LOST : kikoikomment

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

Bon Alors les gars là !

Guigui : de quoi tu parles quand tu dis l'endrooit qui reccueille les ames voyage dans le temps ?

Walt pas spécial? Bah tant mieux, les enfants spéciaux on s'en fout :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

L'île est bien l'endroit qui recueille les âmes des défunts ? Pourquoi ce lieu (et comment) permet à certaines personnes de voyager dans l'espace et le temps (Locke par exemple ou la saison 5) ? Aucun personnage (de mémoire), ne semble se poser réellement la question d'ailleurs...

Pourquoi TOUS les personnages ont un problème avec leur père ?...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

L'île est bien l'endroit qui recueille les âmes des défunts ? euh bah non o_o
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :L'île est bien l'endroit qui recueille les âmes des défunts ? euh bah non o_o
Très bien. C'est quoi alors ? Quelle est sa fonction ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

Aucune, elle est juste magique. Faut pas chercher bien loin, faut pas chercher de but à tout. Tu atterris sur une ile magique et tu en subis les conséquences
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Gruic »

C'est toi qui vient de dire que tout s'expliquait dans lolost. Nous, on sait très bien que c'est faux. On l'a suffisamment payé de notre personne, même si je ne désespère pas un jour de me rembourser tout ce temps perdu en poursuivant mon boycott des loulous derrière la plus grande arnaque télévisuelle des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

bah au lieu de dire ça, dites vos arguments :) Voici les miens

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

Je sais pas si je vais pouvoir... :mrgreen:
Promis, je vais essayer...
Jack

Re: LOST : kikoikomment

Message par Jack »

Salut les amis, je viens de me faire l'intégrale de la première saison de LOST et j'aimerais avoir vos avis sur cette saison, que je trouve à titre personnel fan-ta-stique (je le dis bien volontiers). Certes, elle a des gros défauts, clairement visibles dès le tout début de la série. Le premier étant tout simplement que la saison est bien trop longue (25 épisodes !). Du coup, on passe un épisode sur Sawyer qui part à la chasse d'un sanglier qui lui en veut. Un épisode sur Charlie et Jack dans une grotte. Un épisode sur Jack qui se promène à la recherche de son père en forêt. Un épisode sur Boone qui hallucine sur Shannon en forêt. Etc. Ca fait beaucoup.
Parallèlement, la série utilise tous les clichés télévisuels d'usage. A savoir les empoisonnements, les amnésies (l'horripilant "qui êtes-vous ?!"), etc.
Et parfois, les images CGI sont vraiment pas top (les abeilles en CGI, les ours polaires en CGI, etc.).

Mais outre ces défauts, la série a également des qualités énormes, comme ses émotions à fleur de peau, ses mystères (le hatch, le monstre), un concept avec des flashbacks très intéressant (du moins dans cette première saison), etc.
Elle a également deux personnages dont on ne parle pas assez :
- Sa bande-son, tout aussi émotionnelle, produite avec un réel orchestre - excusez du peu.
- Et ses lieux de tournage, pour lesquels il me manque des superlatifs. On est au-delà du beau. J'ai moi-même voyagé plus de 14'000 kilomètres pour me retrouver à l'endroit exact du crash du vol Oceanic 815. J'en ai d'ailleurs fait une petite vidéo, que j'ai enfin postée la semaine passée, après quelques années d'attente :


Hier soir, j'ai vu Exodus (Part 1), qui est un épisode que je trouve fabuleux. Emotionnellement, il est vraiment magistral. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Danielle Rousseau arrive sur la plage et prévient que les autres arrivent. "You have three choices: run, hide or die". Une partie des survivants décident donc d'ouvrir le hatch afin de peut-être s'y cacher, tandis que certains précipitent leur départ en mer, sur une musique (Parting Words) et une scène à couper le souffle.

Comme je lis partout que cette série est une grosse arnaque qui ne vaut rien, je voulais défendre la série et avoir vos avis. Et pour ceux que ça intéresse, j'ai posté une review par épisode ici, ainsi qu'une vignette soigneusement choisie.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

Pour moi, la saison 1 est excellente surtout dans première moitié et la toute fin (au milieu on s'emmerde)...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Gruic »

La saison 1 de Lost est très bien. C'est tout le reste le problème.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

Les saisons 4 et 5 étaient aussi très bien...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Gruic »

Pas pour moi. Le salué cliff hanger "we have to go back" de fin de saison 3 a eu un effet anticlimax sur toute la saison suivante. Quel intérêt de s'étaler à rallonge pour nous raconter comment ils allaient quitter l'île puisque de toute façon la mèche était vendue, on savait qu'ils allaient partir. Ajoute à cela la répétition du même cliff d'une saison à l'autre autour du mec dans le cercueil, Michael qui ralenti une explosion de ouf malade avec du froid et Sawyer sautant d'un hélico pour ressoritr tranquille sur la plage à des kilomètres de là et tu atteints ma limite d'indulgence.

Alors certes, ce n'est pas la lolsaison 6, mais toute la deuxième partie de la série m'a profondément ennuyée.

Les gens ont vomi la saison 3, mais au moins on ne savait pas ce qui allait se passer. Les scénaristes non plus d'ailleurs :mrgreen:
Jack

Re: LOST : kikoikomment

Message par Jack »

Personnellement, je ne comprends vraiment pas du tout cette haine contre cette série, qui a de grandes qualités et est un pur divertissement, dès le premier épisode.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les épisodes sont construits d'une manière professionnelle. Certes, parfois on s'ennuie (dès la saison 2 et ses flashbacks inutiles), certes, parfois la mythologie de la série est bancale voire inintéressante (les flash machins de la saison 6 et la résolution finale), mais, du début à la fin, la série a une production soignée et n'a pas à avoir honte. Quand on compare avec les étrons de la saison 10 et 11 d'X-Files (épisodes sans réalisation [My Struggle III] et sans scénario [Rm9]) c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Guigui »

Imagine LOST et sa saison 11...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Gruic »

Le cauchemar.

Quand tu es capable de sortir ça après 6 saisons :

https://www.youtube.com/watch?v=xauxlVUcxPU

https://www.youtube.com/watch?v=pGeASXjd0UU

Au bout de 11 tu anéantis toute l'intelligence de l'humanité.

Bon la deuxième c'est pour chambrer, mais la vidéo du comic con post saison 6 elle fait froid dans le dos de médiocrité. Ca me fait mal au coeur de les voir piétiner la saison 1 de la sorte, je l'aimais bien cette scène en plus.


Pendant ce temps, X-Files en saison 6 te sortait Triangle, Spore et j'en passe et des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

les deux sont des gags donc bon
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

Contrairement à beaucoup de séries networks, Lost a eu un traitement de séries cablées avec une fin programmée. Prévoir 48 épisodes dès la fin de la saison 3 pour finir en beauté c'est un cadeau.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par Gruic »

les deux sont des gags donc bon
Le premier est passablement déplacé et insultant.
Contrairement à beaucoup de séries networks, Lost a eu un traitement de séries cablées avec une fin programmée. Prévoir 48 épisodes dès la fin de la saison 3 pour finir en beauté c'est un cadeau.
Justement ! Ca me met encore plus la rage. On leur donne THE DREAM obtenu à la sueur du front du plus grand mouvement de grêve de la profession, et ils en ont fait ça. Donner de la confiture à des cochons.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: LOST : kikoikomment

Message par LeMartien »

A mon humble avis, ils avaient de la matière pour tenir 30 épisodes, le network a des obligations de remplir des grilles donc ils ont tranché 2 x24 puis 3x 16 ^^ C'est vrai qu'ils sont allés vers des choses qui n'apportaient rien au final mais quel pied c'était cette expérience Lost <3
Je ne la portais pas dans mon coeur mais en me faisant l'intégrale il y a deux trois ans, j'ai redécouvert cette folie
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »