol et une démotivation pour poster.
Tu dis ça Guigui mais avant Spooky tu ne voulais rien changer sur le forum alors qu'il y avait plein de choses à faire, ce que Spooky a fait par la suite donc...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

"Sauver le forum" c'était par rapport au travail technique que je suis incapable de faire. Spooky. avait les compétences et la motivation (ça devrait répondre à ta remarque aussi Camerata)... Ceci dit depuis longtemps aussi je t'avais demandé de trouver quelqu'un de sa trempe et tu ne m'as donné aucune candidature...

Oui le passé et le passé, mais le ressortir pour parler de choses arrivées en 2008 ça met en relief certaines choses... Si True n'avais pas foutu la zone cet été entre moi, toi et je ne sais qui encore... j'aurais rien dis. La preuve c'est que dès son inscription je ne l'ai pas rebannis automatiquement. Mais moi ça me fait halluciner de voir la réaction de Spooky. alors qu'à la base il était de votre côté et vous a défendu (avec succès) auprès de moi. Quand je vois le retournement de situation et les causes, là je dis STOP ! C'est regrettable mais moi aussi ça me met hors de moi ! Moi en laissant les clés à Spooky. même si j'étais pas d'accord avec tous ces choix je pensais enfin que je pourrais passer des soirées tranquilles sans me prendre la tête ici. Tout en conservant ce forum car malgré tout ça me ferait chier aussi qu'il disparaîsse. Mais entre ma quiétude et ce forum si un jour je dois faire un choix je vous laisse deviner où penchera la balance.

Pour ton docu, je trouve que c'est une bonne idée, alors tant mieux si ton seul soucis est celui-ci, mais je n'en suis pas convaincu et je suis le seul à me comprendre on dirait. Tant pis ce n'est pas mon affaire...

Et puis à part le bannissement de True et l'histoire des signatures, je vous signale que le forum tourne en ce moment et que personne n'est entravé, alors à part si vous êtes des fans d'Asma il n'y a pas matière à râler. Pour le moment nous mettons juste un peu d'ordre avec les topics doublons et des détails à changer. Alors pour moi le calme est revenu...
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par patricks »

Guigui a écrit :
Et puis à part le bannissement de True et l'histoire des signatures, je vous signale que le forum tourne en ce moment et que personne n'est entravé, alors à part si vous êtes des fans d'Asma il n'y a pas matière à râler. Pour le moment nous mettons juste un peu d'ordre avec les topics doublons et des détails à changer. Alors pour moi le calme est revenu...
Ce forum est devenu une succession de messages qui relèvent du MP et pas d'un débat public. On sait qui est Gillian Anderson, David Duchovny, Chris Carter, Mitch Pileggi, Mark Snow, mais le profane ne connaît pas True, Spooky, Guigui...
Si l'on vient ici, c'est pour parler de X files et de ses acteurs. Ce forum perd depuis hier soir tout intérêt.
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Je suis d'accord sur le principe (la théorie), mais là visiblement il y a tellement de personnes impliquées ou qui se sentent concernés que ça devient difficile de faire autrement. Le truc est crevé et voilà...

Maintenant ceux qui veulent causer d'XF ils sont super libres d'ignorer ce topic (et ils auraient raison)... Après si le sort de True te touche, j'ai envie de dire : "bon ben voilà, qu'est ce que tu veux que je te dise..."
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par patricks »

True, je ne sais même pas qui c'est.
L'intérêt de ce forum, est d'aller d'une saison de X files à l'autre, de parler de "Californication" pour ceux qui ne l'ont pas vu, comme moi, de parler des films de Gillian, des musiques de Mark Snow, du futur (éventuel) X Files 3
Il y a d'autres forums, mais ils sont en anglais, et souvent il faut aller sur plusieurs pour avoir des infos complètes: sites de gillian et david, site de x files, etc...
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

Guigui a écrit :"Sauver le forum" c'était par rapport au travail technique que je suis incapable de faire. Spooky. avait les compétences et la motivation (ça devrait répondre à ta remarque aussi Camerata)... Ceci dit depuis longtemps aussi je t'avais demandé de trouver quelqu'un de sa trempe et tu ne m'as donné aucune candidature...
Tu ne lis pas ce que j'écris.
Si j'ai demandé c'est que je pouvais et savais le faire. Aprés c'est une question de confiance à priori...
Oui le passé et le passé, mais le ressortir pour parler de choses arrivées en 2008 ça met en relief certaines choses... Si True n'avais pas foutu la zone cet été entre moi, toi et je ne sais qui encore... j'aurais rien dis. [..]Mais entre ma quiétude et ce forum si un jour je dois faire un choix je vous laisse deviner où penchera la balance.
question de bon gout, si j'étais a ta place je prendrais deja ma barque et je laissera ce petit monde tout seul. Je sais que tu ne veux pas qu'on garde le nom lvei mais il suffit de le dire o_o
Pour ton docu, je trouve que c'est une bonne idée, alors tant mieux si ton seul soucis est celui-ci, mais je n'en suis pas convaincu et je suis le seul à me comprendre on dirait. Tant pis ce n'est pas mon affaire
bah oui, si tu penses au soucis carrazé, c'était pas le seul à avoir été contacté et i lsuffisait jsute de tenir le planning entrepris.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Appel au calme

Message par Luder »

Bon, j'arrive un peu après la tempête... tant mieux peut-être ?

Juste quand même quelques remarques.

Concernant les gros mots sur le chat.
Je n'étais pas là, je n'ai donc pas vu le contexte dans lequel ces gros mots étaient utilisés. Cependant, j'abonde dans le sens où c'est pas un "Purée" (non, je mets pas d'étoiles, j'aime dire les choses comme j'ai envie et puis on est pas aux States avec leur ridicule "F word" et compagnie :roll: ) qui va choquer les plus jeunes membres. Après, il y a justement le contexte qui peut poser problème.

Maintenant, pour avoir été chateur et opérateur sur l'ancien chat d'LVEI, je peux quand même dire qu'il faut pas être trop à cheval sur les règles. Comme d'autres l'ont dit, le chat est un lieu de détente, de déconnade où on rigole entre connaissances. Quand on se retrouve avec des potes dans un bar, je pense que personne ne s'auto-censure. Donc au cours de la soirée, c'est pas les gros mots et les conneries qui manqueront je pense. Là, c'est un peu pareil.

C'est d'ailleurs un peu le but du chat. On peut faire des soirées à thème où on pourra exiger des discussions un peu plus sérieuses, mais en dehors de ça faut laisser un peu de liberté, sinon ça n'a aucun intérêt et les gens vont vite délaisser cet espace. Par contre, laisser plus de liberté ne dit pas faire n'importe quoi. Il faut que chacun y mette du siens. Que les utilisateurs ne fassent pas exprès de mettre des gros mots inutilement à toutes les phrases et que les modos soient un peu plus cool. Surtout suivant l'heure... genre à cette heure-ci qu'est-ce qu'on va venir rouspetter pour ces pseudos-gros mots qui tiennent plus du langage courant qu'autre chose pour moi.



Pour finir, il y a un truc que j'ai lu sur ce topic et qui m'inquiète pas mal. Qu'est-ce que c'est cette histoire de "crackage de MP" ? Ne s'agit-il pas de messages personnels et privés ? Si quelqu'un y a accédé, que ce soit un admin ou autre, il y a clairement un abus ! Même en admettant que techniquement rien n'empêche de lire ces MP (cryptage dans la base de donnée par exemple), l'éthique voudrait que personne d'autre que les personnes concernées (expéditeur et destinataire(s) donc) ne lisent ces messages. J'aimerai donc avoir des précisions à ce sujet, histoire que je sache si je peux continuer à envoyer des MP en sachant qu'ils ne seront pas lus par autrui !!
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Amen Luder ! :)
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Appel au calme

Message par Luder »

Camerata a écrit :Amen Luder ! :)
;)

Je viens de voir qu'il y a un remplacement automatique sur le forum :? Ca aussi c'est un truc qui m'énerve vraiment, mais dont je peux comprendre un peu plus les motivations (référencement dans les moteurs de recherche notamment, etc...). Donc non, je n'ai donc pas écrit "Purée" (de pomme de terre), mais bien le mot dont tout le monde pense (qui prouve par la même occasion l'inutilité de ces censures). D'autant plus que si on veut être vulgaire, suffit de prendre une image bien crasse qui là risque bien de choquer certaines sensibilités. Mais pas des mots que des enfants entendent déjà une dizaine de fois par jour.

Par contre, permet moi Camerata de profiter l'occasion pour ajouter encore quelques mots concernant la tension ambiante. Je trouve l'ajout dans les signatures de plusieurs d'entre vous totalement inutile, voire nuisible. Oui, vous êtes contre le bannissement d'un membre du forum, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais vous l'avez très bien fait comprendre dans ce topic. Toutes les personnes concernées ont vu votre avis sur la question et je doute que ça soit votre signature qui change quelque chose maintenant. Au contraire, je pense que remettre une couche à chaque fois que vous postez ne fait qu'entretenir les tensions entre certains. Ce n'est donc pas constructif, bien au contraire.

Des discussions en privé, pour épargner les personnes étrangères à ce conflit, reste la meilleure solution à mon avis. Et j'insiste sur le privé, car comme l'a très bien fait comprendre Patricks, on vient ici principalement pour X-Files... les conflits entre quelques membres, ça n'intéresse pas la plupart des gens qui auront plutôt tendance à fuir la mauvaise ambiance que cela génère.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Peut-être mais ça fait mal au coeur :(
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Quinn »

Une personne étrangère à ce conflit ne comprendra pas notre signature. Qui est True? Pourquoi elle est partie? etc...

La signature marque un désaccord continuel par rapport à cette décision. On rappel par une petite phrase qu'on est contre ce bannissement mais sans repartir dans le débat qui commence à se calmer. Je ne vois donc pas où est le problème.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Je vais suivre le conseil de Luder et Patricks en abregeant cette discussion car je pense qu'on a fait le tour du sujet... je découvre cette histoire de crackage de MP, pendant un moment j'ai aussi cru que c'était possible (sans doute pas pour les mêmes raisons évoquées par je sais plus qui), mais après avoir vérifié je n'ai pas compris comment cela pourrait se faire. Jene dis pas que c'est impossible, mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas possible en ce qui me concerne...

LeM : l'optique de filer le forum sous 6 mois c'était dans le cas où Spooky. le reprennait... Que tu puisses faire partie d'une éventuelle équipe de Spooky. dans ce cas là ne me concerne pas. Ce que je veux dire c'est que le forum ne sera confié qu'à Spooky. ou restera ici. Quand à tes compétences LeM, je ne veux vraiment pas de te vexer, mais en voyant tes sites je n'avais vraiment pas confiance non (pour ce sujet technique là en tout cas).

Pour le reste on a qu'à en parler en privé...

Je verouille...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

je rajoute surtout que la signature de spooky est encore pire. Ceci dit, les signatures devraient etre interdites sauf pour les modos :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »