[Polémique] Critique de la critique...

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par Guigui »

Ce topic est issu du topic critique presse du forum spoilers...
LeMartien a écrit :Bon la discussion va etre divisée (assez délicatement ou grossierement), n'ayez crainte
C'est chose faite, les messages n'ont pas été supprimé (sauf celui de Bart je crois qui mettait le lien de la critique de Torrance, suite à une erreur de manip', désolé)...

Un nouveau topic pur polémique a donc été créé ici tout simplement par soucis d'honnêté et pour ne pas avoir des procès d'intention du style que si les messages avaient été effacés cela l'aurait été pour favoriser tel ou tel "camps"... Donc ici vous pourrez débattre de la légitimité de la critique, débat totalement stérile et puéril selon moi, mais bon...

Personnellement je vous invite à débattre plutôt sur le film XF2 sur les topics appropriés avec de réels arguments concernant ce dernier, cela permettra peut être de savoir si les critiques étaient dans le juste ou dans l'excès... Mais si cette "discussion" continue, merci de le faire dans la courtoisie la plus élémentaire (jusqu'à maintenant c'était limite mais bien ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

critiques

Message par Alxfiles »

Ca va peut-être te paraître débile ce que je vais dire alxfiles, mais : merci d'avoir dit ça. Sincèrement.
Je ne saurais justifier ce remerciement, juste en disant que ça fait plaisir à entendre...
C'est vrai que ceux qui descendent le film jugent automatiquement les autres en disant qu'ils sont aveugles aux défauts du film. Pourquoi le fait d'aimer ce film fait paraître naïf ? C'est injuste.
On a aimé oui, mais on est pas aveugles pour autant. Ce film comporte beaucoup de défauts certes, mais l'ayant regardé avec le ressenti, il m'a touchée. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.
C'est triste de voir à quel point certains l'ont vu avec des yeux blasés...
C'est tout de même X-Fils, c'est Mulder et Scully. Alors certes, ce film n'est pas le film de l'année, mais il n'en a pas moins des qualités, surtout au niveau "émotionnel" (sans paraître fleur bleue) pour les fans.
Guigui me dira que ça ne justifie pas la qualité d'un film.
C'est peut-être vrai, mais ça justifie le fait que des gens l'aient aimé...
Il me dira encore qu'on ne peut empêcher d'aimer un navet... pourquoi cette obstination dans la condamnation de ce film ?
Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'aveuglement total en disant que ce film est une pure réussite cinématographique, qu'il est parfait, etc. Il a des défauts oui. Mais il a aussi ses qualités.

Enfin bref, terminons avec le classique : chacun ses gouts, mais surtout... chacun son ressenti.
Puis bon, c'est tout de même stimulant de débattre de ses différents points de vue :)
Le forum est fait pour ça...
Et tu complètes parfaitement mon point de vue. Je n'arrivais pas à formuler certains trucs à cause d'un mal de tête énorme que je me tape en ce moment :-), mais merci à toi, tu l'as fait.
Starbuck, je t'aime! ;)
Dernière modification par Alxfiles le 31 juil. 2008, 15:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par LeMartien »

shut up shippers :)

Bon sinon globalement avis positif sur LVEI... on reconnait les longueurs mais on est content d'avoir eu de l'iéndit en gros
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike
Messages : 56
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par Starbuck (Acteurs X) »

Ben à proprement parlé je suis pas vraiment shipper, en tout cas pas "extrême".
J'aime la complicité de Mulder et Scully mais de là à vouloir les voir dans le même lit, y a une marge énorme pour moi :)

Les voir ensemble n'a jamais été un souhait de ma part, mais le fait qu'ils le soint ne me dérange pas du tout.
Je ne regarde pas X-Files en me disant "un bisous, un bisous, un bisous !" :lol:
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par Rachid55 »

Je suis tout a fait daccors c''est pas digne des Xfiles que l'on connait cest certain mais moi personnellement entre ça ou rien je préfère ça.


:ordi2:
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2008, 13:24

Message par Amrith Zêta »

alxfiles a écrit :De toute façon vous savez que vous êtes des gens au fond provocateur.
J'ai beau relire... non je ne vois pas.
Il n'y a rien d'irrespectueux dans les quelques lignes concises écrites par Torrance sur le site de Mr. Cinema. Rien de rien, je te mets au défi de nous prouver le contraire. L'opinion de Mdst quant à elle n'était pas une review mais une conversation téléphonique rapportée à chaud, comme cela a été précisé dix fois. Qui plus est, elle a été postée sur ce forum par quelqu'un d'autre. Non, tes appels à la morale critique ne convainquent pas, et il est évident que ce qui t'irrite c'est que des gens puissent avancer un avis POST-VISU allant à l'encontre de celui que tu t'étais déjà fait il y a six mois, avant même la première bande-annonce. Pendant que Chris Carter et Frank Spotnitz faisaient pression sur Fox France pour censurer tous les messages négatifs sur le film la semaine précédant sa sortie en salles, tu t'offusquais donc à leurs côtés contre les belligérants provocateurs. Noble position que la tienne.
Il n'y aucun ressenti, aucune émotion dans vos commentaires, c'est du jugement, du jugement et du jugement, pur et dur.
Peut-être parce que l'essence de X-Files ne réside pas dans l'émotion mais dans la narration, et que dès lors si le film est dénué de toute narration il ne mérite plus d'être considéré comme étant une pièce issue de la franchise. Remplace Mulder et Scully par deux autres personnages et aussitôt ça n'est plus X-Files mais un épisode un peu gore de CSI. Cette évidence passerait-elle spécifiquement au-dessus des fans qui sont allés le voir quatre fois ?
Un vrai tribunal austère qui condamne en bloc !
Au moins les fonctionnaires de justice se veulent indépendants ou presque. Ce n'est pas le cas des petits cercles raëliens et autres partis politiques hégémonistes où seule compte l'abnégation du tous pour un, du tous pour la Cause. "Individualistes ! Rebelles ! Individualistes !".
Heureusement que tout le monde ne va pas voir une oeuvre cinématographique ou télévisuelle avec vos yeux tristes...
Réveille-toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Torrance et Mdst sont allés assister à la séance sans aucune arrière-pensée. De ton côté, en témoigne ne serait-ce que l'enthousiasme à retrouver notre cher duo, ton opinion était faite depuis 2002. Tu es retournée tant et tant de fois voir X-Files Régénération en trois jours que l'ouvreuse veut que tu deviennes la marraine de sa fille, et malgré ça tu distribues sans rougir les points de neutralité aux uns et aux autres. L'obscurantisme est là, à portée de main, non loin de l'idéologie du film qui de manière à peine voilée prône la beauté spirituelle de l'acharnement thérapeutique, fusse-t-il néfaste pour le patient.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par LeMartien »

Ah on reconnait là la patte Amrith donc je me suis ennuyé à la lecture, trop de mots avec trop de syllabes. Et surtout trop de paraboles ridicules.

Sauf quelques points : l'absence de narration. Qu'on replace les personnages par d'autres pour donner une autre image du film oui certes mais je rempalce Mulder par Martin Mystere dans FTF c'est pareil.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re:

Message par Quinn »

Amrith Zêta a écrit :J'ai beau relire... non je ne vois pas.
Il n'y a rien d'irrespectueux dans les quelques lignes concises écrites par Torrance sur le site de Mr. Cinema. Rien de rien, je te mets au défi de nous prouver le contraire. L'opinion de Mdst quant à elle n'était pas une review mais une conversation téléphonique rapportée à chaud, comme cela a été précisé dix fois. Qui plus est, elle a été postée sur ce forum par quelqu'un d'autre. Non, tes appels à la morale critique ne convainquent pas, et il est évident que ce qui t'irrite c'est que des gens puissent avancer un avis POST-VISU allant à l'encontre de celui que tu t'étais déjà fait il y a six mois, avant même la première bande-annonce. Pendant que Chris Carter et Frank Spotnitz faisaient pression sur Fox France pour censurer tous les messages négatifs sur le film la semaine précédant sa sortie en salles, tu t'offusquais donc à leurs côtés contre les belligérants provocateurs. Noble position que la tienne.
Relis son poste. Elle parle de provocation, pas d'irrespect. Si tu ne connais pas la différence, je ne peux plus rien pour toi.
Et toi tu critique personnellement les personnes qui ont apprécié le film et qui restent enthousiaste après la séance. Ce n'est pas tellement mieux que ce que tu veux dénoncer.
Amrith Zêta a écrit :Peut-être parce que l'essence de X-Files ne réside pas dans l'émotion mais dans la narration, et que dès lors si le film est dénué de toute narration il ne mérite plus d'être considéré comme étant une pièce issue de la franchise. Remplace Mulder et Scully par deux autres personnages et aussitôt ça n'est plus X-Files mais un épisode un peu gore de CSI. Cette évidence passerait-elle spécifiquement au-dessus des fans qui sont allés le voir quatre fois ?
Si la série était purement narative, si il n'y avais aucune émotion transmise au spectateur la série n'aurait jamais marcher. L'émotion est humaine et le succès d'X files est du en partie aux personnages et a leur relation, sans cela, aucun succès n'aurait été au rendez vous. Donc ton jugement non-émotif est décalé et inapproprié.
Amrith Zêta a écrit :Au moins les fonctionnaires de justice se veulent indépendants ou presque. Ce n'est pas le cas des petits cercles raëliens et autres partis politiques hégémonistes où seule compte l'abnégation du tous pour un, du tous pour la Cause. "Individualistes ! Rebelles ! Individualistes !".
Comparé un système judiciaire a une secte... Et tu dis ne pas être provocateur... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.
Amrith Zêta a écrit :Réveille-toi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Torrance et Mdst sont allés assister à la séance sans aucune arrière-pensée. De ton côté, en témoigne ne serait-ce que l'enthousiasme à retrouver notre cher duo, ton opinion était faite depuis 2002. Tu es retournée tant et tant de fois voir X-Files Régénération en trois jours que l'ouvreuse veut que tu deviennes la marraine de sa fille, et malgré ça tu distribues sans rougir les points de neutralité aux uns et aux autres. L'obscurantisme est là, à portée de main, non loin de l'idéologie du film qui de manière à peine voilée prône la beauté spirituelle de l'acharnement thérapeutique, fusse-t-il néfaste pour le patient.
Je vois pas en quoi le fait d'aller voir plusieurs fois le film enlève quoi que ce soit a la crédibilité des paroles. Le voir une fois par contre donne un point de vue unique et trop subjectif pour être vraiment digne d'intérêt. Torrance et Mdst sont allé assisté à la séacne? Cool pour eux. moi aussi :D :D C'est beau la vie hein. Tes arguments sont en béton j'trouve.

L'enthousiasme de retrouver le duo ne fait en rien un avis sur le film. Au contraire, les fans impatients seront plus dur à satisfaire. Et puis tu n'as jamais eu envie de revoir un personnage dans un film? ta vie doit être bien triste...
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re:

Message par Alxfiles »

Je vais m'arrêter là avec toi, je ne te répondrai plus ensuite, quoi que tu dises.
Tu penses que tu fais de la belle prose avec tes mots que tu penses bien employés, mais tout ce qu'on ressent c'est du vide derrière, et que tu es aigri (ne te crois pas supérieur parce que tu penses bien manier la langue française... les mots sont des émotions, et je ne ressens que de l'abject derrière les tiens).

Pas moyen de discuter avec toi puisque tu penses que XF c'est uniquement de la narration.
Plein de gens cherchent aussi le ressenti, figure-toi.

Allez hasta la vista, baby, tu n'es pas quelqu'un avec qui on peut débattre, tes propos sont totalement indigestes, je n'ai plus envie de te lire.

Quinn, très bien répondu.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par LeMartien »

Sinon j'ai lu la review d'Amrith qui est trés intéressante, elle est dispo ici : http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?p=39118
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
mdst
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2008, 00:13

Re: Tartuffes

Message par mdst »

3 petites précisions sur ce qui est dit :

- LE GRAND CLICHES DES CRITIQUES MECHANTS, TRISTES, BLASES...
alxfiles a écrit :Heureusement que tout le monde ne va pas voir une oeuvre cinématographique ou télévisuelle avec vos yeux tristes...
C'est un cliché bien commode de croire que bon nombre de journalistes ciné ou séries sont des gens méchants, morne et tristes... surtout dés qu'ils ne disent pas ce qu'on a envie d'entendre. En réalité, beaucoup sont enjoués, très sympa, marrant, et surtout plein de passion dans les yeux pour ce qu'ils vont voir.

- UN SPECTATEUR "RESSENT" ALORS QU'UN CRITIQUE DISSECTE
Il n'y aucun ressenti, aucune émotions dans vos commentaires,
Là encore, c'est un cliché un peu facile. Certes, un professionnel, habitué aux visionnages, va bien regarder des points qui peuvent passer inaperçu aux yeux d'autres spectateurs, mais il y a aussi, et même avant tout, une émotion, une passion. Dans le cas de XF2 , malheureusement, cette émotion fut plutôt la colère et la déception. Et j'insiste sur le malheureusement. Mais émotion il y a car sans elle, la passion est éteinte.

- LE CRITIQUE IMPOSE SA VISION ET MEPRISE LES AUTRE
Starbuck (Acteurs X) a écrit :C'est vrai que ceux qui descendent le film jugent automatiquement les autres en disant qu'ils sont aveugles aux défauts du film. Pourquoi le fait d'aimer ce film fait paraître naïf ? C'est injuste.
Dans ce qui as été fait par Torrence, par les gens de Mad Movies, par moi... je n'y lis pas une quelconque phrase méprisante pour ceux qui ne sont pas du même avis. je lis un avis, une opinion critique mais ni un dogme ni une pensée unique ! Mépriser son lecteur, en disant implicitement que s'il, lui, il n'est pas d'accord, c'est qu'il est bête" est une stupidité absolue.

Par contre, sur un forum,
c'est tout de même stimulant de débattre de ses différents points de vue
, et je suis absolument d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike
Messages : 56
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tartuffes

Message par Starbuck (Acteurs X) »

mdst a écrit :Dans ce qui as été fait par Torrence, par les gens de Mad Movies, par moi... je n'y lis pas une quelconque phrase méprisante pour ceux qui ne sont pas du même avis. je lis un avis, une opinion critique mais ni un dogme ni une pensée unique ! Mépriser son lecteur, en disant implicitement que s'il, lui, il n'est pas d'accord, c'est qu'il est bête" est une stupidité absolue.
Une petite précision : ce que tu dis est vrai, j'ai manqué de précision.
Je n'ai pas dit "tous ceux qui descendent le film". Dans ma tête, quand j'ai écrit ça, je pensais à quelques personnes sur ce forum, qui sont d'une virulence parfois exagérée. Mais ça vous pouviez pas le savoir :p
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Guigui »

J'ai dissocié un maximum de messages qui concernait plutôt la polémique qui a animé le forum une semaine plutôt. Vous pouvez donc continuer votre discussion là-dessus ici sans polluer les autres topics. Merci de votre compréhension...
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2008, 13:24

Re: Re:

Message par Amrith Zêta »

Quinn a écrit :Relis son poste. Elle parle de provocation, pas d'irrespect. Si tu ne connais pas la différence, je ne peux plus rien pour toi.
La provocation est une irrévérence, qui peut elle-même paraître irrespectueuse aux midinettes écorchées vives. Mais si ça peut te permettre de dormir, il n'y a pas davantage de provocation que d'irrespect dans les reviews négatives qui ont été délivrées voilà plus d'une semaine. Il n'y en a pas la moindre trace. Mais je comprends bien que pour AlXfiles - et toi-même ? - la prise de parole du détracteur soit en soi la provocation, mettant en péril tout le petit édifice shippero-raëlien qui s'est péniblement construit sur les cendres de la série.
Et toi tu critiques personnellement les personnes qui ont apprécié le film et qui restent enthousiaste après la séance.
Non, je mets en exergue le fait que vous ayez mis en cause la neutralité des critiques en étant par ailleurs si partiaux de votre côté, à un point qui frôle effectivement le dogmatisme le plus malhonnête. Ca non plus vous n'êtes toujours pas prêts à le lire.
Si la série était purement narative, si il n'y avais aucune émotion transmise au spectateur la série n'aurait jamais marcher.


Ca n'a aucun rapport. L'émotion doit découler de l'histoire racontée et non de pleurnicheries écrites en amont dans le cachier des charges. Si c'est pour lancer des lieux communs tels que "L'émotion est humaine", oui sans doute, d'accord, mais on poursuivra cette conversation une autre fois sur le forum du Journal De Mickey.
Comparé un système judiciaire a une secte...
Tu vois, tu ne lis pas.
Je ne les comparais pas, je disais justement qu'ils sont antithétiques.
Je vois pas en quoi le fait d'aller voir plusieurs fois le film enlève quoi que ce soit a la crédibilité des paroles.


Quand on est soi-même converti d'avance on évite de reprocher aux autres d'être partisans.
Voilà par A+B ce que ça signifie.
Ta vie doit être bien triste...
Ma vie est triste mais je compte sur des marrants comme toi et AlXfiles pour l'égayer ponctuellement.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Guigui »

Perso, j'aime beaucoup le genre de commentaires de gens qui disent avoir aimé le film mais qui sont bien conscients tout de même qu'il est loin d'être parfait, mais qui font avec les lacunes sans pour autant les nier. Je le redis : affirmer que le film est génial n'est pas une bonne façon de soutenir la franchise. Beaucoup de fans pratiquent la méthode Coué et c'est vraiment dommage car cela discrédite la série et ses fans. On passe d'un statut de "public intelligent" à "public qui avale n'importe quoi"... Pas cool tout ça. C'est pourquoi les review comme celle de genny par exemple qui a aimé même si... me semble importante et les reviews du tout est parfait n'ont pas le moindre crédit... Bien sûr on pourrait dire la même chose des reviews totalement négatives... Même si j'étais pas content dans mes premières impressions, je vous rassure j'ai tout de même aimé quelques éléments du film, mais cela ne change pas mon opinion sur le film pour autant. J'essaye juste d'être sincère.

Et si je dis ça c'est parce que certains ici ont fait des procès d'intention aux critiques négatives la semaine passée et ont quelque part remis en cause leur légitimité. Ça n'est pas très juste !

Ceci dit, zeeeen les gens...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Gruic »

Quoi qu'on en dise, les deux meilleures review sur le film sont à ce jour celle de Amrith et celle de Sullivan. Deux reviews aux idées différentes. Comme quoi on peut avoir aimé ou non le film et pondre quand même quelque chose de très interressant.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Guigui »

Gruic a écrit :Quoi qu'on en dise, les deux meilleures review sur le film sont à ce jour celle de Amrith et celle de Sullivan. Deux reviews aux idées différentes. Comme quoi on peut avoir aimé ou non le film et pondre quand même quelque chose de très interressant.
C'est vrai difficile de faire mieux maintenant !!! Bande d'enfoirés :D
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Quinn »

La mise de deux choses sur le même plan équivaut a une comparaison.

L'irrespect et la provocation n'ont rien a voir. Je le répète et l'affirme. Et de la provocation j'en vois à presque toutes tes phrase : "midinettes écorchées vives" ; "si ça peut te permettre de dormir" ; "le petit édifice shippero-raëlien qui s'est péniblement construit sur les cendres de la série" ; "à un point qui frôle effectivement le dogmatisme le plus malhonnête" ; "non de pleurnicheries écrites en amont" ; "n poursuivra cette conversation une autre fois sur le forum du Journal De Mickey" ; "Tu vois, tu ne lis pas" ; "converti d'avance" ; "des marrants comme toi et AlXfiles"

Si tu ne vois pas en quoi c'est de la provocation, je t'invite à promptement ouvrir ta fenêtre et te jeter dans le vide.

Ensuite, encore une fois tu compare et tu juge sans savoir. Je ne suis absolument pas shipper et je n'ai jamais dis que j'avais aimé le film. Je t'ai répondu parce que je trouve ton poste particulièrement exaspérant et même en ayant lu ta review je ne te trouve pas du tout bon critique. Donc voilà, mon post était là pour le signaler. Si t'as rigoler tant mieux, ça me fait plaisir, j'aime bien rendre les gens joyeux ne serais-ce que quelques secondes.

je conclurais donc ce post par ceci : Image
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike
Messages : 56
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Starbuck (Acteurs X) »

Une chose est sûre : qu'on ait aimé ou pas ce film, il ne laisse pas indifférent !
Maintenant ce n'est pas la peine de s'arracher les yeux... zeeen les gens, on est là pour débattre en toute tranquilié à propos de notre passion commune à tous : X-Files.

Tu es très dur dans ce que tu dis Amrith Zêta. A mon sens, ton avis (que je respecte) ne demandait tout de même pas des termes si "tranchants"...
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2008, 13:24

Re: [Polémique] Critique de la critique...

Message par Amrith Zêta »

Quinn a écrit :Et de la provocation j'en vois à presque toutes tes phrases...


Sauf qu'on ne parle pas de mes phrases mais des reviews négatives de la semaine dernière.
Celles-là même que tu juges "provocantes".
Tu avais déjà oublié ?
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »