Encore et toujours le chat...

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Encore et toujours le chat...

Message par Clairette »

Quitte à être lourde et déplacée vis-à-vis de ceux ici qui gèrent le forum (que je respecte beaucoup, attention, car ce forum jusqu'à maintenant m'a énormément apporté pour plusieurs raisons).

Je voudrais poser une simple question : quel est le problème avec le chat ??
Pour quelle raison est-ce que les règnes changent sans arrêt alors que tout se passe très très bien et même mieux que bien entre les membres qui s'entendent tous biens (à l'exception du cas mystérieux scully12... qui fut une petite passade).

J'avoue que je n'ai rien compris à cette espèce de "folie" autour du chat. Pourquoi changer quoique ce soit... ? c'était, à mon avis, complètement inutile, et maintenant je trouve que ça a pourri l'ambiance. Je ne comprends pas... restons simples, c'est un endroit pour se détendre après le boulot, les cours, les révisions, ou autres trucs quotidiens stressants... il ne faut pas non plus le prendre aussi au sérieux, sinon ça ne détend plus du tout !!!!

Keep cool et step away.......
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Spooky. »

le probleme avec le chat à été évoqué dans mon message concernant la nouvelle organisation du chat.

le gros soucis actuelle c'est que le chat n'est plus ce qu'il devais etre à l'origine. il y a de gros soucis de politesses, chacun fait un peu ce qui souhaite en public (vu que le chat est public) insultes, injures, etc sont souvent employé, hier par exemple le mot p**** à été employé 42 fois en 8 heures de temps...

après avoir rapellé plusieurs fois que ce chat est public et qu'il est déstiné à un large public il serais mieux d'évité ce genre de mots sur le chat public pour ne pas effrayé les nouveaux arrivant. j'ai déja expliqué qu'il été possible d'ouvrir une partie privé ou là il est possible de dire ce qu'on souhaite sauf parlé de piratage. mais personne n'as écouté, ça fait plusieurs semaines que j'essaye de faire comprendre que le chat n'est pas une poubelle , car ça fait trés salle ce genre de mots.

mais bon voilà beaucoup en ont fais qu'a leurs têtes et on percisté sur ces mots par provocation, et là paf ça craque

Je sais que beaucoup de personnes souhaite dès à présent ne plus me voir sur le forum, on me l'a dit et ça en parle dans mot dos tout ça, (il faudrais évité d'ecrire ça sur le chat public aussi car ont le vois)

Sachez que je plie bagage et que je reprend tout le travail que j'ai pu accomplir jusque maintenant, Guigui m'avais donner un delais pour reprendre le forum et l'hebergé ailleurs, mais vu que rien n'avance et que je n'ai pas envie de payé un hebergement ou personne ne me respecte, ne respecte pas les regles du forum, et en gros ne respecte pas le forum. ben sincerement ça me donne plus du tout envie de le reprendre.

Donc si quelqu'un est interressé de reprendre le forum qui serais capable de le refaire (vu que je reprend mon travail et que je remet un style d'origine) qui sais ou hebergé ce forum qu'il se propose, mais il faut savoir que le forum LVEI dans tout les cas n'existeras plus ! vu que LVEI appratient au site de guigui. et je ne pense pas que guigui seras d'accord pour laissé la base de donnée comem ça à n'importe qui. donc en gros le forum seras fermé d'ici peut , le forum lvei n'existera plus.

domage pour vous mais fallais reflechir au lieu de vous obstinez à faire vos propres regles et de ne pas vouloirs respecté les regles de ce forum et surtout me cracher au visage..
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
True

Re: Encore et toujours le chat...

Message par True »

dommage pour nous ????

moi je dirais plutot allelujah, le MP seronty bien gardé et personne ne sera importuné par le diktat de qqn .......

un forum ca se crée facilement, la struture peut varier tant que personne n'aliene qui que ce soit ....
mercredi 27 aout, je rentre en grêve !
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Spooky. »

oki, je ferme le forum c'est bien parlé true, merci,

donc débrouillez vous, je ferme le forum je déciderais avec guigui de ce qu'il deviendra
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Encore et toujours le chat...

Message par patricks »

J'apprécie beaucoup ce forum qui permet de parler des X files, de Gillian et de David.
Sa disparition serait vraiment regrettable.
On trouve ici en un seul endroit ce qu'il faut aller chercher sur plusieurs sites différents: Gillian, X files, Duchovny
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Camerata »

C'est n'importe quoi Spooky, c'est vraiment pas cool, d'abord le chat, puis le forum, pour rien en plus :(
Il faut trouver une solution !!!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Encore et toujours le chat...

Message par LeMartien »

Spooky tu deviens comme guigui bravo, javais confiance en toi.... et voila le bordel
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Guigui »

J'ai pas tout suivi le bordel et je le (re)découvre...
LeMartien a écrit :Spooky tu deviens comme guigui bravo, javais confiance en toi.... et voila le bordel
Une bonne fois pour toute : FERME LA THOMAS :)

Bon alors c'est super dites donc les gars... Alors que je résume la situation pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis 2002... LeMartien est un type qui a toujours été d'une jalousie infantille sur le fait que SebOS m'ait confié les rênes de LVEI, ce qui était de toute façon normal vu le travail accomplis... Pourtant j'ai toujours soutenu les projets du lascar durant des années : ses saisons virtuelles ou je ne sais plus quoi d'autre encore mais celui-ci s'est toujours évertué à me chier dans les bottes... Mais passons, cela n'est pas le sujet (même s'il y aurait beaucoup à dire) :)

Ensuite True, la leader des (feue) Gillyennes qui avait déjà foutu la zone sur l'ancien forum en 2001 ou 2002 et qui a été bannis avec toutes ses amies par SebOS lui-même... True est le genre de personne de trahir la confiance des autres tout en téléphonant anonymement aux gens pour les insulter, par exemple... C'est aussi le genre à raconter différentes conneries à certaines personnes lors d'organisations soit d'un X-Finale, soit de la réalisation d'un documentaire (LeM je sais pas si tu te rends compte tu es blacklisté chez certains par sa faute)... Bref on dit noir à l'un et blanc à l'autre et après avoir foutu la merde on se dédouane de tout en disant que c'est la faute des autres (forcément)... LeM en a été victime (je ne sais même pas s'il en a été conscient), tout comme moi et d'autres encore (je vais pas citer la liste)... Tiens d'ailleurs c'est marrant que les vrais créateurs du Scully Marathon français ne soient que rarement cité voir pas du tout... facile alors de récupérer tout le mérite.

Alors c'est marrant mais depuis des mois LeM et True se sont mis ensemble pour évincer les personnes qui on développé (pour pas dire co-créer) tenu LVEI à bout de bras depuis des années... Tout d'abord ça a été moi en critiquant le nouveau site sans cesse sans respecter les heures de boulot et mon investissement personnel (et financier aussi ne l'oublions pas), et puis surtout ne pas rater une occasion de dire qu'ils feraient mieux eux-même (j'attend toujours de voir hein)... Bref de foutre la merde. Je n'en veux même pas à LeM qui ne se rend pas compte qu'il est manipulé.

Alors du coup cet été même si j'ai sentis qu'il fallait partir car certaine(s) me poussait vers la sortie avec l'ingratitude la plus totale, j'ai laissé la place à Spooky. qui a fait un super boulot... Un gars sympa qui après avoir défendu True et LeMartien auprès de moi m'a convaincu de leur laisser une énième seconde chance et voilà pas que quelques semaines plus tard, les casses couilles reprennent leur oeuvre avec lui... Comme quoi on ne change pas malgré l'image que l'on donne en public sur le forum ou ailleurs... Sans doute qu'après les Scully Marathon, True veut récupérer les forums LVEI et s'en attribuer le mérite... Récupérer c'est facile, créer c'est différent et autrement plus dur.

Alors à partir de maintenant je rebannis True (oui car elle l'a été durant au moins 4 ans) pour à peu près le même genre de connerie qu'à l'époque et je l'encourage à créer son repaire de fans pour que tout ceux qui se sentent Gillyenne au fond d'eux la rejoigne... Et j'appuie la décision de Spooky. de fermer le forum jusqu'à nouvel ordre et je verrai avec N°6 comment on peut repartir sur de bonnes bases saines.

Je précise qu'en 2002, le forum a failli être fermé et c'est uniquement parce que j'ai réclamé que cela ne le soit pas que c'est resté ouvert. Du coup ça m'a valu des heures et des heures de boulot, et des hébergement web coûteux à payer pour me faire régulièrement insulter ici par une minorité bruyante pensant que tout lui est dû. Donc maintenant je ne sais pas encore à quoi va ressembler le forum mais en tout cas je veux faire de LVEI un site "base de données" pour conserver tout le travail qui a été effectué et l'améliorer au fur et à mesure du temps. Et surtout pour garder un bon souvenirs des années heureuses d'XF et de LVEI.

Au fait pas la peine de répondre à ce message : je ne lirai aucune réponse. J'en ai assez des histoires à 2 balles qui se passent en coulisses par des gens aigris qui se font passer pour des modèles de vertue. Bref je fais enfin ce que j'aurais du faire il y a longtemps. Ma vie privée reste plus intéressante.

A bons entendeurs...

PS : en tout cas ce coup-ci on pourra pas dire que c'est de ma faute... Les admins et les modos passent mais les problèmes restent les mêmes cherchez le dénominateur commun... Ah non tiens il est déjà bannis... Sinon désolé pour Spooky. qui s'est finalement retrouvé dans les mêmes situations que moi et qui doit être bien dégoûté après les NUITS de travail sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Spooky. »

j'ai pas encore tout lu ton message guigui, mais moi c'est décidé je lache l'affaire. je lache tout
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Encore et toujours le chat...

Message par Guigui »

Spooky. a écrit :j'ai pas encore tout lu ton message guigui, mais moi c'est décidé je lache l'affaire. je lache tout
Ben écoute tout le monde prend du recul, tu me diras ce que tu veux faire et on décidera après... Pour ma part si je dois intervenir cela sera pour un remaniement de la modération ainsi qu'un archivages massifs de topics pour épurer le forum afin d'avoir une version plus light et proche de la vision que N°6 & moi avons de ce que devrait être le forum.

Et tant pis pour les mécontents... Au bout d'un moment essayer de faire plaisir à tout le monde et se faire cracher dessus en retour, ça gonfle un peu... Essayez vous verrez : c'est pas très relaxant.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Encore et toujours le chat...

Message par LeMartien »

En meme temps c'est tout à fait normal que la vision de deux personnes extérieurs au fandom ne plaisent pas. Si tu veux épuré le forum tu en cré un avec deux trois catégories.

Tu ne veux plus de ce forum à l'état actuel, laisse nous au moins le transférer ailleurs, pour le rexpect des fans qui sont là depuis 8 ans
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Appel au calme

Message par Alxfiles »

Bon, je ne sais pas qui a verrouillé le précédent topic parlant de différends par
rapport au chat, mais c'est bien dommage, car d'autres - plus ou moins neutres
dans l'affaire - auraient bien aimé s'exprimer cal-me-ment :) sur le sujet.

Alors, d'après ce que je comprends, le problème du chat à la base était un trop
grand nombre de gros mots, c'est bien ça? Honnêtement, je pense que c'est un
souci mineur si les gens s'y amusent, si le chat est convivial! Evidemment sur le
forum les gros mots, ça le fait pas, puisque ce sont des écrits qui restent.
Sur le chat on peut quand même comprendre un minimum de l'"enthousiasme" sur le
moment... comme on tolère le langage SMS et abréviations en tout genre.
Evidemment si on tombe dans le flood d'injures, là je comprends :-) Mais c'est
sûrement exagéré d'en faire tout un plat. Ne peut-on pas mettre une petite alerte
dite par le robot dès que quelqu'un se connecte? Genre "évitez les gros mots", ou
alors "n'en abusez pas"...

Ce chat était devenu super convivial, franchement, je ne comprends pas du tout
pourquoi souligner ce petit défaut à côté des énormes qualités qui sont de nous
réunir et passer un bon moment après (ou pendant! 8) ) le boulot.

Ensuite, je vois que vous ressortez les "vieux dossiers" au lieu de vous attaquer aux
sujets actuels, c'est bien dommage. LeM jaloux, Asma Gillyenne, Guigui et Spooky
trop rigides? C'est lourd, les gars...
Franchement Guigui et Spooky, vous avez fait un super boulot en réhabilitant le
trvail de SebOS, je ne suis certainement pas la seule à le dire. Maintenant, si
vous vous sentez un peu dépassés, ou si vous en avez un peu assez (ce que je peux
comprendre), pourquoi ne pas déléguer davantage? Moi je serais ravie de vous
aider par exemple ! proposez, on dispose...

Pourquoi ne pas également demander à la populace quand un problème se pose dans
votre administration chat/forum, faire un p'tit référendum, quoi! Ainsi vous ne vous
poseriez pas un Maître tout puissant décideur de tout, mais en Gérant sympa qui
fait participer ceux qui contribuent vivement à l'existence du site...
Le site

n'existe pas sans nous humbles contribuables (mais qui veulent être utiles) mais
n'existe pas non plus sans vous, admin, ça va de soi... Spooky, c'est bien dommage
de t'entendre dire "je plaque tout parce que ça va pas" au lieu d'en parler
calmement dans un topic et de demander une aide ou un conseil.

Guigui, je tiens à t'arrêter sur un point. J'ai co-organisé le Scully Marathon et je
tiens à te dire que nous avons cité (et pas qu'une fois) le nom de Daleia en tant
que créatrice du concept. Jamais elle n'a été oubliée, et perso j'étais super déçue
qu'elle n'ait pas pu venir... Je parle en mon nom peut-être quand je dis ça, mais
sincèrement je ne pense pas que quiconque organisateur/trice du SM ait voulu
s'accaparer pleinement le boulot passé de Béné. En tout cas je n'ai pas ressenti
ça. On a juste récolté les efforts de LA journée, pas du concept du SM.

Quant à bannir True à cause de son ex appartenance à un groupe de folles... on
peut changer, non? Ca en revanche, ça me révolte. True a contribué à son échelle
à rassembler les LVEiens via le SM, tu bannis (si c'est bien Guigui qui l'a fait?)
quelqu'un d'important dans la communauté.

Je me souviens, quand je suis arrivée sur LVEI il y a quelques années, je me suis
fait lyncher parce que j'avais parlé d'un truc apparemment ridicule dès mon
premier post. J'avais été TRES choquée de l'accueil, et toi ou bien un autre modo m'avait dit quelque chose du genre "Ne te braque pas, ici, ça peut être parfois virulent, mais c'est toujours dans l'optique de débattre et de faire chauffer les esprits dans le bon sens du terme".
On bannit quelqu'un qui floode, fait de la pub, dit des choses racistes ou dans le style, mais pas parce qu'il donne son avis, si sec qu'il puisse être (alors pourquoi ne pas bannir aussi les champions de la "sècheresse" comme Amrith ou Torrance??).

J'arrête là ce long post censé apaiser un peu les esprits. J'espère que d'autres LVEIens posteront comme moi leurs messages d'appels à la paix. :help:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Appel au calme

Message par Julien »

Je voulais également poster à la suite du sujet verrouillé, mais Alx a très bien exprimé ma pensée.

Certains me comparent à la Suisse, donc je vais rester fidèle à cette comparaison! :mrgreen:

J'ai beau être pote avec Asma et Tom, je n'ai pourtant strictement rien à reprocher à Guigui ou Spooky sur le plan personnel. Je pense que chacun est assez mature pour faire la part des choses, surtout quand ça se passe sur la toile où beaucoup de malentendus se créent.

Je pense que chacun a eu une partie de l'histoire globale et donc prend des décisions peut-être un peu trop vite. Après je peux également comprendre le ras-de-bol de chacun, mais peut-être qu'une bonne et claire discussion entre 4 yeux supprimerait beaucoup de tension! ;)

Maintenant si vous voulez fermer le forum, nous les membres ne pourront de toutes façons rien faire contre, et c'est entièrement votre décision, mais il est clair que beaucoup de X-Philes seront je pense déçus.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Je suis d'accord avec toi Alx. Je n'ai pas pu m'exprimer dans l'autre topic vu qu'il a été fermé.
Bon, comme je l'ai déja dit 10000 fois, je trouve que fermer le chat pour quelques gros mots c'était vraiment pas sympa, c'est un chat, pas un forum, heureusement il a été ré-ouvert, merci Spooky. Mais juste après, le forum est fermé et pour quoi, pour rien. Toute cette histoire est partie de pas grand chose pour aller beaucoup trop loin, bannir True c'est vraiment n'importe quoi :( On peut entendre la raison ? Parce que je vois vraiment pas pourquoi, c'est une grosse c****** excusez-moi. Si tu ne veux plus du forum Guigui laisse-le à des gens qui sont motivés et qui ne veulent pas qu'il meure. Je trouve ça aussi dommage que Spooky ne veuille plus s'en occuper juste parce qu'on était pas d'accord avec lui sur cette histoire de chat, il a fait du bon boulot jusqu'à présent et on le sait. Moi aussi sur EpidermiQ je n'ai pas été accueillie très gentiment, c'est pour ça que je suis vite partie donc je n'ai pas envie que LVEI devienne comme ça :( Là l'ambiance était super sympa et voila que tout fout le camp.
Essayez de calmer le jeu et que tout revienne comme avant svp
Avatar de l’utilisateur
lonegungirl
Agent du FBI
Messages : 114
Inscription : 01 août 2008, 02:50

Re: Appel au calme

Message par lonegungirl »

Il est toujours difficile de discuter avec des murs....
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Appel au calme

Message par Spooky. »

n'existe pas sans nous humbles contribuables (mais qui veulent être utiles) mais
n'existe pas non plus sans vous, admin, ça va de soi... Spooky, c'est bien dommage
de t'entendre dire "je plaque tout parce que ça va pas" au lieu d'en parler
calmement dans un topic et de demander une aide ou un conseil.
écoute, ce n'est pas par ce que ça va pas que je plaque tout, c'est par ce personne ne respecte quoi que ce soit chacun souhaite faire sa lois, ici ont est sur un Forum et comme tout forum il y a des règles à respecté, mais au lieu de les respecté certaines personnes s'amuse à les enfreindres et à faire exprès de les enfreindres.

à l'origine sur le chat, le mot p***** été présent toute les 2-3 phrases, j'ai demander calmement d'évité ce genre de mot sur le chat surtout qu'il est public et que tout le monde y a accés , meme des gamins de 12-14 sont inscrit sur ce forum et passe sur le chat, et aussi tout le monde n'a pas la meme éducation, j'ai eu des retombé à propos de ça. donc j'ai souhaiter mettre en place une censure qui n'a pas plu à tout le monde, ou je me suis fait des ennemis, ensuite j'ai souhaiter plusieurs fois de faire comprendre que les injures, les grots mot peuvent etre dit en privé mais pas en public, mais bon personne n'a écouté et pour enervé d'avantage ont force exprès les choses. donc mon ras le bol

vu que je n'ai pas réussit à me faire comprendre pour le chat, que certain ont souhaitez faire à leurs tête j'ai décidé donc de le fermé vu que ça partais trop en live.

au début j'ai respecté vos avis sur comment voyez vous le forum, j'ai refait le forum pour qu'il convient à tout le monde, j'ai passé des nuits et des jours à le faire, pour qu'au final quelque mois après personne ne respecte ce que je souhaite (grots mot sur le chat) mais par contre je suis obligé d'écouté tout les autres.. personne ne souhaite m'écouté mais je doit écouter tout le monde ! désolé mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

il y a eu aussi pas mal de provocations concernant mes fautes et come par hasard le soir mème avoir eu une discution en privé avec une personne ou j'ai expliqué une partie douloureuse de ma vie.. (mais bon il parais que je suis un menteur) que je n'ai pas envie de detailler ici car c'est une periode trés douloureuse pour moi, et le fait de me reclaquer chaque jour mes fautes puis ensuite de s'amuser à reclaquer exprès mes fautes pour tenir avec la personne qui m'a traité de menteur désolé mais j'apprecie pas du tout et vous pouvez pas vous imaginer le mal que ça peut me faire de repenser à ce que j'ai vécu, oui je suis devenu dyslexique suite à un trauma cranien, et j'ai aussi eu d'autres soucis à cause de ça, oui j'ai des problèmes sur ça, je le sait ! pas besoin de faire exprés de me le reclaquer sans cesse ! ça vous amuse, ben pas moi !

si vous souhaitez qu'on respectes vos choix, faites déja en sorte de respecter les choix de admins et modérateurs !


voilà c'est tout pour le moment, là je prend quelque jours voir quelque semaines de vacances loin du forum car là j'ai eu ma dose et j'ai besoin de prendre du recul, donc si vous souhaitez queqlue chose parlez en aux admins de ce forum ou au modos, faites appel à moi seulement pour les problèmes techniques, pour l'instant mon envie est de ne plus m'occuper du forum.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Appel au calme

Message par Camerata »

Il suffisait de dire qu'on pouvait créer nos espaces privés où les gros mots étaient autorisés et le tour était joué, c'est ce que l'on fait maintenant Spooky ;) Pour le coup des jeunes qui viennent, je suis pas certaine de de dire p***** ça les choque beaucoup, c'est pas une insulte. Chez nous dans le Sud, c'est super courant, c'est comme pour dire "oh là là" c'est tout. Chacun ses expressions lol
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Clairette »

Je réponds à l'appel au calme car c'est la seule chose un peu symbole que je puisse faire pour espérer sauver ce site qui est devenu en quelques semaines mon préféré... et auquel je me raccroche bien souvent en fin de journée quand c'est pas le top...
Pendant des mois j'ai regardé seule X-files, maintenant c'est presque indescriptible le plaisir de partager tout ça...
Bref, rangeons les violons...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de paranoïa ambiante...
Tout d'abord je tiens à dire que je ne comprends absolument pas pour quelle raison on parle de "manque de respect envers les membres" et de "débordement"... y a vraiment une jolie ambiance ici, ça se sent !! sur le chat, pareil, j'ai passé des soirées géniales !! et pour les rencontres c'est la même !!! Donc je ne comprends pas du tout, voilà pourquoi je parle de "paranoïa".

Mais je sens bien qu'il s'agit du ressenti d'une seule (voire deux) personnes. Qui ne se sent pas toujours "accepté" et "intégré" mais ça après ce sont des éléments psychologiques personnels qu'il n'est pas juste ni moral de faire payer à toute une communauté qui tient vraiment à ce site.
C'est immature, cruel et gratuit. C'est injuste.

Lvei se vantait d'être un forum différent des autres et franchement j'y ai cru, en compagnie de nombreux d'entre vous, j'y ai vraiment cru.
Pourquoi gâcher ça ?? que ceux qui ne s'y sentent plus à leur place s'en aillent, mais aient au moins la courtoisie de laisser l'immense majorité des autres conserver leur site.
J'ai l'impression de déblatérer des règles de politesse et de savoir vivre de base, mais elles ont échappé à certains ici. Je ne veux pas "attiser le feu", comme on dit... mais enfin soyons adultes. Tout se passait bien, si jamais certains ressentent un malaise, punir tout le monde est complètement puéril. Je ne comprends même pas comment ça a pu être à l'ordre du jour... c'est de la colère basique.
Un peu de dignité merde !

C'était un appel au calme...
Peace and love...
Lvei me manquerait trop...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Appel au calme

Message par Spooky. »

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de paranoïa ambiante...
Tout d'abord je tiens à dire que je ne comprends absolument pas pour quelle raison on parle de "manque de respect envers les membres" et de "débordement"... y a vraiment une jolie ambiance ici, ça se sent !! sur le chat, pareil, j'ai passé des soirées géniales !! et pour les rencontres c'est la même !!! Donc je ne comprends pas du tout, voilà pourquoi je parle de "paranoïa".
En privé ce n'est pas du tout le cas... et au final ben ça rentre en conflit avec le forum.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Appel au calme

Message par Quinn »

Je n'ai pas énormément de temps pour répondre, mais j'ai lu et je réagis rapidement.

Je pense que la principale erreur dans la façon de gérer le forum est simplement le fait de mettre 1 personne seulement à la tête de toute une communauté. Pour bien gérer un groupe de personne important il faut plusieurs points de vues sur tout. Donc 2-3 admins, 2-3 modérateurs etc... Parce que là, ok y a spooky et Guigui, mais bon, même d'après ce que dit guigui c'est spooky qui était décideur. En modo y a que LeM. Donc ça ne peut pas fonctionner correctement. Une dictature reste une dictature, quelque soit le dirigeant. Alors j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut la séparation des pouvoirs même si j'ai un petit côté révolutionnaire :mrgreen: :mrgreen: mais je dirais qu'il faut au moins une sorte de mini conseil (pas besoin d'être 50, on est pas 100.000 sur le forum) d'admin et que chacun des admins doivent donner leurs avis et obtenir l'unanimité lorsqu'il y a une décision à prendre.
Je ne comprend pas, si le problème c'est le chat, nomme un ou deux modérateur chat et on en parle plus. Forcément à tout vouloir faire sois même...

La pluralité des points de vues est la clé mes enfants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »