[Polémique] Critique de la critique...

Forum où se trouvent tous les sujets fermés par les modos (dérapages, topics doublons)...

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
FX
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2008, 19:18
Localisation : Liège

Re: [Critiques Presse]

Message par FX »

Matt_2 a écrit :A chaque fois il ya une tendance général qui se dégage chez les critiques auprès d'un film.

Pourquoi dans 98% du temps les films qui reçoivent des oscars des césars ou encore autres récompenses diverses sont-ils aimé par les critiques ?
Pourquoi les films descendus par les critiques ne sont jamais nommés ou ne reçoivent rien du tout? Parce que tous ces gens la (critiques et jurys) sont des professionnels, ce sont leur métier, BORDEL.

Après chacun ses goûts, je ne suis on ne peut plus d'accord. Mais alors qu'est ce qui permet de dire par exemple que Léonard de Vinci peint mieux que moi ? Parce que ça se voit.
Au cinéma c'est pareil, il y en a qui ont du talent et d'autres non, il y en a qui savent tenir une caméra et d'autres non.
J'espère que tu plaisante en citant les césars ou les oscars pour exemple....manque plus que cannes et là ce sera le pompom.
Je comprend mieux ton propos à présent.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par Guigui »

Encore une fois FX : on pourra reprendre cette conversation lorsque le film sera vu de tous je pense, car pour le moment la balle n'est pas dans le camp de ceux qui ne peuvent que faire des procès d'intention, c'est à dire ceux qui n'ont pas vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: [Critiques Presse]

Message par Matt_2 »

Voici la liste des palmes d'Or. FX, je te met au défi de me trouver allez...TROIS mauvais films.



2008 Les haut-murs - Laurent Cantet

2007 4 mois 3 semaines 2 jours - Cristian Mungiu

2006 Le vent se lève - Ken Loach

2005 L'Enfant - Jean-Pierre et Luc Dardenne

2004 Fahrenheit 9/11 - Michael Moore

2003 Elephant - Gus van Sant

2002 Le Pianiste - Roman Polanski

2001 La chambre du Fils - Nanni Moretti

2000 Dancer in the dark - Lars von Trier

1999 Rosetta - Jean-Pierre et Luc Dardenne

1998 L'Eternité et un jour - Theo Angelopoulos

1997 Le Goût de la cerise - Abbas Kiarostami /
L'Anguille - Shohei Imamura

1996 Secrets et mensonges - Mike Leigh

1995 Underground - Emir Kusturica

1994 Pulp fiction - Quentin Tarantino

1993 Adieu ma concubine - Chen Kaige / La Leçon de piano - Jane Campion

1992 Les Meilleures Intentions - Bille August

1991 Barton Fink - Joel et Ethan Coen

1990 Sailor et Lula - David Lynch


1989 Sexe, mensonges et video - Steven Soderbergh

1988 Pelle le conquérant - Bille August

1987 Sous le soleil de Satan - Maurice Pialat

1986 Mission - Roland Joffé

1985 Papa est parti en voyage d'affaires - E. Kusturica

1984 Paris, Texas - Wim Wenders

1983 La Ballade de Narayama - Shohei Imamura

1982 Missing - Porté disparu - Costa-Gavras / Yol - Serif Gören / Yilmaz Güney

1981 L'Homme de fer - Andrzel Wajda

1980 Que le spectacle commence - Bob Fosse / Kagemusha - Akira Kurosawa

1979 Apocalypse now - Francis Ford Coppola /
Le Tambour - Volker Schlöndorff


1978 L'Arbre aux sabots - Ermanno Olmi

1977 Padre padrone - Paolo Taviani

1976 Taxi Driver - Martin Scorsese

1975 Chronique des années de braise - M. L.-Hamina

1974 Conversation secrète - Francis Ford Coppola

1973 La Méprise - Alan Bridges / L'Epouvantail - Jerry Schatzberg

1972 L'Affaire Mattei - Francesco Rosi / La classe ouvrière va au paradis - Elio Petri

1971 Le Messager - Joseph Losey

1970 M.A.S.H. - Robert Altman

1969 If - Lindsay Anderson

1968
Pas de Festival en raison des événements de Mai 68

1967 Blow up - Michaelangelo Antonioni

1966 Signore & Signori - Pietro Germi

1965 Le Knack... ou comment l'avoir - Richard Lester

1964 Les Parapluies de Cherbourg - Jacques Demy

1963 Le Guépard - Luchino Visconti

1962 O Pagador de Promessas - Anselmo Duarte

1961 Une aussi longue absence - Henri Colpi / Viridiana - Luis Buñuel

1960 La Dolce Vita - Federico Fellini

1959 Orfeu Negro - Marcel Camus

1958 Quand passent les cigognes - Mikhail Kalatozov

1957 La Loi du Seigneur - William Wyler

1956 Le Monde du silence - Louis Malle, J.Y. Cousteau

1955 Marty - Delbert Mann

1954 La Porte de l'enfer - Teinosuke Kinugasa

1953 Le Salaire de la peur - Henri-Georges Clouzot

1952 Deux sous d'espoir - Renato Castellani

1951 Othello - Orson Welles
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
FX
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2008, 19:18
Localisation : Liège

Re: [Critiques Presse]

Message par FX »

Guigui a écrit :Encore une fois FX : on pourra reprendre cette conversation lorsque le film sera vu de tous je pense, car pour le moment la balle n'est pas dans le camp de ceux qui ne peuvent que faire des procès d'intention, c'est à dire ceux qui n'ont pas vu le film.
Je suis bien d'accord là dessus....et je ne manquerai pas de donner mon avis quelque soit le verdict, bon ou mauvais. Mais, d'ici là laissez au moins l'occasion au film d'exister.




Pour Matt_2,
tu m'excusera mais je n'ai pas été au bout de ta liste.
Et oui je ne doute pas que des critiques aient trouvés ces films exceptionnels....malheureusement ça ne m'a absolument pas touchée et 9 fois sur 10 je suis en désaccord avec le palmarès. Le seule fois ou j'ai été en accord avec le choix du jury sur les 10 dernières années c'est pour "La chambre du Fils" de Nanni Moretti .
-2008 Les haut-murs - Laurent Cantet (il y avait tellement mieux :cry: )
-2005 L'Enfant - Jean-Pierre et Luc Dardenne
-2004 Fahrenheit 9/11 - Michael Moore (tellement tendance)
-2002 Le Pianiste - Roman Polanski
-1999 Rosetta - Jean-Pierre et Luc Dardenne (et oui même en étant belge je ne supporte pas leur cinéma)
Et oui j'ai vu ces films et beaucoup beaucoup beaucoup d'autres....

A ton crédit, il ya aussi une tripotée de films que j'ai adorés dans ta liste.
Dernière modification par FX le 20 juil. 2008, 21:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

Re: [Critiques Presse]

Message par rainman seb »

Non tu as vraiment fait une liste des fims ayant reçu une récompense, ho my god c'est la loose.

Mais on parle d'X-files ici ou de speudos critiques ciné ??????
La vérité ...
Image
mdst
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2008, 00:13

Re: [Critiques Presse]

Message par mdst »

Excusez moi d'intervenir encore. je vais me faire tout petit promis, mais bon...j'aimerai bien qu'on m'explique.

True, à la page précédente, m'avait interpellé sur certain points.
Dans un message qui lui était clairement destiné, j'avais répondus à ces points en étant calme et avenant.
Il semble que True n'ai pas lu ces réponses puisque ensuite, il/elle (désolé...) ne me répond pas, et surtout reviens sur ces même points dans une réponse faite à Torrance.
Donc a quoi bon répondre ?
De plus, elle/il en profites pour ajouter quelque chose de très méchant :
"
cette même personne dis qu'elle fera un critique plus soft, car elle sait tres bien qu'un avis totalement négatif sera mal apprécié par ses supérieur..."
- ce n'est pas ce que j'ai dit. je l'ai réexpliquer plus haut.
- mes supérieurs, c'est moi.
- on est en plein dans l'agression gratuite, sous-entendant que je fais mal mon travail, voire pire : de façon biaisé.

Et ensuite vous vous étonnez que je viennes répondre sur un forum ? Je suis comme Torrance : si vous mettez en doute mon travail professionnel, là, je me sens en droit de répondre...
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: [Critiques Presse]

Message par Matt_2 »

rainman seb a écrit :Non tu as vraiment fait une liste des fims ayant reçu une récompense, ho my god c'est la loose.
Nan juste un copier-coller d'internet.
Ca vous emmerde tant que ça qu'il ya des gens qui savent juger les films mieux que d'autres ?

Et si il n'y avait jamais eu Cannes, t'aurai jamais eu Scorcese (révélé en 1976 par les producteurs grâce a Taxi Driver), ni Coppola (conversation secrète en 1973), Visconti, Fellini, Polanski...

Et oui, le cinéma ne serait pas ce qu'il est sans Cannes. Après c'est pour ça que pour les jurys des cérémonies on fait appel a des professionnels du cinéma et non à Mr toutlemonde. Parceque eux, ils s'y conaissent vraiment en cinéma.

Si Gilles Jacob, n'avait jamais sélectionné La maman et la putian, La grande bouffe, Sous le soleil de Satan, tant de films a polémiques, le cinéma serait d'un conformisme horrible.

Et oui, Cannes ça sert.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
FX
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2008, 19:18
Localisation : Liège

Re: [Critiques Presse]

Message par FX »

Matt_2 a écrit :


Et oui, le cinéma ne serait pas ce qu'il est sans Cannes. Après c'est pour ça que pour les jurys des cérémonies on fait appel a des professionnels du cinéma et non à Mr toutlemonde. Parceque eux, ils s'y conaissent vraiment en cinéma.

Si Gilles Jacob, n'avait jamais sélectionné La maman et la putian, La grande bouffe, Sous le soleil de Satan, tant de films a polémiques, le cinéma serait d'un conformisme horrible.

Et oui, Cannes ça sert.
Des professionnels du cinéma, effectivement et non des critiques de cinéma. Ce n'est pas du tout la même chose. Sur ce point mon opinion n'a pas changé.
Pour le reste je te l'accorde, cannes n'était pas un bon exemple, c'est probablement l'une des exceptions.

Une dernière pensée pour la route (et n'y vois aucun sarcasme ou agression de ma part car ce n'est pas du tout ça), j'espère que tu n'a pas comme unique critère les critiques que tu lis pour décider de voir un film ou non parce que je pense que tu passerais à côté de très bonnes choses ;)

Sur ce... rendez vous le 30 pour le verdict...
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: [Critiques Presse]

Message par Matt_2 »

Evidemment il y a des tas de films que j'ai adoré et pourtant detesté par les critiques, mais je veux dire ce sont leur métier, ils sont payés pour ça. On doit au moins d'écouter ce qu'ils disent.

On peut ne pas aimer Picasso. Mais dire que c'est nul de lui accorder trop de crédit, dire que Rodin, tout ce qui scuplte ça mérite pas qu'on le reconaisse comme un des meilleurs, c'est vraiment très con.

Et c'est pareil pour le cinéma. Il y a des Kubrick, des Lang, des Welles, des Hitchcock, mais il y a aussi des Roland Emmerich, des Jan deBont, et des Brett Ratner.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par LeMartien »

J'aime beaucoup Emmercich et Welels, étrange. OUi le cinéma ne se résume pas qu'à un genre de cinéma

Bon la discussion va etre divisée (assez délicatement ou grossierement), n'ayez crainte
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
True

Re: [Critiques Presse]

Message par True »

mdst a écrit :Torrance et Guigui ont bien dit ce que je voulais répondre, donc je vais me borner à résumer :
- je suis venu ici (ou sur seriesLive, ou sur Epidermik) parce que j'y suis clairement interpellé et que considère normal de vous donner ma réponses à certaines réflexions, donc de pouvoir m'exprimer. Me reprocher maintenant de la faire est assez ridicule. D'autant que je prends bien soin de ne pas poursuivre le moindre débat concernant le film lui-même. Relisez attentivement mes post, pour vous en assurer...
- je ne me livre à aucune croisade, je n'ai aucune rancune cachée (non, CC ne me doit pas 10 francs...), aucune motivation douteuse. Je dis ce que je pense. Si c'est interdit, merci de le préciser...
- Le premier pots, ce qui a été résumé, avec mon plein accord, était une conversation. C'était à chaud. Cela retranscrit d'ailleurs parfaitement ce que Romain et moi ressentons (déception, incrédulité, effarement, rage...).
- Quand arrivera le moment de faire une critique, je ne vais pas changer d'avis mais simplement polir un peu plus la forme (c-a-d les mots et expressions choisies) , suivant le média ou je serai. Je n'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois.

Enfin, nous (Romain, Aurelien, moi, + les autres que nous avons croisés à la projection...) n'avons pas à nous excuser auprès des fans pour avoir passé un très mauvais moment, à l'édulcorer pour ne pas choquer...
Non, ce n'est pas de notre faute si le film est mauvais. Vous vous trompez de cible.
dsl pour le délai de réponse, mais je ne suis pas h24 sur mon pc...

C'est quand même un comble, j'ai une question cela dit : vous vous inscrivez sur tout les forum ou on critique vos critiques, histoire de vous défendre à chaque fois, ou c'est juste un épisode anodin ? parce que sérieusement, je trouve cela assez futile de la part d'un professionnel de prendre le temps de s'inscrire sur un forum dont il n'a aucun interet , juste pour défendre sa personne.

Vous vous défendez de ne pas etre un détracteur, en disant que vous ne criez pas votre critique avant l'officielle partout, et que ce ne sont que des propos repris, donc dois je en déduire que le mdst de serielive qui diffuse ces même propos n'est qu'un autre porte parole au même pseudo ? étrange ....

Je ne vous ai pas demandé de vous excusez auprés de nous, parce que vous n'aimez pas le film ( les gouts et les couleur c tres subjectifs tout cela sdîtes moi) ni auprés de moi même, j'ai dis que votre préchi precha de pseudo vérité vraie sur la qualité d'un film est totalement inutile dans le sens ou une critique est subjective avant tout....Vous voulez absolument catégoriser ce film comme la plus grosse merde de tt les temps, très bien, mais faites le intelligemment...

Excusez moi d'intervenir encore. je vais me faire tout petit promis, mais bon...j'aimerai bien qu'on m'explique.

True, à la page précédente, m'avait interpellé sur certain points.
Dans un message qui lui était clairement destiné, j'avais répondus à ces points en étant calme et avenant.
Il semble que True n'ai pas lu ces réponses puisque ensuite, il/elle (désolé...) ne me répond pas, et surtout reviens sur ces même points dans une réponse faite à Torrance.
Donc a quoi bon répondre ?
De plus, elle/il en profites pour ajouter quelque chose de très méchant :
"
Citation:
cette même personne dis qu'elle fera un critique plus soft, car elle sait tres bien qu'un avis totalement négatif sera mal apprécié par ses supérieur..."

- ce n'est pas ce que j'ai dit. je l'ai réexpliquer plus haut.
- mes supérieurs, c'est moi.
- on est en plein dans l'agression gratuite, sous-entendant que je fais mal mon travail, voire pire : de façon biaisé.

Et ensuite vous vous étonnez que je viennes répondre sur un forum ? Je suis comme Torrance : si vous mettez en doute mon travail professionnel, là, je me sens en droit de répondre...
ce n'était pas méchant une fois de plus c'est un constat...Guigui et Torrance sont des fans depuis des années ( même une décennie) et je trouve normal qu'il répondent au fan et leur critique ( guigui comme messager c un peu too much mais bon à la limite c'est pas trop grave vu que voilà c'était un relai d'info, n'importe qui d'uatre peu le faire ...). Pour ce qui est de vous même, loin de moi l'envie de vous blesser, masi c'est vrai, la seule contribution que vous apportez à ce forum en tant que nouveau membre c'est la défense de votre point, ce que je trouve inutile puisque rajouter des couches à certaines choses qui ont été lu ailleurs......

Secundo, je n'ai pas répondu à votre post, puisquye non connectée, donc pas vu les réponses qui ont été postées dans la soirée...contrairement à ce que vous dîtes, je n'ai pas posté plus tôt que vous étiez un détracteur, je n'ai posté dans ce topic juste parce que je trouvais que c'était un comble qu'une critique vienne se défendre sur un forum, juste parce que les fans sont dégoutés de cette critique point.
Il s'agit donc encore moins de "critiques" dans le sens officiel du terme, forcément plus posées, mais de réaction à chaud de spectateurs en colère.
je vous rassure cependant : mes critiques "officielles" diront la même chose, en terme simplement un peu plus châtié ! Parce que, en ce moment, quand on en parle, ça nous chauffe très vite et les mots qui viennent à l'esprit sont impubliables et indiffusables !
je prend la liberté de vous citer à nouveau, juste pour peut etre m'excuser certes su l'erreur commise plus tot sur le côté "soft de vos critiques...Mea culpa je l'avoue sur le côté autocensure etc , j'ai mal interprété ce post....

Mais faut comprendre mdst, que certain de vos propos "tranchants" que vous qualifié d'imputable et indiffusables, vous les avez déjà distillé auprés des personnes qui sont peut etre les plus sensibles par rapport à x files, c'est à dire les fans, que ca ne sert strictement à rien de mettre un peu de douceur dans votre prochaine critique officielle, puisques les personnes qui attendent le plus ce film, et sont plus à même de se ruer dessus dès sa sortie ( on le voit tres bien côté promotion de dernière minute partout dans le monde, on mise tout sur les fan!), ont déjà été profondément déçus et blessés part des propos qui étaient ni étayés sur des bases de la série ou sur l'évolution des personnages....Une critique même négative, peut etre moins virulente et assassine que la votre, puisque par exemple celle de Torrance comme je l'explique plus haut, ma moins choquée que la votre...C'est bien mignon de dire que le film n'est qu'une fanfic très très mal écrite, ( à qqn qui le retransmettra à coup sur au fan) sans s'appuyer sur la série concrètement.


Si votre critique était intéressante, là d'accord, la pauvre fan ( stupide comem vous devez le penser sûrement) ne vous aurez pas répondu de la sorte...J'ai moi même établie une opinion assez négative sur ce film ( de part les extraits et quelques spoilers que j'ai eu le malheur d'apprendre qui ne présage rien de bon ... ) mais je ne cherche en rien à influencer l'avis des autres ou répandre monb avis ailleurs. Vous me direz, ce n'est pas mon métier certe, mais je vous répondrai que vous êtes loin d'être un fan, et que poster un post de défense sur un forum de fan, c'est une perte de temps...Je suis sûre que vous avez bien mieux à faire en tant que professionel...

Pour ma part j'en reste là, je ne vais pas passer mon temps à me fighter avec quelqu'un par écran interposé, j'ai émis mon avis , tout comme vous avez émis le votre...si vous êtes blessé je ni peux rien, mais vous devez savoir bien mieux que moi même que quand on fait un métier où on est un minimum exposé, on apprend à ignorrer les critiques négative sur sa personne, car on ne peut pas plaire à tout le monde....

à bon entendeur salut, le débat est clos de mon côté !
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: [Critiques Presse]

Message par Spooky. »

Juste une phrase de ma part... :

Ne vous fier pas aux critiques émises.. les meilleurs critiques sont celle qu'on se fait après avoir vu le film... et non celle des autres..

Perso, moi ça me fait rire ce post ces critiques, ces blabla, ces peurs.. je n'ai pas tout lu et pas envie de tout lire, le peu que j'ai lu n'as rien changer sur ma façon de voir le film, je n'ai aucun opinion sur ce film, juste le fait d'être heureux de revoir nos acteurs préféré sur grand écran, ça fais des années qu'on attend ce moment, maintenant que le film soit bon ou mauvais chacun pense ce qui veut... pour moi ce qui est certain mauvais ou pas... il me plairas quand même ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
elegy084
Agent du FBI
Messages : 106
Inscription : 01 avr. 2008, 22:02
Localisation : 30

Re: [Critiques Presse]

Message par elegy084 »

Ouh la je vois que les esprit s'échauffe. Restons zen... Pour la plupart d'entre nous nous n'avons pas vu le film. Ca serait mieux d'attendre la sortie du film, qu'on le voit tous et puis ensuite on pourra parler non? Wait and see...
Par moment en plus j'ai l'impression que ça vire à l'attaque perso.
Je crois qu'on attend ce film depuis tellement longtemps, que les critiques qui ont été mise en ligne nous on coupé dans notre enthousiasme de la sortie du film proche. Du coup, on s'engueule entre nous.
Si ça se trouve on risque d'avoir la même réaction qu'eux après avoir vu le film (bon je pense que ça n'ira tout de même pas jusqu'à dire que le film est nul..; je trouve que c'est un peu fort de dire ça sur un film... ou alors c'est vraiment la cata pour en venir là) :?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par Guigui »

rainman seb a écrit :Non tu as vraiment fait une liste des fims ayant reçu une récompense, ho my god c'est la loose.

Mais on parle d'X-files ici ou de speudos critiques ciné ??????
Heu excusez moi mais le débat par qui a t'il été détourné de la sorte ? Perso je vous comprend pas. Ok des critiques sont mauvaises mais votre seul réflexe est de vous amusez à les contester plutôt que poser des questions SUR le film (dans la mesure de ce qu'ils ont le droit de répondre). De mon côté j'ai essayé de savoir pas mal de choses spoilers et comme on est sur un forum spoilers c'est un peu le lieu. Mais bon libre à vous...

Sinon bien vu Matt_2 pour le coup de Cannes et content que cet argument hors-sujet soit enfin réglé.
( guigui comme messager c un peu too much
Exprime toi parce que là je comprend pas ou tu veux en venir... True dans ce rôle n'aurait pas été too much sans doute où ai-je la tête...
mais bon à la limite c'est pas trop grave vu que voilà c'était un relai d'info, n'importe qui d'uatre peu le faire ...).
Je comprend pas trop cette réflexion, sinon c'est marrant mais quand je fais quelque chose en général y a pas tant de n'importe qui d'autre pour combler le vide... Mais bon...

En tout cas une fois encore, à moins de poser des questions sur des détails du film, tout ce que allez continuer à vous amusez à faire c'est d'attaquer les porteurs de messages. Attendons 9 jours et frittons nous avec de réels arguments pour justifiez nos opinions.
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

Re: [Critiques Presse]

Message par rainman seb »

Très bonne question qui a détourné le débat avec les critques "proféssionnelle" je croyais que nous étions tous des posteurs anonymes ici...

Dans tous les cas jespere que lorsque tu verras le film tu pouras te faire ton propre avis car depuis Vendredi c'est quand même suivons le mouvement !!

Essaye d'y croire encore pendant 9 jours.
La vérité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par Guigui »

Je pense avoir fait comprendre que je prenais sans doute les critiques au sérieux mais pas pour argent comptant et que si au final je ne suis pas d'accord il y aura débat (je l'ai dis ici, sur le blog et sur EQ') et Torrance a dit qu'il m'attendait de pied ferme. En tout cas, mon premier réflexe à moi a été de faire le plein de spoilers auprès des personnes concernées (mais pas trop quand même) :)
mdst
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2008, 00:13

Re: [Critiques Presse]

Message par mdst »

Je vais cloturer aussi, en étant bref, sur les propos de True

- 1er message de True : le 20 à 12h21. Ma réponse à son message à 14h06. Nouveau message de True, qui ne tient pas compte de ma réponse et reprend les mêmes points : dimanche 15h52.

- J'ai déjà plusieurs fois expliqué l'origine du premier texte mis en ligne sur EpidermiQ, la teneurs de mes interventions, faites uniquement en réponses aux attaques, le sens donné à une critique plus "soft"... Je ne vais donc pas saouler ceux qui les ont déjà lu. Pour ceux qui, malgré ces précisions, poursuivent dans le même sens, cela ne peut donc etre que de la mauvais foi.

- le fait de se connecter sur un site pour pouvoir répondre directement aux attaques personnelles qui sont faites ne me parait pas une perte de temps. Ne pas répondre me parait être de la lâcheté et une marque de mépris envers les posteurs. je n'en reviens toujours pas que l'on puisses me le reprocher.

- par contre, des phrases comme
la pauvre fan ( stupide comem vous devez le penser sûrement)
ne méritent que mépris de ma part.
Dernière modification par mdst le 21 juil. 2008, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par Guigui »

C'est EpidermiQ' bon sang :)
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

Re: [Critiques Presse]

Message par rainman seb »

A effectivement on en a fait le tour de ces "critiques pros" mais bon je l'aurait oublié d'ici 5 minutes comme toutes les autres d'aileurs.

I want to bilieve again.
La vérité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Critiques Presse]

Message par LeMartien »

On peut fermer LVEI? merci de vous etre inscrit et d'avoir participé pendant ces 10 ans :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Verrouillé

Revenir à « Les bas fonds lugubres »