"Fait d'hiver"

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

"Fait d'hiver"

Message par Host »

Vous êtes certainement déjà au courant (ne serait-ce du cas de la st sylvestre aux US des 5000 oiseaux et 100000 poissons morts en arkansas), mais depuis :

http://www.conspipedia.fr/?p=3739#more-3739

ça me fait penser au fameux final de la saison 2 de Millennium.

Après le coup de pilote des lone gunmen...
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: "Fait d'hiver"

Message par Deep Throat »

On en a entendu des théories en si peu de temps et pourtant je n'avais pas encore soupçonné celle-ci!

Mouais... Ne pas savoir est une chose, se laisser aller à des hypothèses farfelues en est une autre (d'autant plus que c'est très tentant). J'attends les preuves! :p
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: "Fait d'hiver"

Message par Luder »

Je pensais justement ouvrir un topic à ce sujet ;)

J'ai pas été voir tous les liens qu'il y a dans l'article que tu proposes Host, mais ceux que j'ai été voir sont tous datés de cette période. Je suis donc vraiment très surpris car je n'imaginais pas que ça atteignait une telle ampleur. La thèse du test de l'arme bactériologique perd d'ailleurs en crédibilité par le simple fait que plusieurs régions du monde sont touchées. Ou alors il faudrait imaginer un test d'ampleur mondiale, ce serait vraiment énorme.

En Arkansas, la théorie du feu d'artifice me convainc pas plus que ça non plus. Que ça effraye des oiseaux je veux bien, mais de là à faire 5'000 morts ! Et puis si les feux d'artifices avaient un potentiel meurtrier aussi important, avec le nombre de tirs qu'il y a chaque années à travers le monde et depuis les années où ça existe, le phénomène aurait bien dû déjà se produire à un niveau similaire. Mais là aussi, ça n'explique pas que le phénomène se soit produit ailleurs dans le monde.

Comme tu le dis Deep Throat il est très tentant d’échafauder des théories farfelues. Il est vrai qu'avec l'ampleur, la simultanéité et le niveau mondial du phénomène, difficile de ne pas penser à ce genre de choses. Perso, pour l'instant je préfère ranger ça à côté des disparitions inexpliquées des abeilles. Et je crains malheureusement qu'on ne constate notre implication (pollution, changement climatique) que trop tard pour certaines espèces.

Sinon, pour faire des liens avec la fiction, on peut citer la série FlashForward ou, plus particulièrement, le film The Happening (Phénomènes en français, tiens donc).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »