Votre nouvelle série-culte après X-files?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

24 est une très bonne série effectivement. Même si je n'ai vu que les 4 premières saisons, j'avais bien aimé.

Pour "V" ancienne version, j'étais une grande fan de la première série. Mais après, je trouve que c'est devenu du n'importe quoi, ce qui est bien dommage. C'est passé de la série avant-gardiste de science fiction à une espèce de "soap de l'espace" (l'expression n'est pas de moi moi je la trouve très juste).
Mais j'en garde une très grande admiration pour Faye Grant, qui jouait le rôle de Julie, une Scully avant l'heure. Son travail tout en finesse sur la scène de lavage de cerveau était fantastique: une grande actrice. Dommage qu'elle n'ait pas trouvé par la suite de rôle à sa mesure...

J'avais trouvé pas mal de références à V dans X-files. A l'occasion il faudra que je vous les mette, même si ce ne sont pas des références "cinématographiques"...
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Orodromeus »

J'ai vu "V" la mini-série d'origine des années 80 et en effet j'ai été agréablement surpris! Si on oublie un peu l'esthétique années 80 et ses effets spéciaux, l'histoire, les personnages, les parallélismes avec l'occupation nazie tiennent bien la route. J'ai pas vu la série TV qui a suivi cette mini-série parce que j'en ai entendu que du mal. Et le reboot de 2009 me laisse très froid.

Tout ça pour dire surtout que moi aussi j'ai pensé à Scully en voyant Julie! Un personnage féminin dans un milieu masculin, un caractère très fort qui prend ses responsabilités, une scientifique convaincue, une blonde!

Et gomette si tu fais des "références télévisuelles de XF" je suis tout ouïe! (et tout vue!)

Luder, t'as découvert "The Wire"? :twisted:
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

Tiens salut Orodromeus! Alors? as-tu mis les réf ciné sur ton site?

Je vais poster les références à V si cela t'intéresse... je vais créer un topic références TV... peut-être aurez-vous aussi des idées...

De mon côté j'ai regardé un morceau de The Wire mais à mon grand regret je n'ai pas trop accroché car je n'ai pu le voir qu'en VO et j'ai eu du mal à suivre. Je retenterai un jour l'expérience plus au calme...

edit: ayé j'ai rajouté les réf à V dans les ref ciné, et modifié le titre des ref ciné en ref ciné et télé... woualà woualà...
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Deep Throat »

Arf Gomette c'est vrai que toi et l'anglais ça ne colle pas trop! Quel dommage que ça t'ai empêché d'apprécier The Wire à sa juste valeur...

Pour moi, mes autres séries cultes que XF sont :

- The Wire
- The West Wing
- The Sopranos

J'ai beaucoup aimé The Shield et Dexter!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

:oops: Je me sens pitoyableuuu :oops:

J'essaie pourtant. C'est pô juste.
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Orodromeus »

gomette29 a écrit :Tiens salut Orodromeus! Alors? as-tu mis les réf ciné sur ton site?
Ca avance, ça avance. A son rythme. Je m'y mets quand je suis en "phase XF", ce qui n'est pas toujours. :lol:

The Wire: ça m'étonnerait qu'elle existe en VF et de toute façon ça serait un sacrilège. C'est sûr qu'il s'agit d'une des séries dont l'anglais est le plus difficile à comprendre: mets-toi à la place d'un étudiant américain qui a fait quelques années de français chez lui et qui aterrit dans les banlieues-Cités de Paris, il comprendra pas grand chose. Mais l'effort de trouver des sous-titres ou des DVD vaut le coup. C'est du Dickens, du Zola ou du Hugo à la télé! (ça va, je vends bien là?)
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

Très bien en effet!

Si tu as de nouvelles idées de références, pourras-tu m'en faire part? j'ai constitué un album assez conséquent que je continue de chercher à fournir...
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Host »

Mes deux autres séries cultes (nouvelles car je me refais l'intégrale !) sont Twilight Zone (la quatrième dimension, des années 60) et Columbo.

X-files est en quelque sorte à mi-chemin entre les deux : SF et enquête :)
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Camille la ceci-cela »

Mise à jour par rapport à ma première liste:

Heroes ayant sombré et les saisons passant, peu à peu c'est Supernatural qui est devenue ma nouvelle série culte. Drame, humour, fantastique, gore, mythologie d'une cohérence à tout péter, baston et fusillades contre les démons, Chevrolet Impala 67 et classiques du Rock, ça picole, ça jure, tourné à Vancouver par une bonne partie de l'ancienne équipe d'X-files (dont le regretté Kim Manners) et je ne sais pas combien d'acteurs qui ont joué dans X-files (Steven Williams, Mitch Pileggi, Jim Beaver, Mark Sheppard, Mark Pellegrino...). Et puis, Jensen Ackles... (Et il vaut largement David Duchovny)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »