Better Call Saul

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Better Call Saul

Message par Jack »

Etant en retard sur "Better Call Saul", je suis en train de démarrer le visionnage de la troisième saison.
Est-ce que certains d'entre vous aiment bien cette série ?
Pour ma part, je trouve que c'est de la bonne télévision, bien produite et propre, mais je trouve ça d'un ennuyeux total.
Le personnage de Chuck m'ennuie au plus haut point.
Par contre, quand on revoit certains personnages de "Breaking Bad" (Mike !), ça devient très intéressant.

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, je viens de voir le S03E01 ("Mabel"), écrit et dirigé par Vince Gilligan. 25% génial (Mike), 75% à mourir d'ennui (tout le reste).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Better Call Saul

Message par Guigui »

Pour moi c'est déjà culte. Voilà une bonne gestion de l'ami Gilligan : 5 saisons de Breaking Bad, pas plus. Puis on continue l'univers avec un aussi bon spin-of sur 5 autres saisons. Parfait !
Jack

Re: Better Call Saul

Message par Jack »

Je te trouve bien indulgent avec notre ami Vince Gilligan. Deux années entières focalisées sur le monde des assurances...
Je trouve tout cela bien trop formatté et sans grande envergure.
Alors bien sûr, je ne veux pas juger avant la fin, mais l'évolution du personnage est bien ennuyeuse selon moi.
Je me réjouis néanmoins de voir les 9 prochains épisodes de cette 3ème saison. Peut-être que je vais être surpris. Et bien sûr, je me réjouis de voir Gus de retour !
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Better Call Saul

Message par Gruic »

La force du Gilnitz c'est d'avoir appliqué à la lettre ce que Carter lui a appris : 5 saisons maximum et monde étendu par spin off. Tout ce que Carter voulait avant que la FOX ne lui fasse comprendre que X-Files continuerait avec ou sans lui.

Gilligan ne fait certes jamais d'épisodes cultes ni de chef d’œuvres avec Breaking et Saul, mais c'est propre et bien écrit. Better Call Saul est un tour de force en ce sens que rares sont les spin off qui sont... potables. Tout simplement. Le sien est pas mal du tout, ce qui en fait une sacrée victoire. Et j'apprécie les petits jeux qu'ils ont avec les Morgan et Wong et les clins d’œils qu'ils se font.
Jack

Re: Better Call Saul

Message par Jack »

Petit retour sur la saison 3 de BCS. J’ai regardé les cinq premiers épisodes et je dois dire que finalement, j’ai trouvé ça plus qu’intéressant et toujours fort bien produit. Il y a un plan dans le second épisode qui est juste sublime.
Quant à l’histoire, l’épisode S03E05 est génial. Saul et son frère se confrontent dans un procès très intéressant à regarder.
Je me réjouis de voir la suite avant de me faire un avis plus documenté sur cette saison.

Et finalement, est-ce que vous savez s’il y aura bien 5 saisons au maximum ? J’ai lu très peu d’articles sur la série pour connaître un tant soit peu les coulisses.
Jack

Re: Better Call Saul

Message par Jack »

J’ai finalement terminé la saison trois de « Better Call Saul » la nuit passée. Je dois avouer que je suis resté captivé par cette saison. Le ton m’a semblé devenir plus sombre au fur et à mesure des épisodes.

Je trouve le personnage de Gus une réussite totale et chacune de ses apparitions a été tout simplement une délectation pour moi.

Le retour de Don Eladio a aussi été un des moments forts selon moi. Je trouve ce personnage fascinant à regarder.

Parallèlement, la relation entre Kim et Jimmy est également très intéressante et traitée de manière originale. Je ne me souviens pas d’une série où un couple est traité d’une si belle manière. Les personnages féminins dans BB et BCS ne sont jamais des faire-valoirs. Ce sont souvent des femmes fortes et qui se battent au même titre que les hommes.

Et j’ai été très surpris d’apprécier fortement la storyline de Chuck cette saison. J’ai trouvé ça très bien construit. Son évolution est naturelle et le dernier épisode est bouleversant. Gilligan et Gould ont confirmé que, sans dévoiler la suite, la scène finale est une finalité en soi. Cela ne veut pas dire que l’on ne reverra plus Chuck, mais il y aura définitivement un avant et un après. Ergo, les choses ne seront plus du tout les mêmes au début de la prochaine saison.
Et c’est bien ça tout l’intérêt. Je suis bluffé par la manière dont les deux storylines (BCS et BB) se rapprochent au fur et à mesure des épisodes.
Lorsque la série sera terminée, ce sera un vrai bonheur de revoir les deux séries dans cet ordre.

Encore un point. Il est intéressant de noter que Jimmy perd toujours, même lorsqu’il gagne. En effet, à la fin du procès, il ne perd pas sa licence... mais est interdit de pratiquer pendant un an. Quand il trouve enfin la solution pour la vieille dame, c’est uniquement en devant avouer la vérité et s’humilier personnellement. Le thème de la série est sans aucun doute affronter l’adversité et finalement le parcours que cette adversité va apporter ainsi que la transformation du personnage principal.

Enfin, j’ai le sentiment que le personnage de Kim sera central dans la quatrième saison. Pour la première fois, on la voit baisser sa garde et ça me rend d’une part triste d’imaginer Jimmy sans Kim. Mais nous savons tous que cela va arriver. Et il y a de grandes (mal)chances pour que Jimmy en soit la cause, tout au moins indirecte. Et sans doute devra-t-il vivre non seulement avec les dernières paroles de Chuck, mais également avec ce qu’il a fait endurer à Kim.

Bref, cette saison aura facilement retiré mes appréhensions sur le show. Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant de voir la suite.
Jack

Re: Better Call Saul

Message par Jack »

Six épisodes diffusés dans cette nouvelle quatrième saison. On s'ennuie à mourir.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Better Call Saul

Message par Guigui »

Tout le contraire de ce que je pense. Je trouve ça fascinant d'être autant captivé par la mise en scène, bien que nous connaissons les issues pour la plupart des personnages et situations...
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: Better Call Saul

Message par danascully09 »

je suis mitigée, je n'arrive pas à décrocher alors que les épisodes sont ennuyeux, mais j'aime les personnages et la réalisation, et j'attends le rebondissement ...
Je suis encore sous le choc de la merveilleuse explosion de colère de Kim, ça a fait ma saison je crois
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »