Mes BD : Bertrand Keufterian & la ZONE 57

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par Guigui »

J'en remet une couche car là on est en train de bosser sur le dernier épisode...
Quelles sont vos attentes pour ce final (qui sera un épisode un peu long qu'à l'accoutumée) ?
Sachant qu'il y aura aussi un épilogue en bonus sur l'album cartonné qui sortira derrière et qui regroupera les 4 derniers épisodes.

Sinon, petite présente de l'avant-dernier épisode :
[youtube]mocTqM1B0cg&t[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par Guigui »

Haha excellent, j'avais oublié. :evolution:
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par little.alien »

Je vais regarder tout ça avec attention, mais sur la planche que tu montres à la première page, j'ai reconnu Cyril Eldin et hanouna, et pour ça, tu mérites le bucher. :D
Sinon, j'aime bien ton style, et je suis curieuse de lire tout ça : tu arrives à en vivre alors ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par Guigui »

little.alien a écrit :Je vais regarder tout ça avec attention, mais sur la planche que tu montres à la première page, j'ai reconnu Cyril Eldin et hanouna, et pour ça, tu mérites le bucher. :D
LOL, non ce n'est pas Cyril Eldin (à l'époque du "dessinage" l'intéressé n'ait pas de lunettes), mais maintenant que tu le dis oui il y a un air de ressemblance. Mais oui il y a une sorte de Hanouna. Mais si tu lis la BD tu constateras que je suis loin de l'aimer aussi.
Sinon, j'aime bien ton style, et je suis curieuse de lire tout ça : tu arrives à en vivre alors ?
Pas du tout, je suis passé "semi-pro" on va dire mais c'est un "à côté" de mon vrai métier de web/mobile designer.
Ma femme qui coloriste la BD elle est pro à plein temps et c'est la misère niveau rentrée d'argent (voir les polémique sur les Status d'auteurs de BD en ce moment)...

Merci de ta curiosité en tout cas :)
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par little.alien »

Oui je suis un auteur de bd qui réalise Maliki, et qui a très bien expliqué comment le système était perverti. Il a choisi de passer par tipeee, et ça fonctionne bien pour lui. Après c’est aussi parce qu’il a une communauté et est actif sur le net depuis fort fort longtemps.

Mais je connais les difficultés des métiers créatifs en général de toute façon. C’est compliqué de faire comprendre qu’on a besoin de manger aussi, même si on aime notre métier ^^
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par danascully09 »

bonjour guigui, j'ai un neveu qui va avoir 14 ans et aime les BD, la tienne colle t-elle à son age?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par Guigui »

Hé oui little.alien :)
danascully09 a écrit :bonjour guigui, j'ai un neveu qui va avoir 14 ans et aime les BD, la tienne colle t-elle à son age?
Alors là : tout à fait :)
:arrow: sur Amazon pour l'album
:arrow: Sur notre boutique en ligne pour la suite

Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par danascully09 »

super, cadeau tout trouvé pour avril merci :D
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par little.alien »

Et vive la wacom couplée avec photoshop ;)
Moi j’aime beaucoup dessiner dessus, mais niveau portabilité, je trouve plus simple de dessiner sur l’ipad pro :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par Guigui »

Ouais mais la cintiq avec Photoshop c'est quand même mieux... ça fait 12 ans que je l'utilise et rien ne pourra l'égaler :)
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Re: (BD) Aliens à Metz : les aventures de Bertrand Keufteria

Message par little.alien »

C’est pas du tout le même touché c’est clair. Mais c’est tout de même un beau travail d’apple Pour le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

crowdfunding : album BD de ZONE 57

Message par Guigui »

Ça y est, nous y sommes... Après presque 10 ans de travail, des épisodes publiés en fascicule "comics", une nomination aux Éléphants d’Or du festival BD de Chambery, le prix Jeunesse des Rencontres de BD à Marly et des milliers de lecteurs, notre saga touche maintenant à sa fin.

C'est pourquoi nous lançons ce financement participatif sur KISSKISSBANKBANK qui nous servira à financer l’album qui regroupera les 4 épisodes de ZONE 57 !
Image
Synopsis : Des vaisseaux extraterrestres ont percuté la terre. L’humanité pense avoir repoussé l’invasion et parvient à isoler les créatures derrière des murs de confinement. Afin d’éliminer les aliens, cette chasse devient un jeu pour amateurs de sensations fortes. Ainsi naissent les traqueurs. La télé-réalité s’empare de ce phénomène : les meilleurs traqueurs deviennent des Héros du petit écran. À Metz, zone de crash, Bertrand Keufterian est devenu l’un d’entre eux... Les premières épreuves de traque d'aliens à Metz se déroulent plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux... à un point insoupçonné ?



:arrow: https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ne-zone-57
Jack

Re: crowdfunding : album BD de ZONE 57

Message par Jack »

Excellente initiative ! Un grand bravo aux auteurs et bien sûr avant tout à toi, Guigui.
J'ai participé avec plaisir et me suis offert l'édition complétiste, avec les deux albums cartonnés.

On a également ajouté tous les comics de BK et Zone 57 :
BK 1
BK2
BK3
BK4
Zone 57 1
Zone 57 2
Zone 57 3
Zone 57 4

Dès réception des deux albums collectors, on se fera un plaisir d'envoyer des reviews et de continuer la promo amplement méritée.

Encore bravo et je ne peux que motiver chacun à s'offrir un des packages ici. Le processus d'inscription et de paiement est extrêmement simple et rapide.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: crowdfunding : album BD de ZONE 57

Message par Guigui »

- Mulder : BREAKING NEWS ! Cyril Hananou sera bien présent dans la BD de science-fiction mosellane : "Bertrand Keufterian en Zone 57" ! D'après nos informations, les auteurs n'étant pas spécialement fan du personnage, celui-ci devrait prendre cher...
- Scully : Merci Fox, mais la vraie information du jour à retenir est qu'il ne reste plus que 27 jours pour collecter 2385€ pour le crowdfunding de l'album : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ne-zone-57
ban-facebook.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: crowdfunding : album BD de ZONE 57

Message par Guigui »

La couverture de l'album :)
BK-T2-couva.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »