Votre nouvelle série-culte après X-files?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par fofolle »

euhh

magnifique vous venez de résumer tout ce pourquoi je n'aime CSI miami ;) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par puremitch »

Bof...

Il est clair que même sans tous ces éléments, je ne cherche même pas à trouver une série qui puisse égaler X-Files car c'est totalement impossible. Rien que les personnages ne seront jamais égalés, alors l'ambiance, les scénarios, la mytho... Impossible ! Ah oui j'oublais la musique signée Mark Snow, rien que ça, c'est aussi X-Files et point barre.

Je dois me faire très vieille dans ma tête de dire des choses pareilles, mais je pense que jamais elle ne sera égalée et encore moins surpassée (meilleur encore ? haha) !
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par fofolle »

à mon avis, on ne se fait pas vieux :mrgreen: ;) ... c'était un mythe de la télé

je ne sais pas si on reverra qqch d'aussi bien dans la mesure où l'industrie télé a évolué également
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Shark »

Ben moi, bof... j'ai essayé quelques séries "du genre" après XF (les 4400, Medium, Heroes), aucune ne m'a convaincu...

Ensuite j'ai bien accroché "Les experts" mais bon sans plus...

Pis la je viens de mater les 2 premiers épisodes de "Terminator : The Sarah Connor Chronicles", j'ai trouvé pas mal, et étant un tout grand fan des 2 premiers film, je vais suivre ça avec intérêt... on verra
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Deep Throat »

puremitch a écrit :Ah oui j'oublais la musique signée Mark Snow, rien que ça, c'est aussi X-Files et point barre.
Mark Snow a gravé son talent dans les épisodes de notre série préférée! :D
Il a su créer des thèmes toujours adéquats à la situation : mélodie mystérieuse, angoissante, plus speed et rythmée...
Je crois sincèrement que sa contribution à la série est proche de la perfection! :)
En tout cas, impossible pour moi d'envisager XF sans ce génie qui a su retranscrire à merveille une palette d'émotions à la fois différentes et variées!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

C'est curieux, Mark Snow a signé d'autres génériques de séries TV (que j'ai oubliée d'ailleurs... cqfd)et il n'est reconnu que pour X-files... est-ce la série qui l'a inspirée? Ou la rencontre de deux univers qui a créé la bonne alchimie?...
Shark a écrit :Pis la je viens de mater les 2 premiers épisodes de "Terminator : The Sarah Connor Chronicles", j'ai trouvé pas mal, et étant un tout grand fan des 2 premiers film, je vais suivre ça avec intérêt... on verra

Pareil. J'espère que ce sera à la hauteur de mes attentes...
chalou
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2008, 23:16

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par chalou »

Sarah Connor Chronicles est vraiment bien! Même si Brian Austin Green joue un perso un peu trop cliché à mon gout.
Ceci dit, il me tarde d'être ce soir pour allumer ma tele et voir le season premiere sur FOX!
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par lochbee »

J'ai regardé un petit peu hier mais le problème c'est qu'il y a Burn Notice à la même heure sur W9.
J'adore cette série, le ton est très second degré, un bon guilty pleasure qui paye pas de mine.

Après, the Sarah chronicles, j'en ai vu un bout pendant les pubs, ça m'a intrigué aussi. Je ne connais pas trop Terminator mais je sens que cette série a son univers à part et bien plus fourni.

ça va être dur de choisir le jeudi.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

Ben moi, Terminator, Aliens etc, j'ai un peu été élévée dedans!
Je me souviens que c'est pour ce film que mon père nous avait abonnée à C+ dans les années 80...
Alors fatalement...
doomsday13
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2008, 16:41

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par doomsday13 »

lochbee a écrit :J'ai regardé un petit peu hier mais le problème c'est qu'il y a Burn Notice à la même heure sur W9.
J'adore cette série, le ton est très second degré, un bon guilty pleasure qui paye pas de mine.

Après, the Sarah chronicles, j'en ai vu un bout pendant les pubs, ça m'a intrigué aussi. Je ne connais pas trop Terminator mais je sens que cette série a son univers à part et bien plus fourni.

ça va être dur de choisir le jeudi.
Tu n'auras plus à choisir entre les 2 étant donné que Burn Notice vient d'être déprogrammé par W9 à cause de sa faible audience.La série s'est fait laminer par Sarah Connor!
J'avais vu un bout de Burn Notice au boulot et c'est vrai que cette série m'a l'air fort sympatique, j'aurais aimé en voir davantage mais je lui ai quand même préféré TSCC dont le style et l'univers me plaise énormément étant un fan des 2 premiers films.Burn Notice aurait mérité un autre horaire de diffusion!
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par lochbee »

ah :roll:
Burn notice et TSCC sont difficillement comparable. ça depend ce que l'on a envie de voir ;)
je verrais bien quand ils le reprgrammeront et je suivrais définitivement TSCC
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par DOXA EL DEMONIO »

La saison 5 de Lost c'est du lourd :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Shark »

lochbee a écrit : Après, the Sarah chronicles, j'en ai vu un bout pendant les pubs, ça m'a intrigué aussi. Je ne connais pas trop Terminator mais je sens que cette série a son univers à part et bien plus fourni.
Si tu envisages de suivre la série, je te conseille fortement de regarder les films d'abord, si tu ne les as pas vu depuis longtemps, ou jamais vu du tout. Bon tu peux faire l'impasse sur le 3ème qui, en plus d'être très médiocre, n'apportera rien pour la série. En effet, lors des 2 premiers épisodes en tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clin d'oeil se rapportant aux films, voir même plus que des clins d'oeil parfois... De plus, ca a l'air d'être une série à suivre de bout en bout, un peu comme Lost, et pas comme les experts ou les loners de XF par exemple... En clair, à regarder dans l'ordre, et ne pas rater un ép ;)
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
Emily
Agent du FBI
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2009, 18:42
Localisation : Naoned (BREIZH)

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Emily »

Pour moi la question serait plutôt quel est votre série culte avant X-files ? étant donnée qu'il y a encore 2 mois, j'étais totalement ignorante... (honte a moi)... mdr
Les deux séries qui m'ont le plus fascinées sont Dexter et Six feet under. elles sont toutes les deux très décalés, qui ont eu un impact sur des sujets un peu tabou (la mort et le meurtre).

Sinon, quelle est la série qui se rapproche le plus de X-files, au moins dans l'esprit ?
Believe to understand...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

Emily a écrit :Sinon, quelle est la série qui se rapproche le plus de X-files, au moins dans l'esprit ?
C'est une très bonne question qui mériterait presque un topic...
Lost est pas mal traitée dans l'étrange, l'atmosphère m'y fait pas mal penser...
Dans les thèmes, looners, il y a également Supernatural... on sentait bien la patte de Kim Manners (...)
Pour le côté conspiration, il y avait Le caméléon (mais c'était aussi en même temps qu'XF)
En fait, comme le disent dans bien des topics, je crois que beaucoup de séries ont essayé des éléments de la recette XF, mais aucune n'a aussi bien mélanger les ingrédients ;)


Sinon, vous avez remarqué David Nutter au générique des Chroniques de Sarah Connor?...
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Shark »

gomette29 a écrit :
Sinon, vous avez remarqué David Nutter au générique des Chroniques de Sarah Connor?...
Effectivement, mais il semblerait qu'il n' participé qu'aux 2 premiers épisodes...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par gomette29 »

Shark a écrit :
gomette29 a écrit :
Sinon, vous avez remarqué David Nutter au générique des Chroniques de Sarah Connor?...
Effectivement, mais il semblerait qu'il n' participé qu'aux 2 premiers épisodes...
Pas terribles les épisodes d'hier...
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Shark »

gomette29 a écrit :
Shark a écrit :
gomette29 a écrit :
Sinon, vous avez remarqué David Nutter au générique des Chroniques de Sarah Connor?...
Effectivement, mais il semblerait qu'il n' participé qu'aux 2 premiers épisodes...
Pas terribles les épisodes d'hier...
Non ca va, j'ai plutôt apprécié, même si j'ai bien rigolé en entendant le genre de questions que John pose à sa mère à propos de la création de l'ancien stagiaire de Cyberdyne...

D'ailleurs : http://www.cyberdyne.jp/english/
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par fofolle »

je "déterre" un peu le post pour vous poser une question; vous pensez de quoi de Bones ?

je viens de découvrir cette série et je dois dire qu'elle me plait beaucoup. pour l'instant, je mate la saison 1 en DVD mais je regarde aussi M6 le jeudi.

David Boreanaz joue, à mon goût, super bien tout comme Emily Deschanel avec ces remarques cinglantes... c'est extra. 8)
et puis, je ne peux pas m'empêcher de "sentir" une similitude lointaine avec XF - j'ai le sentiment que la FOX l'a fait "exprès" (il y a qu'à voir la phrase du pilot - Booth: What? You want me to spit in my hand? We're Scully and Mulder.
Brennan: I don't know what that means) :

- un duo avec scientifique et homme de terrain
- des répliques limite à la Mulder
- des perso un peu asocial
- ils jouent avec l'ambiguité du couple booth/brennan comme on a eu droit avec scully et mulder

bref, je suis conquise ;)
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Deep Throat »

Alors là je viens de découvrir une bombe : The Wire! :o
C'est un truc de fou cette série!
J'en suis qu'au milieu de la saison 1 et je suis pourtant totalement bluffé!
Je viens de lire les commentaires sur cette série sur différents sites, ils reflètent ce que je pense (je suis trop content du régal qui m'attend avec la suite MIAM) sans être dithyrambique je vous assure!

A chaud, je dirais que c'est pour le moment la meilleure série que j'ai jamais vu! :fire: :fire: :fire:

Evidemment à égalité avec XF, la série culte de mon adolescence, je ne peux comparer les deux et encore moins les opposer, elles sont trop différentes!

Je vous conseille vivement The Wire, je pense que je ne regarderais plus jamais une série TV de la même manière après!
A vous dégouter définitivement de David Caruso et de son équipe! :mdr:

Dernière précision : VO obligatoire!
J'ai par erreur dl le 1er épisode en VF, sans surprise c'est un massacre, je l'ai vite supprimé!
L'accent des "niggaz from Baltimore" est tout simplement énorme, ainsi que le jeu des acteurs!

J'y retourne! :ange:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »