Votre nouvelle série-culte après X-files?

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Camille la ceci-cela »

Je vous propose de noter ici quelle a été la série qui vous a le plus fait vibrer depuis l'arrêt de X-files, celle post-2002 qui s'en rapproche le plus dans votre coeur. Ou si vous n'arrivez pas à choisir, je vous permets d'en exposer 3 maximum.
Pour ma part, la seule série à m'avoir autant fait vibrer que X-files (non, pas tout à fait autant, mais j'ai vieilli faut dire) c'est Heroes, dont la saison 1 est réellement exceptionnelle par l'originalité de son postulat, son ambiance onirique, sa grande cohérence et la maîtrise de son schéma narratif, ses personnages attachants, et sa quantité de clins d'oeil et de phrases cultes. Et puis, Milo Ventimiglia... (Mais il ne vaut pas David Duchovny)
Cependant, tout de suite après Heroes vient l'excellente Lost, certainement encore meilleure que Heroes d'un point de vue scénaristique et narratif, mais qui m'enthousiasme un tout petit peu moins parce l'histoire se déroule d'une façon trop logique et inexorable pour laisser la place aux extrapolations genre fanfics. Mais excellente histoire quand même, qui tient vraiment en haleine. Et puis, Matthew Fox... (Mais il ne vaut pas David Duchovny)
Enfin, Dr House est à chaque épisode la promesse de se pisser dessus de rire devant le cynisme, la mauvaise foi, la puérilité et le mauvais caractère de notre cher irritant mais adorable docteur. Et puis, Hugh Laurie... (Et il vaut presque David Duchovny)
A vous, petits sacripants! ;)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Alxfiles »

Malheureusement je ne pourrais pas employer le terme de série culte après XF... pas possible ;)
Mais les séries qui me font vibrer en ce moment ou il y a quelques années :

* Lost
* Six Feet Under
* Nip/Tuck
* CSI
* Prison Break
* Veronica Mars
* Lois and Clark
* Californication
et je suis toujours avec plaisir Urgences.

Dans le comique:
* Big Bang Theory
* Futurama
* The Office
* Sex and the City
* Et le classique mais efficace Friends
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Clairette »

Tout d'abord : x-files forever :D :D

- Loïs & Clark
- Desperate Housewives (vive Teri Hatcher !!!)
- Friends
- Urgences
- Sex & the city
- à une époque je vouais un véritable culte à Dawson mais n'en suis pas forcément fière (hum hum)
- j'aimais aussi "Dr Quinn" !!!
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par patricks »

Moi c'est vite vu: aucune.
Je n'aime pas les séries modernes.

X Files et Code Quantum sont les seules séries "récentes" que j'aime, sinon ce sont des séries des années 1960-1970 dont beaucoup sont éditées en dvd.
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Luder »

Hey les gens... c'est limité à 3 séries :D

Pour ma part, malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent depuis :?

La seule série qui a réussi cet exploit fut "Carnivàle", vue en DVD longtemps après ceux qui ont eu la chance de la découvrir en direct. C'est à ce jour la seule série avec X-Files qui a réussi à me donner des frissons (non pas de peur je précise :lol: ). Une série d'une qualité exceptionnelle, avortée bien trop tôt malheureusement :cry:

Après j'ai tout de même envie de citer "Lost" qui, malgré ses défauts, réussi à me maintenir en haleine. J'ai envie de savoir la suite, je ne veux louper aucun épisode... Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ;) Par contre, contrairement à "Carnivàle", je ne la qualifierai pas en tant que ma nouvelle série culte.

Après y a bien d'autres séries que j'apprécie (pour rester dans le domaine de Carter, je pourrais citer "Harsh Realm"), mais de là à les mettre au même point ou presque qu'XF, je pense pas ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Camille la ceci-cela »

Merci petit Lu de faire remarquer que j'avais dit "séries qui vous ont fait vibrer APRES X-files" et "3 maximum", les autres vous êtes un peu hors sujet, là... Bon, après tout ce n'est pas grave, vos avis m'intéressent quand même. Mais que les prochains s'appliquent, SVP.
Et on m'a en effet dit le plus grand bien de Carnivàle
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par patricks »

Moi c'est zéro séries après X files, donc je ne risque pas de dépasser les 3 :D
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
joeletaxi
Agent spécial du FBI
Messages : 252
Inscription : 02 nov. 2007, 21:58
Localisation : Paris

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par joeletaxi »

dur dur de passer après X-Files (à jamais forever numéro 1 :D)...

Malgré tout, trois séries m'ont vraiment fait "triper" depuis : 24, House et les deux premières saisons de Grey's Anatomy (la suite m'a profondément déçue et attristé donc je regarde plus). :oops:

(y'en a d'autres que j'aime beaucoup : Desperate Housewives, Les Experts et New York Section Criminelle en particulier... non, non, je triche pas) :mrgreen:
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Bayou »

Que X-Files!!!!

... et Desperate Housewives et Grey's Anatomy
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Willmore »

Difficile!!

Les séries que je regarde, et encore, elles ne me font pas vibrer:
Dr House (celle que je préfère) :mrgreen:
Californication :lol: ah DD
Les experts: Las Vegas uniquement
New York, je ne sais quoi, avec Mariska quelque chose :oops: :oops:
Desperate Housewives, mais pour me vider l'esprit, car c'est vraiment de pire en pire!! :hem:

Les 2 premières étant celles que je ne voudrais pas râter (et pourtant, j'en ai râté des Californication!!)
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par LeMartien »

Il y a 4/5 ans je me suis rendu compte que CSI était une fuckin' série. Un épisode de la saison 3 qui m'avait bluffé tant esthéthiquement que scénariquement. Celui avec le méchant de Coeur de tissus en plus !

Mais étant sur un forum CSI je me suis rendu compte qu'il ne pouvait y avoir autant de discussion que pour XFiles.
La seule qui pourrait se rapprocher au niveau fandom c'est LOST mais je ne suis pas aussi fan que certains et donc pas la peine que je tente de rentrer dans la mytho.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Camerata »

Dans les actuelles, je dirais que je n'aime aucune série comme j'aime XF mais j'apprécie beaucoup : Dr House, NCIS, Bones, CSI Vegas, Desperate housewives, Californication et Lost
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par mudly »

Aucune série ne rencontre dans mon esprit et dans mon cœur le même succès qu'XF, mais il y a 2 séries qui me passionnent en ce moment car elles offrent un arc mythologique intéressant. La première c'est Lost, et la deuxième c'est Battlestar Galactica...
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Quinn »

Mon autre série Culte c'est Sliders. Après je ne saurais en choisir 2 autres qui méritent l'appellation "culte" autant qu'X files.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Alxfiles »

OOPS... :p
Bon ben s'il faut limiter à 3...

LOST - CSI - Nip/Tuck (même si je reconnais les énormes défauts des dernières saisons, je suis vraiment accro aux persos!)
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par fofolle »

franchement il n'y en a plus eu depuis X files...

ça correspond à un passage de ma vie où je regardais bcp la télé (quand on est ado, on a le temps)

depuis, je ne regarde quasi plus la télé; je suis comme certains d'entre vous - les séries "modernes" ne m'intéressent plus.
il m'arrive de regarder cold case mais le temps ne va pas s'arrêter de tourner pour autant (au contraire d'XF), si je suis là, je regarde... sinon ben voilà ça ne me fait ni chaud ni froid.

par contre, j'ai découvert californication suite à vos conseils avisés et je suis contente. je l'apprécie mais je ne la cataloguerai pas encore comme culte; trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par Camille la ceci-cela »

Merci pour vos avis!
Deux constatations:
1) personne n'a retrouvé la même passion que pour X-files (et je le comprends: moi non plus)
2) personne ne semble avaoir aimé Heroes (et ça par contre ça m'étonne...)

@ Mudly: hey! c'est rare de rencontrer quelqu'un qui a entendu parler de Battlestar Galactica! Très bonne série que j'aime beaucoup aussi!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
M&S
Directeur adjoint du FBI
Messages : 334
Inscription : 17 juil. 2006, 09:26
Localisation : Dans le sud près de la mer

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par M&S »

Depuis X-Files il n'y a aucune série qui m'a fait dire voici une série culte. J'aime beaucoup Bones, Urgence, Desparate Housewives. Mais XF sera à tout jamais ma série culte et aucune autre :D
Trust no one.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par losthighway »

Ma série culte après XF : Aucune.
J'ai adoré l'excellente série Six Feet Under. Pour moi, il s'agit d'une des meilleurs séries américaines. et j'ai aussi revu Twin Peaks
Je suis aussi d'autres séries comme Lost, les stargate, desperate housewives, dexter, heroes... je les aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Votre nouvelle série-culte après X-files?

Message par mudly »

Camille la ceci-cela a écrit :Merci pour vos avis!
Deux constatations:
1) personne n'a retrouvé la même passion que pour X-files (et je le comprends: moi non plus)
2) personne ne semble avaoir aimé Heroes (et ça par contre ça m'étonne...)

@ Mudly: hey! c'est rare de rencontrer quelqu'un qui a entendu parler de Battlestar Galactica! Très bonne série que j'aime beaucoup aussi!

Je sais qu'on est au moins 2 sur le forum, car Julien est aussi un aficionados de Battlestar... J'ai découvert cette série sur le Sci Fi français, et depuis je n'en décroche plus!!! (ma cousine des États unis ( :lol: ), m'aide beaucoup pour avoir les saisons en avance...), c'est une série que je trouve brillante sur beaucoup de points, et notamment son approche de la politique post 11 septembre,en plus d'être une excellente série de science fiction, elle aborde avec clairvoyance des faits de sociétés, bref c'est un bijou!
So, we believe the same thing
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »