Encore et toujours le chat...

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Je n'ai fais que survoler vos posts mais en substance je répond à l'ensemble... J'ai bannis True car c'est vraiment une fouteuse de merde et cela n'a rien à voir avec le passé, là je parle bien du présent. J'ai passé trop d'heures au téléphone avec les uns et les autres venant se plaindre à moi d'histoires dignes de collège pour avoir encore de la patience. Si LeM comprennait le mal qu'elle lui cause par derrière je pense qu'il arrêterait de prendre sa défense.

Maintenant je reprend le discours de Spooky. : un forum cela a des règles et ce n'est pes les utilisateurs de les dicters mais bien l'admin. Surtout que je sais très bien ce qu'il ressent vu que j'étais à sa place il y a quelques mois...

Concernant LeM modo est une grosse erreur qui a conduit True à revenir s'incruster (après 4 ans de bannissement). Une précision ni moi ni N°6 ne l'avons nommé à ce poste mais little.alien. Alors on a rien dit malgré nos différents parce qu'on s'est dit encore une fois "bon allez ça se passera bien cette fois..."

Maintenant ce forum est un forum perso, tout comme LVEI est un site perso : nous avons toujours voulu privilégier la qualité du forum et cela passe par des règles "drastiques" à certains niveaux. Mais ça personne ne semble le comprendre également, ici trop dégoûté par le comportement de certains (une minorité bruyante comme toujours)j'ai laché l'affaire au profit de LeM et Spooky.
Vu que cela ne se passe toujours pas bien suite aux mêmes problèmes soulevés par toujours les mêmes là ce coup-ci il est tant d'agir en admin et virer les fouteurs de merdre. Certains ont voulu joué aux débiles, hé bien qu'ils récolente ce qu'ils ont semé. Maintenant on pourra toujours dire qu'on est méchants... Mais que True ait eu des soucis avec SebOS, puis moi, puis Spooky. ça devrait tout de même vous indiquer qu'il y a un vrai problème quelque part...

Le forum aura comme repreneur Spooky. ou N°6 ou personne. Ce forum restera où il est et sera remanié et/ou en archive ou pas... Allez vous plaindre ailleurs et faites votre propre truc pour nous lâcher la grappe.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

Tout site est un site perso, c'est une excuse bidon.
Les appels téléphoniques personnels concernant true? j'aimerai bien savoir, je ne defends personne, je veux des faits.

Ton tact restera légendaire. On veut bien lacher votre grappe mais laissez nous au moins avoir ce qu'on a construit sur ce forum. Parce que dire que c'est un site perso quand on n'a fait ni son site ni son forum c'est trop gros.

Je dois dire qu'en tant que proprio, tu oses dire que la minorité est bruyante.... mais cette minorité fait 95% du forum. Et après tu survoles les messages de tes membres.... où est le respect de la commu je vous le demande.

Si LVEI meurt encore une fois par un archivage inutile ou un remaniement, le fandom sera mort.

Spooky et toi avaient parlé de déplacer le forum ailleurs que sur lvei, on est tous rpet à ça alors pourquoi tuer tout ça alors qu'on vivait les dernires heures actives du fandom.... sans déconner ca me fatigue.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Quinn »

Bah perso, que True ai eu des problèmes avec SeboOs puis toi puis spooky m'indique surtout que cette lignée est a peu près la même au final. Je suis désolé mais si certains membres ont des problèmes avec tout les admins qui sont passés ça ne signifie pas nécessairement que c'est la faute du membre en question. Savoir se remettre en cause est aussi important.

Si le forum ne fonctionne pas au point qu'il doivent être fermé c'est au moins autant de la faute de l'équipe d'admin/modo que celle des membres. Quand tu balance "nous on a fait tout ce qu'on a pu mais vous vous en foutez" c'est rejeter 100% de la faute sur nous, utilisateurs. Or, ce n'est pas le cas. Quand il n'y a qu'un modérateur global, qu'un admin effectif, évidemment que le travail est très dur pour l'équipe. De plus, vous n'êtes pas présents tout le temps donc vous ne pouvez pas toujours intervenir quand il y a un problème.

Ensuite si ta "minorité bruyante" s'en allait, je pense qu'il ne faudrait pas longtemps avant qu'LVEI devienne un forum inactif ou presque. Donc un peu de respect envers ceux qui font vivre ce site et qui l'on rendu suffisamment actif pour attirer de nombreux nouveaux utilisateurs.

Pour moi c'est plus la gestion du forum qui est a revoir. Il faut plus de membres dans l'équipe. je pense qu'un admin et 3 - 4 modos supplémentaires ne pourraient être que bénéfiques. Mais bon, puisque vous avez décidés d'avoir un fonctionnement royaliste où l'on désigne son successeur libre à vous. Mais une personne SEULE ne POURRA JAMAIS prend les bonnes décisions pour toute une communauté.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

Je rajouterai que "Concernant LeM modo est une grosse erreur qui a conduit True à revenir s'incruster (après 4 ans de bannissement)" je pense qu'une fouteuse de merde peut difficilement organiser un SM.... et sincérement elle en fait dix fois plus pour la commu que les dix plus actifs ici. Alors fouteuse de merde non elle est autant fouteuse de merde que fut un temps amrith strugohld ou autre. Et ca bien sur ...
Apres comme le dit quinn, je pense surtout aux membres qui subissent tout ça depuis des années.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Re: Appel au calme

Message par Cresp0 »

Je me doute bien que je n'aurai peut être aucune influence sur les uns ou les autres mais je souhaiterais appuyer le message d'Alxfiles.
Je pense que j'ai toujours eu de bon rapports avec les gens ici, j'y ai des copains et même des amis. Et quelle a été la grosse particularité quand j'ai rencontré tout ce petit monde ? Nous sommes tous très différents ! Nous venons de regions/pays differents, cultures, valeurs, education...
Il est alors tout à fait normal de ne pas s'accorder sur tout.

Il n'est pas choquant de voir des personnes s'emporter sur des sujets considerés comme mineurs pour certains. Je pense que nous ne pouvons rien y faire.
Ce n'est pas un site parlant d'ordinateur, ou il y a 40 geeks qui discutent des dernieres cartes graphiques... c'est un site sur une série télé qui aura touché un très très large public.

Après quand on parle de jalousie, quand on parle d'impolitesse, quand on parle de faute d'orthographe, quand on parle de médisance... cela fait partie du jeux. Tout comme le fait de se faire plaisir, délirer, partager notre passion...
C'est ça la vie.


Alors que peut on dire ? Spooky a investi enormement de son temps pour transformer le forum et le rendre vraiment excellent. Par pitié cela serait un immense gachi s'il lachait tout. C'est un garçon très doué et LVEI a besoin de lui. BIG UP SPOOKY!

Guigui, vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, son nom et LVEI seront toujours lié pour moi (après SebOs). Même si vous le trouvez casse pied, prétentieux ou tout ce que j'ai pu entendre. Il n'en reste pas moins qu'un fan qui a donné une partie de sa vie pour ce site, qui a documenté le site, encadré les membres, deconné avec nous... BIG UP GUIGUI !

LeMartien, le fameux "jaloux" ?? qu'est ce qu'on en a à faire ? Ce garçon fait parti des fan ultimes de la série. Il connait tout, il est drole, il est attachant, il a beaucoup de qualités. Vous pouvez ne pas apprécier ses délires, ses nombreux sites perso. Il n'en reste pas moins que c'est un gars qui va toujours au bout de ses idées et a été extremement investi dans la communauté X-files. C'est d'ailleurs Monsieur Créativité.. le nombre d'idée qu'il peut avoir par heure.. vous seriez bluffés. BIG UP LEM !

True. La si controversé True, avec ce passé sulfureux de Gillienne. Cette fille que je considerais comme une vrai guignole à l'époque.... mon opinion sur elle a radicalement changé. Elle m'a completement emballé par son enthousiasme, sa gentillesse et sa determination. Ceux qui la connaissent savent qu'elle a de grandes qualités humaines. Et je peux comprendre que certains n'accrochent pas à ses délires mais... elle a quand même été le poumon du Scully marathon ! Elle a été à l'origine de je ne sais combien d'initiatives qui ont empeché le forum d'etre morne et plat........ BIG UP TRUE !

Bref, tout ce que j'écris là c'est vraiment à vif, peut être qu'on va me prendre pour leche botte ou pour un retourneur de veste, mais moi je vous aime tous les gens, quelles que soient les divergences et les differences....


Dites vous bien que c'est impossible de gérer une telle concentration de diversité (c'est français ça ???)
Nous avons réussis à être une communauté active et belle, je ne souhaite pas que cela s'arrête.

Alors je demande une accalmie !
Je pense surtout que le principal facteur ici, c'est le trop plein d'engouement, le trop plein d'investissement.
Apprenez à prendre du recul, à analyser, à ne pas vous emballer pour des betises... Par pitié, faites preuve un peu de maturité et vous verrez que nous avons encore tous enormement de choses à partager.



LUV' YU LVEI ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Appel au calme

Message par LeMartien »

:o :cry: :oops: marry me crespo
c'es trés gentil de ta part.

J'ai toujorsu cette boule au ventre à cause de lvei qd meme...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: Appel au calme

Message par Alxfiles »

CrespO, tu as bien développé ce que je n'ai pas eu le courage de faire hier soir concernant les différents protagonistes de l'histoire :D

Guigui, je te trouve encore bien extrême dans tes propos, c'est bien dommage, ça n'aide pas au rétablissement de la paix... :? Tu as l'air de condamner sans procès LeM et True :(
Je ne sais pas si bannir quelqu'un qui a des différends avec un ou deux admins, c'est faire preuve de maturité... C'est comme le disait Quinn, de la dictature, malheureusement.

En plus ce n'est pas sur les forums que ces différends se passent (ou alors c'est mineur), c'est comme le disait Spooky, de l'ordre du PRIVE, donc vos problèmes doivent se régler en privé, et ceux qui apprécient les posts de True sur le forum n'ont pas à le subir.


PS : Spooky, reviens!!! ;)
Moi je n'ai pas de soucis avec toi, au contraire on est beaucoup à apprécier ton boulot et tes posts!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Juste un truc... Moi je suis extérieur au bordel récent et je vois que les mêmes merdes continuent alors franchement j'ai essayé de faire le sympa mais là j'en ai sérieusement plein le cul et j'envisage aussi de faire comme ce qui s'est passé pour SFW... Alors du coup oui là je me suis lâché et j'ai dis ce que j'avais sur le coeur !

Peut être que les problèmes majeurs se passent en coulisses mais les répercutions sont énormes sur le forum en terme d'ambiance on le voit bien ici, j'ai halluciné lorsque j'ai découvert l'ampleur du truc hier.

Maintenant je ne condamne pas LeM (même si j'ai des griefs) mais uniquement true... Car je me suis rangé du côté de Spooky.

Le forum reste ouvert pour le moment et la discussion est close en ce qui me concerne. LeM est le seul modo actif pour le moment qu'il gère, après tout moi j'ai déjà été poussé à la sortie il y a quelques mois et si j'ai agis ici c'est uniquement pour régler une situation explosive et assumer un banissement. Après on verra bien avec N°6 et Spooky. comment faire les choses....

Voilà ce qui arrive quand certains prennent trop les autres pour des cons.

Désolé pour les nouveaux membres qui n'ont rien à voir dans l'histoire, mais en même temps s'ils ne viennent pas lire ces topics leur vie ne devra pas en être si chamboulé que cela.
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: Appel au calme

Message par Alxfiles »

LeM speaking :

Les gens ne s'en contrefichent pas, j'ai jamais vu des gens peu actifs arriver et réagir je l'ai dit à tout ceux que je cotois sur le net, jamais les gens ne viennent pour se plaindre publiquement; ils préférent partir directement. Donc oui ca nuit à l'ensemble. Combien de gens sont venus me voir pour se plaindre de tel ou telle chose, je leur ai dis clairement : au lieu de me dire ça à moi qui, meme si j'allais ensuite propager la parole, allait m'en prendre plein la gueule car on a chacun notre étiquette, je leur ai dis d'aller directement le dire de vive voix.

Parenthése fermée.

Mon avis est clair, spooky en a trop fait , les membres quiavaient enfin une tribune libre et pouvaient profiter des dernieres heures actives du forum ca leur a pas plu, ils pensaient revenir à l'époque guigui tyran. Aprés chacun avait son sale caractére et c'est parti dans des conneries monumentales dont on sait plus l'origine.

Alors maintenant que les esprits principaux se sont plus ou moins apaisés merci de préserver les bonnes discussions.

PS : et je suis sur que tu as pris un plaisir immense à supprimer true guigui....
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Quinn »

C'est un peu trop facile de tout mettre sur son dos maintenant qu'elle n'est plus là pour pouvoir se défendre. Et c'est elle qu'on traite de manipulatrice...
N'exposer qu'un seul point de vue dans un conflit c'est de la manipulation. Le même genre que faisait les ricains ou les russes pendant la guerre froide. Pour vraiment comprendre il faut avoir les deux points de vues.
Mais bon, True est bannie, c'est guigui et spooky qui ont le dernier mot. C'est, pour moi, l'exemple type d'un fonctionnement dictatorial. Tu la condamne et tu exécute sa peine tout seul.
Mudly pourra confirmé mais ça me rappel méchamment ce qu'il se passait sous Louis XIV.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Joli Crespo :)
Quand on veut avancer et calmer le jeu il faut être un peu conciliant et diplomate mais apparemment Guigui tu ne l'es pas et c'est dommage.C'est peut-être ton site et ton forum mais c'est nous qui le faisons vivre par nos posts, nous qui venons tous les jours dessus discuter de notre passion pour la série ou discuter avec nos potes sur le chat. C'est un lieu de détente pas de guerre. Laisse une autre chace à True (même si elle n'a rien fait) stp ?
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: Appel au calme

Message par Alxfiles »

LeM speaking : guigui ne laissera aucune chance faut plus réver. Déja qu'elle s'en prend plein la gueule à travers xfm, le sm etc... donc...
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: Appel au calme

Message par DOXA EL DEMONIO »

Je lis lvei depuis longtemps, inscrit depuis quelques temps, et j'ai toujours trouvé que c'était un forum et un site très bien tenu, que les différentes équipes géraient bien, mais j'ai aussi toujours trouvé que certains se prennet trop au sérieu, je veux pas juger ou etre condescendant, juste sincère, mais j'ai souvent eu l'impression ke certaines personne croient que internet c'est la vie :o , faut sortir la tete des écrans, sinan ça vous bouffe, ceux qui s'emballent c'est parceque il vivent trop dans ce monde virtuel que ce soit lvei ou autre...

A la base c'est un forum x-files nan ? si vous voulez parlez d'autre chose vous pouvez toujours vous rencontrer (c'est ça la vraie vie).

Moi je prends parti pour personne, mais j'ai jamais trouver qui que ce soit antipathique sur ce forum (bon ok juste un peu blasée par le groupisme de certains fans de anderson qui pour moi peuvent ressembler à de la niaiserie, mais je l'ai jamais fait remarqué, jusqu'a aujourdhui :p ).

Peace
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Je ne vois pas où sur LVEI on voit un groupe de fans de Gillian au taquet... :?:
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: Appel au calme

Message par DOXA EL DEMONIO »

groupisme c'était pour groupie, pas pour sectaire ;)

Moi tout ce que je veux, c'est que vous femiez pas le forum le reste je m'en fous :D retrouvez vous sur un terrain vague et faite une bataille rangé ché pas moi
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Y'a pas de groupes de fans de Gilly sur LVEI, on l'aime bien, comme on aime DD c'est tout je pense ;)
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: Appel au calme

Message par DOXA EL DEMONIO »

Je te parle pas de GROUPE mais de GROUPIE (groupie c'est une espece de fan "décervelée")
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Appel au calme

Message par mudly »

En ce qui me concerne,voila ce qui me choque; depuis plus de deux semaines, on se prend en pleine figure une signature d'un des admin, qui nous dit clairement qu'il nous emm****. Il fait des fautes, il le sait, mais il s'en fout (!!!). En d'autres termes, les règles de bonne orthographe et de grammaire correcte sont pour les autres péquins sans statuts,mais pas pour lui... En considérant que la communication entre nous se fait exclusivement par écrit, c'est un manque de respect envers les gens qui lisent... Cette même personne vient alors donner des leçons de morales, sur la vulgarité de certains propos tenus sur le chat (qui reste quoiqu'on en dise un chat...) En ce qui me concerne cela reste la raison essentielle pour laquelle je suis sortie de mes gongs mardi soir, car parfois la vulgarité ce n'est pas seulement les mots que l'on ultilise, ça passe aussi par des actes...

Et se faire fliquer sans cesse par des gens qui écoutent aux portes, craquer les MP privés pour les transmettre, je ne trouve pas ça très élégant.
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par patricks »

Je suis en train de radicalement changer mon opinion (qui était excellente) de ce forum, et ce depuis hier, avec cette fermeture que tout le monde a subi, et aujourd'hui avec d'autres sujets comme "suppression des signatures".
J'ai dit le bien que je pensais de la nature de ce forum (et du site) qui permet (permettait) de trouver en un seul lieu des infos sur the x files, gillian anderson et david duchovny, ce que l'on trouve généralement en visitant plusieurs forums (Dans mon cas pour Gillian: Gillian Anderson Global Community, excellent forum où je n'ai jamais eu de problèmes)
Mais dans les chartes et règles des forums, si les membres s'engagent à respecter un certain nombre de règles, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse où des administrateurs eux mêmes auraient des écrits et des agissements injustifiables. Le message qui consiste à dire: "Je réduis les signatures et ceux qui ne sont pas content peuvent aller ailleurs, je peux leur donner des adresses de sites x files", le fait de fermer arbitrairement le forum hier soir me rappelle ma seule mauvaise expérience du net, qui est mon inscription sur "le forum des vrais fans de Gillian Anderson", où les modératrices décidaient arbitrairement qui avait droit ou non à accéder à certaines parties du forum. Gillian, David, Chris Carter, qui nous avez donné tant de plaisir télévisuel avec votre série, aujourd'hui ceux qui se disent vos fans ont des comportements bien étranges.
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, j'ai respecté tout le monde. Depuis hier, j'ai le sentiment de ne plus être respecté.
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Guigui »

Encore une fois désolé pour ceux qui n'ont rien fait et on toujours participé sympathiquement mais à un moment donné s'en est trop : vous invitez pas chez vous des gens qui vous méprise, hé bien là c'est pareil. Moi je ne m'investi plus pour qu'on me chie dans les bottes. N°6 va essayer de remettre de l'ordre pour qu'il y ait une bonne entente et surtout une certaine tenue de ce forum.

Alors c'est sûr que ça donne l'impression d'être casse-couille mais dites vous bien qu'on se dit bien qu'on a raison de privilégier une certaine tenue du forum. Là on s'en veut d'avoir lâché la bride quand on voit les choses qui sont arrivées et certaines zones du forum.

Maintenant je pense que Spooky. assume, et moi de même... Notre but et de remettre un peu d'ordre quitte à se faire des ennemis... Et de faire un forum clair où les modos tirent pas dans les pattes des admins et où les directions prises pour le forum ne sont pas sans cesse contester.

Faire un forum pour tout le monde c'est faire un forum pour personne. Maintenant si cela ne convient pas il est normal d'aller voir ailleurs : nous ne sommes pas le seul forum XF existant.

J'en suis arrivé à cette extrémité car je ne supporte plus de devoir passer du temps sur le net ou au tél pour régler telles ou telles situation. Maintenant ça passe ou ça casse et ça ne me fait pas super plaisir.

N°6 est parfait pour remettre un peu d'ordre car il est au-dessus de nos querelles, il était à l'étranger même pendant tout ce temps (le veinard) mais il a une vision (que je partage) de ce que doit être le forum. Sa motivation sera donc toujours de faire le meilleure forum possible et non d'emmerder le monde comme certains le sous-entende déjà.
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »