Impressions de mon premier Scully marathon (2008)

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Impressions de mon premier Scully marathon (2008)

Message par skinner »

Bonjour à tous. Je tiens à poster ce message car je sais que d'autres s'y retrouverons surement. J'ai assisté hier à mon premier Scully marathon. Outre le grand plaisir de se retrouver dans les années 90 et de voir que d'autres le partage, je me suis surpris à m'en vouloir de m'être mis à internet si tard! je suis fan de la série depuis 1995. A l'époque où série voulait dire série. Mais hier j'ai découvert tout un vivier insoupçonné de fans, d'époque ou non, plus ou moins de ma génération. Et après avoir toujours vécu cette passion en solitaire -puisque pratiquement toujours incomprise- cela m'a fait chaud au cœur de pouvoir parler sans honte d'x-files, de rire graçe à la bonne ambiance instaurée par Asma entr'autre. Ce fut une joie intense, que je n'ai même pas su manifester tellement j'en revenais pas. Je n'en revenais pas d'abord de voir en chair et en os de vrais fans complètement calés, puis d'autre part de ne pas avoir partagé tous ces moments, ces souvenirs- que légitimement j'aurais dû partagé- et par conséquent de ne connaitre personne. vous rajoutez à cela une certaine timidité, et l'on obtiens une parfaite frustration. Un peu comme si j'arrivais après la bataille alors que j'aurais eu le meilleur de moi-même à offrir. Ce qui m'a fait vous aimer tous, fans de toutes heures, même si ce n'est pas réciproque, même si l'on ne se connait pas. Parce qu'en fait, si nous étions tous dans cet amphi, c'est que quelque part nous nous connaissons. Je sais que j'ai l'air taré, et je dirais même que c'est une marque de fabrique; Je m'explique: les timides ne parlent pas beaucoup alors qu'ils ont tant à dire donc ils écrivent et finissent par se lâcher totalement et ça donne ça! Quoiqu'il en soit, merci à tous... Le mec un peu coincé (comme scully au départ!) qui ensuite s'est assis à côté de Marie Hélène que je salue. je crois qu'il y avait Camerata derrière moi. Je n'ai pas pu lui parler alors qu'elle a répondu à un de mes messages ici.... un scandale de ma part! amitiés à tous et peut-être au 30 juillet!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je te comprends Skiner, moi aussi c'était mon 1er SM, je suis déja deg que ce soit fini tellement c'était génial :cry: Merci à tous en tous cas pour cette super journée :)
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Je comprends tout à fait ton sentiment. C'est plus difficile pour certains mais dis-toi juste tu n'es pas le seul. D'ailleurs, on était nombreux à ne connaître personne.
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »