Un fichier centralisé des personnes vaccinées...

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Un fichier centralisé des personnes vaccinées...

Message par Luder »

Un fichier centralisée des personnes vaccinées... Ça vous rappelle pas un épisode d'X-Files ?

Une nouvelle fois, je dois dire que l'actu me fait parfois furieusement penser à des cas relatés dans la série. Cas qu'on pouvait penser parfois assez surréaliste. Et pourtant...

Ici, il est donc question d'une référence aux fameux dossiers découverts par Mulder et Scully dans l'excellentissime "Paper Clip". Des dossiers sur les personnes vaccinées contre la variole. Et bien, à l'exception des échantillons, un même fichage des personnes vaccinées est actuellement en cours en... Belgique. Ce n'est sans doute pas une première dans le genre, mais ça fait quand même bizarre.

D'après un article que j'ai trouvé à propos des vaccinations contre la grippe A/H1N1 que j'ai trouvé, il semblerait en effet qu'en Belgique un enregistrement des coordonnées de toutes les personnes vaccinées soit effectué. Cela est dénoncé par le principal syndicat belge des médecins. Si on peut deviner les raisons de cette récolte de données (meilleure organisation des campagnes de vaccination en cas de grosse épidémie), on peut quand même se demander ce qu'il sera fait des données par la suite sans pour autant tomber dans une parano ufologique ou d'un complot mené par l'OMS :)

Je tiens quand même à préciser, au cas où, que les personnes à risque ne devraient pas renoncer à se faire vacciner à cause d'une éventuelle crainte de se faire ficher :P De toute façon, si on est parano à ce sujet, faut bien se dire qu'on est déjà fiché à de multiples endroits. Notre vie privée pèse bien peu face aux intérêts commerciaux notamment.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Devilblues
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2009, 16:17
Localisation : Nord Ouest

Re: Un fichier centralisé des personnes vaccinées...

Message par Devilblues »

On est fiché partout, à toutes occasions et tout le long de notre vie (acte de naissance, les certificats de scolarité, les carnets de santé, journée d'appel, permis, bulletin de salaire) on ne peut y échaper sauf cas exceptionnel (retour aux références de X-Files).
On est à leurs Merci.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »